La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'amour contre la haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:18

Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
1 Corinthiens 14: 33


Beaucoup se réclame de Dieu et se prennent pour des privilégiés qui seraient des docteurs, des prêtres, des personnes supérieures qui veulent changés la pensée de ceux qui ne connaissent pas Dieu
Ces hommes-là sont-ils mauvais, de par  leur manque de connaissance, certainement pas puisque Dieu les a conçu à son image  avec ses propres qualités et avec un amour que tous peuvent développer   en étant des serviteurs  ,des aides ,au service  de l'ignorant   comme un père ,comme une mère qui donnent  ce que l'enfant nouveau-né ne peut faire lui même 
Alors oui, c'est un honneur, un privilège que de procurer le confort, à celui qui ignore tout de la vie, tout de Dieu, tout de vous-même.
Généralement, on ne pose pas de question à l'enfant pour lui demander s'il sait faire à manger, s'il sait s'habiller, marcher, non, nous faisons à sa place et nous lui apprenons petit à petit au cours de son développement ce qu'il est capable d'intégrer dans sa mémoire, et de faire avec ce qui sera sa force plus tard.
L'ignorance n'est pas un défaut, le disciple de Christ est à la recherche de nouveau née qui malgré leur état d'adulte  ont encore besoin que l'on prenne soin d'eux ,que l'on le fortifie   par une nourriture saine  celle qui se fait  selon la vérité 
le forum est devenu  comme un champ de bataille , tous prétendent être comme Christ  avoir un longue épée qui sort de sa bouche cependant cette longue epée dont Jésus et porteur  se sont ces jugements issue de plusieurs milliard d'années d'expérience  et qui de plus se basent  sur l'autorité du père sans en omettre aucun détails  ,le père  nous semblons tous le connaitre  il est amour ,en ce sens  il ne regarde pas  le péché  comme supérieur à un autre péché  mais tout simplement  il juge son volontariat  ou sa méconnaissance ,cela fait une petite  différence lorsque  j'abime volontairement les choses  ou lorsque je le fait par ignorance  peut -on tromper Dieu en disant  je n'ai pas fait exprès ?
Mais cette chose était vraiment trop faible, alors j'ai pris la décision de ne pas la faire paraitre devant toi et de l'éliminer par moi-même
Que sait -tu de cela ?
Es-tu Dieu pour sonder le cœur  la justice ,la sagesse, es -tu aussi puissant que Dieu  pour battre tes compagnons d'esclavage  ceux qui comme toi  non pas eu ce privilège de recevoir   la grâce de Dieu car il ta choisi  pour t'occuper de celui  qui n'avait pas tes compétences ,tu leur doit ce que Dieu ta donnée ,de l'amour ,de la miséricorde ,du pardon ,et surtout un dévouement exclusif 
Voilà ce  que devrait ressentir  celui qui vient à toi  ,à nous ,pour peut-être nous contrarier  comme le font les petits ,peut-être nous injurier  comme le font ceux  qui trop sur  d'eux qui ont déjà dépassé la connaissance de Dieu ,ils sont devenus juges ,bourreaux ,et considère son prochain  comme on considère un excrément ,tu as oublié ou j'ai oublié  qu'avant d'être ,je n'étais rien  tout ce que j'ai  ,je l'ai reçu de mon père qui me demande d'être semblable à lui  ,le suis -je vraiment  suis-je capable de construire un univers  de  connaitre celui  qui se venge  à cause de l'injustice qui est faite  Non  je ne suis qu'un outil  un instrument ,pour ramener à la raison  avec  douceur ,avec tact ,surtout avec la vérité  dites  ,expliquer  pour celui qui l'entend pusse la reconnaitre  et s'affranchir  de ces erreurs   de sa dureté ,de so, ignorance  qu'il prenait pour de a connaissance .
Voilà pour aujourd'hui  mon état d'âme ,mon regard sur moi même  sans porter de jugement ,en laissant à Dieu  le choix  de ces serviteurs  ,certains ont été des criminels par ignorance ,il pensait éliminer le mal  il non fait que l'accroitre  il  apporte la division  l'incompréhension et ne connaisse ni leur droite ,ni leur gauche ,c'est donc notre rôle de nous abaisser pour  suggérer  ce qui est bien et pour éloigner ce  qui est mal  dans le cœur étourdi par un monde sans foi ,sans amour ,et voulant toujours supplanter l'autre ,
Voilà une reflexion que nous devrions méditer chacun 
Ne pensons que nous soyons parfaits et que notre compréhension de la parole de Dieu soit la vérité.
avec toute ma tristesse, mais aussi la joie de connaitre celui qui m'enseigne, et celui  qui est mort pour moi ,c'est ce que nous devons retenir pas les détails sur les dates ,sur les comportements, sur l'imperfection des autres 
Merci de votre compréhension. 
N'oublions pas que nous devons rendre le bien pour le mal alors ne jugeons personnes avant le temps, sachant que ne nous serons que des témoins et que le seul juge est le père 
Excuser mon ignorance, et tout le mal que j'aurai pu vous faire !!! Je m'en repens et vous demande pardon.
L'amour doit prendre le dessus sur la haine même lorsque nous sommes clouées sur une croix.

Je vous aime tous, mais j'ai beaucoup de tristesse lorsque vous m'humilier volontairement ; mais le père fera justice pas moi.!!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: Re: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:29

Chrétienté et Christianisme 

La Chrétienté :
est l'ensemble de groupements religieux  plus ou moins basés sur l'enseignement de Christ, et sur la bible en général ,la difficulté de ces groupes est qu'ils s'y trouvent plusieurs doctrines ,plusieurs crédo plusieurs formes de cultures  ce qui crée une certaine  confusion ,en ce qui concerne la parole de Christ 
Le Christianisme :
Quant à lui il repose uniquement sur l'enseignement de Christ 
Sur ces fondamentaux ,et sur le salut  par la grâce et par  la foi au sacrifice 
En général la chrétienté a un enseignement commun, bien quelques fois des erreurs subsistent.
Christ et le fondement de son enseignementde par les prophètes, et les apôtres 
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
 Ephésiens 2:20

le temple, et le principe d'unité du christianisme 
Paul écrit disant :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
 1 Corinthiens 3: 16
Pierre dira :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
(1 Pierre 2: 9)
Donc le vrai christianisme est une entité unique basé sur les enseignements de 
Christ représenté par le temple de Dieu établi sur la terre  
Tandis que la chrétienté, forme une multitude  de cultes différents bien sûr avec quelques vérités ,mais beaucoup de choses erronées 
Jésus prêcha pour quel soit en unité avec Dieu.
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17: 21
Nous devrions nous interroger lorsque nous soutenons une thèse biblique qui n'est pas en accord avec la pensée biblique ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: Re: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:57

Citation :
Ah ! Qu’il est bon, qu’il est doux
pour des frères d’habiter ensemble ! ...

Car c’est là que Yahweh a établi la bénédiction,
la vie, pour toujours.

(Psaume 133:1,3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: Re: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  EmptyMar 2 Avr 2024 - 10:10

Nomade a écrit:
Citation :
Ah ! Qu’il est bon, qu’il est doux
pour des frères d’habiter ensemble ! ...

Car c’est là que Yahweh a établi la bénédiction,
la vie, pour toujours.

(Psaume 133:1,3)
Bonjour Cher frère 
Ce texte ,peut cadrer le modèle de royaume de Dieu ou le grand prêtre Jésus oint de l'esprit saint  apporte une benédiction éternelle pour les nations 
auparavant il a jeté les fondements du royaume basé sur le témoignage des prophètes de jésus et des apôtres ,la bonne huile qui descend sur l'habit du grand prêtre rejaillit sur l'ensemble de ces disciples ,formant ainsi une entité unit à la gloire de Dieu ,chacun et chacune  travaille en harmonie avec l'enseignement  de Christ sans se détourner  ni a droite ,ni a gauche  
 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16: 24)
Avec mes meilleurs sentiments de paix  d'amour et 
de justice 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: Re: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:17

Bonsoir chers frères et Soeurs

Le psaumes 133 : 1 était vraiment Un encouragement à se conformer à la volonté du père, en effet les enfants se doivent de respecter les valeurs de la famille et de trouver le bonheur parmi ses frères et sœurs 
David a en effet eu le privilège d'habiter parmi ces frères dans un service commun pour leur Dieu Yhwh et pour l'ensemble du peuple Israël il eut le privilège d'avoir comme ami le fils de Saul  le roi qui l'avait précéder Jonathan pour david était comme un véritable frère il savait que le père avait chois David pour remplacer son propre père  il n'en tira pas ombrage au contraire il se mit au service de son frère David e risqua même sa vie pour lui , 
les frères qui vivent ensemble  partage les mêmes valeurs familiale cependant imperfection fait que ce n'est pas toujours le cas, nous pouvons le constater dans le drame qui s'est jouer dans la famille de jacob,  ou la majeur partie  de la fratrie se ligua contre un seul Joseph parce-que il avait la faveur de son père jacob et qu'il avait des songes et rêvait de Dieu ,nous connaissons la suite joseph souffrit pendant  des années pour en définitif  pour venir en aide a ces frères qui avaient causés  tant de chagrin
Oui il est bon, et réconfortant de vivre avec des frères et Soeurs  de confiance ,qui travaillent  a accomplir la volonté du père tous ont le même but  peut être pas les memes compétences  mais chacun travaille  a l'édification  de tous 
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs Ephésiens 4 : 11

Mais tous non pas les mêmes compétences  tous ont cependant un point commun c'est l'amour 
En effet jésus dit :
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jean 13: 35

En manifestant l'amour ,nous reflétons notre Dieu qui est amour, l'ensemble des disciples de Christ forment le corps de Christ et dans e corps les membres sont différents les uns les autre cependant tous participent à l'édification du corps qui est uni par la tête  qui est christ ,chacun tirent son bonheur de l'unité  nul ne peut aimer s'il ne s'aime pas lui-même il est donc nécessaire pour un corps que ce soit celui d Christ ou une personne physique  d s'aimer pour à son tour manifester un amour sincère vis a vis d'autrui  dans ce cadre  la vie devient vraiment agréable  car tous travaillent au bonheur des uns des autres, et se bonheur rejaillit  souvent sur  les personnes qui observent ceux qui sont unis dans l'amour ,c'est ainsi que  chaque chrétien devient un exemple non seulement pour sa famille ,mais également pour tous ceux qui se sont détournés de Dieu le père .
N'oublions pas d'habiter ensemble dans un même esprit celui du père ainsi nous formerons la maison de notre père et sa bénédiction s'étendra a tout jamais sur ces enfants.
Unis en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour contre la haine  Empty
MessageSujet: Re: l'amour contre la haine    l'amour contre la haine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour contre la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi contre la haine sur internet
» La haine
» Le blasphème contre l'Esprit Saint
» fondamentalisme contre l'amour
» Irénée contre les hérésies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: