La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:51

Bonsoir à tous !

Une précision manque encore cependant :
Le vin était-il rouge ?

Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:32

Bonsoir ,

Qu'est -ce qui ressemble le plus au sang , le vin rouge , ou le vin Blanc ?

La bible ne precise pas , la seule indication serait dans la recommandation de paul à Thimothée de boire un peu de vin , pour ses maux d'estomac ,
Nous savons que seul le vin rouge tres tanisé est bon pour l'estomac
Alors ne nous arretons pas sur des details sans importance , et laissons parler notre raison et notre discernement
Lorsque nous participons au repas du seigneur ce qui est le plus important, au delà de tout symboles , est notre sincerité
Sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:43

Merci Gégé,

Je suis d'accord avec toi de ne pas s'attacher à des détails. Le repas du Seigneur doit être honoré et tenu saint par tous les participants. Le tout est de le célébrer en toute bonne conscience. C'est un moment sérieux de paix, de recueillement, de partage, et d'amour, où l'unité de culte doit être parfaite, loin de bien de considérations secondaires.

Avec affection fraternelle.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:12

Bonsoir ;

@ Pénélope .
Citation :
lors d'un repas entre tj, un frêre a soutenu que lors de la cène le vin employé par Jésus. ne contenait pas d'alcool. Un débat s'en suivi,
Le vin était forçément alcoolisé puisqu'il a fermenté naturellement depuis l'époque des vendanges , de l'automne à paques environ 6 ou 7 mois .
( A noter que Jésus demanda à ses disciple de faire "les préparatifs pour le repas pascal " mais pas pour le "repas du seigneur" car ils en ignoraient l'existence ; ce qui nous laisse supposer raisonablement que les memes ingrédients furent utilisés)
Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:26

Bonjour Michel ,

Merci , pour cet analyse pleine de bon sens et de discernement
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:13

J'aurais une question si vous me le permettez ?

tenter de reproduire exactement le pain et le vin faisaient-ils parti de la recommandation de Jésus à faire ceci en mémoire de moi ?

se remémorer la nouvelle alliance, consacrée par une victime,
alliance de libération, hummm

Quel était donc le but principal que le Fils du Seul Dieu Vivant voulait atteindre par cette nouvelle alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:28

Bonjour Ti -Jean ,

Que penses - tu de ces versets ?

Citation :
Luc 16:10

Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes. Bfc

Celui qui est digne de confiance pour une toute petite affaire est digne de confiance aussi pour une grande ; et celui qui est trompeur pour une toute petite affaire est trompeur aussi pour une grande TOB


Citation :
1 Corinthiens 11:1 et 26 BFC, PDV, Colombe, NBS, TOB

BFC
Chapitre 11:
1 Suivez mon exemple, comme je suis l'exemple du Christ.
26 En effet, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, vous annoncez sa mort toutes les fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe.
PDV
1 Imitez-moi, comme moi j'imite le Christ.
26 En effet, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Colombe
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne
NBS
1 Imitez-moi, comme moi-même j'imite le Christ.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne.
TOB
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 1 Corinthiens

Chacun ne devrait-il pas se laisser diriger par sa comprehension honnête de l'ecriture en fonction de sa conscience dans l'esprit de Jacques 5 : 17 ?
Citation :
Si donc quelqu'un sait comment faire le bien et ne le fait pas, il se rend coupable de péché.

Chacun devrait donc être resolu en son coeur comme le fait ressortir le principe contenu en 1 Corinthiens 7 : 37 qui concerne un autre domaine , mais qui s'applique dans ce cas
Citation :
Mais celui qui a pris dans son cœur une ferme résolution, hors de toute contrainte et qui, en pleine possession de sa volonté, a pris en son for intérieur la decision de respecter ----->. ( la decision quelle qu'elle soit, dans le cas qui nous occupe c'est d'imiter Christ dans les petites choses comme dans les grandes )
C'est donc à chacun de prendre la decision d'appliquer ou pas ce qui est ecrit en tenant compte du contexte de l'epoque , ce qui importe chez un serviteur c'est qu'il se montre fidéle



Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:53

Oui je suis bien d'accord avec ce que Gégé mentionne, mais et comme il y a toujours un mais:

Selon l'enseignement de Paul nous ne connaissons que partiellement...
et qui pourrait reproduire exactement le pain et le vin,,,
je pense seulement à la polution qui existe présentement dans l'air....

l'enseignement et la Parole du Christ notre Maître est beaucoup plus profonde que matériel, la chair, le manger, le boire ne crois-tu pas...

lorsque je me receuille, et que je me remémore le repas du seigneur, pour ce repas a une valeur beaucoup plus grande que le manger, le boire...

la signification profonde de la Pâque et le repas du Seigneur est beaucoup plus édifiante ( en tout cas ) pour moi...

Je me suis rendu à l'évidence que la Fidélité dans mon cas, ne sera jamais pour le moment celle de mon Maître enseignant Jésus le Christ...
Sans vouloir utiliser mon imperfection dans la chair comme excuse, ce simple fait de vérité dans mon cas m'amène à un combat quotidien, alors...
mais je respecte mes frères et soeurs qui réussissent mieux que moi dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:55

Chers frères et soeurs,

quiconque a lu le Pentateuque et toutes les cérémonies, les sacrifices et les fêtes précrits s'étonnera que sous la Nouvelle Alliance, le Médiateur Jésus le Messie a juste instauré le Repas du Seigneur avec un peu de vin rouge et un peu de pain sans levain.

Diverses églises ont trouvées que ce n'était pas assez et ont développées au cours de leur histoire toute une liturgie complexe et pesante. Déjà au temps de la première génération de chrétiens, l'apôtre Paul a exprimé son inquiétude :
Citation :
Mais j'ai bien peur qu'à l'exemple d'Eve, que le serpent a dupée par son astuce, vos pensées ne se corrompent en s'écartant de la simplicité envers le Christ. (2 Corinthiens 11:3)
Tenons-nous en donc à la simplicité du Christ et célébrons le Repas du Seigneur en discernant que le pain représente sa chair offerte en sacrifice pour nous et le vin rouge représente son sang versé pour le pardon de nos péchés.

Ce qui est important, c'est de discerner la signification du Repas du Serigneur et d'obéir à notre Maître Jésus qui a dit de faire ceci en mémoire de lui pour annoncer sa mort sacrificielle et son retour. - 1Corinthiens 11:23-26.

Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:23

Bonjour à tous,

Le fait de continuer à faire ceci en mémoire de moi:
ne peut-il pas signifier que le retour du Seigneur n'est pas encore là...?

1 Corinthiens 11: 26 En effet, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

jusqu'à ce qu'il vienne... donc, le fait de le célébrer ne signifie-t-il pas que son retour n'est pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:48

Cher ti-Jean,

ta déduction est tout à fait conforme au texte inspiré écrit par l'apôtre Paul :
Citation :
Car j 'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.- 1Corinthiens 11:23-26.
Contrairement aux affirmations de certains groupes chrétiens, Jésus n'est pas encore revenu. Tous les chrétiens devraient donc continuer à obéir au Seigneur Jésus en prenant part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur jusqu'à ce qu'il soit revenu.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:29

Oui c'est ce que pense moi aussi, mais selon certain, il serait revenu vers ou en 1914...

C'est pourquoi nous pourrions leur demander pourquoi ils concinuent à remorer ce repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:50

En effet cher ti-Jean, avec la date de 1914, tu penses certainement aux Témoins de Jehovah qui affirment encore toujours que Jésus serait revenu invisiblement en octobre 1914 (Déjà avant eux, William Miller des Adventistes attendait le retour du Christ pour 1843).

Les adeptes de l'organisation des Témoins de Jéhovah devraient effectivement cesser de participer au Repas du Seigneur puisque selon leur compréhension, Jésus serait déjà revenu. Pourtant, ils célèbrent chaque année leur "Mémorial" avec beaucoup de publicité pour inviter le plus possible de gens de l'extérieur. Seulement moins de 1% des TJ prennent part au pain et au vin en obéissance aux paroles de Jésus de faire ceci en souvenir de lui. Les autres millions d'assistants sont invités en tant qu'observateurs Shocked

Tu peux également leur demander pourquoi ils font cela et leur demander des preuves que Jésus serait revenu en octobre 1914 ?

Quiconque veut aider les Témoins de Jéhovah pourrait leur montrer avec les paroles de Jésus qu'il est indispensable pour chaque croyant de naître de nouveau s'il veut entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
Jean 3,3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3,5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:49

moi ce que je trouve dès plus malheureux c'est qu'après la réunion ( à l'époque, et je suis que cela continue )' que plusieurs tj retournaient à la maison fêter dignement cette évènement...
quelle tristesse,

je pense le pire c'est après quand un ancien qui faisait payer à chaque année la congrégation pour le vin, il le remettait dans les bouteille pour l'amener chez lui... quel honte...
mais je vais arrêter là parce que je considère que Dieu est plus grand que tout cela, et que ce n'est pas à moi, de juger tout ça, mais mon étât d'âme est fru...
Sorry, il fallait que je le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:12

Cher ti-Jean,

je comprends ton indignation à cause de la pression exercée sur les membres des congrégations pour éviter que de nouveaux TJ ne se mettent à participer au pain et au vin lors du "Mémorial". Je connais moi aussi des cas où des TJ célébraient le Repas du Seigneur en rentrant chez eux de la Salle du Royaume où s'était déroulé le "Mémorial".

Quelle est donc cette religion chrétienne dans laquelle les membres sont obligés d'obéir à Jésus en cachette pour éviter les critiques de leurs coreligionnaires et de leurs anciens s'ils prenaient part au pain et au vin ? Shocked Rolling Eyes

Depuis que les conducteurs religieux des TJ ont supprimés la date limite de 1935 pour l'appel céleste général, - date qu'ils n'avaient jamais pu justifier avec la Bible - le nombre des participants TJ au pain et au vin lors du Mémorial augmente considérablement. Il risque d'augmenter encore plus lorsque le collège central de New-York reconnaîtra enfin que le nombre 144 000 est symbolique et que les membres de la postérité sont en réalité comme les étoiles du ciel et le sable au bord de la mer - donc qu'on ne peut pas compter !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:57

Chers lecteurs ;

Nomade a dit :
Citation :
le nombre 144 000 est symbolique et que les membres de la postérité sont en réalité comme les étoiles du ciel et le sable au bord de la mer - donc qu'on ne peut pas compter !
Que le nombre de "144000" est symbolique , Paul en donne la preuve dans sa lettre aux Galates 4:26-28
Citation :
"Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée (Sara) seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.(Agar).
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
Les enfants de l'ancienne alliance représentés par Agar étaient des millions , ceux de la nouvelle alliance représentés par Sara seront plus nombreux ! comment les réduire à 144 000 ? . On ne choisit pas sous quelle "alliance "nous "désirons vivre ", l'ancienne ou la nouvelle ! L'ancienne n'existe plus depuis l'inauguration de la "nouvelle alliance" au 1er siecle .

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1686
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:58

Bonjour a vous tous

Citation :
Michel a écrit
Les enfants de l'ancienne alliance représentés par Agar étaient des millions , ceux de la nouvelle alliance représentés par Sara seront plus nombreux ! comment les réduire à 144 000 ? . On ne choisit pas sous quelle "alliance "nous "désirons vivre ", l'ancienne ou la nouvelle ! L'ancienne n'existe plus depuis l'inauguration de la "nouvelle alliance" au 1er siecle
La Nouvelle Alliance n’est pas un complément, ni une amélioration de l’ancienne,
C'est quelque chose de nouveau qui donne acces à une création nouvelle
Elle ouvre un nouveau mode de relation avec Dieu car elle rend ses enfants libres de devenir (Homme nouveau,par la nouvelle naissance )

Citation :
Paul confirme dans sa lettre Rom. 7:6.
Mais maintenant nous sommes dégagés de la loi,car nous sommes morts a ce qui nous tenait captifs ,de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'esprit et non plus sous le régime de la lettre
.

quel dommage pour tous ceux qui préfère l'esclavage a la liberté ,et de refuser par la même occasion l'invitation a son royaume
Citation :
galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a libérés.
Demeurez fermes et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage
cordialement

_________________
Le repas du Seigneur - Page 7 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:02

Bonsoir tout le monde,

quelqu'un sait-il s'il y a une "nouvelle lumière" chez les Témoins de Jéhovah sur l'appel céleste et la participation au "Mémorial" ? Comment la WT explique-t-elle l'augmentation du nombre des participants au pain et au vin alors que selon son enseignement, ce nombre devrait diminuer régulièrement ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:26

Bonjour Nomade ,
Apparemment , celà n'a pas l'air de les perturber ,
J'ai posé la question à plusieurs , ils n'etaient même pas au courant qu'il y avait plus de participants au pain et au vin .
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:25

Une chose est sur, lorsqu'un excommunier arrive pour la célébration, il est tout de suite identifie, mis à part avec les autres et on ne leur passe pas les emblèmes,,,

ce qui renforce l'idée du jugement que porte cette organisme sur les humains,,,
Ces à juste titre que notre Maître à dit pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font...
ils ont fermé les portes du Royaume, alors qu'eux-mêmes ni entre pas !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repas du Seigneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenons au Repas du Seigneur
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Le souper du seigneur ,
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: