La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ezékiel, Daniel et la révélation !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ami
Invité




Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:54

Bonjour à tous,

Pourrions- nous partager quelques réflextions sur ces livres prophétiques.
Si YeHoWaH à pris le soin de nous laisser ces écrits, est-ce simplement pour nous enduire en erreur.

Je ne le pense pas , d'un père plein d'amour. Nous qui sommes ses enfants allons nous montrer digne et humble devant la bauté de ce message puissant.

Voici un exemple sur le livre de la révélation, pour que nous comprenions bien à quoi nous nous aventurons.

Révélation 17:7
Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes

Nous sommes tous convaincu que les sept têtes et les dix cornes, représente quelque choses.

Maintenant que dire de ce texte.

Révélation 5:6
Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre.

Voyez-vous la complexcité, si nous admettons que les dix cornes de la bête sauvages représente quelque choses. Il nous faut aussi démontrer ce que peut bien représenter les sept cornes de l'agneau , n'est-ce pas!!!

En toute sincérité, nous devrions dans ce post , argumenter sous forme de questions , de réflexion , car l'enseignement que nous avons reçu n'est pas forcément une référence dans la matière.

Cela en vaut vraiment la peine mes amis d' essayer humblement.

Hare you ready !!! je connais que ça en anglais.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Tentatives d'explications.   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:35

Cher Ami,
Je pense que ces trois livres sont solidement imbriqués les uns dans les autres et éclairés par de nombreuses indications dans toute les Ecritures...
Autant dire la complexité de l'entreprise.

Il faudrait ouvrir une rubrique spéciale pour cette tentative d'analyse qui ne pourrait être qu'un premier jet.
L'étude du livre de la Révélation verset par verset en commençant par son introduction, les lettres aux églises, etc... jusqu'à la conclusion, semble propice à une lumière progressive, laissant chacun exprimer ses pensées.

Ne nous y trompons pas, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

La parole est aux administrateurs de ce forum s'ils souhaitent relever ce défi avec tous.

téo
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:56

Cher Téo,

Je pense également qu'il ya un lien direct avec ces trois livres. par exemple nous constatons que Ezékiel et révélation donne une vision du trone et du temple de Yah très complémentaire dans le fonctionnement et la sanctification du peuple de Dieu. Et dans Daniel je retiens une idée qui dit:

Daniel 12:4

“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Daniel 12:9-10

Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

Alors que dans la révélation il ya un changement !!!

Révélation 22:10-11
Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore ; et que le sale se salisse encore ; mais que le juste pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore.

Nous avons la même idée seulement à l'un il est dit de scéller et à l'autre de ne pas scéller!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: suite   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:16

Ami a écrit:
Cher Téo,

Je pense également qu'il ya un lien direct avec ces trois livres. par exemple nous constatons que Ezékiel et révélation donne une vision du trone et du temple de Yah très complémentaire dans le fonctionnement et la sanctification du peuple de Dieu. Et dans Daniel je retiens une idée qui dit:

Daniel 12:4

“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Daniel 12:9-10

Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

Alors que dans la révélation il ya un changement !!!

Révélation 22:10-11
Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore ; et que le sale se salisse encore ; mais que le juste pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore.

Nous avons la même idée seulement à l'un il est dit de scéller et à l'autre de ne pas scéller!

Qu'en pensez-vous ?

Je reste persuadé que le livre de la Révélation est une trame mise à notre disposition pour connaître le dessein de Yah.
C'est pourquoi il n'est pas ''scellé.''
D'autres livres le sont et ne seront ouverts qu'au moment propice, donnant la vraie lumière aux serviteurs de Dieu: le peuple saint décrit dans Daniel.

Avons-nous le droit de chercher des explications à ces Ecritures.Je suis d'un avis partagé. Ami et GéGé ont raison tous les deux.

Seulement, la plus grande prudence s'impose. Surtout ne pas être dogmatique. Ne rien ajouter et ne rien retrancher à la Parole, et ne pas imposer une compréhension de ces choses difficiles par le moyen d'une prédication sans avoir la garantie qu'elle est sans faille.

Soyons comme Paul. Par moment il disait: ''moi je le dis, pas le Seigneur''.
Pourtant, il s'est avéré qu'il était en accord avec Dieu.

Soyons donc prudent et attentifs, soucieux de ne faire trébucher personne, et notre Dieu sera avec nous.

Comme le dit Daniel: ''Beaucoup erreront çà et là et la connaissance deviendra abondante.''
Elle ne sera donc pas l'oeuvre d'un ou de trois ou de dix... mais de beaucoup.
Humilité ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:28

Bonjour Théo , Ami et tous

Je rebondis sur la pensée de Theo qui a écrit :
Citation :
Je reste persuadé que le livre de la Révélation est une trame mise à notre disposition pour connaître le dessein de Yah.
C'est pourquoi il n'est pas ''scellé.''
D'autres livres le sont et ne seront ouverts qu'au moment propice, donnant la vraie lumière aux serviteurs de Dieu: le peuple saint décrit dans Daniel.

Comme sont nom l'indique l' Apocalypse (devoilement ,ou révélation) a une conotation de mise en lumiére ,de decouverte , d'inauguration .

Contrairement au livre de Daniel , c'est une lettre ouverte , (disponible à tous ) adressées aux serviteurs de Dieu par l'intermédiaire de Christ glorifié , n'etant pas scellée tout les humains peuvent y acceder , cependant ce qui pourrait signifier que tous peuvent y puiser ce qui est conforme a l'invitation qui est faite a la fin du livre ( Révélation 22 : 17 )
Donc toud peuvent être postulant au service de Dieu ; mais que seuls ceux qui ont son egréement et qui reçoivent son Esprit Saint trouveront la voie qui mêne à la source . (voir Esaie 65 : 13 & 14 )
Comme le livre de Daniel , le thême de l'Apocalypse à trait a la mise en place su royaume de Dieu et à la realisation de son desseins
alors pourquoi l'un est scellé et l'autre pas ?

Le livre de Daniel a été écrit alors que ce qui representait l'autorité de Dieu sur la terre (son royaume,la Jérusalem terrestre ) venait d' être anéantit par la puissance mondiale du moment (Babylone )
Aussi au travers du livre de Daniel , YHVH , redonnait de l'espoir au peuple de la promesse , en affirmant que le royaume de Dieu couvrirait un jour toute la terre , mais qu'il serait comme entavé jusqu' ce que vienne "celui qui à le droit légal" (Genése 49 : 10) celui qui etait annoncé depuis le commencement (Génese 3 : 15 ) sous la forme de prophéties plus ou moins enigmatiques , c'est ce que Daniel rappelle sans pour autant lever le voile .la solution aux problêmes de l'humanité promise par Yah demeurait un Saint secret jusqu' des temps indefini ( lire Psaumes 49 )c'est en ce sens que le livre etait scellés jusqu' à ce que vienne celui qui aurait le pouvoir de cassé le cachet .
Le livre de Daniel est comme un testament , qui ne peut étre ouvert qu' a la mort du testataire
LE livre de la Révelation , devoile et met l'accent sur toute la dimension du dessein de Dieu , il identifie celui qui est digne d'ouvrit le rouleau scellé (Révelation 5 : 1 à 4 )
En Daniel Yah nous indique un point capital à la bonne comprehension des ecritures , ' c'est au temps de la fin que le rouleau serait descellé et que la connaissance augmentrait "
Selon vous quand la connaissance à commencée à augmenter ?

Citation :
25 Or, à celui qui peut vous affermir selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du saint secret qui a été gardé dans le silence durant des temps de longue durée, 26 mais qui a été manifesté maintenant et qu’on a fait connaître, par le moyen des écritures prophétiques, parmi toutes les nations, selon l’ordre du Dieu éternel, pour favoriser l’obéissance de la foi ;
Qu'en conclure ??
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:20

Bonsoir Gégé,

Quel plaisir de constater la bonne santé spirituelle de ce forum sunny
L'application et la lecture de la parole porte vraiment de bon fruit. Nous devons tout faire pour que l'amour soit notre priorité.

Nous sommes loin d'imaginer toute la puissance des paroles d'amour.

@ Gégé dit:
Selon vous quand la connaissance à commencée à augmenter ?

Il me semble que le texte suivant donne une réponse qui en dit long sur le départ de beaucoup d’événements bibliques.

Jean 7:37-39
Citation :
Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jean 12:16
Ces choses, ses disciples n’y firent pas attention tout d’abord, mais quand Jésus fut glorifié, alors ils se rappelèrent que ces choses étaient écrites à son sujet et qu’ils lui avaient fait ces choses.

Jean 13:32
Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt.

Si nous nous montrons de bon esclaves et brillons par notre amour , alors l'esprit agira pour nous rappeler les choses concernant Christ.

Aimer Dieu et son prochain, si simple à lire , mais combien difficile à appliquer.

Bien à toi Gégé et à tous.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:52

Bonjour avous tous , mes amis

@ Ami a écrit :
Citation :
Il me semble que le texte suivant donne une réponse qui en dit long sur le départ de beaucoup d’événements bibliques.

Jean 7:37-39
Citation:
Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria, en disant : “ Si quelqu’un a soif, qu’il vienne vers moi et qu’il boive ! Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ ” Cependant, il dit cela au sujet de l’esprit qu’allaient recevoir ceux qui avaient foi en lui ; car il n’y avait pas encore d’esprit, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.


Jean 12:16
Ces choses, ses disciples n’y firent pas attention tout d’abord, mais quand Jésus fut glorifié, alors ils se rappelèrent que ces choses étaient écrites à son sujet et qu’ils lui avaient fait ces choses.

Jean 13:32
Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt.


Ce que tu dis là est important , car si je me refére au livre de Daniel cité par Théophile je rapporte
Citation :
Daniel 12:4

“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Daniel 12:9-10

Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
Nous constatons que c'est au temps de la fin que la "connaissance " augmenterait et que serait descellé le livre de Daniel
Qu'en conclure ?
y a -t- il une autre epoque que celle ou Jesus ("qui est la luliére du monde)ou la connaissance ai vraiment augmentée
Paul dit au Chretiens de Thessalonique
Citation :
vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. 1 Thessaloniciens 5 : 4
Paul dit dans sa lettre aux Hebreux 5 : 14
Citation :
14 la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

C'est donc à chacun de nous de discerner et par m^me de grandir dans la vraie connaissance , celle qui nous est insufflée par la Parole , qui est notre guide parfait
Citation :
tout ce qui est rendu manifeste est lumière. 14 C’est pourquoi il dit : “ Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. ”

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:26

Bonjour à tous,

J'ai été intrigué par les cornes de l'agneau pleines d'yeux et cela m'a rappelé Ezéchiel 1:18
Citation :
Et toute leur chair, leur dos, leurs mains, leurs ailes, ainsi que les roues, étaient pleins d’yeux tout autour. Ils avaient, tous les quatre, leurs roues. Ezechiel 10:12
Cette caractéristique du sens de la vue amplifiée, leur permet de connaître et comprendre les événements sous tous leurs aspects. Leurs actions sont ainsi faites en pleine connaissance de cause, sans injustice ni erreur.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:46

Bonjour ami et tous,
Tu écris :
Citation :
Cher Téo,
Je pense également qu'il ya un lien direct avec ces trois livres. par exemple nous constatons que Ezékiel et révélation donne une vision du trone et du temple de Yah très complémentaire dans le fonctionnement et la sanctification du peuple de Dieu. Et dans Daniel je retiens une idée qui dit:
Daniel 12:4
“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie connaissance deviendra abondante. ”
Daniel 12:9-10
Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.


La Watchtower a publié en 1999 un livret « Prêtons attention à la prophétie de Daniel ! » qui a été étudié par les témoins de Jéhovah du 27 juin 2005 au 10 avril 2006 selon un Ministère. Il veut démontrer que les prophéties de Daniel se réalisent aujourd’hui dans le reste des 144,000 et de la « grande foule ». Toute l’histoire de la Watchtower aurait été prédite par Daniel.
Je ne veux pas entrer dans les détails de toutes leurs explications changeantes au cours d’un siècle.
Nous lisons à la page 293 de ce livret :
« C’est un privilège pour nous de vivre au « temps de la fin » prédit dans le livre de Daniel. Comme la prophétie l’annonçait, de nombreux fidèles ont ‘rôdé’ dans les pages de la parole de Dieu. En conséquence, la bénédiction de Jéhovah aidant, la vraie connaissance est devenue abondante. Les fidèles Témoins de Jéhovah oints ont reçu la perspicacité nécessaire pour comprendre que le Fils de l’homme est devenu Roi en 1914 […] Cette abondance de connaissance est une marque supplémentaire qui identifie les ‘ Saints du Suprême’ ».

Que nous dit la Bible concernant « le temps de la fin » ou les « derniers jours » ?
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… » (Hébr. 1, 1-2).
Nous vivons la période finale de l’histoire depuis le Christ, « lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi » (Gal.4, 4).
L’Esprit Saint a été répandu sur les apôtres et Marie « dans les derniers jours » (Act 2, 17 et Joël 2, 28).
Le chrétien est en pèlerinage sur cette terre et il doit se souvenir qu’il a été racheté par le sang précieux du Christ « prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps » (1 Pi. 1, 17-20).
Tous ces textes et d’autres montrent que les « derniers jours » ont commencé avec la venue du Christ. C’est par le Christ et par les écrivains du Nouveau Testament que la « vraie connaissance est devenue abondante ».Comment peut-on à un tel point dévaloriser le message du Christ et des écrivains du Nouveau Testament ?
L’Église a ensuite répandu la connaissance de l’Évangile et non pas l’organisation des témoins de Jéhovah. On veut faire croire aux adeptes que c’est par les « oints » et leur organisation que la vraie connaissance est devenue abondante, au 20 ème siècle seulement, C’est ce qu’on inculque à un « intéressé » dès les premières études. Elle a plutôt « rôdé » dans la Bible (p. 293) pour trouver des réponses à toutes leurs contradictions et elle s’est éloignée de la vérité. Elle s’attribue une importance imméritée.
Le retour du Christ en 1914 comme Roi est encore une de ces erreurs. C’est contraire à sa Parole « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses » (Math.28, 20 TMN).
Ce livret explique ensuite Daniel 12, 3. Nous lisons :
" ‘Les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours’. "
Qui sont les perspicaces aujourd’hui ? »
Leur réponse est : les oints et la grande foule.
C’est encore faux ! Tout au long des siècles, des hommes et des femmes « ont brillé comme la splendeur du ciel » (Daniel 12, 3). C’est d’ailleurs la mission de tout chrétien et pas seulement « d’un reste oint ». Jésus ne disait-il pas à ses disciples « Vous êtes la lumière du monde » ? L’apôtre Paul nous recommande tous « d’être des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi lesquels vous brillez comme des flambeaux dans le monde » (Phil. 2, 15).
Nos ancêtres en faisaient partie également. Leur vie était tournée vers le Christ. La prophétie de Daniel s’est ainsi accomplie depuis la venue de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à travers tous les siècles jusqu’à ce jour. D’après leur explication de Daniel 12, 9, nous devons comprendre que « les paroles secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin » ont été révélées par les oints. C’est encore une fois, attirer l’attention sur leur organisation, la seule à le savoir. Ces choses ou paroles secrètes ne sont pas leurs spéculations décrites dans ce livret ou ailleurs.
Premièrement, nous vivons ce temps de la fin depuis Jésus et deuxièmement, Paul nous a cité le « secret de Dieu, c'est-à-dire le Christ lui-même » (Col. 2, 2). « Car Dieu a voulu leur faire connaître le plan secret, si riche et si magnifique, qui est le sien, qui est en faveur de tous les peuples. Et voici ce secret : le Christ est en vous et il vous donne l’assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu » (Col. 2, 27).
Et il y a un autre secret révélé par Paul : « Dans les temps passés, ce secret n’a pas été communiqué aux hommes, mais Dieu l’a révélé maintenant par son Esprit à ses saints apôtres et prophètes. Voici ce secret : par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à avoir part avec les Juifs aux biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps » (Eph. 3, 5-6). Ces non-Juifs, faisant partie du même corps, sont les « autres brebis », annoncées et décrites par Jésus.
Nous tous, qui avons accepté le Christ, avons l’assurance d’être enfants de Dieu (Rom. 8, 16 ; 1 Jean 5, 11-13). Comme Paul, nous pouvons dire : « ce n’est pas que j’ai déjà remporté le prix…mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ » (Phil. 3, 12).
Nous devons être « la lumière du monde et le sel de la terre » et visible comme une ville située sur la montagne (Math. 5, 13-16), mais notre « vie est cachée avec Christ en Dieu ». (Col. 3, 3). Dieu s’est révélé en Christ (1 Tim. 3, 16 ; Hébr.1, 1-2), mais il reste le Dieu qui se cache (Es. 45, 15).

Vouloir expliquer avec précision tous les détails de ce livre de Daniel et d’autres à la manière de la Tour de Garde est une source d’erreurs, d’où leurs nombreuses contradictions.
« Nous connaissons en partie…mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra…Aujourd’hui, nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face » (1 Cor. 13,9-12).
Notre vie avec Dieu est toujours entourée d’un mystère même si nous avons la ferme conviction qu’il existe et qu’il nous exauce.
« Le Saint Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple : il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète. Louons donc la grandeur de Dieu ! » (Eph. 1, 14).
C’est tout ce que je voulais dire dans un premier stade.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:35

Bonjour Julien et tous ,

Merci pour l'ardeur que tu mets pour nous convaincre que les Tjs sont dans l'erreurs sur de nombreux points , et plus particuliérements sur leurs interprêtations des prophéties de Daniel , Ezéchiel et Apocalypse , ,
Sache cependant que nous en sommes fermement convaincu , et que de plus nous ne sommes plus Témoins de Jéhovah , mais seulement des hommes et des femmes qui comme le dit Daniel des hommes et des femmes (beaucoup)
Citation :
4 Et toi, Daniel, serre les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la connaissance s'accroîtra. " Daniel 12 : 4

9 Il dit : " Va, Daniel, car les paroles sont serrées et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra ; mais les intelligents comprendront. Daniel 12 : 9 et 10

Ii est donc evidant que notre recherche si elle est sincére , ne saurait échapper à notre Pére céleste , ni à son Fils notre seigneur et roi Jésus qui à affirmé à ses disciples qu'il serait avec eux jusqu' à la fin
Citation :
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils
et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis
avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. " Matheu 28

De plus ne dit -il pas
Citation :
20 Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux Mathieu 18 : 20

Christ , lui , ne nous trompe pas , nous avons confiance en lui et en son aide en toutes circonstances, il est donc tout à fait clair que notre désir de vérité ne peut lui echapper , et qu'il enverre l'Esprit pour nous enseigner ou nous rappeller tout ce qu'il nous a dit et promis
Jean 14: 26
Il n'y à donc pas de Mystére pour ceux qui se tiennent dans la Lumiére divine , c'est d'ailleurs ce que nous rappelle Paul dans sa lettre aux Tessaloniciens
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne
comme un voleur.
Citation :
5 Oui, vous êtes tous enfants de lumière et enfants du jour; nous ne sommes pas de la nuit,
ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme le reste des hommes; mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit.
8 Pour nous qui sommes du jour, soyons sobres, prenant pour cuirasse la foi et la charité, et
pour casque l'espérance du salut. 1 Tessaloniciens 5 : 4 à 8

Nous avons cette certitude , que tous ceux qui se laisse guider par l'Esprit seront toujours dans la lumiére à quelque endroit qu'ils se trouvent , il seront eclairés par la Parole de Dieu
Citation :
105 Ta parole est un flambeau devant mes pas,
une lumière sur mon sentier.
Je reste persuadé, que ce n'est pas une etiquette qui qualifie , mais bien un coeur pur à la recherche de la "vérite " et qui lorsqu'il la trouve d'ou elle vienne , se conforme à cette "vérité "
il est donc nécessaire , d'être tres prudent , et de vérifier toutes choses
1 tessaloniciens 5 21

affectoion fraternelles

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:46

Bonjour Gégé,

Merci pour tes sages remarques. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Chacun a une autre expérience de vie, chacun vit dans un autre milieu, chacun a aussi connu des souffrances différentes. Tout cela a une influence pour notre vie spirituelle, même si elle est basée sur le Christ et sa Parole.

Du fait de ma vie assez riche sur le plan relationnel, je connais des personnes de tout milieu religieux et social. Et j'ai toujours échangé avec tout ce monde. Je ne me permettrai jamais de juger ni de condamner. Que savons-nous de sa vie intérieure avec Dieu et son Christ, que savon-nous de ses aspirations profondes.

Bien à toi !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:15

Bonjour à tous,
sur ce fil Gégé2 a fait remarqué:
'' Nous avons cette certitude , que tous ceux qui se laisse guider par l'Esprit seront toujours dans la lumiére à quelque endroit qu'ils se trouvent , il seront eclairés par la Parole de Dieu
Citation:
105 Ta parole est un flambeau devant mes pas,
une lumière sur mon sentier. ''

Ce que Daniel Ézékiel et Jean ( apocalypse ) ont également en commun:


Daniel était:
1: 1 La troisième année où Yoaquim est roi de Juda, Nabucodonosor, le roi de Babylone, vient attaquer Jérusalem. 2 Le Seigneur livre Yoaquim, le roi de Juda, au pouvoir de Nabucodonosor et il le laisse prendre une partie des ustensiles sacrés du temple de Dieu. Nabucodonosor emmène des prisonniers à Babylone et il met les ustensiles dans le temple de ses dieux, dans la salle du trésor. 6 Parmi les jeunes gens choisis, il y a Daniel, Hanania, Michaël et Azaria. Ils sont de la tribu de Juda.
Ézékiel était:
1: 1-3 L'année de mes trente ans, moi, Ézékiel, fils du prêtre Bouzi, j'étais parmi les exilés juifs, au bord du fleuve Kébar. C'était le quatrième mois, le cinquième jour. J'ai vu le ciel s'ouvrir, et Dieu s'est montré à moi. C'était la cinquième année après la déportation du roi Yoakin. Là, dans le pays des Babyloniens, au bord du Kébar, le SEIGNEUR m'a parlé et sa puissance m'a saisi.
Quand à Jean l'apôtre il se trouvait en captivité sur:
Apocalypse 1: 9 Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus.

Tous les trois ont reçu leur vision alors qu'ils étaient en dehors du pays des Israélites...
La puissance de ses visions les ont amenés à examiner ce qui devaient arriver parfois dans leur présent, dans un avenir proche et dans un avenir plus lointain...

2 Pierre 1: 19 De plus, nous avons la parole des prophètes. Elle est très solide, et vous avez raison de la regarder avec attention. En effet, elle est comme une lampe qui brille dans un endroit obscur, en attendant que la lumière du jour paraisse et que l'étoile du matin éclaire vos cœurs. 20 Tout d'abord, vous devez savoir ceci : personne ne doit expliquer tout seul les prophéties des Livres Saints. 21 En effet, personne n'a jamais communiqué une prophétie par sa seule volonté. Mais c'est avec l'aide de l'Esprit Saint que des gens ont parlé de la part de Dieu.

l'étoile du matin éclaire nos coeurs...
Apocalypse 2: 25 Mais, ce que vous avez, gardez-le solidement jusqu'à ma venue. 26-28 Ceux qui continueront à me servir jusqu'à la fin, voilà les vainqueurs, et je leur donnerai le pouvoir que j'ai reçu de mon Père. Je leur donnerai le pouvoir sur les peuples. Ils les dirigeront très durement et ils les briseront comme on brise des plats en terre. Je leur donnerai également l'étoile du matin.
22: 16 « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour affirmer aux Églises : tout cela est vrai. Je suis né dans la famille du roi David, je suis l'étoile brillante du matin. »

Daniel 7: 13 Je continue à regarder ce qui m'apparaît pendant la nuit. Un être semblable à un homme arrive avec les nuages du ciel. Il avance vers le vieillard et il est conduit devant lui. 14 Il reçoit la puissance, la gloire et le pouvoir d'un roi. Alors les gens de tous les peuples, de tous les pays et parlant toutes les langues se mettent à le servir. Sa puissance est une puissance qui dure toujours et qui n'aura pas de fin. Son royaume ne sera jamais détruit. »

Avec ce qui précède certaine prophétie, sont encore à venir n'est-ce pas ?
Mais du coup nous pouvons voir les Saints Écrits Sacrés s'embrigués les uns dans les autres,,,
fraternellement
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:10

Chers lecteurs,
ce fil de discussion a été ouvert peu après la fondation de ce forum mais il reste toujours actuel, ce que le participant ti-Jean nous a fait comprendre en le réactivant.

Depuis toujours, les lecteurs sincères de la Bible ont été fascinés par les nombreuses prophéties qu'elle contient. Puisque celles-ci furent transmises progressivement au cours des siècles et même des millénaires, beaucoup se sont déjà accomplies au fur et à mesure comme il ressort des Écritures et un très grand nombre de prophéties se sont déjà accomplies en Jésus-Christ comme il l'expliqua à ses disciples :
Citation :
27 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures (Luc 24:27+44-45).
Les prophéties d'Ézechiel et de Daniel étaient surtout adressées au peuple juif tandis que le livre de l'Apocalypse est destiné aux disciples de Jésus. Il est vrai que chacun peut lire l'Apocalypse dans sa langue mais la compréhension profonde est limitée aux serviteurs authentiques de Dieu. Il ne faut toutefois pas oublier que les prophéties sont dotées d'un verrou temporisé qui ne s'ouvre qu'au temps fixé par Dieu. Donc même les serviteurs authentiques de Dieu doivent attendre le moment fixé par l'auteur des prophéties pour les comprendre avec l'aide de l'Esprit saint :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)
20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance.
27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. (1Jean 2:20+27)
Comme ces textes le disent clairement, la compréhension est donnée par l'Esprit saint et non par un saint-siège humain, qu'il soit à Rome (le pape des Catholiques), à New-York (le collège central des Témoins de Jéhovah) ou à Salt Lake City (Mormons), etc.

Ceux qui souhaitent donc comprendre les prophéties concernant notre époque et le futur doivent d'abord devenir des disciples de Jésus nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3+5).
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:08

Il y a des prophéties bibliques que n'importe qui peut comprendre , même les méchants. En voici un exemple : Jonas fût envoyé à Ninive pour annoncer que dans 40 jours, Ninive allait tomber. À commencer par le roi, les habitants de Ninive se repentirent et Dieu épargna la ville (Jonas 3:3-10).

Il y a des prophéties plus compliquées puisqu'elles sont transmises sous forme de symboles mais ceux qui sont concernés peuvent les comprendre puisqu'ils connaissent tous les éléments de la prophétie. Exemple : Joseph raconte son rêve prophétique à sa famille :
Citation :
“ Voici que j’ai encore fait un rêve, et voici que le soleil et la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. ” 10 Puis il le raconta à son père comme à ses frères, mais son père se mit à le réprimander et lui dit : “ Que signifie ce rêve que tu as rêvé ? Allons-nous vraiment venir, moi, ainsi que ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi ? ” (Genèse 37:9-10).
Le Père était illustré par le soleil, la mère par la lune et les 11 frères par 11 étoiles. Ils vinrent vraiment tous se prosterner devant Joseph lorsqu'il était devenu le 1er ministre de Pharaon.

Par la suite, Dieu donna des prophéties que seulement les destinataires comprendraient. Dans le livre de Daniel, il est écrit:
Citation :
... ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront. (Daniel 12:9-10)
Un exemple est une citation de Jésus tirée du livre de Daniel que les chrétiens juifs ont compris à temps et ils ont pu ainsi quitter Jérusalem avant sa destruction (Matthieu 24:15; Daniel 9:24-27).

Le livre de l'Apocalypse est une prophétie très profonde destinée aux serviteurs de Dieu :
Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean (Apocalypse 1:1)
Il n'est donc pas étonnant que ceux qui ne sont pas des serviteurs de Dieu authentiques ne peuvent pas la comprendre. Cela ne les empêche pas de semer la confusion par des interprétations erronées.

Avant de chercher à comprendre et à vouloir expliquer les prophéties à d'autres, il faudrait donc d'abord s'assurer qu'on est un serviteur du seul vrai Dieu guidé par l'Esprit saint (Jean 16:13).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty
MessageSujet: Re: Ezékiel, Daniel et la révélation !!!   Ezékiel, Daniel et la révélation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezékiel, Daniel et la révélation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélation ou secret à conserver ? Quelques questions...
» La révélation de Dieu
» Jésus
» Révélation 7:9, la grande foule ?
» Comment comprendre la Révélation de Jésus Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: