La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'apothéose !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:44

Bonsoir Nomade ;
Heureux de voir que tu reprend un peu l'écriture 
il est vrai que la création de la femme fut l'apothéose de l'oeuvre  de Dieu 
cependant le couple ne furent pas fidèle ce qui entraina le péché sous la séduction de Satan ,la suite  fut que l'homme se laissa a ses désirs  et l'action de Satan entraina aussi la défection  de nombreux anges qui portèrent leurs regards sur les filles des hommes ,la suit nous connaissons  ,la destruction du monde d'alors par le déluge ,de nos jours nous sommes soumis aussi a des pressions qui pourraient affectée  notre fidélité a notre père et a notre époux Christ ce ne serait  certainement pas  une démonstration de sagesse  mais  notre perdition  ,c'est pourquoi nous qui sommes l'assemblée chrétienne  ,gardons nous de toute impuretés  et revêtons la nouvelle personnalité  ,l'habit de noce qui nous unira a Christ 
Bonne soirée et surtout bon rétablissement  
affection fraternel gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:20

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Nomade ;
Heureux de voir que tu reprend un peu l'écriture 
...
Bonne soirée et surtout bon rétablissement  
affection fraternel gg

Bonjour Gégé,
merci pour tes bons souhaits de rétablissement. En ce moment, je survis tout juste.

Lorsque tu vois "Nomade" venir à différents moments de la journée, c'est pas moi, c'est mon épouse qui vient voir sous le nom "Nomade" les nouvelles sur le forum pour m'en parler ensuite.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:49

Gégé2 a écrit:
...
il est vrai que la création de la femme fut l'apothéose de l'oeuvre  de Dieu 
cependant le couple ne furent pas fidèle ce qui entraina le péché sous la séduction de Satan ,la suite  fut que l'homme se laissa a ses désirs  et l'action de Satan entraina aussi la défection  de nombreux anges qui portèrent leurs regards sur les filles des hommes ,la suit nous connaissons  ,la destruction du monde d'alors par le déluge ,de nos jours nous sommes soumis aussi a des pressions qui pourraient affectée  notre fidélité a notre père et a notre époux Christ ce ne serait  certainement pas  une démonstration de sagesse  mais  notre perdition  ,c'est pourquoi nous qui sommes l'assemblée chrétienne  ,gardons nous de toute impuretés  et revêtons la nouvelle personnalité  ,l'habit de noce qui nous unira a Christ 

oui les disciples authentiques de Jésus nés d'eau et d'Esprit saint qui sont invités aux noces de l'Agneau sont maintenant tout près du but ! Encore quelques derniers efforts :

Citation :
10 Écoute, ma fille, vois, et prête l’oreille ; Oublie ton peuple et la maison de ton père. 11 Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. (Psaume 45:10-11)

2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. (Apocalypse 21:2)

Cette rencontre constituera la nouvelle Apothéose !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:31

Je me souviens des films de science-fiction d'Arnold Schwarzenegger qui étaient toujours très impressionnants ! (Entre temps, l'acteur est devenu gouverneur de Californie - il convient donc de LE prendre au sérieux dans le domaine de la politique). Dans un de ses films, il prédisait : "VOUS SEREZ TOUS ASSIMILÉS !" Voilà un programme pour le moins impressionnant et qui ne semble plus du tout être de la science-fiction !

Le dieu de ce monde aimerait bien assimiler le monde entier.
Combien lui résistent encore ? Et pour combien de temps encore ?

Nous vivons vraiment en des temps très décisifs !

Bonne méditation vous souhaite 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:31

Citation :
Jésus-Christ, qui doit juger 
- les vivants 
- et les morts, ... (2Timthée 4:1)


Citation :
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. (Daniel 7:9-10)

Daniel regardait ... regardez vous aussi ? 

La scène finira-t-elle dans une nouvelle apothéose ? 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apothéose ! Empty
MessageSujet: Re: L'apothéose !   L'apothéose ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apothéose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: