La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jérémie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Jérémie   Jérémie EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:40

Sachant que DIEU prend à témoin un peuple, le peuple Juif en l'occurrence pour viser les véritables coupables, comme nous nous pourrions le faire dans la vie courante, par exemple, moi, lorsque je dis certaines choses sur les témoins de Jéhovah et que des catholiques se reconnaissent dans les reproches que je fais aux témoins de Jéhovah, ce n'est pas tant les témoins de Jéhovah qui m'auraient préoccupée sachant que ce mouvement est très minoritaire, mais le mouvement catholique qui lui est très impactant car il est la première religion chrétienne au monde, je porterais une critique envers les TJ pour viser en réalité les catholiques.

Pour leur bien, bien sûr afin que si des catholiques me lisent, je les fasse réfléchir pour qu'ils puissent analyser d'eux mêmes la Bible sans prendre pour argent comptant ce que leurs prêtres leur disent.

Ce procédé est celui que DIEU emploie tout le temps.

Jérémie est un bon exemple.

Les reproches ci dessous sont à l'intention des catholiques, c'est une prophétie, car il y a des indices qui nous prouvent que c'est pour les catholiques.

Reconnaissez vous les indices ?



Jérémie 1
10 Voici ce que l'Eternel dit de ce peuple : Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds; L'Eternel n'a point d'attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.
11 Et l'Eternel me dit : N'intercède pas en faveur de ce peuple. 12 S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste.
13 Je répondis : Ah ! Seigneur Eternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d'épée, Vous n'aurez point de famine; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.
14 Et l'Eternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent. 
15 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent : Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes périront par l'épée et par la famine. 16 Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l'épée; Il n'y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles; Je répandrai sur eux leur méchanceté.
17 Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d'un grand coup, D'une plaie très douloureuse. 18 Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés; Si j'entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim; le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.
19 As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur ? Pourquoi nous frappes-tu Sans qu'il y ait pour nous de guérison ? Nous espérions la paix, et il n'arrive rien d'heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur ! 20 Eternel, nous reconnaissons notre méchanceté, l'iniquité de nos pères; Car nous avons péché contre toi. 21 A cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire ! N'oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous! 22 Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie ? N'est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu ? Nous espérons en toi, Car c'est toi qui as fait toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:33

Coucou bien chère Prisca ; 

je suis très heureux de constater que tu navigues dans l'Ancien testament ave une très grande facilité, et j'en suis très heureux pour toi  ! 

Je ne serai plus jamais à une hauteur pareille, ayant quité les discours à la  tribune et le piano de la salle du royaume des TJ sur terre, depuis mes  20 ans , j'aurai 77 ans en Juillet   !!!  

Pour moi maintenant, tout cela est comme Cécile B de MILLE et ses dix commandements quand nous allions regarder ce film avec ma mère et Moïse dans  les  plus grandes salles de cinéma de LYON  !   (  et tous les autre films bibliques créés à cette époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  ! )

Pour moi maintenant je m'en tiens  +  au " Nouveau Testament ", qui nous amène après la venue de Jésus sur terre, sachant qu'il n'y a qu'un seul NOM  qui ait été donné parmis les hommes afin qu'ils soient sauvés  : ( Actes  4: 9 )



-  c'est    -   " CHRIST  "     !




effectivement, il y en a tant à dire avec ce fabuleux livre qui est 


 " La BIBLE "  !  ( et l'Ancien Testament )


Mais revenons à nos moutons, nous sommes en 2021, le monde est à l'agonnie, et Christ avait averti les humains qu'il n'ammènerait pas le Paix, mais l'Epée sur terre ;  il me semble que l'Eglise Catholique en a fait les frais depuis l'Eempereur Constantin  ! 
( et d'autres aussi )  


Est-Elle a blâmer   ?  Elle a tout de même aidé à annoncer le Seigneur et la bonne nouvelle, d'une certaine façon certe, mais à l'annoncer quand  même  ! 
Il y a 15 000 000 de Catholiques sur terre  ! 


Le monde est sous l'emprise du malin, mammon, les plaisirs en tous genres, et même à forcer les gens a ne plus croire en Dieu par les gouvernements et les médiats et les dictateurs, et aussi à être fervent de la magie de Satan par le virtuel,


 certaines Eglises sont vides, d'autre sont pleines dans certaines grandes villes, il y a des lieux de pélerinages de partout en France et  dans le monde, avec Christ présent sur des tableaux, et en croix ; certain diront que Satan est malin pour se transformer, se déguiser ; mais  il y a donc par cela encore des croyant sur terre qui se côtoient régulièrement et dans de nombreuses églises ( 7 ) comme décrits dans l'Apocalypse ! 
 Maintenant pour la crédibilité des enseignants, cela reste à voir, ils y en  a très certainement beaucoup qui ont un coeur pur  ! 


L'apôtre paul l'a dit lui même  :  


Philippiens 1

1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.1.12Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,1.14et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.1.15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.1.16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,1.17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.1.18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.1.19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,1.20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;1.21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.1.22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.1.23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;1.24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.1.25Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,   !

La nouvelle Jérusaleme Céleste  n'est pas la Jérusalem actuelle  ;  IL  nous a donné une nouvelle citée, dna son Nouveau Royaume, ave c Christ  ;  
 Hébreux  8.11Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;8.12Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.8.13En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.



-   Il n'y a plus de Grêques, il n'y a plus de Juif, il n'y a plus de riches il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de femmes, il n'y a plus de malades il n'y aplus de bien portants, car ils sont tous en Jésus-Christ   !






Romains 10

10.1Frères, le voeux de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.10.2Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:10.3ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;10.4car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.10.5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.10.6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10.7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.10.8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.10.13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
et aussi la suite   ...  




Que l'ange du Seigneur veille sur toi et sur vous tous  ; Fraternellement  ;   Daniel    flower  
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:17

Bonsoir Daniel,

Tu transmets à travers l'écran beaucoup de dynamisme  Laughing

Oui bien sûr que l'Ancien Testament compte pour moi comme compte le Nouveau Testament, je ne fais aucune différence entre les deux.  Razz

Mais comment faire pour la transition  Sad

Nous sommes de bonne humeur, joviale, propice à la fête et voilà que je vais te parler de ce qui ne fait pas plaisir ?  Sad Je vais te parler de ce qui au fond est pénible à entendre lorsqu'il s'agit du monde ?

Non je parlerais demain ce soir c'est la fête de la musique et comme j'adoreeee la musique, je vais me laisser bercer par des musiques des années 60 avec mes air pod dans les oreilles, dans mon petit lit douillet, un disque des Doors fera bien l'affaire, je suis un peu hippie dans l'âme, 

PEACE AND LOVE.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:52

Daniel a écrit:
Mais revenons à nos moutons, nous sommes en 2021, le monde est à l'agonnie, et Christ avait averti les humains qu'il n'ammènerait pas le Paix, mais l'Epée sur terre ;  il me semble que l'Eglise Catholique en a fait les frais depuis l'empereur Constantin  ! 
....

Bonjour Daniel,

Ce n'est pas de cette façon que je vois que Jésus amène l'épée sur terre pas la paix.

Ce n'est pas parce que Jésus vient qu'il y ait les guerres.

Je ne pense pas non plus que l'église catholique soit à plaindre.

Lorsque je lis que Jésus est venu pour amener l'épée pas la paix, comme le verset d'après le dit, c'est pour que nous nous fachions entre nous, que dans notre famille nous soyons ennemis entre nous, et lorsque j'entends famille, je pense à la famille classique et la famille religieuse, c'est à dire qu'un fils qui n'est pas d'accord avec son père sur la théologie il ne doit pas renoncer à dire la vérité qu'il pense exacte pour préserver son père qui lui serait dans le mensonge.


Prenons le cas d'une famille catholique.

Le fils s'aperçoit qu'il y a de la supercherie dans l'église catholique, et il doit le dire à son père qui lui est un fervent catholique.

Jésus est venu pour que la Vérité se fraie un chemin parmi tous les gens qui usent abondamment du mensonge.

D'ailleurs cela se voit car regarde que dès que l'on ne parle pas comme les gens parlent communément, nous sommes détestés, il n'y a pas de paix entre eux et nous, et ils préfèrent arrêter un dialogue qui ne va pas dans leur sens.

Ils préfèrent se donner raison en usant du pouvoir dont ils sont investis.

C'est la guerre.

Mais Jésus est heureux puisque c'est cela que veut Jésus, qu'il y ait la guerre et non pas la paix.

Car au moins il y a de la résistance pour qu'émerge la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:22

Bonsoir Prisca et tous  ; 

merci pour tes pertinantes réponses ; 

oui ma chère Prisca, Jésus a amené l'Epée par les guerres Romaines après l'an  90 de notre ère,  et aussi par les Empereurs Romains, dont Costantin contre Justinien,  et  annonçant le Christ, puis qu 'Il veut que les humains souffrent en écoutant ses paroles et en croyant en Dieu, comme Lui a souffert  !  
Ensuite et plus tard, les Conquistadors ( par la Grande Catherine et Christophe COLLOMB ont emmené avec eux sur des Caravelles, (bateaux à voiles et non pas l'avion , - c'est pour rire ) aux Amériques du Sud 

- "  la Bible "  

et tout ce qu'elle contient, pour enseigner aux amérindienst ( et aussi dans d'autres pays par d'autres et partout dans le monde  ! )


 la Bonne Nouvelle ,  et leur disant : 


-  " allez par toute la terre et  faites des disciples, les baptisant  en mon Nom !  " 
     

- " Christ "  ; 


et les avertir de leur fausses croyances   ! 


et c'est ainsi que certains  ont pris l'Epée pour forcer !  ( mais  Jésus l'avait dit par avance  ) 



Je ne participerai pas à des discutions sans fin, ayant mes convictions, et étant un croyant très simple qui ne désire plus se prendre le choux ayant compris depuis quelques années qu'il n'y a qu'un chemein à suivre, et tu le connais très bien je ne vais pas te faire la pub   !  ( attention aussi  d'être hors sujet )    ...

Il n'y a qu'un seul chemin à suivre :  


c'est    CHRIST  !  



et si tu crois dans ton coeur que Christ a été réssucité des morts et a CELUI qui l'a envoyé, alors tu seras sauvé (e)  !  


 - entre parenthèse ( j'ai un dernier fils qui a 33 ans maintenant, marié, deux tout petits garçons, qui et part et à cause de la belle fille, ma jetté 5 X à terre un certain soir il y a 1 an 1/2, et j'en souffre beuacoup,  elle m'a dit : tirez vous kassez vous, ...  je suis parti et jamais revenu voir les petits enfants, donc tu as un peut raison dans un certain sens pour l'épée entre le père et le fils )  ...
   stop,  je m'étalle et ça ne va pas plaire ;  beucoup souffre bien plus que moi sur terre, et j'en suis bien conscient !




J'epère que tu es heureuse dans ta vie avec ton mari  pas loin de la mer et étant ensemble croyant en Dieu ( ce n'est pas mon cas avec une femme athée, mais je suis heureux  tout de même avec elle ici en Auvergne où je pense que Dieu m'a placé pour mes derniers jours ),  tout le monde ne peut pas en dire autant, pour moi je suis au pardis sur terre  !  


Voila ma chère Prisca ;  ne crois pas que je m'évince des discutions, je serai toujours là, pour dialoguer un peut, mais les années arrivant, je n'ai plus la ferveur du début ; mais je serai toujours là pour dire que Christ est le Rédempteur, 
et notre Seigneur pour nous  ici bas, pendant notre vie terrestre à nous humains, avant d'être avec lui comme les anges dans le ciel comme Il nous l'a prédit dan l'Evangile de Luc 20, et près du Père   ! 


Je  pense fort à toi, et à toutes et tous du forum LLC  ;  








   2  ème  lettre de l'apôtre Paul  
aux Théssaloniciens 




3.16Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous!3.17Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.3.18Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous!






Que l'ange du Seigneur vous protège tous, à vous tous qui venez  ici pour chercher et boire l'eau de la vie  !   




Fraternellement  ;   Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Mar 22 Juin 2021 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:36

Cher Daniel,

J'ai beaucoup de peine. C'est terrible.

Mon coeur t'accompagne. I love you

Je prie pour toi, pour ce fils prodigue.

Pour qu'il regrette amèrement et te dise pardon.

Avec toi.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:50

                           Bonjour Prisca...
                                       
                                           .... il n'y a pas eu que le catholicisme qui soit dans l'erreur.... ce serait de rapetisser la Parole et les prophètes que d'interpréter les Écritures à la "lumière" de cette religion.... tous les hommes de tout temps et de toutes nations sont concernés par des passages comme Jérémie 14 et non 1 que tu cités, et bien d'autres... 
                          
                                       Jérémie 14 s'adressait d'abord aux Juifs de l'époque; Dieu les avertissait qu'ils auraient à subir le châtiment de la déportation: cela arriva du temps de Jérémie. L'état de dépravation du peuple était tel qu'il était devenu pire que certaines nations païennes. Aussi Dieu voulut mettre un terme au mal du temps de la génération contemporaine de Jérémie et attendre 70 ans qu'une autre génération puisse rendre les fruits que Dieu attendait des descendants d'Abraham le croyant.....  
                               
                                         Dans un deuxième temps, les reproches que Dieu adressait aux Israélites dans l'ancien testament, sont aussi des avertissements pour tous ceux qui entreraient dans l'alliance en Jésus-Christ: il y a des faux-prophètes partout: dans le monde et dans les religions...dans l'ancien testament il y a eu des prophètes de Baal des autres nations et des faux-prophètes parmi israélites...
                       1 Cor. 10 v. 1 à 12 nous instruit sur la façon de comprendre l'histoire du peuple Juif:
           
                                " 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, CAR ILS BUVAIENT À UN ROCHER SPIRITUEL qui les suivait, ET CE ROCHER ÉTAIT CHRIST. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert."



                   6 Or, ces choses sont arrivés pour servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu." 
                                                           
                                              Voilà pour l'instant...   Dan..
            
                                      


                             
                                    
                
         
                             
                           
                            
                                   
                         
                             

Attila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:07

Le catholicisme a posé la fondation.

Le concile de Nicée qui a organisé la doctrine n'a pas mis en pratique la Parole de Jésus.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.


Le protestantisme a posé sa doctrine sur celle du catholicisme.


Idem pour Mormons qui a posé la même base.


Idem pour témoins de Jéhovah qui a posé la même base.


Daniel 2

1 "La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir. 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
5 Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m'a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d'immondices. 6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C'est pourquoi dites-moi le songe et son explication. 7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
8 Le roi reprit la parole et dit : Je m'aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m'a échappé. 9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C'est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m'en donner l'explication. 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. 14 Alors Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel. 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication. 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi. 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. 49 Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi."



Le roi de Babylone a un songe et demande aux Chaldéens qui sont ses serviteurs de lui expliquer ce songe.

Les Chaldéens demande au roi d'énoncer le rêve et eux lui expliqueront.

Le roi ne veut pas, il veut que les Chaldéens expliquent eux le rêve puisqu'ils se prétendent magiciens, et une fois le rêve expliqué qu'ils l'analysent car le roi veut pouvoir se dire qu'ils sont vraiment des magiciens.

Les Chaldéens bien embarrassés répondirent au roi qu'ils ne peuvent pas connaitre le rêve que le roi a fait et le roi demande "que ces sages" soient tués.

Daniel a eu vent de cette sentence et veut s'interposer pour sauver ces Chaldéens "les sages" et se présente à la cour du roi pour dire que lui connait le songe que le roi a fait mais qu'en échange "les sages" soient préservés.

Daniel demande cependant au proche du roi un délai de réflexion, il se rend auprès de ses 3 amis.

Durant la nuit Dieu donna à Daniel un songe qui mit toute la clarté sur le songe du roi, et Daniel ne tarit pas d'éloges envers Dieu en le remerciant avec dévouement.

Le lendemain il va chez le roi et lui raconte le songe que le roi a eu.

Le songe est la vision que le roi a eu d'une grande statue faite de divers matériaux, une pierre chute sur les pieds de la statue qui vole en éclat et s'éparpille, mais la pierre qui a frappé de la statue, elle, devient une immense montagne qui a rempli toute la terre.

L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des rois car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière (pollution vol criminalité du monde = les mauvais fruits du catholicisme qui lui est le fief du roi de Babylone qui règne, Dieu lui a donné le royaume car Jésus est mort sur la Croix pour que le catholicisme existe et qu'ainsi les chrétiens ne soient plus tués, Jésus s'est porté rançon)

Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume (le protestantisme 2) et un autre royaume (Mormon 3) et un autre royaume (Témoins de Jéhovah 4) chaque royaume est composé d'une matière (lire verset 36 à 43) et les matières ne s'assemblent pas.

La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.

Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.

La pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme c'est la pierre d'achoppement, DIEU les a fait voler en éclat.

 Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.

Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 12:10

Bonjour tous et bonjour Prisca,
ton interprétation du songe du roi vaut autant que celle des autres notamment des TJ.
Mais cela reste une interprétation, en quoi serait-elle supérieure aux autres ?
Il est facile d'interpréter, autre chose est de prouver sur une base biblique et/ou historique de la pertinence de son interprétation...
Bonne journée par ailleurs, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 17:54

Bonsoir à tous.

Bravo Prisca pour ton interprétation de la statue de Nébucadnetzar.

Mais ça ne colle pas, car lorsque les mormons se font connaitre, que les témoins de Jéhovah apparaissent, 
nous sommes en 1800 de N;E; environ.

Or la pierre qui vient frappés les pieds de la statue représente le Royaume voir 
Jésus Christ lors de sa venue sur terre en 29.

Si l'on suis ton raisonnement, la pierre n'a encore pas frappé les pieds de la statue.

Es-tu bien sur de ton interprétation????? c'est plutôt tirés par les cheveux Non????

Amicalement Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:46

                          Bonjour Prisca....
                                
                                                       Si on laisse les Écritures s'interpréter d'elles-mêmes, la fondation du christianisme est Jésus-Christ, selon qu'il est écrit dans Isaïe 28.16: " Voici, j'ai mis en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire(de fondation) de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir."   Et dans Éphésiens 2.20, il est écrit: " Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ étant lui-même la pierre angulaire."     Ce sont donc eux qui sont le point de départ, pas le catholicisme, et, par la foi, nous sommes en mesure de dire que leurs enseignements sont exacts.  Tous ceux qui se sont éloignés de ces enseignements par la suite, comme le catholicisme par exemple mais pas que eux, se sont séparés de la vérité.....
                          

                                             Pour en revenir au songe de Nébudcatnetsar (Daniel 2), je préfère m'en tenir à l'interprétation que Daniel lui-même en donne: en effet, qui est mieux placé que lui pour en donner l'explication puisque le secret lui avait été révélé......


                                   Il est évident que c'est une prophétie qui concerne la venue de Christ selon ce que Daniel dit de la pierre qui se détache d'une haute montagne: " 44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même SUBSISTERA ÉTERNELLEMENT."  Il est à noter que le v. 35 dit que la pierre qui se détache d'une montagne devient elle-même une grande montagne, et remplit toute la terre après avoir détruit tout les royaumes ennemis.... allusion à la bonne nouvelle de l'Évangile qui serait prêchée au monde entier et qui atteindrait des proportions immenses avec le temps...plusieurs de toutes les nations croiront en Jésus-Christ, agneau de Dieu..... 

                       Comme Daniel explique,  5 royaumes se succèdent à partir de Nébucatnetsar, et le dernier sera contemporain de la venue de Christ:  tous ces royaumes ennemis de Dieu et de son peuple seront abaissés par la puissance de la croix:

              Col. 2 : " 15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix."  Et 1 Cor. 1  dit: " 20 Ou' est le sage? Ou' est le spécialiste de la loi? Ou' est le raisonneur de ce monde? Dieu n'a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde? ....23....Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l'absurdité. 24 Mais pour ceux que Dieu a appelés, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prêchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu."        Dieu a donc tout abaissé sous son Fils...
                                                                   
                                                     C'est assez pour l'instant..

                                   Humblement
                                         Dan..

                       

                
 
                          


                       
        


                  
                    
                       
            
          

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:04

Bonsoir mon cher DanP2 ; 

tout ce que tu nous cites, tout a été déjà dit maintes et maintes  X sur le forum, et je cite aussi régulièrement ces versets dans différents sujets, et je t'en remercie de tout mon coeur de nous les rappeler et aussi de ton immense connaissance  ! 

Mais pour faire simple, j'insisterai toujours pour faire comprendre aux croyants ou non croyants qui viennent nous visiter et qui cherchent, que le corps n'est rien, et qu'il faut comprendre que nous ne sommes que de passage sur cette terre, et que tout est expliqué dans Luc 20 : 27 à 36, Matthieu 22 : 23 à 33,  et tout  1 Corinthiens  15 :   ...  et aussi ma phrase signature   !   

Tous les croyants en Jésus-Chris du monde entiers seront sauvé, c'est Lui même qui l'a dit par la bouche et les écrits de l'apôtre Paul   ;  


  

Romains 10

10.1Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.10.2Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:10.3ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;10.4car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.10.5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.10.6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10.7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.10.8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.10.13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous  ;  

fraternellement  ;   Daniel    flower


Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:22

                           Bonjour Daniel..

                          Désolé d'être en retard sur ta compréhension.... Je n'ai aucune prétention de ma personne sois assuré..... Donc je te conseille de venir exposer tes compréhensions sur les différents sujets avec les participants .....

                      Merci pour ton soutien
                                 amicalement
                                       Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:39

Bonsoir  ; 

mais mon cher DanP2, ce n'est pas ma compréhention personnelle, se sont les paroles de Jésus, ou des apôtre que je cite tout simplement, tout comme toi, et tu sais très bien que j'apprécie énnormément tes interventions et tes citations qui sont très pertinantes ; il ne faut pas te véxer, pour ma part je ne fais que de citer ou reciter comme toi, des versets bibliques qui nous indiquent des choses qui parfois même nous dépassent !

Je ne suis pas à ta hauteur en connaissances bibliques, et loin s'en faut que j'impose quoi que ce soit à quiconque, et surtout pas à toi  qu j'apprécie beaucoup   ! 

Je te pris de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessé, nous intervenons bien souvent trop rapidement avec des mots mal appropriés, sans en prévoir la portée ; encore toutes mes excuses, car je n'ai pas voulu  te  juger   ! 

Que l'ange du Seigneur veille sur nous tous ! 

Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyVen 2 Juil 2021 - 10:37

Bonjour Dan, Crabe3, Jacky, Daniel, membres du forum, 

Pour comprendre qui est ciblé, il faut comprendre de qui part la faute qui conduit à la fin du monde que Jésus annonce.

Est ce que les Juifs sont responsables de la fin du monde ?

Ou est ce que ce sont les prêtres catholiques qui ont profané l'écriture sainte, la Bible afin de l'expliquer les premiers en la détournant de son véritable sens ?

Quelle est l'incidence du comportement du peuple Juif sur le monde en matière spirituelle ? Est ce que leur comportement est impactant ?

Ou plutôt nous dirions que le comportement du catholicisme lui est impactant car il dirige les hommes sur le chemin que lui a tracé en objectant certaines choses qui ont été écartées volontairement, je pense notamment au Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.

Vous n'avez pas le sentiment que le péché qui découle de l'inobservation du premier Commandement des Dix Commandements signe la mort spirituelle de ceux qui ne l'observent pas ?

N'ont ils pas dit les premiers les catholiques que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu ? Alors que Dieu dit qu'il n'y a pas d'autres dieux devant sa face ?

Satan c'est "la puissance de l'air" et la puissance de l'air c'est la tendance, et la tendance a dit que Jésus est un autre Dieu puisque fils digne du Père avec tous les attributs de Dieu.

La puissance de l'air c'est de faire prendre le mensonge et l'offense pour du vrai.

Déjà cette transgression là vaut son pesant de blasphème de lèse Majesté et déjà les hommes qui voient Jésus comme un autre Dieu né du Père sont déjà mal vus de Dieu.

C'est une réalité qu'il n'y a pas d'autre dieux que Dieu et non pas une suggestion.

Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu c'est une réalité comme le soleil qui brille.

Par conséquent tous les prophètes de toute la Bible orientent leurs prophéties pour montrer du doigt les coupables, ceux qui conduisent le monde à sa perte jusqu'à ce qu'il connaisse sa destruction complète.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:22

                                Bonjour...
 

                                     Il est écrit dans Jean 1:
               " 1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu, Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu."
                                             Dans l'apocalypse 5, il y a un passage qui décrit de façon imagée toute l'autorité dont Christ est investi à cause de son sacrifice parfait... 
                             
                                              Le chap. 4 avait auparavant décrit Dieu assis sur son trône dans le ciel, dans sa gloire et sa puissance, entouré d'esprits et de représentants célestes qui l'adorent en lui disant: " 8.....Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu........ 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées."  
                      Le Dieu trois fois Saint et Créateur de toutes choses est ainsi mis en évidence; mais dans le chapitre suivant, il s'opère un changement tout aussi grandiose qui vient directement du milieu du trône de Dieu point central vers lequel les êtres célestes tournent leur regard et leur adoration.... le petit livre pris par l'Agneau est peut-être la révélation de la volonté de Dieu, quoiqu'il en soit il est fort important:
         
                      " 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui est assis sur le trône.
                  
                       8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfum, qui sont les prières des saints. 9 ET ILS CHANTAIENT UN CANTIQUE NOUVEAU, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé.....
                        
                        11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards.....12 Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 
                     
                            13 ET TOUTES LES CRÉATURES qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: À celui qui est assis sur le trône et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force et l'adoration au siècle des siècles." 
                  Ainsi, par son sacrifice Christ reçoit maintenant la gloire et l'honneur et l'adoration qui était seulement réservé à Dieu dans l'ancien testament.
                                                      Amen


                                                    Fraternellement
                                                            Dan...
                                     


Dernière édition par DanP2 le Ven 2 Juil 2021 - 19:16, édité 1 fois

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:57

Pour trouver un moyen pour être ensemble d'accord pour exprimer qui est Jésus, est ce que Dan tu dis qu'au Ciel Dieu et Jésus sont côte à côte ? 

Comme par exemple les catholiques le croient puisqu'ils représentent Dieu et Jésus côte à côte comme sur l'image représentative du concept de la trinité ci dessous ?

Jérémie R.09624478913c27322867a82343b1f703?rik=25VDPfSj34PN1A&riu=http%3a%2f%2fimg.over-blog.com%2f300x293%2f0%2f50%2f83%2f28%2fLa-sainte-Trinite
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:40

                                  Bonjour Prisca...
                                   
                                         Ce qui se passe dans le ciel, je ne le sais pas.... peu d'hommes ont vu la gloire de Dieu sur son trône.... Paul a vu jusqu'au troisième ciel, mais cela est exceptionnel et l'apôtre lui-même n'a pu l'expliquer..... 2 Cor. 12:
                           
                                                " 2 Je connais un disciple du Christ. Il y a quatorze ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au plus haut des cieux(jusqu'au troisième ciel). Est-ce que c'était avec son corps? Je n'en sais rien. Est-ce que c'était sans son corps? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. 
                         
                     3 Je le sais, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au Paradis(régions supérieures des cieux, au delà du monde) . Est-ce que c'était avec son corps ou sans son corps? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. Là, il a entendu des paroles qu'on ne peut pas dire avec des mots. Ces paroles, personne n'a le droit de les répéter(qu'il n'est pas permis à un homme de répéter)."
          
                      Moïse a probablement eu ce genre de vision....  certains prophètes ont peut-être vu seulement en vision des images des cieux et non le troisième ciel....
                                                   
                                            Bref, je m'en tiendrai à ce qui est écrit, au message que j'ai posté avant celui-ci.... Selon les versets de l'apocalypse, Jésus-Christ l'Agneau immolé, a reçu de Dieu autorité sur toute la création visible et invisible......... Toute représentation ou image qu'on se fait du ciel ou de ce qui s'y passe sera toujours grandement influencé par notre conception animal et matérialiste........ Paul lui-même en était incapable avec de simples mots....   alors nous devrions retenir le principal qui nous a été révélé par des visions imagées et par des paraboles que nous pouvons comprendre à notre humble niveau: c'est ainsi que Dieu révèle ce qui se passe dans les lieux célestes.......
                                        Sincèrement
                                             Dan...

                                  
                                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:44

Coucou à vous tous ;

et vraiment très chagriné de voir que personne n'écoute ce que je rapelle, et qui ne sont pas  paroles de moi ! 

J'ai fais tout ce que j'ai pu pour vous informer des paroles de Jésus, mais pratiquement personne n'y a fait attention, ou n'y a pris garde  !  

Donc je le répette pour voir si cela vous interresse, après je m'en irai et ne dirai plus jamais rien, quitte à quitter ce forum dont les intervenants n'enttendent rien ...   et pourtant ce que j'explique gentiment, se sont les paroles de Jésus, ou des apôtres  !  

Revenez à mes anciens messages sur le forum, car je suis fatigué de chercher à vous les faire comprendre  !  


Des millions de gens sur terre croient en notre Seigneur Jésus- Christ, et au    


Nouveau  NOM 


qui nous a été donné parmis les hommes et par lequel nou devrions être sauvé  ; 

 c'est  :




   ---------------     CHRIST     !   


 


Mais aussi actuellement sur terre, beaucoup son devenus incrédules, incroyants et même moqueurs  !




Au point où en est le monde actuel,  pour beaucoup tout cela, l'Ancien Testament, et aussi le Nouveau, ne les interresse plus !


Des millions de gens sur terre ne croient plus en Dieu, les églises sont vident 


( ça dépent où, et surtout pas dans les pays pauvres ; donc il y a aussi beaucoup de croyants ailleurs sur terre que dans nos pays occidentaux  )  !


Pour eux, les nons croyants, il y a d'autres choses plus interressantes sur terre que Dieu ( je ne les citerais pas de peur de rentrer dans l'interdit du forum, et je le répêtte, je ne dois pas juger,  
Matthieu  7  )


Par contre ils ne s'en rendent pas compte, mais ils sont à genoux devant des nouveaux dieux terrestres, qui les accaperrent, qui les emmènent dans une fumée opaque, dans laquelle ils sont incapables de se diriger car ils ne voient plus rien et sont devenus aveugles  ! 




Je ne juge pas, je constate ; et Notre Seigneur Jésus-Christ est notre plus grand avocat pour nous les humains qui cherchons,    et qui croient,     et on la foi  ! 




Actes  10.34Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,10.35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.






Le Nouveau Royaume de Dieu est  Céleste, et La Nouvelle Jérusalem est Céleste, je n'ai pas arrêté d'insister sur ce fait depuis pas mal de temps et de citer :


Luc 20 : 23, 
Matthieu 22 : 33,  
et  1  Corinthiens  15  !   



et pour confirmer :


Luc  17.20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.


et aussi 



Hébreux 11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.




Mais personne ne l'entend et c'est donc peinne perdue  !  Mais je le comprend très bien, Dieu donnant un esprit d'égarement à beaucoup  ! 


Alors, que l'ange du Seigneur vous guide et vous protège dans ce monde en folies  !


On a pas tout vu, et ce qui nous attend nous les humains n'est pas extraordinaire pour l'avenir, il n'y a qu'à regarder les informations à la télé des humains  ! 


L'apôtre Paul a dit :  


- "  Nous vous en supplions, tournez vous vers Dieu, pendant qu'il est encore temps  !  "


et aussi :




1 Corinthiens 1

1.1Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,1.2à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.1.5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,1.6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,1.7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.1.8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.1.9Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.1.10Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.1.11Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.1.12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!1.13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?1.14Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,1.15afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.1.16J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.




Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'écriture  !  



Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous dans ce monde perdu ; 

Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel   flower

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie EmptySam 3 Juil 2021 - 23:59

Daniel a ecrit a écrit:
t vraiment très chagriné de voir que personne n'écoute ce que je rapelle, et qui ne sont pas  paroles de moi

mais si Daniel  nous te lisons ,tu cites les paroles de Christ  c'est une bonne chose   Jesus  qui les a dites en personnes  a t'il été écouter  pourtant  il n'a jamais cesser de parler   par la bouche de ses témoins 
mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1:   8 Cool
Nest' ce pas lui qui met ces paroles dans notre bouche   ce n'est donc pas nous qu'il faut écouter ,c'est la parole de Dieu par le moyen de Christ  
Jésus ne dit -t'il pas :
enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
Alors  qui sont  Daniel  Paul ,Pierre  jacques etc....
je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu'est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ (Philippiens 3:    Cool
écoutons aussi le conseil de jésus :
.....quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: 'Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.'» (Luc 17:10)
alors ne nous impliquons pas  comme si nous étions a l'origine de la parole ,en effet nous ne sommes que les vases de terre  qui transportons des trésors divins   
c'est a méditer 
avec humilité elisa 

_________________
Jérémie Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Jérémie   Jérémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jéremie 5/5
» Jérémie 1 v. 11-12.
» Ils traitent à la légère ... (Jérémie 6:14)
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: