Sujet: Re: se réconcilier Lun 5 Juil 2021 - 10:27
d2 a écrit:
Bonjour Guy Lee,
Personnellement j'apprécie les sujets de discussion que tu as ouverts ainsi que tes commentaires que je trouve empreints d'une grande sincérité. L'amour que tu manifestes pour ton prochain est une belle leçon pour moi qui suis bien loin de réaliser cet objectif comme tu sembles y arriver tout à fait naturellement. Les terribles épreuves de vie qui ont jalonnées ton parcours en auraient endurci beaucoup quand elles t'ont ouvert cœur et esprit.
Je te félicite et te remercie pour ton témoignage touchant et réconfortant !
Fraternellement,
Peace and Love
d2
merci beaucoup
juste je suis donc invalide a 80% ...donc je travaille pas et donc je passe mon temps soit a jouer des jeux vidéos soit a aimer mon prochain ...que des trucs cool ... après c'est pas la quantité de chose qu'on fait qui compte c'est être dans la bonne logique ... en tant que chrétien donc aimer ...
après pour les épreuves ...je crois que ce qui compte c'est surtout de rencontrer des personnes qui t’élève ... et pour moi les femmes les enfants que j'ai rencontré ont changé ma vision du monde en bien ... dans mon vécu il y a du bon comme etre avec des artiste de rue (musique et dessin) et donc du moins bon ... et la c'est comme la beauté ... c'est dans ton regard que reside ce que tu trouve beau ou pas
ps hésite pas a rejoindre les "je suis la " sur Facebook ...ils combattent la haine dans la bienveillance ... c'est révolutionnaire comme démarche et ça marche ... le seul truc a faire attention c'est que si tu deviens membre actif faut que tu te protège des pirates car tu vas avoir une visibilité énorme ... régulièrement j'ai 300 likes sur mes commentaires et je suis pas le plus populaire du groupe loin de la ... martin Luther king jr disait "ce qui m'effraye c'est pas la méchante c'est indifférence des bons " ... avec ce groupe les bons agissent pour un monde meilleur
Prisca
Sujet: Re: se réconcilier Lun 5 Juil 2021 - 19:56
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
Bonjour Guy Lee,
Je trouve pour ma part que tu sembles vivre dans une bulle comme si le monde n'existait pas.
Il me semble que tu ne vois pas que le monde est Sodome et Gomorrhe.
Tu vois, les mots "Sodome et Gomorrhe" sont un raccourci afin d'éviter de décrire le monde tel qu'il est.
Il ne peut pas y avoir pire que ce que le monde est.
Il ne peut pas, l'homme est au summum de sa disconvenance.
je suis un ex SDF (10 ans) ... ma "bulle" est la pire que tu peux imaginer ... j'ai protégé une prostituée de son proxénète ... j'ai vu un SDF voler un mec qui a fait un malaise dans la rue ...j'ai perdu un œil a cause d'un fou furieux qui du coup m'as enrichi via l'aide aux victimes ... j'ai vu une nana de 16 ans enceinte et mis a la porte par ses parents ... entre autre ...
ce serait agréable que tu me juge pas surtout quand tu sais rien de moi ... pour toi ... ça éviterai de me coller des étiquettes qui sont pas bonnes ... pour appliquer romains 14 10 ( Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu) ... crabe veut pas comprendre ce genre de chose pour l'instant mais de toi je pense que tu comprendra ... jacques 4 11 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge)
Bonjour guy lee,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Il me semble que tu ne vois pas à quel point le monde est en train de sombrer dans la concupiscence.
Justement tu as connu des déboires à cause de la place qu'occupe la part du diable dans le monde qui met au dessus le pouvoir par l'argent au détriment des petites gens qui meurent ou qui sont abandonnés à leur sort.
Tu dis qu'aimer est le principal et je ne doute pas que toi tu puisses aimer les gens mais ce n'est pas ce que nous voyons autour de nous, partout, les gens ne s'aiment pas, non seulement ils se haissent mais ils s'entretuent.
Donc tu n'as pas l'air de voir à quel point nous vivons comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe.
On se concerne l'homosexualité de laquelle tu parles souvent, je ne suis pas homophobe du tout mais je fais juste rôle de prévenir que ceux qui soutiennent l'homosexualité, qui la cautionnent ils participent activement dans la transgression et DIEU ne les voudra pas dans son Royaume.
Aimer son prochain ce n'est pas vouloir qu'il soit heureux homme avec homme en disant "c'est de l'amour et il faut démolir les tabous".
Voir deux hommes qui s'aiment c'est totalement abominable comme DIEU le dit en parlant des homosexuels.
Il n'y a pas de demi mesure.
En matière spirituelle ou c'est oui, ou c'est non, et là c'est catégoriquement non.
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Lun 5 Juil 2021 - 22:16
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Prisca a écrit:
Bonjour Guy Lee,
Je trouve pour ma part que tu sembles vivre dans une bulle comme si le monde n'existait pas.
Il me semble que tu ne vois pas que le monde est Sodome et Gomorrhe.
Tu vois, les mots "Sodome et Gomorrhe" sont un raccourci afin d'éviter de décrire le monde tel qu'il est.
Il ne peut pas y avoir pire que ce que le monde est.
Il ne peut pas, l'homme est au summum de sa disconvenance.
je suis un ex SDF (10 ans) ... ma "bulle" est la pire que tu peux imaginer ... j'ai protégé une prostituée de son proxénète ... j'ai vu un SDF voler un mec qui a fait un malaise dans la rue ...j'ai perdu un œil a cause d'un fou furieux qui du coup m'as enrichi via l'aide aux victimes ... j'ai vu une nana de 16 ans enceinte et mis a la porte par ses parents ... entre autre ...
ce serait agréable que tu me juge pas surtout quand tu sais rien de moi ... pour toi ... ça éviterai de me coller des étiquettes qui sont pas bonnes ... pour appliquer romains 14 10 ( Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu) ... crabe veut pas comprendre ce genre de chose pour l'instant mais de toi je pense que tu comprendra ... jacques 4 11 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge)
Bonjour guy lee,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Il me semble que tu ne vois pas à quel point le monde est en train de sombrer dans la concupiscence.
Justement tu as connu des déboires à cause de la place qu'occupe la part du diable dans le monde qui met au dessus le pouvoir par l'argent au détriment des petites gens qui meurent ou qui sont abandonnés à leur sort.
Tu dis qu'aimer est le principal et je ne doute pas que toi tu puisses aimer les gens mais ce n'est pas ce que nous voyons autour de nous, partout, les gens ne s'aiment pas, non seulement ils se haissent mais ils s'entretuent.
Donc tu n'as pas l'air de voir à quel point nous vivons comme à l'époque de Sodome et Gomorrhe.
On se concerne l'homosexualité de laquelle tu parles souvent, je ne suis pas homophobe du tout mais je fais juste rôle de prévenir que ceux qui soutiennent l'homosexualité, qui la cautionnent ils participent activement dans la transgression et DIEU ne les voudra pas dans son Royaume.
Aimer son prochain ce n'est pas vouloir qu'il soit heureux homme avec homme en disant "c'est de l'amour et il faut démolir les tabous".
Voir deux hommes qui s'aiment c'est totalement abominable comme DIEU le dit en parlant des homosexuels.
Il n'y a pas de demi mesure.
En matière spirituelle ou c'est oui, ou c'est non, et là c'est catégoriquement non.
pour la concupiscence ... en fait le monde vas de mieux en mieux et en même temps de pire en pire ... les droits des personnes vas de mieux en mieux de l'autre on est au 4e génocide officiel dont 3 au 20e siècle (arménien juif et Rwanda ) ...
pour l'homophobie ... personne sauf les fou furieux se revendique homophobe ... et pour l'homophobie chrétienne c'est pas les personnes qui le sont c'est Dieu qui le dit ...bonjours l'image de Dieu ... puisque tu connais la bible on peut résumer les pharisiens a essayer de piéger le christ sur sa façon de manger sa façon de remettre en question les traditions ... en fait ils cherchaient a l'accuser ... le christ lui allait vers les femmes les prostituées il choisit 4 pécheurs de poissons comme apôtres exauce des païens bref fessait plein de choses reprouvés a l’époque ... c'est en cela qu'il était révolutionnaire ... il cassait les codes et aimait ... de ces 2 attitudes ou se situons nous ? dans accuser ou dans aimer ? ... Jésus est pas venu condamner le monde mais le sauver ...
pour "en matière spirituelle c'est oui ou non" ... mais jamais cela a été ... jamais personne a été d'accord avec son voisin sur ce que dit la bible ... des plus petit au plus grands personne est d'accord sur ce que dit la bible ... tu prends 2 chrétiens tu as trois avis differents ...les cathos qui ont la réputation de respecter le magistère eux même sont pas d'accord ... un tradi a rien a voir avec un charismatique sur les croyances
Invité Invité
Sujet: Re: se réconcilier Lun 5 Juil 2021 - 23:20
Oui, je la vois enfin la marque de la bête !!! Bien sûr que personne ne prétendra être homophobe à part un fou !!! Oui, la bête minoritaire a réussi à imposer au plus grand nombre sa vision dépravée et pernicieuse et on ne peut plus acheter ni vendre sauf à avoir cette marque !!!! Donc on se tait, mais où est la justice ? 2 Pierre 3:13, ça ne s'invente pas... Ah oui, j'ai pu lire ' en fait le monde vas de mieux en mieux et en même temps de pire en pire ... les droits des personnes vas de mieux en mieux ' Je ne suis pas étonné de lire cette prose, c'est dans l'air du temps que de prétendre que le blanc est noir et le noir est blanc... Je ne condamne personne, ce que j'écris est factuel. Bonne nuit à tous.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 12:17
Bonjour , crabe Guy Lee , à tous ,
Crabe 3 a écrit:
Oui, je la vois enfin la marque de la bête !!
Voilà, une avancée importante , qui démontre , que le jour , se lève dans ton , en effet pour identifier une chose , il est nécessaire d'avoir accès à la lumière difficile d' identifier ; les couleurs des uns et des autres , dans l'épaisseur des ténèbres de la nuit )
" Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres." (Luc 11:35 )
Ce que la Parole , nous apprend , sur la bête , est qu'elle siège , en lieu et place de Dieu ( sur le domaine , terrestre et ses différentes composantes, qui forment le monde des hommes ) La bête, s'est arrogé le droit de dominer ,d' imposer sa justice , par la conquête, appuyée par la sagesse humaine ,la science ,ainsi que par le pouvoir du dragon ainsi que les enchantements de la prostituée qui la chevauche ( A chacun d'exercer son discernement ). Ce qui caractérise cette association ( Dragon, bêtes sauvages, prostitué ) C'est sa capacité à changer la loi originelle , de bouleverser, l' ordre des choses ,pour établir , la contre - façon, dans tous les domaines de la vie , changeant la création de Dieu ,par des pratiques contre nature, ce qui est très bien exprimé au travers de ce verset :
"Vous lassez l’Eternel par vos discours, et puis vous demandez: — En quoi te lassons–nous? C’est parce que vous dites: — Quiconque fait le mal est bien vu de l’Eternel. Il a plaisir à ces gens–là. Ou bien encore: — Où est le Dieu de la justice? " (Malachie 2:17 )
@ Guy Lee :
L' amour, n'est pas du sentimentalisme , c'est plutôt le moyen , d' aider les autres , à s'élever ,vers Dieu à revêtir la personnalité qui est conforme à la volonté de notre créateur , lequel nous a créés à son image , notre conduite, nos actions , nos paroles , devraient toujours honorer notre Père !
Les Chrétiens qui cautionnent les pratiques mauvaises , le présente tel que nous sommes ; pas besoin d'entrer dans les détails .
Certes Dieu est miséricordieux , c'est pourquoi il a prit des dispositions pour nous rétablir , a nous de reconnaître sa mansuetudes , de saisir la main qu'il nous tend , d'accepter la grâce , en nous conformant , à sa volonté, lui ne change pas , c' est donc au gracié de mettre en oeuvres les conditions de la grâce eb revêtant une personnalité nouvelle
" Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité. "(Ephésiens 4:24
Simplement gg
Dernière édition par Gégé2 le Mar 6 Juil 2021 - 14:31, édité 1 fois
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 12:21
Gégé2 a écrit:
Bonjour Guy Lee , à tous ,
Crabe 3 a écrit:
Oui, je la vois enfin la marque de la bête !!
Voilà, une avancée importante , qui démontre , que le jour , se lève dans ton , en effet pour identifier une chose , il est nécessaire de ' avoir accés à la lumière ( difficile d' identifier ; les couleurs des uns et des autres , dans l'épaisseur des ténèbres de la nuit )
" P rends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres." (Luc 11:35 )
Ce que la Parole , nous apprend , su la bête , est qu'elle siège , en lieu et place de Dieu ( sur le domaine , terrestre et ses différentes composantes, qui forment le monde des hommes ) La bête, s'est arrogé le droit de dominer ,d' imposer sa justice , ses lis par la conquête, apput"e par la sagesse humaine ,la science ,ainsi que par le pouvoir du dragon ainsi que les enchantement de la prostituée qui la chevauche ( A chacun d'exercer son discernement ). Ce qui caractérise cette association ( Dragon, bête sauvages, prostitué ) C'est sa capacité à changer la loi originelle , de bouleverser, l' ordre des choses ,pour établir , la contre - faço, dans tous les domaine de la vie , changeant la création de Dieu ,par des pratiques contre nature, ce qui est trés bien exprimé au travers de ce verset :
"Vous lassez l’Eternel par vos discours, et puis vous demandez: — En quoi te lassons–nous? C’est parce que vous dites: — Quiconque fait le mal est bien vu de l’Eternel. Il a plaisir à ces gens–là. Ou bien encore: — Où est le Dieu de la justice? " (Malachie 2:17 )
@ Guy Lee :
L' amour, n'est pas du sentimentalisme , c'est plutôr le moyen , d' aider les autres , à s'élever ,vers Dieu n à revêtir la personnalité qui est conforme à la volonté de notre créateur , lequel nous a créés ç son image , notre conduite, nos actions , nos paroles , devraient toujours honorer notre Père !
Les Chrétiens qui cautionnent les pratiques mauvaises , le présente tel que nous sommes ; pas besoin d'entrer dans les détails .
Certe Dieu est miséricordieux , c'est pourquoi il a prit des dispositions pour nous rétablir , a nous de reconnaître sa mansuetudes , de saisir la main qu'il nous tend , d'accepter la grâce , en nous conformant , à sa volonté, lui ne change pas , c' est donc au gracié de mettre en oeuvres les conditions de la grâce eb revêtant une personnalité nouvelle
" Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé, selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité. "(Ephésiens 4:24
Simplement gg
trouve moi un verset qui condamne le "sentimentalisme" ...
Prisca
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 12:41
@ Guy lee
Tu dis que le monde va de mieux en mieux. Non les humains ont acquis en intelligence et savoir et l'intelligence et le savoir ils ne l'ont pas mis au profit d'autrui puisque lorsqu'un homme a une capacité à investir dans la recherche et l'innovation, il va privilégier la production et la rentabilité au mépris de la personne humaine, et au mépris de la sauvegarde de la planète.
Prenons un exemple tout bête.
Notre président Mr Macron s'il veut vraiment lutter contre l'envahissement du plastique, en tant que chef d'état il n'a qu'une chose à dire aux industriels : débrouillez vous comme vous le voulez mais dans mon pays je refuse que soient véhiculés des contenants plastiques.
Vous n'avez qu'à trouver des matières de substitution, moi je ne veux rien savoir, moi je privilégie ma planète plutôt que votre cotation boursière.
Et non pas qu'hypocritement soient mis en place des mesures de recyclages qui ne servent au bout de compte à rien puisque notre mer méditerranée parmi tous les océans et toutes les mers démontrent que le plastique est en train de la tuer.
Il n'y a que de l'hypocrisie et le président de la France vit au temps présent et savoure son statut de premier homme de l'état car il se dit "après tout je mourrais un jour et à quoi bon me mettre les gens à dos qui me reprochent de mon vivant de leur ôter le pain de la bouche si j'interdis le plastique".
Ils visent tous ces hommes d'état leur popularité et être bien vus des industriels en leur facilitant le profit, et en prétextant des emplois, c'est ce qu'ils visent.
Notre président multiplié par autant de présidents de tous les pays du monde = un monde qui est complètement abject car il est dans le mépris de la terre que DIEU leur a donnée.
Donc oui nous sommes plus intelligents puisque l'homme primitif s'éloigne de nous plus nous allons vers le futur, car c'est le propre de l'homme d'évoluer en matière de Connaissance puisque l'homme est comparable à l'arbre qui de petit devient grand, nous c'est par le savoir que nous grandissons.
Et il est pire de plus en plus l'homme car lorsqu'il a du pouvoir il le met à profit pour lui même au détriment des gens qui s'affairent autour de lui comme des esclaves qui doivent subvenir à leurs besoins.
Il est faux de dire que les droits des personnes vont de mieux en mieux, c'est l'exact contraire, l'homme au costume cravate qui mène sa vie dans le système bancaire est un homme robot qui ne tient plus le rôle d'un homme, il n'y a que la finance qui régit sa vie, et l'homme qui est au service de l'homme est en pur esclavage, ce n'est pas du travail, c'est vraiment de l'esclavage car la masse des impôts pour faire vivre les nantis l'écrase comme un bulldozer. Et que dire des petites gens qui n'ont pas un euro en poche pour manger.... ainsi que peut on dire des gens qui sont à la fois riches et homosexuels qui eux ont banalisé l'homosexualité parce qu'ils ont le pouvoir. Comme que dire sur la PMA récemment adoptée et que dire lorsque le président Mr Macron dit à son sujet que deux femmes ensemble ont le droit de vivre ensemble et d'avoir des enfants si elles le désirent. Un président Mr Macron qui va faire l'éloge du collège des Bernardins, qui va hisser le catholicisme, mais aussi bien lui président que le catholicisme ainsi que le collège des Bernardins, ils se soutiennent mutuellement pour faire vivre l'anathème.
Que du paraitre, de la façade, il n'y a rien et puis ce sont des gens qui ne vivent que pour la chair, loin de leur esprit la spiritualité, la vraie, de celle qui dit qu'il faut grandir pour être accepté, et grandir c'est grandir dans la Connaissance qui elle met en avant la préférence aux gens qui sont dans le besoin.
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 12:46
Prisca a écrit:
@ Guy lee
Tu dis que le monde va de mieux en mieux. Non les humains ont acquis en intelligence et savoir et l'intelligence et le savoir ils ne l'ont pas mis au profit d'autrui puisque lorsqu'un homme a une capacité à investir dans la recherche et l'innovation, il va privilégier la production et la rentabilité au mépris de la personne humaine, et au mépris de la sauvegarde de la planète.
Prenons un exemple tout bête.
Notre président Mr Macron s'il veut vraiment lutter contre l'envahissement du plastique, en tant que chef d'état il n'a qu'une chose à dire aux industriels : débrouillez vous comme vous le voulez mais dans mon pays je refuse que soient véhiculés des contenants plastiques.
Vous n'avez qu'à trouver des matières de substitution, moi je ne veux rien savoir, moi je privilégie ma planète plutôt que votre cotation boursière.
Et non pas qu'hypocritement soient mis en place des mesures de recyclages qui ne servent au bout de compte à rien puisque notre mer méditerranée parmi tous les océans et toutes les mers démontrent que le plastique est en train de la tuer.
Il n'y a que de l'hypocrisie et le président de la France vit au temps présent et savoure son statut de premier homme de l'état car il se dit "après tout je mourrais un jour et à quoi bon me mettre les gens à dos qui me reprochent de mon vivant de leur ôter le pain de la bouche si j'interdis le plastique".
Ils visent tous ces hommes d'état leur popularité et être bien vus des industriels en leur facilitant le profit, et en prétextant des emplois, c'est ce qu'ils visent.
Notre président multiplié par autant de présidents de tous les pays du monde = un monde qui est complètement abject car il est dans le mépris de la terre que DIEU leur a donnée.
Donc oui nous sommes plus intelligents puisque l'homme primitif s'éloigne de nous plus nous allons vers le futur, car c'est le propre de l'homme d'évoluer en matière de Connaissance puisque l'homme est comparable à l'arbre qui de petit devient grand, nous c'est par le savoir que nous grandissons.
Et il est pire de plus en plus l'homme car lorsqu'il a du pouvoir il le met à profit pour lui même au détriment des gens qui s'affairent autour de lui comme des esclaves qui doivent subvenir à leurs besoins.
Il est faux de dire que les droits des personnes vont de mieux en mieux, c'est l'exact contraire, l'homme au costume cravate qui mène sa vie dans le système bancaire est un homme robot qui ne tient plus le rôle d'un homme, il n'y a que la finance qui régit sa vie, et l'homme qui est au service de l'homme est en pur esclavage, ce n'est pas du travail, c'est vraiment de l'esclavage car la masse des impôts pour faire vivre les nantis l'écrase comme un bulldozer. Et que dire des petites gens qui n'ont pas un euro en poche pour manger.... ainsi que peut on dire des gens qui sont à la fois riches et homosexuels qui eux ont banalisé l'homosexualité parce qu'ils ont le pouvoir. Comme que dire sur la PMA récemment adoptée et que dire lorsque le président Mr Macron dit à son sujet que deux femmes ensemble ont le droit de vivre ensemble et d'avoir des enfants si elles le désirent. Un président Mr Macron qui va faire l'éloge de le collège des Bernardins, qui va hisser le catholicisme, mais aussi bien lui président que le catholicisme ainsi que le collège des Bernardins, ils se soutiennent mutuellement pour faire vivre l'anathème.
Que du paraitre, de la façade, il n'y a rien et puis ce sont des gens qui ne vivent que pour la chair, loin de leur esprit la spiritualité, la vraie, de celle qui dit qu'il faut grandir pour être accepté, et grandir c'est grandir dans la Connaissance qui elle met en avant la préférence aux gens qui sont dans le besoin.
je dis que le monde vas mieux car il y a 100 ans tu avais ni le droit de voté ni le droit de porter un pantalon ni le droit d'avoir un compte en banque par exemple
après j'ai dis que en même temps le monde vas de plus en plus mal ... j'ai cité les génocides tu cite tes exemples pas de soucis
le monde vas pas que dans un sens du bien et du mal ... il progresse dans les 2 sens ...très peu le réalisent vraiment mais c'est évident si tu y reflechi
Prisca
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 13:25
guy leet a écrit:
je dis que le monde vas mieux car il y a 100 ans tu avais ni le droit de voté ni le droit de porter un pantalon ni le droit d'avoir un compte en banque par exemple
après j'ai dis que en même temps le monde vas de plus en plus mal ... j'ai cité les génocides tu cite tes exemples pas de soucis
le monde vas pas que dans un sens du bien et du mal ... il progresse dans les 2 sens ...très peu le réalisent vraiment mais c'est évident si tu y reflechi
Le monde va mal Image supprimées par l'administration
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 13:42
Prisca a écrit:
guy leet a écrit:
Le monde va mal
image supprimées par l'administration
il y a jamais eu moins de pauvre et de criminalité aujourd'hui qu'hier ... faut savoir que la police a été inventé qu'au 18e siècle ... imagine un monde sans police ... et 90% de la population était des serf ... a peine mieux que des esclaves ...esclave qui ont disparus au passage en 1848 ... tu vois le monde d'aujourd'hui ok ...mais avant c’était l'enfer
Prisca
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 18:07
guy lee a écrit:
il y a jamais eu moins de pauvre et de criminalité aujourd'hui qu'hier ... faut savoir que la police a été inventé qu'au 18e siècle ... imagine un monde sans police ... et 90% de la population était des serf ... a peine mieux que des esclaves ...esclave qui ont disparus au passage en 1848 ... tu vois le monde d'aujourd'hui ok ...mais avant c’était l'enfer
Comment imagines tu Sodome et Gomorrhe ?
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 18:17
Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Comment imagines tu Sodome et Gomorrhe ?
j'imagine pas ... on décrit pas la ville ...juste un épisode dans la ville ...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 18:41
Guy lee a écrit:
trouve moi un verset qui condamne le "sentimentalisme"
. tu as raison ,il n'y aucun verset qui condamne le sentimentaliste ,il y a seulement des situations qui peuvent être bonnes ou mauvaises par ex: le sentiment de Saul a l'égard de David est-il bon ou mauvais ? lorsque tu me poses cette question quel est le sentiment qui t'anime ? As tu le sentiment qu'avaient les Beerens ,qui au lieu de tout rejeter vérifiaient chaque les écriture pour voir ce que l'on leur disait était vrai?
les derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11) C'est aussi le conseil de Paul mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21) Ce n'est pas argument contre argument ,mais pierre sur pierre,afin de progresser vers ce qui est vrai , ce qui est fiable , pour que le monde change il faut que la parole de Dieu soit appliquer ,hors ,il est écris ,
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3 ,4)
mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2 Timothée 3:13)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 6 Juil 2021 - 18:52, édité 2 fois
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 18:50
Gégé2 a écrit:
Guy lee a écrit:
trouve moi un verset qui condamne le "sentimentalisme"
. tu as raison ,il n'y aucun verset qui condamne le sentimentaliste ,il y a seulement des situations qui peuvent être bonnes ou mauvaises par ex: le sentiment de Saul a l'égard de David est-il bon ou mauvais ? lorsque tu me poses cette question quel est le sentiment qui t'anime ? As tu le sentiment qu'avaient les Beerens ,qui au lieu de tout rejeter vérifiaient chaque les écriture pour voir ce que l'on leur disait était vrai?
les derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11) C'est aussi le conseil de Paul mais examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21) Ce n'est pas argument contre argument ,mais pierre sur pierre,afin de progresser vers ce qui est vrai , ce qui est fiable , pour que le monde change il faut que la parole de Dieu soit appliquer ,hors ,il est écris , [b]Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4:3 ,4) mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (2 Timothée 3:13)
bon merci de reconnaitre qu'il y a rien contre le sentimentalisme ... surtout que certains comportement de jesus pourrait correspondre a cela ... dans le genre exces de sentiment prier a etre en sang ou tressaillir si c'est pas etre dans exaltation de sentiment je sais pas ce que c'est
il y a aucune lois contre l'amour ... du plus petit amour au plus grands
Citation :
lorsque tu me poses cette question quel est le sentiment qui t'anime ?
franchement ... j'ai tellement entendu du mépris de l'amour pour x raisons dont souvent le sentimentalisme que je savais ce que je te posais comme question .... donc après c'est soit tu comprends ton erreur soit tu aurais affabulé ... tu as le grand mérite de reconnaitre ton erreur ...c'est hélas rare ...mais j’apprécie beaucoup ...le dialogue devient interessant
Gégé2 Admin
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 19:32
Guy Lee a écrit:
franchement ... j'ai tellement entendu du mépris de l'amour pour x raisons dont souvent le sentimentalisme que je savais ce que je te posais comme question .... donc après c'est soit tu comprends ton erreur soit tu aurais affabulé ... tu as le grand mérite de reconnaitre ton erreur ...c'est hélas rare ...mais j’apprécie beaucoup ...le dialogue devient interessant
Hello Guy Lee Pourrais tu me dire ou est l' erreur ?
J'ai simplement dit que le sentimentalisme et l'amour veritable , ce n'est pas la même chose ! La bible ne donne pas la définition du sentimentalisme ; qui est souvent une forme d'egoïsme ; cependant beaucoup de situation biblique demontre que le sentimentalisme , est une derive qui peut être néfaste Un exemple simple
A partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
(Matthieu 16:21)
Réaction sentimentale de Pierre ....
Pierre le prit à part et se mit à le reprendre en disant: «Que Dieu t'en garde, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.» (Matthieu 16:22)
Que répond jésus ?????
Bien à toi gg
Prisca aime ce message
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 19:42
Gégé2 a écrit:
Guy Lee a écrit:
Hello Guy Lee Pourrais tu me dire ou est l' erreur ?
J'ai simplement dit que le sentimentalisme et l'amour veritable , ce n'est pas la même chose ! La bible ne donne pas la définition du sentimentalisme ; qui est souvent une forme d'egoïsme ; cependant beaucoup de situation biblique demontre que le sentimentalisme , est une derive qui peut être néfaste Un exemple simple
A partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
(Matthieu 16:21)
Réaction sentimentale de Pierre ....
Pierre le prit à part et se mit à le reprendre en disant: «Que Dieu t'en garde, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.» (Matthieu 16:22)
Que répond jésus ?????
Bien à toi gg
c'est le dico qui donne la définition du sentimentalisme ...la bible a rien a voir avec la définition des mots ...
il y au aucun verset sur l'amour véritable ...aucun
l'amour par définition est altruisme ... par définition ... c'est pour cela qu'il y a pas de loi contre cela ...après si il y a de égocentrisme et donc pas de l’égoïsme (l’égoïsme est antinomique avec l’altruisme) ben ou est le problème ?
Citation :
L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
pour ton exemple tu vois du sentimentalisme j'y vois de la religiosité ... donc bon
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 20:05
guy lee a écrit:
...la bible a rien a voir avec la définition des mots ... il y au aucun verset sur l'amour véritable ...aucun
Bonsoir Guy Lee, y a-t-il une meilleure définition de l'amour que celle qui est donnée par inspiration divine dans 1Corinthiens 13 ?
Citation :
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. ... (1 Corinthiens 13:4-8 Bible Segond 21)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
guy lee
Sujet: Re: se réconcilier Mar 6 Juil 2021 - 20:11
Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
c'est le dico qui donne la définition du sentimentalisme ...la bible a rien a voir avec la définition des mots ... il y au aucun verset sur l'amour véritable ...aucun
Bonsoir Guy Lee,
y a-t-il une meilleure définition de l'amour que celle qui est donnée par inspiration divine dans 1Corinthiens 13 ?
Citation :
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. ... (1 Corinthiens 13:4-8 Bible Segond 21)
Sincèrement Nomade
entièrement d'accord ...
par expérience je connais personne qui y arrive ... le pardonne tout elimine pas mal de monde ... le meurt jamais encore plus ...
et je vois pas en quoi le sentimentalisme est contraire ...comme je l'ai dit certains comportement de jesus sont du sentimentalisme ... quand il tressailli par exemple
Citation :
Qu'est-ce que ça veut dire tressaillir ? Sursauter, avoir un brusque mouvement involontaire du corps, en particulier sous le coup de quelque émotion.
Luc 10 21 (En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi)
donc ici l’émotion est la joie ...
Gégé2 Admin
Sujet: Re: se réconcilier Mer 7 Juil 2021 - 11:12
Hello ,
Guy Lee a écrit:
en quoi le sentimentalisme est contraire ...comme je l'ai dit certains comportement de jesus sont du sentimentalisme ... quand il tressailli par exemple
Le fait d'exprimer des sentiments , n' a rien de repréhensible , ils peuvent exprimer une multitude de choses , comme l' amour , la foi, le bonheur , la satisfaction :relieved:, la reconnaissance , l'appréciation,, le bien-être etc , etc ... Rien de tout celà, n'est contraire à la personnalité chrétienne laquelle se bonifie sens cesse , dés lors que nous suivons notre modèle Christ , aussi ce ne sont pas les sentiments, aussi forts soient -ils qui doivent influer notre vie ; mais notre raison , laquelle s'applique dans l'imitation de Christ ' afin que le corps ( l' église, soit parfaitement unie dans le seigneur ), Paul donne cet encouragement :
" pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité." (Philippiens 2:2 )
Il est à remarquer , qu' une distinction est faite , entre amour , et sentiments , de plus Paul signifie par son exportation , que l'amour , les entiments peuvent êtres différents , d'une personnes à l'autres , d'ou cet encouragement à l'effort , pour harmoniser notre personnalité en se calquant sur Christ ? c'est ce que chaque chrétiens est invité à faire , des efforts pour empêcher la vielle personnalité , le viel homme , de resurgir ; avec ses désirs , ses sentiments négatifs, disproportionnés influencé par l'esprit de l'air enviant .
Si comme , le constat en est fait de bon sentiments sont favorables à l'unité , ils peuvent rapidement être conditionnés par ; l'injustice , des conditions dégradées, une personnalité susceptibles , ou encore par des intérêts personnels .
C'est d'ailleurs ce que nous constatons , ces derniers temps sur ce forum ohacun y defend un point de vue personnel , sans se soucier du point de vue de Christ , du Père , et encore moins de clui des participants , aussi serait - il judicieux de suivre le conseil suivant de Paul :
Ayez les uns pour les autres une égale considération sans viser à ce qui est trop haut: laissez-vous au contraire attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. (Romains 12:16 )
Simplement et humblement gg
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: se réconcilier Mer 7 Juil 2021 - 12:28
Nomade a écrit:
Bonsoir Guy Lee, y a-t-il une meilleure définition de l'amour que celle qui est donnée par inspiration divine dans 1Corinthiens 13 ? Citation : L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. ... (1 Corinthiens 13:4-8 Bible Segond 21) Sincèrement Nomade
Guy Lee a écrit:
entièrement d'accord ... par expérience je connais personne qui y arrive ... le pardonne tout elimine pas mal de monde ...
Bonjour Guy Lee, lorsqu'on commente un texte biblique, il faut toujours tenir compte de ce que révèlent d'autres textes bibliques sur un même thème. Lorsque Paul écrit "l'amour pardonne tout" il s'agit évidemment de "tout ce qui est pardonnable" ! En effet, Jésus a dit :
Citation :
31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. (Matthieu 12:31-32)
À méditer Respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.