La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jérémie 1 v. 11-12.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:20

                          Bonjour...

         Il est écrit dans Jérémie 1: 

              " 11 Et la parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots: Que vois-tu Jérémie? Et je répondis: Je vois une branche d'amandier.

              12 Et l'Éternel me dit: Tu as bien vue, car je veille sur ma parole pour l'accomplir." 


                              Le but n'est pas tant de partir un nouveau sujet, mais d'amener une réflexion sur la puissance de Dieu à concevoir des projets et à les accomplir à la perfection.... le temps pour Dieu n'a pas d'importance; il prend le temps qu'il veut pour exécuter son dessein selon sa volonté, et personne ne peut empêcher qu'il s'accomplisse...  le temps et l'homme ne peuvent altérer  les projets de Dieu...


                                 L'amandier est appelé en hébreu "l'arbre qui veille", parce qu'il est le premier à fleurir en janvier. Certains interprètes anciens traduisent le v.11 par: "Je vois une branche à yeux ouverts" en référence aux bourgeons ouverts hâtifs, et symbolisant la vigilance de Dieu à exécuter son dessein (Bible annotée et Crampon).  C'est un commentaire tout à fait intéressant qui s'associe merveilleusement avec le v. 12 et qui est dans le même esprit que Daniel 4.17, ou' un décret contre Nébudcatnetsar avait été décidé par ceux qui veillent(les Veillants).


                           La fin de l'Évangile de Jean(21.25) rapporte que Jésus a fait beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.   


                                  On peut aisément penser que biens d'autres chapitres auraient aussi pût être ajouter aux autres livres de la Bible. Des livres auraient aussi pu être ajouter: d'autres prophètes, d'autres épîtres, d'autres événements, d'autres miracles etc  seraient certainement dignes d'être signalés et sus...... Mais Dieu, veillant sur sa Parole, a inspiré la tradition et les interprètes selon SON dessein et non celui de l'homme......
                           
                                      Bien des hommes et des femmes(connus, moins connus, inconnus) ont travaillé à l'oeuvre de Dieu, et beaucoup de choses sont dites à propos de la Bible;  de tout ce que l'homme dit ou fait pour l'oeuvre de Dieu, il en reste ce qui doit être retenu selon les Veillants qui sont les gardiens du dessein de Dieu...... 



                                           Très fraternellement en Christ
                                                     Dan..


                         

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:11

Coucou à tous et à toi bien cher DanP2 ! 


Merci de nous relater sans arrêt de très nombreux passage bibliques de l'Ancien Testament,
 mais pour moi maintenant en 2021,
 je ne me base que sur le Nouveau Testament depuis que Jésus est venu donner sa vie pour nous sauver ! 

Bien sur tous les Saints-Ecrits et tout ce qui c'est passé dans les temps anciens et relaté dans l'Ancien Testament, l'a été pour notre connaissance ;  
mais depuis l'an 33 de notre ère ( il y a environ 2000 ans )  il faut regarder de l'avant et comprendre ce que le monde vi, et ce que les chrétiens vivent actuellement dans le monde, et ausi comprendre les choses qui se réalisent actuellement par rapport aux prophéties, et qui nous ouvrent les yeux de notre vivant à nous qui sommes actuellement sur terre  !  

Il y 24h, j'ai expliqué rapidement ce que l'industrialisation nous a apporté il y a un peut plus de 100 ans, et n'ai pas parlé de l'ère atomique et pourtant ...  
 ( cela n'a créé aucune réaction de quiconque ce n'est pas grave j'en suis habitué ), 
mais ce n'est pas rien de voir où le monde en est arrivé avec les inventions d'il y a 1 siècle et même moins  ! 

Le mal est de plus en plus important sur terre, le monde de Mamon est arrivé à son paroxisme, on  pourrait en parler sur au moins 10 pages, ce n'est pas nécéssaire, car tout le monde ici connait les malheurs des humains duent à l'orgueuil, à l'avarisse, à la pollution, à  l'argent, les armes, les guerres, les meurses,   la drogue,  à la pollution due à l'usure des ressources naturelles de la terre, etc...  


Hébreux 13.5Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.13.6C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?13.7Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.13.8Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.13.9Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.13.10Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.13.11Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.13.12C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.13.13Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.13.14Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.13.15Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.13.16Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.13.17Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.13.18Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.13.19C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.13.20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,13.21vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!13.22Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.13.23Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.13.25Que la grâce soit avec vous tous! Amen!


Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ; 
fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:09

                                Bonjour Daniel....shalom..
                            
                   Je viens de "liker" ton message sur les temps modernes et la folie des technologies qui ont une conséquence sur l'environnement et par lesquelles le mal se répand à une vitesse vertigineuse, et qui séduisent un monde enivré d'idoles spirituellement....  je suis donc tout à fait d'accord avec toi...
                                     
                         Pour ce qui concerne l'ancien testament, il est indispensable à la compréhension du nouveau.... ne fut-ce que en ce qui a trait à l'importance du sang sacrificiel et de la messianité de Jésus.... sans l'AT, la loi lévitique et les prophètes le NT nous serait totalement incompréhensible... et bien d'autres choses aussi..
                    
                                      Pour ce qui concerne que l'Éternel qui veille sur sa Parole, c'est tellement vrai... remarque la prophétie suivante dans Gen. 3 dite au serpent: " 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête..."    LES VEILLANTS ont veillé sur cette Parole, même au temps de Noé ou' seulement 8 personnes furent rescapés du Déluge.... Dieu laisserait-il sa Parole ne pas s'accomplir?   Jésus-Christ et l'église étaient déjà dans la pensée de Dieu, et le jugement de Satan déjà préparé..... comme quoi Dieu ne laisse pas les événements ni l'homme contrecarrer ses plans....


                                Fraternellement..
                                       Dan...
          

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptySam 6 Nov 2021 - 21:37

Bonsoir DanP2 ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
cela fait plaisir de retrouver dans ton nouveau sujet le prophète Jérémie que j'apprécie beaucoup ainsi que son livre très riche en informations.
Jérémie est l'un des personnages de la Bible dont Dieu dit qu'il le connaissait déjà avant sa naissance :
"Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète pour les nations."  (Jérémie 1:5)
Donc dès qu'il avait été conçu dans le ventre de sa mère, Dieu avait discerné les futures aptitudes de Jérémie et avait décidé d'en faire un prophète ! (Plus tard, Dieu choisit Saul de Tarse pour devenir l'apôtre Paul. Voici ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine à ce sujet : "... lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonce parmi les nations ..." - Galates 15-16)

Aussi bien Jérémie ainsi que des siècles plus tard l'apôtre Paul devinrent des hommes exceptionnels au service du vrai Dieu ! 

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:41

À quel point Jérémie souffrait de son environnement ressort de ses paroles dans son livre dont voici un extrait :
Citation :
2 Qui me donnera au désert une cabane de voyageurs ! J’abandonnerais mon peuple et je m’en irais d’avec eux ; car ils sont, eux, tous des adultères ; c’est une assemblée d’infidèles ; 
3 ils bandent leur langue comme leur arc, pour mentir ; ce n’est pas par la vérité qu’ils règnent dans le pays, car ils vont de mal en mal et ne me connaissent pas, dit l’Éternel. 
4 Gardez-vous chacun de son ami, et ne vous fiez à aucun frère ; car tout frère ne fait que supplanter, et tout ami va calomniant. 
5 Chacun dupe l’autre ; ils ne disent pas la vérité ; ils exercent leur langue à mentir ; ils se travaillent à mal faire. 
6 Tu habites au milieu de la mauvaise foi ; c’est par mauvaise foi qu’ils refusent de me connaître, dit l’Éternel. 
7 C’est pourquoi l’Éternel des armées parle ainsi : Voici, je vais les fondre au creuset pour les éprouver ; car que faire avec la fille de mon peuple ? 
8 C’est un dard meurtrier que leur langue ; elle ne dit que mensonge ; de la bouche on dit : Paix, à son prochain, et dans le cœur on lui dresse des embûches. ( Jérémie 9:2-8 )

C'est grâce à sa foi et à ses étroites relations avec Dieu que Jérémie pouvait supporter la situation !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:03

Bonsoir et merci à tous ici du forum,

et je voudrai bien insister sur les paroles de Dieu à  Jérémie :  

effectivement, nous sommes déjà tous choisis depuis le ventre de nos mère ; c'est ainsi, et personne ne poura contredire les paroles de Dieu Le Père  ; 

Courage à tous, les derniers temps sont là, soyons patiens et attendons notre délivrance  !  


Que les anges intègres  du Seigneur  vous protègent tous   !  


Fraternellement  ;  Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:41

La prédestiné des serviteurs de Dieu...!
Lorsque, Dieu , le créateur, se mit à créer, il est probable qu'il avait un dessein, que chaque détail avait fait l'objet de sa pensée rien n' y manquait , pas même l'option de défaut occasionnel, parmi des créatures , libres de leur choix , pouvant se corrompre ce qui fut le cas , tant au niveau spirituel, qu'à celui physique , lequel dépendait de la matière plus ou moins corruptible . 
 SI vous invoquez pour père celui qui, sans acception de personne, juge chacun selon ses oeuvres, passez dans le frémissement le temps de votre séjour. Vous savez en effet que ce n'est point par des choses périssables — argent ou or — que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pères ais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache il a été désigné d'avance, avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous.  (1 Pierre 1:17 à 20 )
Comme chacun ; peut le discerner, la disposition du Père est annotée au commencement, du monde , impacté par la rebellion pus le péché, fit son oeuvre dans la descendance d' Adam , la Parole l'indique 
  Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, (Romains 3:23)
Comme, il n'y a pas de partialité  de la part de Dieu , tous les humains ont le même handicap , ils se  forment  en fonction de leur tendances héréditaires bonnes ou mauvaises ,  le Père ,  peut déterminer dés la conception , et même auparavant en fonction de son omniscience  . 
C'est ainsi que Dieu se choisit des hommes selon son cœur pour en faire ses serviteurs , ses portes paroles, ce qui ne modifie pas leurs personnalités, ils peuvent toujours péché , d'ailleurs ce fut le cas de Moïse .
  Toutes la postérité à été choisi en Christ depuis le commencement du monde 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérémie 1   v. 11-12. Empty
MessageSujet: Re: Jérémie 1 v. 11-12.   Jérémie 1   v. 11-12. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémie 1 v. 11-12.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéremie 5/5
» Jérémie
» Ils traitent à la légère ... (Jérémie 6:14)
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Diverses communautés chrétiennes-
Sauter vers: