La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

l'alternative

+2
DanP2
guy lee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guy lee

l'alternative  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:44

Crabe3 a écrit:
Merci à Gégé d'avoir tenté une approche avec Guy Lee, c'est son rôle de chrétien empathique...
Ce n'est pas mon crédo...
La réponse de Guy Lee concernant le statut des femmes dans la Bible était prévisible - j'ai presque la même pensée.
Seulement voilà Guy Lee, tu ne peux pas te prétendre disciple de Christ et choisir au gré de tes désirs tel verset qui serait plus' véridique ' qu'un autre, c'est l'écueil habituel sur lequel se brisent les hommes qui réfléchissent trop.
Ils voudraient bien accorder parfaitement le fruit de leurs neurones avec l'enseignement de la Bible mais c'est une erreur présomptueuse que d'oser définir par soi-même ce qui est bon ou pas dans les commandements de Dieu.
Eh oui mon vieux Guy Lee, tu prends tout ou tu laisses tout, sinon, c'est de la triche.
Tu es trop jeune pour avoir connu les beatniks, ils ont déjà essayé ta recette et on sait où ça a mené, à rien... Bonne chance, 🦀
alors je peux me prétendre chrétien et pas appliquer toutes la bible

déjà parce que personne applique toutes la bible toi comme moi ...

mais surtout tu as pas tout compris de actes 17 11 (les Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.) ...suffit pas de lire ou qu'on me dise des choses bibliques ...faut que je vérifie si c'est exacte ... c'est un minimum ...et tant que je suis pas sur je fais pas ...je vais pas faire ce qu'il faut pas faire ...

enfin j'ai lu nulle part cette condition pour être chrétien (appliquer toute la bible) ... être dans l'amour oui croire que le christ est fils de Dieu oui appliquer les deux commandement de Jésus aussi mais pas ta condition ... pire j'ai lu que si je mange de tout ou si je mange que des légumes du moment que je le fais pour Dieu ça roule (romains 14 2) et au passage le verset suivant dit que celui qui mange de tout doit pas mépriser celui qui mange que des légumes ... méprise pas ton prochain crabe pour un verset que tu crois pas appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:15

Bon, c'est certain, on n'est pas en phase...
Je me suis forcément mal exprimé et tu as réussi du coup à tacler une partie de mon argumentaire.
Toutefois, je reste sur cette idée :
Si tu te dis chrétien mais que tu rejettes une idée biblique assez élémentaire telle qu'elle est décrite en 1 COR. 14: 33-35, tu n'es plus en accord avec l'apôtre Paul pourtant choisi par Jésus et dont les paroles sont adoubées par le Patron puisqu'on les trouve dans la Bible...
Bref, tu as le droit de te croire un bon chrétien mais le fait est que tu fais comme tu veux, pas comme Dieu t'as dit de faire. Mouahahah !!!
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:03

11.02.2021 -  17:40:37
Les oeuvres de Dieu 

La loi de Dieu est parfaite, elle nous redonne vie. Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens sans détour elle donne la sagesse.
 (Psaumes 19:8 )
Celà te poses un problème ?
Aucun chrétien , ne devrait nier ce fait , ni en conster  la réalité!
Pourquoi ?  Paul repond :
-- la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. (Galates 3:24
Dire que la loi, est erronée , serait rejeter Christ, qu'elle avait annoncée :
 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
Jesus est venu, pour faire la volonté de Dieu , en accomplissant la loi dans son moindre iota, en cella il effaçait ,la faite d'Adam; couvrant ainsi la malédiction qui pesait sur la descendance adamique; ce que Paul souligne : 
Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. (Romains 5:17

A méditer 
 gg

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 11 Fév 2021 - 20:44, édité 2 fois

Mimarie aime ce message

DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:09

Bonjour tous et toutes...
                           Il est aussi écrit dans Romains 7: 
                                        " 6 Mais maintenant, libérés du régime de la loi, morts à ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d'une manière nouvelle par l'Esprit, et non plus sous le régime périmé de la lettre de la loi.
                    7 Que dire maintenant? La loi se confond-elle avec le péché? Loin de là! Seulement, s'il n'y avait pas eu la loi, je n'aurais pas connu le péché......11 Car le péché a pris appui sur le commandement: il m'a trompé et m'a donné la mort en se servant du commandement. 12 Ainsi, la loi elle-même est sainte, et le commandement, saint, juste, et bon.
                    13 Est-il donc possible que ce qui est bon soit devenu pour moi une cause de mort? Au contraire, c'est le péché! En effet, il m'a donné la mort en se servant de ce qui est bon pour manifester sa nature de péché....... 14 Nous savons que la Loi a été inspiré par l'Esprit de Dieu(ou est spirituelle), mais moi, je suis comme un homme livré à lui-même, vendu comme esclave au péché.....16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne."  etc.....
                                La loi de Moïse vient donc de Dieu.... S'est-il trompé? ...il a voulu manifester et conscientiser l'homme de la faiblesse de la chair par le moyen de la loi, et le péché qui était déjà là depuis Adam.... c'est dans cette optique qu'il faut comprendre Ézéchiel 20.25....
                                    Le culte Lévitique et la loi ont aussi servi à prophétiser Christ, Lui-même étant issu de la promesse de Dieu(Gal. 3. 15 à 18 ) et non de la loi qui est un pédagogue...  Tout ce qui est écrit dans l'ancien testament a un but commun: Jésus-Christ, Roi et Souverain prêtre... tout vise cette direction.... 
                                 Hébreux 8:
       En parlant du culte des lévites: " 5 Ils sont au service d'un sanctuaire qui n'est qu'une image, que l'ombre du sanctuaire céleste. Moïse en avait été averti(divinement) au moment ou' il allait construire le tabernacle....."
                  Hébreux 10:
                        " 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses....."     
                                       Il ne faut pas attribuer à Dieu ce qui est notre propre faiblesse, ce qui est écrit l'est pour l'édification et non pour la perte de celui qui lit.... 

Les Écritures forment un tout.... les Psaumes, le Cantique des cantiques, entre autres, contiennent des prophéties évidentes et voilées, des allusions à Christ,  par des discours qu'enseignent l'Esprit et qui sont difficilement exprimables dans le langage des hommes (Romains 8.26 et 1 Cor. 2. 12-13).....  
                                   Je m'arrête ici pour l'instant
                                             Fraternellement en Christ
                                                        Dan...

Mimarie aime ce message

guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:29

Crabe3 a écrit:
Bon, c'est certain, on n'est pas en phase...
Je me suis forcément mal exprimé et tu as réussi du coup à tacler une partie de mon argumentaire.
Toutefois, je reste sur cette idée :
Si tu te dis chrétien mais que tu rejettes une idée biblique assez élémentaire telle qu'elle est décrite en 1 COR. 14: 33-35, tu n'es plus en accord avec l'apôtre Paul pourtant choisi par Jésus et dont les paroles sont adoubées par le Patron puisqu'on les trouve dans la Bible...
Bref, tu as le droit de te croire un bon chrétien mais le fait est que tu fais comme tu veux, pas comme Dieu t'as dit de faire. Mouahahah !!!

bon je vais te le dire autrement ...

philippiens 3 15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.

le verset 15 dit que nous pouvons être parfait et en même temps divergent sur des points précis ... la pensée unique c'est pas biblique ...les sadducéens et les pharisiens étaient pas d'accord sur la résurrection mais ils étaient juif et se contester pas sur ce fait ... et la résurrection c'est pas un détail biblique
    toujours le verset 15 mais aussi le verset 16 en cas de divergence Dieu nous éclairera mais en attendant rester unis
    et donc en attendant rester unis et pas divisés comme nous le sommes ... que le plus fort en foi ne méprise pas le plus faible en foi si tant est qu'il y a des faibles en foi ... romains 14 1 ( Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.) ... on doit s'accueillir malgré nos faiblesses y compris en foi ... et surtout chercher la solution de la divergence a travers Dieu donc a travers la bible ... ensemble ...ce que très peu font

Dernière édition par guy lee le Jeu 11 Fév 2021 - 20:44, édité 1 fois
guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:37

Gégé2 a écrit:
11.02.2021 -  17:40:37
Les oeuvres de Dieu 

La loi de Dieu est parfaite, elle nous redonne vie. Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens sans détour elle donne la sagesse.
 (Psaumes 19:8 )
Celà te poses un problème ?
Aucun chrétien , ne devrait nier ce fait , ni en conster  la réalité!
Pourquoi ?  Paul repond :
-- la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. (Galates 3:24
Dire que la loi, est erronée , serait rejeter Christ, qu'elle avait annoncée :
 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
Jesus est venu, pour faire la volonté de Dieu , en accomplissant la loi dans son moindre iota, en cella il effaçait ,la faite d'Adam; couvrant ainsi la malédiction qui pesait sur la descendance adamique; ce que Paul souligne : 
Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. (Romains 5:17

A méditer 
 gg

-
ou est la perfection de la loi mosaïque quand elle dit que la violée doit épouser son violeur comme en deuteronome 22 28 et 29 ? (28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.…)
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:47

11.02.2021 - 20:48:55

Guy Lee a écrit:
ou est la perfection de la loi mosaïque quand elle dit que la violée doit épouser son violeur comme en deuteronome 22 28 et 29 ? (28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.…)
Arrêtons le pharisaïsme , 
Scruter l'écriture, donnée à uu peuple ignorant , et sans loi , ne se compare pas , avec notre réalité moderne , la loi fut un pédagogue ; un précepteur , un enseignant, pour faire connaître , les principes divis , et non les règles humaines   aussi restons de nous arrêter ) la lettre , ce qui compte c'est l'esprit , pour changer quelqu'un il faut tenir compte de sa nature, de ses penchants , Israël était, constitué d'hommes qui sortaient de l'esclavage , qui ne connaissaient ni leur droite , ni leur gauche ,ils devaient être formés , avec amour , miséricorde, ios devaient apprendre la justice, . 
Etonnant que tu en viennes , à juger Dieu , sur des choses que tu préconises toi - même  ! relis - toi , tu le constateras ! 
D' ailleurs , n' est ce pas pour cela que Christ nous acceuille :
Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre. (2 Corinthiens 3:6)
Etre chrétiens est un privilège , pas , un honneur de service pour notre Dieu , à l'imitations de Christ , des apôtres des prophètes, c' est par Christ  qui a accomplit la loi pas dans sa lettre , mais dans l'esprit  
il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit fait vivre. (2 Corinthiens 3:6) 
Sincèrement gg
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:46

Bonjour Guy Lee...
                                   Pour revenir à ton dernier message, je peux te demander quelle loi tu aurais proposée comme peine, à la place de Dieu, à celui qui aurait fait violence à une vierge pour coucher avec elle ?   J'imagine que tu dois avoir une meilleure proposition?   Merci de répondre...
                                                Interrogativement
                                                        Dan....
guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 1:27

DanP2 a écrit:
                      Bonjour Guy Lee...
                                   Pour revenir à ton dernier message, je peux te demander quelle loi tu aurais proposée comme peine, à la place de Dieu, à celui qui aurait fait violence à une vierge pour coucher avec elle ?   J'imagine que tu dois avoir une meilleure proposition?   Merci de répondre...
                                                Interrogativement
                                                        Dan....

en fait ce n'est pas une loi le problème mai une question de mentalité ... être solidaire et respectueux de la femme ce qui a l'epoque était impensable ... même aujourd'hui c'est pas un acquis ...

je condamne pas Dieu ...je dis que cette loi mosaïque est pas bonne tout comme le christ dit que répudier une femme pour une autre raison que l’adultère était du a la dureté de cœur des juifs de l'epoque de moise ...

la loi mosaïque est un compromis entre Dieu et les hommes de l'epoque ...et comme tous compromis il y a des concessions ... proverbes 25 2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses ... Dieu cache depuis le début ce qui est éternel et ce qui est temporaire ...la loi mosaïque était temporaire ...un progrès a sa création mais des millénaires plus tard une imperfection ...tout comme aujourd'hui il est impensable de faire des esclaves a l'epoque du christ il était possible de comprendre que œil pour œil n’était plus une solution pour rendre la justice ...

mon message était surtout pour faire comprendre la différence entre la religiosité et la foi ... bon c'est pas passé c'est pas grave ... j'ai rien a prouver et chacun en est ou il en est dans son chemin spirituel
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:28

Bonjour Guy lee..

En réalité, il n'y a qu'une seule "Vérité"..... celle de Christ: Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Toutes les autres sont des pastiches, et il y en a plusieurs: plus les temps avanceront et plus la Vérité sera diluée avec toute sortes de faussetés.... Je ne citerai pas tous les versets connus pour appuyer mes dires, tu les connais.   
                                  Le chrétien authentique entend l'appel de Christ à sortir du monde et à se préserver des ses souillures, pour hériter d'une vie éternelle dans un royaume céleste qui n'aura pas de fin... Voilà pour l'essentiel....

Il y a un ennemi qui rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera(1 Pierre 5.8 ).   Les grandes religions et les faux docteurs ne sont pas les seuls "faussaires"..... Les séductions du monde sont plus puissantes que jamais et il est tentant de mélanger les idées du monde avec celles de Dieu, et nous y parvenons souvent difficilement, il faut l'avouer... Toutes sortes de courants plus ou moins éloignés de la vraie doctrine sont présentement en plein essor; la faute est dû en grande partie aux télécommunications qui inondent les esprits et sèment la confusion..... c'est de l'ivraie en surabondance; 1 Jean 4 dit: " 1....ne croyez point à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux-prophètes sont venus au monde."  Si cela était vrai du temps de Jean, combien cela est encore plus vrai 2000 ans plus tard.. Une belle question: Qu'est-ce qui vient de Dieu? Qu'est-ce qui vient de l'esprit de l'erreur?     

Je m'arrête ici
                                                       Dan..

guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:37

DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee..

En réalité, il n'y a qu'une seule "Vérité"..... celle de Christ: Je suis le chemin, la vérité et la vie.  Toutes les autres sont des pastiches, et il y en a plusieurs: plus les temps avanceront et plus la Vérité sera diluée avec toute sortes de faussetés.... Je ne citerai pas tous les versets connus pour appuyer mes dires, tu les connais.   
                                  Le chrétien authentique entend l'appel de Christ à sortir du monde et à se préserver des ses souillures, pour hériter d'une vie éternelle dans un royaume céleste qui n'aura pas de fin... Voilà pour l'essentiel....
                                    Il y a un ennemi qui rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera(1 Pierre 5.8 ).   Les grandes religions et les faux docteurs ne sont pas les seuls "faussaires"..... Les séductions du monde sont plus puissantes que jamais et il est tentant de mélanger les idées du monde avec celles de Dieu, et nous y parvenons souvent difficilement, il faut l'avouer... Toutes sortes de courants plus ou moins éloignés de la vraie doctrine sont présentement en plein essor; la faute est dû en grande partie aux télécommunications qui inondent les esprits et sèment la confusion..... c'est de l'ivraie en surabondance; 1 Jean 4 dit: " 1....ne croyez point à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux-prophètes sont venus au monde."  Si cela était vrai du temps de Jean, combien cela est encore plus vrai 2000 ans plus tard.. Une belle question: Qu'est-ce qui vient de Dieu? Qu'est-ce qui vient de l'esprit de l'erreur?     
                                              Je m'arrête ici
                                                       Dan..

coucou

effectivement il y a qu'une vérité mais il y a plusieurs perceptions de celle ci ... pour comprendre cela c'est le coup d'un livre debout sur une table et 4 personnes autour de la table ...l'un verra la couverture l'autre le dos de la couverture et l'autre la reliure et l'autre l'inverse de la reliure ... pourtant c'est un seul livre ...

tu dis que aussi que plus le temps avance plus la vérité sera diluée ... je lis dans la bible le contraire ...quand Paul dit qu'il connait partiellement il dit aussi qu'un jour la connaissance sera parfaite ... donc que la connaissance totale est dans le futur ... d'ailleurs la laïcité la fin de l'esclavage les droits de l'homme tout comme le fait que David est devenu un personnage historique en 1993 et plus un personnage mythique la découverte des manuscrit de la mer morte et plein d'autres découvertes montrent un progrès dans nos connaissances bibliques et pas le contraire ...

pour toutes sortes de courants plus ou moins éloignés de la vraie doctrine effectivement c'est la grande apostasie ... mais c'est aussi le coup de la parabole de l'ivraie ... le monde est un champs ou le blé et l'ivraie sont mélangés ... faut pas jeter le blé avec l'ivraie  ... la je prends crabe sur ce topic ...je doute pas que c'est un chrétien sincère ...et pourtant il a cru que l'on devait appliquer toutes la bible sinon on triche ... visiblement il a compris que si un mange de tout et l'autre que des légumes du moment qu'ils le font pour Dieu c'est tout bon ...  lui qui croyait "appliquer toute la bible " c'est donc rendu compte qu'il y avait encore des passages qu'il doit comprendre ... cas de nous tous car "Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?" (romains 11 34) ...

quand a qu'es ce qui vient de Dieu ? ... c'est l'amour ... si ce que tu fais est pas de l'amour alors cela vient pas de Dieu ... au delà que celui qui est dans l'amour est connu de Dieu
Jacky

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:53

Bonsoir  à Tous.

Que de bla bla dans tous vos propos.

Je n'ai pas encore lu, que c'est le Père qui dirige la connaissance. Un Point c'est tout.

Ce n'est pas par de longues envolées de phrases, que la vérité avancera, mais par ce que la Père nous insufflera.

Guy lee dit  " effectivement il y a qu'une vérité mais il y a plusieurs perceptions de celle ci"   Ce n'est pas ainsi que l'on discerne les écritures, la vérité ne nous appartient Pas. Il nous faut laisser le Père nous pénétrer et venir habiter chez nous, pour nous distiller la vérité.

Ainsi, nous aurons la bonne perception, et non pas des idées dévoyer par je ne sais quoi, où je ne sais qui.

Pour conclure, et je ne viendrais plus interférer sur ces sujets, Tant que vous ne laisserez pas le Père et son Fils vous envahir, voir vous influencer, vous passerez à côté du principal, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, comme le ferait
un enfant qui à voulu abuser par ses caprices.

Un frère qui ne fait que vous mettre en garde contre vous même.

Bien à vous, Jacky
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:31

Bonjour Jacky...

Merci pour tes conseils..... c'est vrai qu'il y a du blabla inutile , soyons donc tous conscient de la chose...

Bien à toi
                                                             Dan...

Dernière édition par DanP2 le Sam 13 Fév 2021 - 3:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:38

Bonsoir chrétiens,
comme Dan, merci, tu as raison Jacky, du blabla.
Je ne sais pas comment expliquer à Guy Lee sans le blesser que ses théories sur les turpitudes sexuelles acceptées par Dieu me dérangent...
Je veux bien croire que Guy Lee ait beaucoup souffert dans sa vie mais sa conception du chrétien n'est décidément pas la mienne.
Je devrais faire comme toi et ne pas me mêler à ces joutes de dupes...
Bonne continuation à tous, même au bizarre 🙂.
🦀
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:27

13.02.2021 - 08:41:35  

L'alternative,  
Ce mot  (est ambigu)...il laisse supposer que la solution, est ailleurs encore faut- il ,qu'il  ai plusieurs ( cheminements , voies , accès, portes, passages, enseignements )ce qui rejoint une philosophie humaine est terrestre , selon laquelle, " tous chemins mènent, à Rome " ce qui en réalité  est faux , mathématiquemnt est pratiquement , mais aussi bibliquement ...!   
Venons en tout de suite au plus important  l 'enseignement  biblique 
Dieu ne donne  qu'une possibilité, que l'on  fasse ce qui est
 "sa volonté"
l'autre alternative ; mène irrémédiablement vers le néant, a brève ou longue échéance.
Il n' y a donc pas lieu de tergiverser , il faut tout de suite prendre le bon cap , et le cas échéant ; le rectifier  , afin d'atteindre le but  dans le délai fixé . 
Donc , nous avons  un plan la bible (Psaumes 119 105 )
une carte crédible  Christ  ( Jean 14: 6 ; Hébreux 12 : 2 )
Un lieu à rallier un véhiculé : notre foi  ( Romains 10 9 )( Jean 14: 2)
L' énergie nécessaire : l'esprit saint de Dieu  Jean 16 : 13 )
Un capitaine , incomparable , qui  nous donne  la direction  à chaque instant depuis le trône de Dieu  sur lequel il est assis , ce qui lui donne  une connection permanente avec ses disciples et sa relation, avec le Père ( Mathieu 20: 28 ; Jean 14 : 13 )
Une nourriture abondante Galates 5 : 22 à 24; sur le plan spirituel dés maintenant , avec une certitude  (Jean 19: 13) Apocalypse 7 : 16 pour l'éternité )  
sincèrement gg

Dernière édition par Gégé2 le Sam 13 Fév 2021 - 10:45, édité 1 fois

Elisa aime ce message

Jacky

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:45

Bonjour à tous.

Suite à ce qu'à écrit  Gégé,

"Que celui qui a des oreilles entende" et s'il le veut, le mette en pratique,
sans pour autant déstabiliser les autres.

Fraternellement.
Jacky

Elisa aime ce message

guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:50

Gégé2 a écrit:
13.02.2021 - 08:41:35  

L' alternative,  
Ce mot  (est ambigu)...il laisse supposer que la solution, est ailleurs , encore faut- il ,qu'il  ai plusieurs ( chainmen's, voies , accès, portes, passages, enseignements )ce qui rejoint une philosophie humaine est terrestre , selion laquelle, " tos chemins mènent, à Rome " ce qui en réalité  est faux , mathématiquement est pratiquement , mais aussi bibliquement ...!   
Venons en tout de suite au plus important  l ' enseignement  biblique :
Dieu ne donne  qu'une possibilité, que l'on  fasse ce qui est "sa volonté"
l'autre altérative ; mène irrémédiablement vers le néant, a brève ou longue échéance.
Il n' y a donc pas lieu de tergiverser , il tout de suite prendre le bon cap , et le cas échéant ; le rectifier  , afin d'atteindre le but  dans le délai fixé . 
Donc , nous avons  un plan la bible (Psaumes 119 105 )
 une carte prédise  Christ  ( Jean 14: 6 ; Herbeux 12 : 2 )
Un lieu à rallier un véhiculé : notre foi  ( Romains 10 9 )
L' énergie necessaire : l'esprit saint de Dieu  Jean 16 : 13 )
Un capitaine , incomparable , qui  nous donne  la direction  ç chaque instant depuis le trône de Dieu  sur lequel il est assis , ce qui lui permanente une connection permanente avec ses disciples et sa relation, avec le Père ( Mathieu 20: 28 ; Jean 14 : 13 )
Une nourriture abondante Galates 5 : 22 à 24; sur le plan spirituel dés maintenant , avec une certitude  Apocalypse 7 : 16 pour éternité )  
sincèrement gg

il y a pas une seule alternative .... au delà le coup de romain 14 2 ou tu as le choix de manger de tout ou que des légumes il y a le aime et fais ce que tu veux de saint augustin ... qui se retrouve dans la bible en  jacques 1 27 (La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.) ou romains 13 8 (Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.) ... on doit seulement aimer le reste c'est notre liberté chrétienne ou tout est permis (1 corinthiens 6 12) que cela soit utile ou pas et rien est impur en soi (romain 14 14) ... notre obligation est seulement d'aimer ...c'est la seule ... et beaucoup ne le font pas se perdant dans l'application souvent erronée de je sais quel autre principe
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:18

13.02.2021   10:58:21

Bonjour tous
Tout est permis, mais tout n'est pas utile ; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
 (1 Corinthiens 10:23)
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée.
 (Matthieu 12:36)
Pour notre Dieu nous ne travaillons pas a minima mais nous donnons ce que nous avons de meilleur sans chercher a contourner le commandement  ou les principes divins qui régissent le  véritable amour ,
l'amour véritable est toujours positif  
Paul écrit que c'est une voie extraordinaire;
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
 (1 Corinthiens 12:31)
Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien. (Romains 12:21)
Ce que Dieu a permit ,a cause de notre ignorance  de nos faiblesses  et  de notre imperfections ,ne peut plus l'être des lors que nous avons acquis la connaissance de la vérité  et de ce qui est mal aux yeux de Dieu
Car si nous continuons volontairement à pécher après avoir appris à connaître la vérité, il n'y a plus de sacrifice qui puisse enlever les péchés.
(Hébreux 10:26)
Dans tout Jugement ,il est tenu compte des circonstances atténuantes quoi que cela  n'empêche pas la condamnation il importe donc devant le tribunal de Dieu d'être trouver juste ,et toujours disposer a faire ce qui est bien, ce n'est pas nous qui jugerons  comme ce n'est pas nous qui déterminons ce qui est bien ou mal , ne cherchons donc pas à biaiser  ou a contourner  le problème 
sincèrement gg
P S: concernant  Romains 14: 2
chacun est libre de manger ce qu'il veut, pourvu que ce soit  nourrissant  ,mais on pourrait essayer  aussi les aliments nocifs a la santé  ce serait aussi ton droit  mais tu en subirais de suite  les conséquences il faut donc faire preuve de sagesse dans nos choix  que cela soit physique ou spirituel 
Mais c'est vrai  tu peux manger de tout c'est ton choix 
guy lee

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 12:18

Gégé2 a écrit:
13.02.2021   10:58:21

Bonjour tous
Tout est permis, mais tout n'est pas utile ; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
 (1 Corinthiens 10:23)
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée.
 (Matthieu 12:36)
Pour notre Dieu nous ne travaillons pas a minima mais nous donnons ce que nous avons de meilleur sans chercher a contourner le commandement  ou les principes divins qui régissent le  véritable amour ,
l'amour véritable est toujours positif  
Paul écrit que c'est une voie extraordinaire;
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
 (1 Corinthiens 12:31)
Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien. (Romains 12:21)
Ce que Dieu a permit ,a cause de notre ignorance  de nos faiblesses  et  de notre imperfections ,ne peut plus l'être des lors que nous avons acquis la connaissance de la vérité  et de ce qui est mal aux yeux de Dieu
Car si nous continuons volontairement à pécher après avoir appris à connaître la vérité, il n'y a plus de sacrifice qui puisse enlever les péchés.
(Hébreux 10:26)
Dans tout Jugement ,il est tenu compte des circonstances atténuantes quoi que cela  n'empêche pas la condamnation il importe donc devant le tribunal de Dieu d'être trouver juste ,et toujours disposer a faire ce qui est bien, ce n'est pas nous qui jugerons  comme ce n'est pas nous qui déterminons ce qui est bien ou mal , ne cherchons donc pas à biaiser  ou a contourner  le problème 
sincèrement gg
P S: concernant  Romains 14: 2
chacun est libre de manger ce qu'il veut, pourvu que ce soit  nourrissant  ,mais on pourrait essayer  aussi les aliments nocifs a la santé  ce serait aussi ton droit  mais tu en subirais de suite  les conséquences il faut donc faire preuve de sagesse dans nos choix  que cela soit physique ou spirituel 
Mais c'est vrai  tu peux manger de tout c'est ton choix 

bon déjà pour tout jugement .... il y a aucune condamnation pour ceux qui sont en christ (romains 8 1) donc aucun jugement ... on vas au tribunal que si il y a motif de condamnation ... 

pour manger ... Paul parle pas d’être végétarien ou du style ...il parle des interdit alimentaires bibliques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:52

Bonne nouvelle !!!
Je lâche l'affaire, Guili m'énerve mais comme c'est un petit être fragile, j'veux pas lui faire de mal et il a le droit de penser qu'on ira tous au paradis, bonnes soeurs et LGBT compris...
Alors bonne chance à ceux qui vont essayer de dialoguer avec lui 🙂.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'alternative    l'alternative  - Page 2 Empty

l'alternative
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant