La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Aller en bas 
+15
Sletan
nouveau
Emmanuel
med
lionel
Mimarie
AHMED
Théophile
Pierre
marc
Gégé2
Xavier
Nomade
Patoune
N.J FREE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
teo
Invité




babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:08

Patoune a écrit:
Nomade, je te remercie. Par contre, impossible d'identifier cette Babylone la Grande Sad si ce n'est maintenir l'idée de la fausse religion Smile

Fraternellement

Mais si chère Patoune, tu n'as rien compris ?
Il faut sortir des branches des illuminatis. Fais vite ! Laughing Laughing Laughing

Enfin, c'est ce que les lecteurs sont amenés à croire, ou à autre chose... Mais le mystère restera entier pour eux car ils ne le méritent pas. Ils seront punis.
Bien fait pour eux ! Cool

Comprends que je plaisante chère Patoune. Et il y a de quoi ! Smile

C'est ce qu'on appelle un didactisme hors pair.

La WT qui regarde et surveille le forum doit... Mais qu'elle attende la suite qui la concernera sur les autres forums ! Qu'elle ne ricane pas trop vite... R. Frantz n'a été qu'un avant goût... Salut à lui et aux membres de la ''Liberté Chrétienne'' qui sont des chrétiens en attente... Et ils seront rassasiés.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:13

Chers participants et lecteurs sincères,

je vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifestés pour les informations de base servant à identifier Babylone la grande, intérêt visible au nombre de fois que les commentaires ont été "vus". J'étais loin d'avoir terminé mais je pense qu'avec ce qui a été exposé, vous pourrez poursuivre vous-mêmes vos recherches en vous laissant guider par l'Esprit saint lors de votre étude.

Lorsque des préjugés font toujours à nouveau tirer des conclusions prématurées avant d'avoir tout entendu et que la moquerie fait irruption, un serviteur de Dieu se doit de retirer les choses saintes qui ne sont pas destinées à tout le monde. (C'est la raison pour laquelle j'ai retiré 10 de mes commentaires contenant les informations bibliques et historiques permettant d'identifier Babylone la grande - Note ajoutée pour les futurs lecteurs de ce fil de discussion).

Que le Père vous bénisse
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:42

Bonjour Nomade ,

Comme toi je deplore le climat qui s'est installé sur ce forum,

Personnellement , depuis un certains temps j'ai envisagé de me retirer , je n'ai plus rien à faire ici , c'est dommage , j'avais reve que l'on pouvait s'entendre uniquement sur les qualités chretiennes , mais ils se trouve qu'il est impossible de tenir un forum sans censurer , en comptant sur les qualités chretiennes d'autrui
Aussi serait'il necessaire que nous puissions nous concerter avec les differents membres , des mesures à prendre pour qu'à l'avenir , la serenité regne
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:04

J'aimerais en remettre une toute petite couche Mr. Green

Le chapitre 17 du livre de la Révélation, qui a pour sujet la chute de Babylone, est souvent sujet à controverse (je n'invente rien). Pour beaucoup, si pas pour tous, il s’agit de la religion catholique, voire de toutes les religions. Pour moi, il s’agit des Etats-Unis d’Amérique. C’est du moins l’hypothèse que j’avance ; encore faut-il le prouver. Plutôt que me baser sur l’une ou l’autre traduction classique, j’ai préféré me baser sur la traduction du texte chaldéo-syriaque tel qu’il a été traduit par Joseph Charles Mardrus.


(1) Alors un autre Ange d’entre les sept porteurs des sept calamités s’avança, me parlant, et dit : “Toi, viens vite ! Je te montrerai le jugement de la grand putain, celle dont l’habitat est sur les rives des deux fleuves aux abondantes eaux ;
Les deux fleuves aux abondantes eaux pourraient représenter l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, mais à elle toute seule, cette phrase n’est pas vraiment convaincante.

(2) Oui, celle-là même avec qui ont forniqué maints rois de la terre, avec qui se sont saoulés les habitants de la terre par divers vins de sa prostitution.
Nous sommes, je crois, tous conscients de toutes les choses mauvaises qui nous viennent des USA. Il est inutile d’en faire une liste, elle serait bien trop longue. Il est pour moi, assez difficile de faire coïncider cette phrase avec la religion catholique ou avec les religions en général. Pourquoi ? Parce que je ne crois pas que les habitants de la terre, tous les habitants de la terre, se saoulent par divers vins de sa prostitution.

(3) Il dit cela, et me transporta au cœur d’un désert, où je vis une femme qui chevauchait un monstre rougeoyant comme rouge Kermès, et tatoué de noms blasphématoires ; monstre à sept têtes et dix cornes.
On verra ci-dessous à quoi correspond ce monstre à sept têtes et dix cornes. Mais, nous pouvons déjà donné le symbolisme de chacun de ces éléments :
Sept, est le chiffre qui symbolise la plénitude, la totalité, quelque chose de complet au niveau céleste.
Dix, est le chiffre qui symbolise la plénitude, la totalité, quelque chose de complet mais, au niveau terrestre.
La tête, symbolise l'intelligence, l'organisation, ce qui dirige.
Les cornes symbolise les nations, les puissances, les pouvoirs politiques (Dix cornes symboliseront donc toutes les nations, toutes les puissances, tous les pouvoirs politiques de la terre).

(4) Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, toute dorée d’or, constellée de perles et de pierreries, et tenait à la main une coupe d’or pleine des ordures et souillures de ses fornications.
Il est incontestable que cette femme est très riche, comme le sont les USA et comme l’est la religion, principalement la catholique.

(5) Sur le front de cette femme un sol mot était inscrit : Mystère. Or c’était l’image même de Babyl-la-grande, mère des putains et de toutes les impudiques de la terre.
Le fait d’écrire que sur le front de cette femme est écrit le mot : Mystère, nous fait comprendre qu’il ne sera pas si évident que cela de déterminer de quoi il s’agit. Et pour ceux qui reçoivent cet écrit à l’époque de Jean, c’est impossible.
Lorsqu’il est écrit que cette femme est l’image même de Babylone la grande, on doit comprendre qu’il s’agit de la Babylone antique, ancienne puissance mondiale biblique.

A suivre, si vous le voulez ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:40

Bonjour Alain,
Tout d’abord bienvenue dans le forum.
Comme tu as passé le relais, la réouverture du sujet tombe à pic, puisque l’autre jour sur la chaîne tv Historia est passé un documentaire sur le Pape Jean Paul II, pape tout autant admiré que contreversé par différentes prises de position, et notamment sur la question de la contraception et du préservatif.

En 1994, déterminé à faire empêcher tout vote des Nations Unies sur son projet d’action pour la population, il fit alliance avec les régimes extrémistes musulmans en condamnant le contrôle des naissances.

Ces différentes tournées en Afrique avaient notamment pour objet de transmettre ce message. Si bien qu’une association a du cesser de mettre en œuvre la distribution de moyens contraceptifs.

Ces détracteurs ont pu déclarer :
« Jean-Paul II a eu une responsabilité énorme lorsqu’il s’est opposé à la contraception dans des pays d’Afrique extrêmement pauvres.
D’autres y voient dans ces campagnes sa responsabilité criminelle en ce qui concerne l’Afrique noire et le SIDA.

Par exemple, au stade de Kampala, Ouganda, février 1993, il a déclaré «Le contrôle de soi et la chasteté sont les seuls moyens sûrs et vertueux pour mettre un terme à la tragédie du sida.»
Un de ses fidèles cardinaux a également déclaré « La chasteté ne rend pas malade ».

En tant que chrétien, tenant en haute estime les principes de la Bible, nous ne pouvons qu’y adhérer.
La question se pose néanmoins, est-ce le rôle d’une religion de faire pression sur les états laïcs pour imposer une morale ?
Et, l’usage de la contraception est-elle condamnée par la Bible ?

Se peut-il que par cette manière, les religions, symbolisée par Babylone la Grande « a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ” » ? Apocalypse 14:8
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:05

Bonsoir ,
Concernant Babylone la grande , je pense qu'il faut nous montrer prudant quand à son identiification ,
c'est vrai que certains voient en le symbole de la fausse religion mondiale
d'autre y voit le rome de Domitien
le problême est que aucun arguments bibliques ne vient appuyer ces affirmations qui ne sont que des interprêtations qui bien sur sont digne d'être analysées , mais qui ne saurait être presentées comme des verités
demontrées
au chapitre 17 de l'aocalypse les versets 18 nous indiqueque la femme Babylone represente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre
Au verset 6 il est ecrit :" qu'elle est ivre du sang des saints "
Les saints sont aussi symbolisés par une ville (la nouvelle Jerusalem )
Le chapitre 13: 1, 7 nous fait decouvrir une Bête qui monte de la mer a cette Bête il à ete pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre
Le chapitre 12: 17 nous revele que c'est Satan qui part faire la guerre au reste de la posterité
le chapitre 11 nous fais decouvrit deux temoins qui apparemment symbolysent les saints qui sont mis à mort dans le grande artere de la grande ville qui à pour nom Sodome et Egypte la ou le seigneur fut attaché à un poteaux
Voila des indices qui sont suceptibles de nous renseignésr sur ce que symbolise Babylone la grande
Chacun peut tirer ses conclusiosns , cpendant ce n'est pas le fait de connaître ce que symbolyse Babylone le grande qui sera determinant pour notre salut , non , c'est notre fidelité indefetible envers le Pére qui le sera, dans tout les cas cette fidelité sera eprouvé par le chef de ce monde

« Et le Seigneur dit :------------- voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ; » (Luc 22:31)

Comment pensons nous que nous sortirons de Babylone (Apocalypse 18 : 4) puisque sa zone d'influence couvre le monde entier ?
à mediter !
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:27

La femme et la bête font partie du même système, mais ils sont évidemment séparés et différents, mais dans ce système il existe toutefois une relation.

Ce sont deux systèmes concurrents au sein du vaste système opposé à Dieu.

La femme se place en compétition avec les rois de la terre pour la domination du monde, se considérant comme reine.

"Je m'assois comme une reine, et je ne suis pas veuve, et je n'aurai aucun chagrin", dit cette femme en Apocalypse 18 :7

La compétition, va s'aggraver au cours d'une guerre entre ces deux entités mais il apparaît que tous les rois de la terre ne sont pas associés à sa destruction puisque certains en déploreront sa disparition ou peut-être vont-ils la regretter après coup - Apocalypse 18:9
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:09

Bon jour Patoune

Tu ecris concernant "la bête sauvage" et "la prostituée babylone la grande" :
Citation :
Ce sont deux systèmes concurrents au sein du vaste système opposé à Dieu.
celà suscite une question :
La monture et le cavalier sont -ils concurents ou complementaires
c'est vrai l'un domine l'autre , mais que ferais le cavalier sans sa monture ?
Quand Jesus parle du Monde que designe -t - il ?
Le monde n'est -il pas fractionnés en differents pouvoirs qui semble opposés les uns aux autres mais qui pourtant servent un même maître et ont uns seule est même pensées ?
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:47

Très intéressantes tes réflexions GG.
Pourquoi à ton avis un homme peut décider d'enfourcher une monture ?
N'est-ce pas pour aller plus vite ?
La bête devient donc un instrument pour le cavalier pour progresser.

Si la femme décide de monter la bête, c'est qu'elle y trouve son intérêt.
Et ses motivations, ne sont-elles pas la domination ? Puisqu'elle se considère comme une reine.
Si la femme peut se permettre de dire "Je n'aurai aucun chagrin", c'est au prix de compromissions, et notamment avec la bête.
Et si la bête désarçonne sa cavalière, la femme, cela montre qu'ils sont indépendants et qu'il y a une réelle compétition.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:41

Un exemple, GG,
C'est un peu comme la lutte de Pernod et de Ricard, ou encore, Peugeot et Citroen...
Ils vendent la même chose (c'est le même groupe) mais leurs cadres veulent être les plus efficaces possible au niveau de leurs succursales respectives.

Satan a un système unique mais composite et chacun des éléments essaie de supplanter l'autre.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:07

Bonjour Patoune,

En te lisant, ces versets me sont venus à l'esprit :

Citation :
Math. 12 :

25 Et Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit en désert ; et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas.
26 Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:36

Oui Pierre, c'est un verset important et il nous laisse entendre le sort de la femme.

Tant qu'elle surmonte la bête, c’est qu’elle est en position de supériorité, comme un cavalier dirige sa monture pour pouvoir être emmené là où il veut.
C’est ce qu’on lit dans le début du livre d’Apocalypse 17, la femme est assise sur la bête.

Puis à la fin du même chapitre, la femme est dévorée par la bête toute puissante, car bien qu'elle ait tenté de la dompter, on a affaire à une bête sauvage. Elle veut rester libre sans personne pour la dominer.
Apocalypse 17: 16 :> Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Mais cela n’arrivera pas avant que Dieu aura mis cette pensée dans leur cœur – Apocalypse 17 :17

Donc, pour répondre à GG, si la bête et la femme ne faisaient qu'un, ils auraient fait la route ensemble jusqu'au bout mais voila la bête ne veut plus de la femme.

Enfin, c'est comme ça que je comprends la chose Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:03

Bonjour Patoune ,

La bête sauvage qui monte de la mer et la femme prsstituée ont un interêts communn ,
Cependant ils sont deux entités distinctes, la prostituée chevauche la bête donc elle la maîtrise et la domine ; la bête bien que puissante et forte se laisse dominer ( c'est quelle en tire avantage )
Le tout est de mettre un nom sur la prostituée et sur la bête sauvage qui monte de la mer
Le premier indice est qu'elle est nommée "Babylone la grande"
Pourquoi ce nom ?
Ci ellle est designée ainsi c'est que celà à un rapport de pres ou de loin avec la "Babylone antique"

Le chapitre 13 de l'Apocalypse pourrait peut être nous apporter une indication Precieuse
Dans ce chapitre deux bêtes (deus entités ) y sont decrites
1 - Celle qui monte de la mer Apoc 13:1
2- Celle qui monte de la terre Apoc 13:11
Avant d'aller plus loin , je laisse à chacun le soin d'exercer son discernement
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:42

Le Royaume de Dieu :
Luc 13:18-19 > Il disait donc : “ À quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ? Il est semblable à un grain de moutarde qu’un homme a pris et mis dans son jardin. Il a poussé et est devenu un arbre, et les oiseaux du ciel ont logé dans ses branches. ”

En opposition avec Babylone la Grande :
Apocalypse 18 :2 > Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï.

Donc la Babylone la Grande est également un arbre où se nichent des oiseaux.

On s’aperçoit également qu’elle est comparable à l’arbre égyptien et assyrien d’Ezechiel 31 :2-8. A noter que Babylone la Grande est également appelée Egypte dans Apocalypse 11 :8.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:07

Bonsoir Patoune ,
Ce contraste entre le royaume le royaume et Babylone la grande est tres interressant , en effet , nous pouvons noter que Babylone est une entité qui est en opposition au royaume
Tout comme le royaume englobe tous les aspects de la vie des serviteurs de Dieu , la grande Babylone s'efforce de contrôler la vie de tous les humains y comprit celles de ceux qui se tournent vers Dieu et son royaume dirigé par Christ
Nous y retrouvons l'antagonisme decrit en Genese 3 : 15 ou il est decrit prophetiquement la lutte qui opposerait deux postérités :
Celle de la femme representant l'ensemble des personnes fideles à Dieu , finalisé par le royaume de Dieu dont Christ est le roi ou la tête
Celle du serpent qui s'identifie par la desobeissance et la rebelion contre Dieu et so royaume ,
Dans le livre de la Revelation les deux entités sont decritent sous la forme de Femmes ou de villes
La nouvelle Jerusalem en opposition à la grande Babylone
L'Epouse de Chirst pure et sainte en oppsition à la prostituée ivre de sa fornication et du sang des saints
Babylone ne represente donc pas uniquement la rekigion , mais egalement les trois pouvoirs politique , commerciale et religieux les trois etant etroitement liés ,'un à l'autre
C'est donc un pouvoir impériale qui domine les rois de la terre , pouvoir qui monoppolise a la fois le commerce , la politique et la religion , qui est imposé de maniére autoritaire à l'ensemble des rois de la terre ,
Ce pouvoir à ete progressivement imposé par des empires differends tout au cour de l'histoire , et plus particuliérement depuis la domination de la Babylone antique son developpement est decrit dans la prophetie de Daniel au travers du reve fait par le roi de Babylone d'une grande statue ( voir Daniel 2 : 31 à 44 ) Satue qui est detruite par une Pierre representant le royaume de Dieu
Qu'en pensez vous ?

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:50

J’en pense GG qu’avec les 30 années passées chez les tJ, on ne se débarrasse pas facilement de l’idée que soit ça uniquement que la religion.

Mais, après une nouvelle lecture des chapitres 17 et 18, un verset m’a flashée comme un éclair :
Apocalypse 18:11 > “ Et les marchands itinérants de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n’achète plus tous leurs stocks.
Par la destruction de Babylone la Grande, c’est la fin du commerce.

Il est dit : "personne"
Or commerce n'est pas utilisé uniquement par la religion, la politique s'en sert allègrement.

Mais, il me faut encore bien y réfléchir dessus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:20

En relisant les messages de ce forum, j'avais émis cette éventualité :
Lun 15 Oct - 20:16
Citation :
Se peut-il que Babylone la Grande soit les trois pouvoirs à la fois, religion, politique et commercial ?
C'est dommage que vous n'ayez pas relevé Sad
Fin bon, ce n'est plus l'âge de faire des caprices hein ! Smile

Et je m'aperçois également que le verset 11 du chapitre 18 a été également cité par un membre du forum.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:23

Bonjour Patoune,

Tu amène un très bon point.

Citation :
Révélation 18 :

8 — c’est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu ; car le *Seigneur Dieu* qui l’a jugée est puissant !
9 Et les rois de la terre qui ont commis fornication et qui ont vécu dans les délices avec elle, pleureront et se lamenteront sur elle, quand ils verront la fumée de son embrasement,
10 — se tenant loin par crainte de son tourment, et disant : Hélas ! hélas ! la grande ville, Babylone, la ville forte ! car en une seule heure son jugement est venu.
11 Et les marchands de la terre pleurent et mènent deuil sur elle, parce que personne n’achète plus leur marchandise,
T'es-tu déjà demandé comment les marchands de la terre pourraient acheter des marchandises d'une ville qui a été détruite ? Du moins, c'est bien ce que laissent entendre les versets 8 et 9.

Si les marchands de la terre mènent deuil sur elle, c'est qu'ils faisaient beaucoup de commerce avec elle. C'est donc une grande ville d'envergure. Le verset 10 parle justement d'elle comme une grande ville forte. Maintenant, il s'agit juste de se demander si la religion peut représenter tout ça.

Bonne réflexion !

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:07

Pierre et GG,

Si les rois se plaignent de la destruction de la Babylone, c'est peut-être parce qu'ils perdent leur souveraineté.

Or, il apparaît que c'est de bon gré qu'ils cèdent leur place à une entité plus puissante :
Apocalypse 17:13 > et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage.
Et c'est cette bête sauvage qui va exécuter elle-même le jugement sur cette Babylone.

De plus, ces rois sont toujours présents lors de la guerre d'Armaguédon.
Apocalypse 16:14 > et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
Apocalypse 19:19 > Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Mais la religion a disparu à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:56

Bonjour à tous,

Ce qui est interressant de noter c'est que le chapitre 13 d' Apocalypse
decrit deux bétes ;
1- Celle qui monte de la Mer
2- Celle qui monte de la terre
La bête qui monte de la mer est pendant un temps comme blessée à mort "elle etait ,mais n'est pas , et elle est sur le point de monter '"
Ceci est le situation quand la Révelation à été ecrite c'est à dire au pemier siecle
Il apparait que c'est cette bête là qui est montée par la prostituée
Il apparait que cette béte est de couleur ecarlate
qu'elle perd son pouvoir pendant un certain temps puis son pouvoir revient comme par miracle
Jean rapportant la penseé de Jesus dit ' que c'est là qu'il faut de la sagesse ;
Puis il fait une description de la bête , il donne son identité ;
Citation :
« Ici est l'entendement, qui a de la sagesse : Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise ; » (Apocalypse 17:9)
« ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés ; l'un est ; l'autre n'est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu'il demeure un peu de temps. » (Apocalypse 17:10)
« Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition. » (Apocalypse 17:11)
Nous notons au passage que la prostitue est assise au sommet des sept montagnes qui representent les sept rois plus un huitieme ( celui qui n'est pas mais qui vient )
Quand une des tête de la bête sauvage est comme frappée à mort , il un autre Bête qui elle monte de la terre prend le pouvoir
Cette bête resemble à un agneau qui cependant parle comme un dragon et elle exerce tout son poouvoir pour que toute l'humanité adore la premiere bete sauvage celle qui va revenir à la vie
Je pense que le bête ecerlate est identifiée ,elles est toujours representée par la succesions des empires ou puissance mondiales qui imposent leur pouvoir au rois de la terre , qui eux en tirent avantage car moyennant protection il s'assurent un pouvoir sur leurs peuples qu'ils exploitent
la prostituées semblerait être la puissance dominatrice du moment , elle maitrise les trois pouvoir (politiuque , religieux , et commercial a l'exemple du modele donné par Babyylone , elle imprime le tendance sur les trois pouvoirs , et punis tout contrevenants
Nous remarquerons qu'elle est en lutte permanente contre Israel resesentant le royaume de Dieu celà jusqu'a la venue de Christ epoque ou la puissance romaine est à son apogée
C'es t à ce moment là qu'une des têtes sera comme frappée mort
et que va paraître la bête qui monte de la terre et qui est comme un agneau
Pour pauffiner celà nous remarquerons que à la bête ecarlate est donne le pouvoir de faire la guerre aux saints , et que outs les peuples y serons soumis sauf ceux qui sont ecrit dans le livre de vie ( ephesiens 1 : 4 )
Notons au pasage que le dragons en revelation 12 essaye d'engloutir la femme qui met au monde l'enfant mâle mais la terre lui vient en secours
voilà pour jeter le decors reste à placcer chaque element au bon endroit et au bon moment, à identifier la bête qui monte de la terre et la huitieme roi qui est en fait la ressurection de la sixieme tête de le bête sauvage ecarlete
Il est iimpportant d' annalyser l'ensemble du problême plutôt que de sortir des elements de leur contextes surtout que l'explication apparait au travers de plusieurs chapitre de Revelation mais surtout au travers du theme general de la Parole de Dieu
A nous d'exercer la sagesse et l'intelligence et de discerner ce que Jesus dit aux serviteurs du Pére
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   babylone la grande - Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: