La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:43

Chers frères et soeurs,
nous savons par les Saintes Écritures que la rébellion de Satan - qui entraîna le premier couple humain dans le péché et l'imperfection - est la cause de tous les malheurs au cours des millénaires depuis cette rébellion et jusqu'à nos jours.

Nous savons aussi par la Bible que Dieu rétablira bientôt par Jésus des conditions parfaites pour les humains qui seront approuvés et qu'ils jouiront alors de la perfection avec la perspective d'une vie sans fin !

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... 
Est-ce pensable ?
Que se passerait-il alors ?
Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:57

Bonjour Nomade et tous,

Pour commencer, je dirai que c'est pensable puisque tu y as pensé. Mr. Green

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... 873855

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptySam 18 Sep 2021 - 12:59

Gowest a écrit:
Bonjour Nomade et tous,
Pour commencer, je dirai que c'est pensable puisque tu y as pensé. Mr. Green
Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... 873855  

Hello Gowest et à toutes et tous,
merci pour la note d'humour Wink

Comme nous allons encore le voir, il est très réaliste d'avoir mentionné la pensée : Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Tirons déjà un enseignement du passé.

Les scientifiques pensent aujourd'hui que l'univers existe déjà depuis environ 14 milliards d'années et la terre depuis 4 milliards d'années. Saviez-vous que lorsque Dieu créa le monde avec la collaboration de son fils "Le Logos", il y avait des témoins oculaires de ce spectacle grandiose : des myriades d'anges ! (Voir Job 38:4-7) Certains de ces anges restèrent fidèles à Dieu pendant des milliards d'années en respectant ses lois jusqu'à ce qu'ils virent les belles femmes de la terre et la joie que les hommes avaient dans le cadre de la sexualité avec elles. Alors des anges rebelles abusèrent de leur capacité de pouvoir se matérialiser en procréant une race hybride avec des femmes de la terre (Genèse 6:1-2; Jude 1:6)

Dans l'éternité future, qu'arriverait-il si quelque chose de nouveau séduisait certains fils de Dieu d'origine humaine sauvés par leur foi dans le sacrifice de Jésus - qui étaient devenus "semblables aux anges" - et qui se mettraient à leur tour à transgresser la loi de Dieu (Matthieu 22:30) ? Donc : Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...

Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptySam 18 Sep 2021 - 14:36

J'ai répondu à la plus facile des deux questions. Very Happy

Pour la seconde c'est beaucoup plus compliqué et donc plus sérieux.

Je pense que la rébellion dans le Ciel est antérieure à la rébellion terrestre et qu'elle à un lien étroit avec la connaissance du bien et du mal.

Je pense aussi que les Ecritures ne nous disent pas tout sur ce sujet et que nous ne pouvons que toucher du doigt la solution par des indices laissés ça et là.

La réponse à cette question n'est donc pas essentielle, mais comme les prophètes du passé nous sommes irrésistiblement poussés à scruter ces choses en esprit parce que nous sommes attachés à la vérité.

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptySam 18 Sep 2021 - 21:32

Gowest a écrit:
 ... Je pense que la rébellion dans le Ciel est antérieure à la rébellion terrestre et qu'elle à un lien étroit avec la connaissance du bien et du mal.
Je pense aussi que les Ecritures ne nous disent pas tout sur ce sujet et que nous ne pouvons que toucher du doigt la solution par des indices laissés ça et là.
La réponse à cette question n'est donc pas essentielle, mais comme les prophètes du passé nous sommes irrésistiblement poussés à scruter ces choses en esprit parce que nous sommes attachés à la vérité.
sunny

Cher Gowest, 
je pense comme toi que la rébellion eut d'abord lieu au ciel dans l'esprit d'un chérubin protecteur mais que celui-ci cacha son jeu jusqu'à ce qu'il se mit à agir sur la terre en séduisant le premier couple humain Adam et Ève dans le but de les faire transgresser l'interdiction que Dieu leur avait imposée. Nous subissons jusqu'à ce jour les conséquences de leur acte de rébellion mais heureusement que Dieu a pourvu à notre rédemption par le sacrifice de son fils Jésus-Christ.

Certains se leurrent toutefois en s'imaginant que depuis que Jésus a été sacrifié pour nous sauver, on pourrait continuer volontairement à pécher et qu'on serait toujours pardonné Shocked Ce n'est évidemment pas le cas car Dieu n'a pas changé et il ne changera pas comme il est écrit :
Citation :
Non, moi Yahweh je ne change pas ... (Malachie 3:6)
Sans ce texte, je ne me serais pas permis de lancer un sujet de discussion de manière détaillée allant dans le futur éternel !

Ce qu'il faut absolument comprendre à mon avis, c'est que ceux qui se décident à devenir d'authentiques disciples du Christ doivent savoir qu'ils s'engagent pour l'éternité à se soumettre aux lois divines.

C'est particulièrement important pour les sauvés qui deviendront "semblables aux anges" car à ce niveau, la possibilité de transgresser demeurera pour l'éternité  (Matthieu 22:30) tandis que pour les cohéritiers du Christ qui obtiendront comme lui "la nature divine" comprenant "l'immortalité et l'incorruptibilité", il ne sera plus possible de transgresser ! (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:52-53) 

Le présent sujet de discussion devrait donc particulièrement intéresser tous ceux qui deviendront "semblables aux anges" puisque leur libre arbitre leur permettrait à tout moment de transgresser les lois divines, avec toutes les conséquences que cela comprendrait ! 

Avec mes meilleurs souhaits à toutes et tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptySam 18 Sep 2021 - 21:42

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour répondre à cette question: " Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité futur " 


je réponds très souvent avec énormément d'humour: "avec les si (scie) on coupe le bois" et de 
rajouter ce n'est pas avec des si que l'on construit quelque chose.


Mais pour répondre sérieusement à cette question, dans la mesure, où les (personnes) qui auront été ressuscitées, 
et qui seront à l'identique des anges (voir Mat 22: 30) pourraient être tenté, comme le fut Satan. c'est possible.


J'ai mentionné  qui auront été ressuscitées (je parlais de la résurrection générale, pourquoi, parce tous, et nous le savons bien
ceux qui auront droit à la première résurrection, seront immortels et INCORRUPTIBLES.


Voilà mon point de vue actuel, en espérant bien sur que ce ne soit jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:39

Jacky a écrit:
... Pour répondre à cette question: " Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité futur " 
je réponds très souvent avec énormément d'humour: "avec les si (scie) on coupe le bois" et de 
rajouter ce n'est pas avec des si que l'on construit quelque chose. ...

Hello Jacky !
que penses-tu de ces textes bibliques :

 22Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.23Mon ange marchera devant toi, et te conduira ... (Exode 23:22-23)

10Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. (Jean 4:10)

9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10:9)


Sincèrement Nomade

Wink

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:56

Bonsoir Nomade, toutes et tous.

C'est bien ce que je dis, avec les si, on ne construit pas, on risque de rester dans le doute.

Ex: Nomade cite:

22 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira ... (Exode 23:22-23)

10Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. (Jean 4:10)

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10:9)


Ma réponse n’a pas d’ambiguïté sur ces versets, dans la mesure où nous faisons confiance à l’auteur de ces paroles, les si n’existes plus et ces versets se transforment ainsi :
 
Mais puisque tu écoutes sa voix, et puisque tu fais tout ce que je te dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira ...
10Jésus lui répondit : puisque tu connais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui demanderas toi-même à boire, et il te donnera de l'eau vive.
Puisque tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et puisque tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Voila ma réponse, 


Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:02

Bonsoir toutes et tous 

Personnellement, pour répondre à cette question, je pense que la première rébellion, qui bien sûr a commencée dans le ciel  dans le secret de l'esprit de Satan, est un cas d'école. Il devrait faire jurisprudence  tant dans l'esprit du père que dans l'esprit du fils, et de ses cohéritiers. Comme ces collaborateurs de Dieu auront eux aussi la nature divine, ils auront cette capacité à discerner  les mauvaises influences, les mauvaises pensées et qu'en conséquences, ils veilleront à ce que cela ne se reproduise pas.
Cette situation, qui a fait souffrir  tant de personnes et même attristé le cœur du père. Aussi je pense que toute rébellion  sera écrasée dans l'œuf  avant même de pouvoir nuire, en effet si une rébellion se développait, la parole de Dieu serait mise en cause puisqu'il fait la promesse  que celui qui croit au sacrifice est sauvé ,aucune rébellion ne peut remettre en cause cette parole divine !! 
Bien a vous gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty
MessageSujet: Re: Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...   Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si quelqu'un se rebellait dans l'éternité future ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» Les TJ dans la tourmente.
» Dans la tombe
» Bouleversé dans ma foi.
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: