La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que se passe t-il en Espagne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JAF




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2023

Que se passe t-il en Espagne ? Empty
MessageSujet: Que se passe t-il en Espagne ?   Que se passe t-il en Espagne ? EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:50

Je viens de recevoir ce mail.

A lire en entier

'The Organization of Jehovah's Witnesses in Spain is Suing a Little Flock of Its Victims'




https://beroeans.net/2023/03/20/victims-spain/


Bonsoir à tous 
Jaf
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que se passe t-il en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il en Espagne ?   Que se passe t-il en Espagne ? EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:14

JAF a écrit:
Je viens de recevoir ce mail.
A lire en entier
'The Organization of Jehovah's Witnesses in Spain is Suing a Little Flock of Its Victims'.
https://beroeans.net/2023/03/20/victims-spain/ 
... 

Bonjour JAF et aux lectrices et lecteurs,
j'ai tout lu !

Jésus a dévoilé les sectes de son époque comme les pharisiens, les sadducéens, les esséniens et, après avoir constaté qu'elles étaient devenues irréformables, voici ce qu'il recommanda à ses disciples :

Citation :
12 Alors ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés d’entendre ces paroles ? »
13 Il répondit : « Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un fossé. » (Matthieu 15:12-14)

"Laissez-les" a dit Jésus au sujet de ces sectes ! Par contre, Jésus aidait individuellement les gens ouverts et réceptifs de toute provenance. Imitons-le !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que se passe t-il en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il en Espagne ?   Que se passe t-il en Espagne ? EmptySam 25 Mar 2023 - 1:26

Bonjour JAF et à toutes et tous,
je trouve que c'est très bien d'essayer d'aider les Témoins de Jéhovah comme le fait l'orateur et auteur Meleti Vivlon que tu cites et comme tu le fais également.

Pour ma part, voici comment je procède pour aider les Témoins de Jéhovah. Il est déjà réjouissant de constater qu'ils croient en Dieu, en Jésus et aux Saintes Écritures ! Mais comme tu le sais probablement, les TJ croient qu'en 1914, le royaume de Dieu serait entré dans son règne et que la génération de 1914 devait encore voir la fin du monde selon leur attente et leur message à l'humanité. Et voilà que nous sommes en 2023 et la génération de 1914 s'est endormie ! La fin du monde n'est pas venue.

Selon ma compréhension, la Bible dit clairement que le royaume de Dieu est entré dans son règne déjà en l'an 33 de n.è. lorsque Jésus est monté au ciel :
Citation :
5 ... un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer  ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.
8 Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité ; ...

12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps. (Apocalypse 12:5,7-10,12)

C'est donc à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. que Jésus a été intronisé comme "Roi des rois" et depuis, il "domine au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:2)  Il n'est donc pas étonnant que la fin du monde n'est pas survenue dans la génération de 1914 comme les Témoins de Jéhovah l'ont prêché ! 
 
Sincèrement
Nomade 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t-il en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il en Espagne ?   Que se passe t-il en Espagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il en Espagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un colibri qui passe
»  Il faut que j'y passe aussi...
» Le monde dans sa forme actuelle passe.
» " L'ancien testament, histoire du passé .... Vraiment ? "
» Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: