La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Félicitations

+4
LEWIS
Sherlock
Elisa
Nomade
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:20

Amis, bonjour
Je passe sur votre site par hasard, et, après avoir parcouru quelques une de vos discussions, je voudrais féliciter les participants les plus anciens pour la qualité des échanges : je n'ai rarement vu une telle écoute et respect dans les messages échangés sur un forum. Comme cela me frappe, je voulais laisser ce petit message à votre intention. J'ai apprécié vos sujets de recherches, notament sur le baptême dans le Saint-Esprit, ou vos recherches bibliques.
Je vais continuer à lire vos interventions,
le Seigneur soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:56

Eh bien voilà qui a l'effet d'un baume bienfaisant cher Invité
Merci !
Tu seras toujours le bienvenu et si le coeur t'en dit, tu peux évidemment participer aux discussions.

Cordialement
Nomade

Elisa

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:30

Bonjour cher invité

Tu dis que tu passais par hasard,le hasard fait bien les choses
il y a parfois des choses bonnes a lire et a entendre
peut-être a bientôt
amitiés elisa
Sherlock

Sherlock

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:02

Il est vrai que nous ne pouvons que saluer l'attitude de Gégé et Nomade qui sont bien loin de l'attitude pharisaïque pronée par la Watchtower.

Le débat en devient tonique, sain et joyeux.
LEWIS

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:09

.

Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:33, édité 1 fois
Invité
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: Félicitations   Félicitations EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:42

C'est bien vu, LEWIS. Comme j'écrivais en même temps que je réfléchissais à ma tournure de phrase, j'ai du vouloir commencer par dire "je n'ai pas souvent..." puis ma pensée a glissé en cours d'écriture.
En vous lisant, je vois que vous avez aussi relevé mon expression "pour les anciens". Je pense qu'il valait mieux dire "pour tout ceux qui font preuve d'intégrité..."
Pourquoi vous dis-je tout cela ?
Invité
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: Félicitations   Félicitations EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:20

Bonjour,
après avoir un peu lu les différents sujets, et comme Nomade me le propose gentiment, je me dis que je pourrais peut-être m'inscrire à votre forum pour y participer quelques temps ? je trouve que plusieurs sujets sont très intéressants. J'ai grandi dans un environement catholique, je sais que plusieurs d'entre vous n'ont pas suivi ce parcours. Si vous êtes d'accord, je me trouverais un avatar masculin, et je me joindrais à vous certaines discussions
LEWIS

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:37

.

Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:33, édité 1 fois
Alain
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: Un petit bonjour   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:22

Bonjour à tous,

Je profite du coin des invités pour vous saluer.
J'ai bien digéré le bouillon que j'ai pris avec ma chronologie biblique Mr. Green
J'ai constaté que le sujet avait atteint le score de 23 pages. Il est vrai qu'il a été particulièrement controversé.
Aujourd'hui, je travaille sur le nom "Elohim" qui signifierait 'les dieux". Très intéressant comme sujet, qui pourrait faire bondir pas mal de personnes. Very Happy

Bonne continuation à tous.

Alain
Nomade
Admin

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:42

Bonjour Alain,

c'est gentil de venir nous saluer. cheers

C'est dommage que tu sois parti en nous laissant sur notre faim avec la chronologie.
Je vois que tu te mets à l'hébreu maintenant avec une étude sur "Elohim".
C'est évidemment très intéressant comme sujet de discussion mais les batailles sur les mots divisent souvent les gens. Si déjà il y avait méprise sur notre "hospitalité" (que tu avais ressentie comme "hostilité", c'est vrai que ces 2 mots se ressemblent !) - et pourtant c'est français ça -, alors qu'est-ce que cela serait si on se mettait à discuter sur les mots hébreux Mr. Green

Cela ne tient qu'à toi de revenir et de faire face aux sceptiques du forum chrétien.

Cordialement sunny
Nomade

Admin
Gégé2

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:51

Bonjour Alain

Celà me fait vraiment plaisir ,
Tu es parti trop vite la derniére fois , nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire connaissance
J'espere que tu nous fera part de tes decouvertes , et puis n'est ce pas de la discussion que jaillit la lumiére ;?
C'est vrai que quelquefois celà nous oblige à nous remettre en question , n'est ce pas ainsi que nous progresserons ?
Tu es toujours le bienvenu !
Amicalement

Xavier

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:39

Bonsoir Alain,

Je salue ton retour avec plaisir car j'étais resté là à attendre d'autres explications et puis tu n'as semble-t-il pas aprécier notre esprit peut-être trop critique, ce qui peut arrivé à tout un chacun.

J'espère que tu nous fera la joie de conclure ton sujet ou tout au moins que tu le poursuivras.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Patoune

Patoune

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:21

@Alain,
Ravie de ton passage dans le forum.

@Invité,
Je t'encourage également de t'inscrire et enchantée de faire ta connaissance.
Si tu apprécies les sujets du forum, ils sont le fruit de d'autres chrétiens et avec l'aide de l'Esprit.
Nous sommes des esclaves bons à rien comme nous l'indique la Bible.
Nous n'allons pas faire comme l'esclave fidèle et avisé des tJ qui s'enorgueillit des "nouvelles vérités" qu'il peut dispenser, au point d'affirmer que les frères qui sont sous sa coupe ne sont rien sans lui - TG 1er avril 2007.

Ce qui est requis d'un esclave, c'est qu'il soit fidèle à son maître et à ses compagnons d'esclavage.
Et, c'est dans cet état esprit que nous postons et sachant que tout n'est pas parole d'évangile.

Fraternellement à vous deux.
Invité -
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:45

Bonjour Patoune,
merci de ton accueil ! ça y est, je viens de m'inscrire avec le nom de "Pèlerin" (et j'ai déjà fais une faute d'accent sur mon nom, qui ne semble pas possible de corriger, tant pis pour moi ! )
Je me joindrai avec plaisir de temps en temps à vos discussions très intéressantes, j'ai déjà lu plusieurs de vos interventions
à bientôt donc
Xavier

Xavier

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:35

Bonsoir Pèlerin,

Sois le bienvenu, nous sommes vraiment une caravanne. (Nomade, Pèlerin...)

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Pélerin

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:34

Bonsoir Xavier
mes fraternelles salutations à toi ! La Suisse est un très beau pays
DE PASSA
Invité

Félicitations Empty
MessageSujet: et ça continue encore te encore!!!   Félicitations EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:42

ben moi je ne serais pas trop flatteur, car a chaque sujet 'pour l'instant' je ne trouve que des agressions sur les tj??? je croyais que ce genre de site était fait pour essayer d'aider? ...je vais insister encore un peu pour voir...on ne sait jamais peui-être une fausse idée j'espère
Gégé2
Admin
Gégé2

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:45

Bonsoir cher ami DE PASSA

Si vous desirez discuter , vous êtes le bienvenus , ce forum n'est ni mieux , ni pire que beaucoup d'autres , notre but est de rechercher la verité au travers de l'ecriture ,
Des gens de toutes sortes s'inscrivent sur les forums , et il est souvent difficile de ne pas bousculer certaines susceptibilités ,
Vous parlez d'attaques contre les tjs , vous remarquerez que nous n'attaquons personne, sinon des enseignements qui à notre point de vue sont erronés , mais chacun peut defendre ses idées pourvu qu'il argumente
et raisonne avec la Parole
Je ne sais si vous êtes tjs ,et quel est votre but en venant ici , mais vous avez tout loisir de demontrer que nous sommes dans l'erreur tout en restant dans les limites de la bienseance et du respect des personnes
dans ces limites là , vous êtes libre de vous exprimer ; de raisonner , de demontrer
Pour votre gouverne , sachez que nous n'appartenons à aucun groupement religieux , nous sommes seulement des chretiens desireux de faire la volonté du Pére et d'honrer le fils et pour celà nous tenons à notre liberté d'expression
bien a vous

Félicitations Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations Empty

Félicitations
Page 1 sur 1