La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires

+7
Gégé2
Andrès
Nomade
LEWIS
Patoune
Xavier
le lynx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:24

Bonjour Andrés
Enchanté de pouvoir de nouveau echanger avec toi !
Sur l théme de ce fil , tu poses des questions tres interressantes , auxquels Nomade a dejà repondu en partie .
Les groupes monoritaires , viennent d'horizons differents ce ne sont pas toujours des chretiens , mais souvent des personnes qui sont en recherchent de la spiritualité , de la verité ,
En ce sens elles sont en conformité à la pensée de Christ qui indique dans son celêbre discours que nous devons chercher , demander , et frapper à la porte , cest vrai au depart tous ne sont pas des chretiens , mais comment le deviendront -ils si personne ne montre la voie
La voie c'est Jesus qu indique qu'il est le "chemin, la verité et la vie " Jean 14 : 6 , pour obtenir le salut , c'est Jesus que nous devons suivre , c'est lui qui nous amene au Pére , pour trouver ce chemin beaucoup d'humains ont cherché à tatons ce qui nous amene au discours de Paul à l'areopage d'Athene

Citation :
« Mais Paul, se tenant au milieu de l'Aréopage, dit : Hommes athéniens, je vois qu'en toutes choses vous êtes voués au culte des démons ; » (Actes des Apôtres 17:22)

« car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j'ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c'est celui que moi je vous annonce. » (Actes des Apôtres 17:23)
« Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main ; » (Actes des Apôtres 17:24)
« et il n'est pas servi par des mains d'hommes, comme s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ; » (Actes des Apôtres 17:25)
« et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation, » (Actes des Apôtres 17:26)
« pour qu'ils cherchent Dieu, s'ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous ; » (Actes des Apôtres 17:27)
« car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : «Car aussi nous sommes sa race». » (Actes des Apôtres 17:28)
« Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une œuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme. » (Actes des Apôtres 17:29)
« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; » (Actes des Apôtres 17:30)
« parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts. » (Actes des Apôtres 17:31)
Ce discours est remplis d'enseignements pour tous eux qui cherchent , que ce soient au sein de groupe majoritaires ou minoritaires , en effet ce n'est pas le fait d'appartenir à un groupe qui fait de nous une créature de Dieu , tous ont été crée par lui , mais tous ne se sont pas montrés obeissants , ou ce sont eloignés de Dieu ,
Les generations faisant, les hommes sont en recherchent de leurs racines , ils doivent donc chercher humblement , en n'ayant pas des le depart des idées tellement bien etablies ,ils ne seront pas capables de reconnaître la verité telle que Dieu la voit ,
Comme le Paul le fait ressortir , nous sommes de sa lignées , encore faut-il le reconnaître !
C'est en se rassemblant même à deux ou trois que nos trouveront si nous cherchons vraiment , si notre desire est sincére , si nous sommes disposés à retablir les relations avec notre famille divine, si nous ne sommes pas bloqués par les traditions humaines qui eloignent de Dieu plus qu'elles ne le font connaître
Amicalement et fratenellement

Dernière édition par Gégé2 le Dim 20 Sep 2009 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:09

bonsoir à tous

je pense qu'il n'y a pas plus de groupe minoritaires ou majoritaires, dans la pensée de Christ. Pour notre père nous sommes tous ses enfants et notre approche de lui est certainement différente en fonction de notre origine, le pays ou nous vivons et l' éducation que nous avons reçu. Mais puisque la ou deux ou trois sont réunis en son nom il est au milieu de nous, faisons notre possible pour faire connaitre ce nom à tous ceux que nous pouvons. Chercher et vous trouverez, frappez, et on vous ouvrira. Notre recherche doit être sincère que nous soyons peu ou beaucoup. L'esprit de Dieu agira.
Andrès

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:32

Pénélope,
J'apprécie ce que tu dis là,

Malheureusement les médias ont aussi une influence sur le comportement de madame et monsieur tout le monde,
notamment sur la perception des groupes minoritaires chrétiens.
Tu me diras que Dieu est souverain, ce qui est vrai ! study

Pour que les gens puissent librement s'approcher de Christ, il faudrait parfois que les médias soient moins anti-chrétiens.
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:53

Bonjour Andrest
je t'avais répondu hier , mais bizarrement ma réponse n'apparait pas j'ai du encore faire une fausse manoeuvre. Bref je reformule ma pensée.

Bien sur que les médias sont en partie responsables de la déchristianisation . Il c'est formé des associations, qui on pour mission( soi disant ) de protéger,les gens des différentes sectes, ou religions, ce qui a pour but de présenter la croyance en Dieu sous un mauvais jour. Résultat, beaucoup de gens ce détourne de la religion, tu connais le dicton ( politique et religion sont sources de divisions) C'est vrai que beaucoup de conflit même à notre époque, proviennent de ces divisions

C'est pourquoi il appartient aux croyant sincères qui respecte la parole de Dieu, de ce faire connaitre, en menant une vie conforme à sa volonté, en parlant à nos semblables du message de la bible, ce que faisait Jésus en quelque sorte. Ils ne faut pas s'étonner de l'attitude des médias qui vont vers ce qui les arrange, et pousse les gens à devenir athées la science pour beaucoup est leur nouveau dieu, et le sauveur du monde. Cela fait bien l'affaire de celui qui est cité dans 1 Jean chap5 V 19 . bonne journée Andrest
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:38

Pénélope a écrit:
Bonjour Andrest
je t'avais répondu hier , mais bizarrement ma réponse n'apparait pas j'ai du encore faire une fausse manoeuvre. Bref je reformule ma pensée.

Bien sur que les médias sont en partie responsables de la déchristianisation . Il c'est formé des associations, qui on pour mission( soi disant ) de protéger,les gens des différentes sectes, ou religions, ce qui a pour but de présenter la croyance en Dieu sous un mauvais jour. Résultat, beaucoup de gens ce détourne de la religion, tu connais le dicton ( politique et religion sont sources de divisions) C'est vrai que beaucoup de conflit même à notre époque, proviennent de ces divisions

C'est pourquoi il appartient aux croyant sincères qui respecte la parole de Dieu, de ce faire connaitre, en menant une vie conforme à sa volonté, en parlant à nos semblables du message de la bible, ce que faisait Jésus en quelque sorte. Ils ne faut pas s'étonner de l'attitude des médias qui vont vers ce qui les arrange, et pousse les gens à devenir athées la science pour beaucoup est leur nouveau dieu, et le sauveur du monde. Cela fait bien l'affaire de celui qui est cité dans 1 Jean chap5 V 19 . bonne journée Andrest

Je rajoute un lien, qui, j'espère, intéressera tous les lecteurs. Il s'agit de l'histoire de la grenouille dont la conclusion je trouve, correspond tout à fait à l'état d'esprit du monde vers lequel les médias nous entraînent :
Dis moi, Andrès, ton opinion. Merci

http://www.slideshare.net/nessie/grenouille-cuit-ou-pas-encore-jca
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:07

chére Penèlope

j'ai bien aimé le lien que tu as mis au sujet du sort de cette grenouille
et la morale de l'histoire et que: même si on la sort de son contexte parce qu'il est mauvais et qu'elle en danger de mort
a la premiere occasion elle replongera dans l'eau parce que c'est son univers même si certaines situations sont critique pour elle
il en est de même pour tout ceux qui se retournent comme dit la parole de Dieu il retourne a leur bourbier
Quoi qu'il en soit chacun suit personnellement sa voie bonne ou mauvaise il en répondra pour sa vie doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 Icon_sad
affectueusement

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:18

Bonjour Andrès, Pénélope et Elisa.

J'ai aussi beaucoup apprécié le lien fourni par Pénélope qui décrit très bien le conditionnement des masses par les pouvoirs en place qui les manipulent par des médias et des agences publicitaires et de sondages acquits à leur cause.
Tout comme il y avait un ministère de la propagande sous le régime nazi, la désinformation est toujours un fait. Et ceux qui s'en rendent compte ne peuvent rien changer, car il existe par le pouvoir du chef de ce monde... Et les Chrétiens authentiques se gardent bien de l'influence du monde politique, tout en étant soumis respectueusement aux autorités en place selon les précieux conseils divins.
Heureux sont ceux qui deviennent des disciples du Seigneur Jésus-Christ, car leurs yeux sont ouverts aux réalités et ils sont libérés avec une espérance éternelle. Le Maître dit :
Citation :

Si vous demeurez dans l’observation de ma parole, vous serez véritablement mes disciples; 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Jean 8:31-32

Et il garantit ses fidèles ''brebis'' d' une espérance qu'aucun gouvernement humain ne pourra apporter aux peuples :
Citation :

Jean 10:28 : et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main.

Cordialement
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:51

Elisa a écrit:

Quoi qu'il en soit chacun suit personnellement sa voie bonne ou mauvaise il en répondra pour sa vie doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 Icon_sad

Cela est certain Elisa, que l'on appartienne à n'importe quels groupements religieux ou à aucun groupe, ou même que l'on ne soit pas croyant, on aura en tant que créature crée par Dieu , des comptes à lui rendre.

A la différence de la grenouille nous autres chrétiens avons une solution pour ne pas revenir en arrière, celle de connaitre ce qui nous attends , la mort bien sur comme tous les humains , mais aussi la merveilleuse espérance de la résurrection pour une vie sans fin , si nous en avons été jugés dignes, auprès du père céleste et de son fils. Jean chap 6 v:40 :
Citation :

40 Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:45

Bonjour Pénèlope

Tu écris ,nous autres chrétiens nous avons une solution ,c'est de ne pas revenir en arriére,c'est vrai aussi mais il faut egalement faire preuve de discernement et de sagesse pour ne pas reculer Hébreux 12 :1et 2
car revenir en arriére c'est culbuter dans la marmite d'eau chaude et c'est la mort
restons les yeux fixés Christ!
questions: c'est quoi un groupe minoritaire?
les chrétiens ne sont-ils pas un groupe minoritaire au milieu du monde?
doit-on regarder la qualité ,ou la quantité?
Fraternellement

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:14

Bonjour à tous.

Tu as raison Elisa, les chrétiens sont bien minoritaires dans le monde, et c'est sur que la qualité prévôt sur la quantité. D'ailleurs Jésus avait bien dit de faire de vigoureux efforts, non seulement pour passer par la porte étroite Mat chap 7 v 13/14 et peu nombreux sont ceux qui la trouvent, cela renforce l'idée de minoritaire. Mais également pour y rester, ce qui je pense est encore plus difficile dans ce monde.
Seul l'aide de la prière, de l'amour fraternel et de la lecture de la bible peut nous aider à ne pas retourner dans la marmite.
D' autres suggestions ?
Bonne journée à tous.
Jackie

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:50

Bonjour Pénélope!
Je te prend en vol car je n'ai pas su capter ton message privé,que tu demandrais de répéter si tu le veux.
L'dée de lutter contre les groupes minoritaires en matière de religion doit être considéré avec raison!
Il ya néanmoins un fait qui doit retenir notre attention! Ce fait est qu'il en naissent tous les jours de ces groupes.
Nous n'aurions jamais le temps de les combattre toutes.
Ce qui est important nous concernant c'est de rester attaché aux enseignements véridiques que Jésus et les Apôtre nous ont laissé.
Quand nous voyons un frère qui s'égare loin de ces enseignements,il serait naturel d'essayer de l'aider,mais sans le condamner.
Les témoins de Jéhovah, doivent être avertis,car leur organisation les positionne en ennemi des frères de Jésus et cela est particulièrement dangereux en vertu du principe transmis par Jésus lui même en Mat 25:31-46.
En effet , quand un frère s'interroge sur la justesse d'une des doctrines de la WT, ce n'est de l'apostasie mais le désir de vérifier toutes choses comme les Béréens faisaient jadis.
Attitude reconnue comme digne de louange par Paul.
Celui qui se sent proche de ses frères doit éprouver ce sentiment en assayant de aider celui qui s'égare, avant qu'il s'en rend compte.
Gal 6:1
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:08

Bonjour Jackie,

J'ai bien lu ce que tu viens d'écrire mais je ne dois pas être la Pénélope à qui tu veux t'adresser car je ne t'ai jamais envoyée de MP car c'est la première fois que je te vois sur le forum. Je suis malgré tout d'accord avec ce que tu dis de ne pas traiter d'apostats ceux qui essaient de rechercher la justesse de la Parole de Dieu en dehors des TJ. Mais je ne rentre jamais en polémique sur l'organisation TJ.
Il est plus agréable et édifiant de lire et d'essayer de comprendre les Ecritures.

Amicalement à toi

PS. Il y a une autre inscrite sous le pseudo de ''pénellope''. Peut être est-ce elle qui a voulu te contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires   doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires - Page 2 Empty

doit-on lutter contre les groupes religieux minoritaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2