La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Exemple à suivre . les deux témoins.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: suite.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 22:14

Poursuivons.

Est-il besoin de préciser l'identification de la semence ?

Pour rappel les promesse on été donné à Abraham, Isaac et Jacob.

Sans reprendre tous les textes mentionné déjà sur cette rubrique, nous mentionnerons un texte qui résume le tous.

Jérémie 33:14-26

‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et à coup sûr je réaliserai la bonne parole que j’ai prononcée au sujet de la maison d’Israël et au sujet de la maison de Juda. En ces jours-là et en ce temps-là, je ferai germer pour David un germe juste, et à coup sûr il exécutera le droit et la justice dans le pays. En ces jours-là, Juda sera sauvé et Jérusalem résidera en sécurité. Et voici comment on l’appellera : Jéhovah est notre justice. ’ ”

“ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Il ne sera pas retranché, en ce qui concerne David, un homme pour siéger sur le trône de la maison d’Israël. Et en ce qui concerne les prêtres, les Lévites, il ne sera pas retranché un homme de devant moi pour offrir l’holocauste, pour faire de la fumée avec l’offrande de grain et pour faire le sacrifice, toujours. ’ ”
Et la parole de Jéhovah vint encore à Jérémie, disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Si vous pouviez rompre mon alliance du jour et mon alliance de la nuit, afin que le jour et la nuit ne paraissent pas en leur temps, [alors] mon alliance avec David mon serviteur pourrait également être rompue, pour qu’il n’ait pas de fils régnant sur son trône ; [et] aussi avec les Lévites, les prêtres, mes ministres. De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux ni mesurer le sable de la mer, de même je multiplierai la semence de David mon serviteur et les Lévites qui me servent. ’ ”
Et la parole de Jéhovah vint encore à Jérémie, disant : “ N’as-tu pas vu ce que les gens de ce peuple ont dit — disant : [b]‘ Les deux familles qu’a choisies Jéhovah,[/b] il les rejettera aussi ’ ? Et mon peuple, ils ne cessent de le traiter sans respect, pour qu’il ne continue plus d’être une nation devant eux.

“ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ S’il n’était vrai que j’ai établi mon alliance du jour et de la nuit, les ordonnances du ciel et de la terre, alors aussi je rejetterais la semence de Jacob et de David mon serviteur, pour que je ne prenne pas de sa semence des chefs sur la semence d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Car je regrouperai leurs captifs et j’aurai pitié d’eux. ’ ”

Pour être simple dans notre explication , retenons que Yah choisi Deux familles.

Toujours dans la simplicité. Jésus existait avant Abraham et les promesses. Il est le germe juste issus de la femme symbolique ( la Jérusalem d'en haut ) déjà bien avant l'apparition de l'homme. Cette Jérusalem avait un grand prêtre de Dieu à savoir Melkisédec.

Donc avant l'existence de l 'hêtre humain on adorait déjà Yehwah dans une ville céleste appelé Salem.( paix )

Genèse 14:18
Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut.

Psaume 76:2Son abri est à Salem, sa demeure à Sion.

Donc pour résoudre ce conflit engendré par le diable . Dieu va Choisir Abraham et faire une alliance. Deux familles aller sortir. Juda et Israël. Pourquoi Juda en rouge. Parce que le germe juste issus de la femme céleste doit régner sur le trone de David.
Elle seule fait partie du fondement de la nouvelle Jérusalem.
Le reste de la construction est donc l'Israël de Dieu. Les deux devant devenir « un » pour terminer cette construction et ainsi contempler la gloire du père et d’avoir le droit d’aller aux arbres de vie.( Révélation 22 14. )

le texte d'Eziékiel48:35 prendra toute sa signification:

et le nom de la ville, à partir de [ce] jour, sera : Jéhovah lui-même est là. ”
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:16

Bonjour à Tous,

@ Ami dit:
Citation :
Elle seule( tribu de Juda ) fait partie du fondement de la nouvelle Jérusalem.

Le fait que nous parlons de fondement dans les écritures ne veut pas dire que ce fondement agit seule. Tous nous admettrons que sur un fondement vient se poser une bâtisse, entre autre pour l'aspect biblique ce sera un temple ayant une bonne assise.

Lorsque la sainte parole aborde cette administration, elle en parle également comme un corps harmonieux. Il ne seras plus mention de fondement , mais de la tête , pour représenter le Christ.

Excusez-moi je reprendrai plus tard en début d'aprés-midi, il y a un contre temps.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:12

Bonjour à Tous,

@ Ami dit:
Citation:
Elle seule( tribu de Juda ) fait partie du fondement de la nouvelle Jérusalem.


Le fait que nous parlons de fondement dans les écritures ne veut pas dire que ce fondement agit seule. Tous nous admettrons que sur un fondement vient se poser une bâtisse, entre autre pour l'aspect biblique ce sera un temple ayant une bonne assise.

Lorsque la sainte parole aborde cette administration, elle en parle également comme un corps harmonieux. Il ne seras plus mention de fondement , mais de la tête , pour représenter le Christ.

Voici deux textes parmi tant d'autres que vous connaissaient très bien.

Colossiens 2:6-7

Citation :
Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui, enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi, tout comme vous avez été enseignés, débordant de [foi] dans l’action de grâces.

Éphésiens 2:20-22

Citation :
et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Je pense qu'il ne doit y avoir aucun doutes dans notre esprit , nous identifions bien deux classes prévues pour une administration.

Une fois que Yah auras déterminé que le nombre est au complet, et en total plénitude avec le Christ alors seulement !!!

Éphésiens 3:15-19

à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom, afin qu’il vous accorde, selon la richesse de sa gloire, de devenir forts quant à l’homme que vous êtes intérieurement — avec puissance, grâce à son esprit —, pour faire habiter, grâce à [votre] foi, le Christ dans vos cœurs avec l’amour ; pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

Il serait intéressant de poursuivre la lecture, mais comprenons-nous que c'est l'amour notre lien , c'est l'amour qui nous guidera à la plénitude.

Cette course que nous menons n'est pas une course à la connaissance, certes elle est important mais la clés n'est pas là.
D'abord un rassemblement pour que Juda et Israël spirituelle soit bien construit dans la foi et la patience.

Hébreux 6:12
mais que vous soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses.

Ensuite l'action de l'esprit et tout le reste.( introduction " du reste des morts et des nations )

Comprenons-nous que nous touchons tous du doit la vérité .

Une choses est certaines si nous démontrons cette amour , nous verrons l'esprit nous accorder pour être unis dans la même pensé et même espérence.

Etre dans la plénitude est possible.
Goûter au don du ciel est possible
Avoir par à la première résurrection est possible.

Le point commun de tous ceux que nous avons abordé sur les deux témoins, la Jérusalem est:

Le reflet pour tous les humains de notre nouveau style de vie.

J'ais pris beaucoup de plaisir à vous faire ressentir un peu de ma pensé qui je pense est attaché à la parole.

Mon désir est de connaître le père et le fils, Nous restons ouvert à toutes autres argumentations qui mais en valeur le dessein de Dieu et son royaume.

De nombreuses question reste en suspens , comme la prophétie de Daniel et de la Révélation. Mais en attendant nous avons tant à faire pour nous encourager et nous aimer. Merci encore à vous tous.

Un petit grain de poussière à travers le temps présent. Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:19

Bonjour Ami ,

Tu ecris
Le fait que nous parlons de fondement dans les écritures ne veut pas dire que ce fondement agit seule. Tous nous admettrons que sur un fondement vient se poser une bâtisse, entre autre pour l'aspect biblique ce sera un temple ayant une bonne assise.

Lorsque la sainte parole aborde cette administration, elle en parle également comme un corps harmonieux. Il ne seras plus mention de fondement , mais de la tête , pour représenter le Christ
Citation :


Dis -tu que Juda est le fondement du temple ?
Si c'est le cas que represent Lévi ?
Le Temple represente t-il , une administration ?

Amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:36

Shalom Gégé,

@ Gégé dit:
Dis -tu que Juda est le fondement du temple ?
Si c'est le cas que represent Lévi ?
Le Temple represente t-il , une administration ?


Gégé merci pour tes question.

Dans la première partie des deux témoins , je me suis efforcé de démontrer non pas avec deux ou trois textes des écritures grec chrétienne, mais avec toutes l'ensemble de la bible , pour démontrer que les alliances passé concernant les deux tribus ont pris une autre dimensions spirituelle nouvelles aux termes des temps.
En lisant tes commentaires, je suis persuadé que tu comprends que la nouvelle alliance est entre deux parties contractante avec son Dieu YeHoWaH. La parole nous indique du début à la fin le pourquoi de cette scission de ses deux nations et la fin nous explique le pourquoi de cette réunification.
Maintenant seule le père enseigne toutes choses sur son nom et sur ce qui nous concerne en ce qui concerne le royaume. 1 Jean 2 :27.

Son nom va prendre toute sa valeur à travers Juda et Israël.

Maintenant en ce qui est de lévi nous savons que Lévi devint père de Guershôn , de Qehath et de Merari, les fondateurs des trois principales divisions de Lévites. — Gn 46:11 ; 1Ch 6:1, 16.
Gégé la clés est là, approfondit .

Jéhovah ne sépare jamais une famille qu'il à décider d'unir. Lui même à fait en sorte que son fils lui reviennent.
Nous appartenons à la même semence pour une fonction particulière. Comme un commentaire l'explique plus haut d'autres vont entrer en action dans le dessin de Yah.
Mais la priorité des priorités pour le moments est de voir le rassemblement des lévites modernes de la tribu de lévi. I love you

Merci Gégé, ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:39

Pardon Gégé,

J'ai oublié ta dernière question.
@ Gégé
Citation :
Le Temple represente t-il , une administration ?

En parlant de l'administration je pensais aux texte de la TMN qui dit:

Éphésiens 1:8-10
Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui, .

D'autre bible sont encore plus en phase avec la plénitude qui devrait nous concerné. Jugez par vous même.

La parole Vivante par Alfred Kuen.

Lorsque les temps seront mûrs pour cela , tout ce qui existe dans le ciel et sur la terre , l'univers visible et invisible sera restauré, unifié et rassemblé sous le gouvernement de Christ ; tout trouvera sa perfection et son accomplissement en lui. L'histoire de l'humanité sera résumée et achevée en lui. le cosmos tout entier ne formera pus qu'un corps dont Christ sera la tête.

La bible Nouvelle traduction 2001

Pour mettre en ordre la totalité des temps en lui tout récapituler dans le Christ du ciel et de la terre.

Darby.
pour l'administration de la plénitude des temps, savoir réunir en un toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.


Voilà Gégé, le temple fait partie d'un tout.( en Christ )

Bien à toi Gégé, et merci pour tes questions.
Ton frère dans l'amour du Christ. ( la plénitude )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:29

Bonsoir Ami

Merci pour tes repnses Very Happy

Donc , nous avons terminé notre discussion !
Amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à suivre . les deux témoins.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Exemple à suivre
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» L'exemple de fonctionnement d'une congrégation.
» Gaîus un exemple de fidèlité pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Lettres à faire suivre-
Sauter vers: