Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: Croissons en Jésus ! Mer 29 Nov - 1:12
Bonjour frères et sœurs en Christ,
CROISSONS EN JÉSUS ! (LUC 2:52)
Même Jésus-Christ a dû grandir, c'est certain ! Oui ! en sagesse et stature, un chemin serein ! En grâce devant Dieu, spirituellement, Aussi devant les hommes, socialement !!!
En effet, notre croissance spirituelle, Est liée à notre vie, c'est essentiel ! Ainsi, négliger un domaine c'est risquer, Plutôt de mettre certains aspects, de côté !!!
Ne cantonnons pas Jésus au spirituel, Il est le Maître de notre vie, éternelle ! Contrôlant tous les aspects de votre existence, C'est ainsi que la vie chrétienne prend son sens !!! (Jean 3:15-18 ; Romains 9:20-21)
Or, chacun suit un chemin individuel, À différentes étapes, c'est naturel ! Ne nous comparons pas aux autres, soyons nous : Car nous ne serons jamais les autres, c'est tout !!!
Examinons quatre domaines importants : "Regarde, Seigneur, suis-je sur le bon chemin ?" ! En effet, dans certains domaines tout va bien, Dans d'autres, recentrons-nous sur Dieu, l'Important !!! (Psaume 139:23-24)
Or, toutes les valeurs auxquelles nous croyons, Et, les habitudes que nous entretenons ! Car, certaines sont bonnes et sont confirmées, Alors que d'autres doivent être transformées !!! (2 Corinthiens 3:18)
--->Grandir demande de la motivation, Et courage et volonté, sans concessions !!!!! Cessons de nous comparer sans cesse à nos frères !!!!! Comparons-nous à Jésus-Christ...notre Grand Frère, Qui nous donne la salut, la rédemption !!!!! "En Lui, il n'y a plus de... condamnation" !!!!!!! (Romains 8:1-7; 2 Corinthiens 5:20-21; Éphésiens 1:3-13; Philippiens 2:13-15)
Dernière édition par kreolotak le Lun 11 Déc - 9:08, édité 1 fois
Elisa et Elisamu aiment ce message
Elisamu
Sujet: Re: Croissons en Jésus ! Lun 11 Déc - 6:12
Bonjour Kreolotak et tous, merci Kreolotak de partager avec nous ce don. Je suis émerveillée et nourrie par ces paroles de '' Croissons en Jésus!'' .Je me suis essayée à les fredonner sur une petite mélodie. De ton côté es-tu musicien ? Si un compositeur pouvait y ajouter de la musique ces paroles feraient un si beau cantique édifiant pour les frères et soeurs !!!
Fraternellement elisamu
kreolotak aime ce message
kreolotak
Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: Re: Croissons en Jésus ! Lun 11 Déc - 9:06
Boujour Elisamu,
Content que cela te plaise, mais non je n'ai aucun don musical ! Que Dieu continue à te bénir !!!
Elisamu aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
c'est un réel plaisir de vous lire et je suis heureux de bénéficier ainsi moi aussi de votre "édification mutuelle" :
Citation :
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. (Romains 14:19)
C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. (1 Thessaloniciens 5:11)
Croissons ainsi ensemble en Christ
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.