La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

se réconcilier

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 2:49

perso moi le premier j'aimerai combattre les injustices et les fausses idées religieuses ... mais on est pas la pour être des justiciers mais pour aimer l'autre même nos ennemi ... en fait on est la pour regarder la lumière de l'autre aussi petite soit elle ...pas regarder les ténèbres ... et la deux choses ... l'autre 9 fois sur 10 vous écoutera pas si vous lui parler de ses ténèbres ... c'est une réaction humaine instinctif ... si on nous critique l'autre a tord ... la deuxième c'est que c'est une nouvelle façon de voir ... vous êtes pas la pour rendre la justice comme un justicier vous êtes la pour vous réconcilier avec l'autre ... comme un artisan de paix ... la justice c'est pour les juges et les policiers ... le vivre ensemble c'est pour les citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:49

Bonjour Guy Lee,

Je trouve pour ma part que tu sembles vivre dans une bulle comme si le monde n'existait pas.

Il me semble que tu ne vois pas que le monde est Sodome et Gomorrhe.

Tu vois, les mots "Sodome et Gomorrhe" sont un raccourci afin d'éviter de décrire le monde tel qu'il est.

Il ne peut pas y avoir pire que ce que le monde est.

Il ne peut pas, l'homme est au summum de sa disconvenance.
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:39

Prisca a écrit:
Bonjour Guy Lee,

Je trouve pour ma part que tu sembles vivre dans une bulle comme si le monde n'existait pas.

Il me semble que tu ne vois pas que le monde est Sodome et Gomorrhe.

Tu vois, les mots "Sodome et Gomorrhe" sont un raccourci afin d'éviter de décrire le monde tel qu'il est.

Il ne peut pas y avoir pire que ce que le monde est.

Il ne peut pas, l'homme est au summum de sa disconvenance.

je suis un ex SDF (10 ans) ... ma "bulle" est la pire que tu peux imaginer ... j'ai protégé une prostituée de son proxénète ... j'ai vu un SDF voler un mec qui a fait un malaise dans la rue ...j'ai perdu un œil a cause d'un fou furieux qui du coup m'as enrichi via l'aide aux victimes ... j'ai vu une nana de 16 ans enceinte et mis a la porte par ses parents ... entre autre ...

ce serait agréable que tu me juge pas surtout quand tu sais rien de moi ... pour toi ... ça éviterai de me coller des étiquettes qui sont pas bonnes ... pour appliquer romains 14 10 ( Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu) ... crabe veut pas comprendre ce genre de chose pour l'instant mais de toi je pense que tu comprendra ... jacques 4 11 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge)
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:53

Bah c'est vrai Guy Lee, j'ai un peu d'mal avec les babacools crados, peace and love et autres traînes-savattes, faut dire que j'ai passé 45 années et demi à travailler pour des fainéants et autres parasites de notre société alors forcément ça pousse pas beaucoup à la compassion, mes impôts sont là pour ça !!!
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:34

Crabe3 a écrit:
Bah c'est vrai Guy Lee, j'ai un peu d'mal avec les babacools crados, peace and love et autres traînes-savattes, faut dire que j'ai passé 45 années et demi à travailler pour des fainéants et autres parasites de notre société alors forcément ça pousse pas beaucoup à la compassion, mes impôts sont là pour ça !!!

tes impôts ... tu dois a l’état pour toi et tes enfants environs 180 000 euros pour 20 ans études

Citation :
il estime à 9.000 euros en moyenne le coût annuel d’un enfant (7.500 euros par enfant de moins de 14 ans et 12.500 euros de 14 à 20 ans). La dépense moyenne engagée par les familles jusqu’aux 20 ans de leur enfant s’élèverait ainsi à 180.000 euros
source  https://www.capital.fr/votre-argent/elever-des-enfants-coute-tres-cher-comment-reduire-la-facture-et-les-aider-a-reussir-1316738

donc chaque mois environs 800 euros

tu rajoute les soins qui sont gratuit mais pas pour l’état

Citation :
Chaque Français a dépensé 3 102 euros pour sa santé en 2019

source https://www.lefigaro.fr/social/chaque-francais-a-depense-3-102-euros-pour-sa-sante-en-2019-20200915

soit environs 250 euros par mois

bon je te fais la totale directement (le lien explique tout)

Citation :
Les dépenses publiques représentent donc 45 000 € par ménages en 2018
source https://www.fipeco.fr/fiche/Comment-informer-les-Fran%C3%A7ais-du-co%C3%BBt-des-services-publics-%3F

soit 4 000 euros par mois environs

vraiment en France t'es pas au bon endroit pour te plaindre de tes impôts ... bon sauf si tu es milliardaires bien sur

donc vas y tu peux être compatissant pour ton prochain Wink
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:23

T'es trop niais !
Mon ménage laisse à la collectivité plus de 5000€ par mois ( j'avoue qu'à partir du mois prochain ça va s'inverser légèrement puisque je serai en retraite ) et je ne compte pas la TVA puisque même les parasites comme toi la paie si du moins tu ne voles pas...
Je ne suis pas certain de l'intérêt de t'expliquer tout ce qu'un ménage d'honnêtes travailleurs paie réellement, ça ne te touchera pas puisque tu as vécu toute ta vie à mon crochet...
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:33

Crabe3 a écrit:
T'es trop niais !
Mon ménage laisse à la collectivité plus de 5000€ par mois ( j'avoue qu'à partir du mois prochain ça va s'inverser légèrement puisque je serai en retraite ) et je ne compte pas la TVA puisque même les parasites comme toi la paie si du moins tu ne voles pas...
Je ne suis pas certain de l'intérêt de t'expliquer tout ce qu'un ménage d'honnêtes travailleurs paie réellement, ça ne te touchera pas puisque tu as vécu toute ta vie à mon crochet...

tu me traite de parasite ? ... bon on vas voir si pour une fois les modo vont faire leur boulot

et tu as pas de retraité dans ton entourage ? parce que penser qu'a toi sans compter ton entourage ...

euh ... en tant que SDF ... je travaillais ... je te l'ai déjà dis de animateurs d'enfants a directeur de ludothèque et passant par formateur ... j'ai fais la manche que pour aider des copains jamais pour moi ... et donc je suis invalide a 80% ... les handicapés sont des parasites ? ...bon on vas voir si pour une fois les modos vont faire leur boulot
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:35

au modo

crabe a déjà fait verrouillé un de mes sujets ... j’espère pas 2

le problème est pas moi mais lui ...

je l'insulte pas ...lui oui
j'argumente ...lui jamais
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:44

Heureusement, dans mon foyer nous n'avons jamais confié nos enfants à des associations fumeuses, sachant combien toutes ces institutions étaient dangereuses, abritant des animateurs au cursus douteux...
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 18:50

Crabe3 a écrit:
Heureusement, dans mon foyer nous n'avons jamais confié nos enfants à des associations fumeuses, sachant combien toutes ces institutions étaient dangereuses, abritant des animateurs au cursus douteux...

j'ai un beatep ...équivalent d'un diplôme d’infirmière mais en animations ... j'ai réussi le concours en 2 ans de formations y compris pratique ...fais un mémoire défendu devant un jury ... mon employeur etait la sncf (un foyer pour enfants en difficulté ) et j'ete un bon ...même un fois fini mon contrat on m'as re invité pour revoir les enfants qui voulaient me revoir

tu sais rien de moi

ta haine est même pas le dernier de mes problèmes ...je te l'ai déjà dis ...c'est ta vie tes choix ta responsabilité
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:14

Je n'ai pas de haine envers toi, seulement du dédain... Avec peut-être un peu de pitié, oui, c'est ça, de la pitié pour un être torturé.
Vois-tu, je n'ai pas la même problématique que toi, je n'ai pas d'amour chrétien qui entrave mon esprit, seulement une sorte de curiosité qui m'attire vers les bizarres, les éclopés, les tordus. De là à imaginer que j'ai pu m'intéresser à toi, oui sans doute !!
Au demeurant, c'est dommage que l'on ne s'entende guère mais je te rassure, je survivrai !!
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:30

Crabe3 a écrit:
Je n'ai pas de haine envers toi, seulement du dédain... Avec peut-être un peu de pitié, oui, c'est ça, de la pitié pour un être torturé.
Vois-tu, je n'ai pas la même problématique que toi, je n'ai pas d'amour chrétien qui entrave mon esprit, seulement une sorte de curiosité qui m'attire vers les bizarres, les éclopés, les tordus. De là à imaginer que j'ai pu m'intéresser à toi, oui sans doute !!
Au demeurant, c'est dommage que l'on ne s'entende guère mais je te rassure, je survivrai !!

une personne dédaigneuse ne traite pas l'autre de parasite ...
tu te crois politiquement correcte ...mais tu l'es pas

je me souviens qu'on a appelé ta haine de la franchise en te félicitant

ici il est dit qu'on s'édifie ... ou est l'édification des tes messages ?

tu argumente pas
tu insulte
tu mens sur mon compte par ignorance
tu diffame
tu affabule

et pour l'instant pas un réagit

sauf une fois en verrouillant mon sujet
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:56

C'était trop méchant...

Dernière édition par Crabe3 le Dim 4 Juil 2021 - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:58

Idem...
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:12

Crabe3 a écrit:
Mais arrête donc de toujours te plaindre Guy Lee !!
Tu écris toujours que tu es l'empathie faite homme ( ou femme vu qu'on ne sait jamais trop c'est quoi ton sexe .. ), que tu n'es ici que pour délivrer de l'amour et patati et patata...
Bah je te donne l'occasion de témoigner cet amour véritable qui pardonne au mécréant que je suis puisque je ne sais pas ce que je fais...
Tu devrais me remercier Guy Lee, je t'élève quand toi tu me rabaisses !!!

joli inversion des rôles ...

mais

je te rabaisse pas ... je réponds a ta méchante en disant la vérité ... et en fait je m'adresse pas a toi ...sinon je t'aurais envoyé des mp ... je te dis tu es même pas le dernier de mes problèmes ... je m'adresse a ceux qui lisent ...je m'adresse aux modo ...je m'adresse a ceux qui te félicite

ici on devrait parler du sujet mais toi tu t'attaque a ma personne
perso ton avis sur moi est même pas le dernier de mes problèmes
je réponds pour que mes sujets a venir ne soit plus verrouillé
j'ai 1000 et un sujet sur la bible ...que 2 ou 3 soit verrouillé c'est un détail

par contre

que les modo fassent leur travail sans me pénalisé car c'est pas moi le haineux anonyme derrière un écran
que ceux qui te félicite te vois sous ton vrai jour
ben ... cela fera du bien a ce forum
tu vois c'est même pas pour moi
les mots sont que des mots pour moi

j'ai vu la vraie haine ...
je lutte pour que des femmes en Afrique lisent la bible alors que cela leur est interdit
je lutte contre la haine avec bienveillance sur internet dans un groupe Facebook qui s'appelle "je suis la" qui as 5 ans environs et qui passe régulièrement dans les médias pour être félicité du boulot que l'on fait
le "parasite" aide des femmes victimes de violence conjugale
j'aide des suicidaires a reprendre le gout de vivre

voila ce que je fais pendant que je te réponds en général
donc franchement tes problèmes d'ego je te le redis encore une fois c'est même pas le dernier de mes problèmes

c'est ta haine ta vie ta responsabilité
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:34

pour en revenir au sujet

j'ai oublié une chose ... merci crabe ...

comme tous le monde peux voir je vois pas la lumière de crabe ...

parce qu'il se dit chrétien et est dans la haine
donc salit le nom qu'il porte
salit le Dieu qu'il vénère
plus exactement le sanctifie pas ...parce que salir le nom de Dieu c'est par rapport a ceux qui le regardent ... Dieu peut pas etre salit vraiment par lui

je suis loin d’être parfait ...crabe est pas mon ennemi ... j'agis juste pour que mes prochaine publications soit pas verrouillé
c'est totalement pragmatique
a ce niveau de haine je suis ni psy ni ait des compétences pour l'aider
donc c'est pas a lui que je m'adresse mais a vous

vous l'avez félicité
enfin certains ... beaucoup en fait
j'entends des critiques a mon égard ... peu de félicitation ...très peu
Gégé2
Admin
Gégé2

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:32

04.07.2021   20:59:56
Bonsoir guy lee ,et  tous ,

Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre, (Galates 6:4)
Le constat ,est que chacun juge, alors qu'il n'en a pas la compétence ,ni le droit ,alors oui  considérons d'abord  ce que nous sommes !
Sommes nous parfaits ,?
ce serait une erreur de le penser  est ce serait une erreur de croire que l'autre est inférieur a nous même  chacun a ses faiblesses  ,mais aussi des qualités  qui peuvent le rendre fort  ,des lors que cette qualité ne lui gonfle pas la tête .
Chrétien le sommes nous vraiment?
du point de vue de jésus  nous le serons ,lorsque nous serons capable d'aimer notre prochain comme nous même ,nous serons alors les vrais disciples de Christ ,parce que nous manifesterons de l'amour pour autrui ,au lieu de soulever la faute  aplanissons la ;faisons en sorte que  nos  différences  ,nos disputes ,deviennent des reflexions  pour grandir dans l'amour de Christ  
L'orsque nous avons des différences pourquoi ne pas suivre le conseil de jésus :
si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite tu reviendras présenter ton offrande. (Matthieu 5:23;24)
Aller trouver son frère,ne se fait pas en public ,mais en prive entre  quatre yeux ,pas nécessaire  de faire ressortir la faut e d'autrui  de peur ,il pourrait aussi faire ressortir notre propre imperfection et des péchés plus graves encore 
jésus le souligne lorsqu'il  dit :
pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7:3)
 Bien sur c'est une image  ,elle signifie qu'avant de reprendre  ,nous devrions d'abord nous examiner , afin  de ne pas nous trouver dans la confusion, notre but nous même .
notre but n'est pas de se disqualifier les uns les autres  mais de nous édifier dans l'amour , et si nous avons a aider quelqu'un a se redresser  faisons le discrètement  et avec amour ,apprenons a pardonner  comme le dis Jésus  non pas  une fois ,ou sept fois  ,mais soixante dix sept fois sept fois  que le père nous aide par son esprit  a rester  attaché a la parole de Christ  et a la mettre en pratique  ,chacun est concernés  petits et grands ,mais cela et d'autant plus important  ,si nous avons déjà l'enseignement de christ qui nous responsabilise .
faisons le pour l'amour du père ,et du fils 
Mais si vous vous mordez, si vous vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres. 
(Galates 5:15
fraternellement gg
guy lee

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyDim 4 Juil 2021 - 23:28

Gégé2 a écrit:
04.07.2021   20:59:56
Bonsoir guy lee ,et  tous ,

Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre, (Galates 6:4)
Le constat ,est que chacun juge, alors qu'il n'en a pas la compétence ,ni le droit ,alors oui  considérons d'abord  ce que nous sommes !
Sommes nous parfaits ,?
ce serait une erreur de le penser  est ce serait une erreur de croire que l'autre est inférieur a nous même  chacun a ses faiblesses  ,mais aussi des qualités  qui peuvent le rendre fort  ,des lors que cette qualité ne lui gonfle pas la tête .
Chrétien le sommes nous vraiment?
du point de vue de jésus  nous le serons ,lorsque nous serons capable d'aimer notre prochain comme nous même ,nous serons alors les vrais disciples de Christ ,parce que nous manifesterons de l'amour pour autrui ,au lieu de soulever la faute  aplanissons la ;faisons en sorte que  nos  différences  ,nos disputes ,deviennent des reflexions  pour grandir dans l'amour de Christ  
L'orsque nous avons des différences pourquoi ne pas suivre le conseil de jésus :
si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite tu reviendras présenter ton offrande. (Matthieu 5:23;24)
Aller trouver son frère,ne se fait pas en public ,mais en prive entre  quatre yeux ,pas nécessaire  de faire ressortir la faut e d'autrui  de peur ,il pourrait aussi faire ressortir notre propre imperfection et des péchés plus graves encore 
jésus le souligne lorsqu'il  dit :
pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? (Matthieu 7:3)
 Bien sur c'est une image  ,elle signifie qu'avant de reprendre  ,nous devrions d'abord nous examiner , afin  de ne pas nous trouver dans la confusion, notre but nous même .
notre but n'est pas de se disqualifier les uns les autres  mais de nous édifier dans l'amour , et si nous avons a aider quelqu'un a se redresser  faisons le discrètement  et avec amour ,apprenons a pardonner  comme le dis Jésus  non pas  une fois ,ou sept fois  ,mais soixante dix sept fois sept fois  que le père nous aide par son esprit  a rester  attaché a la parole de Christ  et a la mettre en pratique  ,chacun est concernés  petits et grands ,mais cela et d'autant plus important  ,si nous avons déjà l'enseignement de christ qui nous responsabilise .
faisons le pour l'amour du père ,et du fils 
Mais si vous vous mordez, si vous vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres. 
(Galates 5:15
fraternellement gg

et ôtez le méchant du milieu de vous de 1 corinthiens 5 13 (Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.) ou 1 corinthiens 5 2 (Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous)

crabe m'insulte
c'est du harcèlement c'est punie par la loi

crabe est homophobe
c'est de la discrimination .c'est aussi puni par la loi

la bible c'est pas l'omerta face a l'injustice

c'est du harcèlement c'est punie par la loi
Gégé2
Admin
Gégé2

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:46

Bonjour Guy lee                05.07.2021  09:04:50

Il y a dans le monde environ 200nations  qui toutes ont un système de loi auquel devons nous soumettre  comme le souligne Paul dans sa lettre:
Que chacun soit soumis aux autorités établies; car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été instituées par Dieu. (Romains 13:1)
 toutes les lois ne son pas mauvaises en elles même aussi lorsque cela est en harmonie  avec la pensée de Dieu ,nous devons les appliquer mais 200codes de loi  ne sont jamais en accord  les uns avec les autres  ,nous avons donc a faire appel a notre intelligence pour savoir si nous devons les appliquer ou pas, cependant  notre sens du discernement  est-il suffisant pour savoir si une chose est bonne ou mauvaise ,aussi les chrétiens reconnaissent la loi divine  qu'ils considèrent supérieur a la loi humaine .
Dieu à établi de lois ,lesquels sont universels c'est donc la loi de Dieu  doit donc primer sur la loi des hommes, surtout la ou l'homme est en désaccord avec  celle de Dieu 
Les apôtres ont dégagés un principe  qui s'applique a ceux qui suivent Christ ,le voici:
Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
cependant chaque chrétien réside dans un pays, où la loi n'est pas toujours en accord avec celle de Dieu, dans se cas ,le chrétien s'efforcera d garder son intégrité vis de  Dieu sans pour autant s'attaquer  a la loi humaine ,comme il est ambassadeur (2corinthiens 5: 20) il se doit de respecter la loi de ce pays.
Cependant quand un conflit s'oppose les deux lois ,il restera neutre  ,ne prendra pas parti  pour ou contre ,tout en considérant la supériorité  la loi de Dieu.
ce qui importe pour le chrétien  c'est  de ne pas trangiger avec sa conscience dirigée par les principes divins ,sa loi c'est celle de Christ elle s'appuie sur l'amour  ,sur le fruit  de l'esprit ,il est donc responsable devant dieu de toutes décisions qu'il prend 
Comme Paul l'écrit  :
ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
De fait nous ne pouvons imposer aux autres que  des raisonnements basés sur la connaissance des principes de Dieu.
l'imperfection  fait  que nous sommes souvent en désaccord  avec la loi de Dieu mais aussi  avec la loi des hommes ,
Ne l'a tu pas été toi même?
de ce fait nous subissons tous des injustices ,nous recevons en nous même la rétribution de nos fautes involontaires  ou volontaires .
mais si  volontairement nous cherchons la faute de l'autre , nous devons nous attendre a subir un châtiment mais en définitive  c'est Dieu qui  rendra justice à tous ,le jugement lui revient  c'est lui notre législateur et notre créateur.
j'encourage chacun  a manifester de l'amour  envers tous  et particulièrement envers le pécheur ,les malades  chacun doit s'efforcer  d'éclairer le chemin de l'autre  afin qu'il ne trébuche pas , poussé par ses propres désirs  ;
il est écrit : tu ne voleras ,pas ,tu ne commettras pas adultère, tu ne blasphémera pas ,çà c'est la loi .mais nous ne sommes plus sous la loi nous sommes seulement tenus  d'aimer Dieu et d'aimer notre prochain ,aimer ce n'est pas simplement  dire ceci est mal  ,ou ceci est bien ,il faut dire pourquoi, il serait bien de faire ceci ou cela  pour le bien de tous  ,et surtout  aider chacun  a faire le nécessaire  pour  se débarrasser  du carquant  qui nous impacte tous ,le "péché"
voilà pour l'instant 
comment définit  t-on le péché  ?
C'est la vérité qui rend libre ,il nous faut la rechercher, et marcher en communion avec elle .
 sans prétention  gg
PS: lorsque deux lois s'opposent  ,laquelle allons nous mettre en oeuvre celle qui est la plus sage  ou celle qui s'accorde avec nos désirs on nos tendances ?

Dernière édition par Gégé2 le Lun 5 Juil 2021 - 9:53, édité 1 fois
Invité
Invité

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:51

Bonjour Guy Lee,

Personnellement j'apprécie les sujets de discussion que tu as ouverts ainsi que tes commentaires que je trouve empreints d'une grande sincérité.
L'amour que tu manifestes pour ton prochain est une belle leçon pour moi qui suis bien loin de réaliser cet objectif comme tu sembles y arriver tout à fait naturellement.
Les terribles épreuves de vie qui ont jalonnées ton parcours en auraient endurci beaucoup quand elles t'ont ouvert cœur et esprit.

Je te félicite et te remercie pour ton témoignage touchant et réconfortant !

Fraternellement,

Peace and Love

d2
Contenu sponsorisé

se réconcilier Empty
MessageSujet: Re: se réconcilier   se réconcilier Empty

se réconcilier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant