La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

réconciliation

4 participants
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

réconciliation  Empty
MessageSujet: réconciliation    réconciliation  EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:11

Vendredi 29.08.2020, 15:50:56
 Bonjour cher Charles 
J'écris ici pour éviter  toute autre sujet de dissentiments
j'apprécie beaucoup ton invitation ,comme nous marchons de l'avant  nous ne regardons donc pas en arrière .
Ta proposition me convient ,et n'ai pas  d'état d'âme concernant  la partie du forum ,nos réunions chrétiennes ,je déplore seulement  quelles ne soit pas  devenues le havre de paix  ,qui était prévue  mais seulement un oasis désert très peu fréquenté .
sortie de là , le forum public  reste ce qu'il est un lieu de discussion  où certain sujets  ne devraient plus jamais être abordés que si les personnes sont réceptives  dans ce cas ils devraient être invités a venir à poursuivre dans la partie  privés  du forum  nos" réunions chrétiennes "ou alors  par messages privés   ou  nous pourrons développer davantage le sujet pour tester la condition de cœur de la personne vis a vis  de la foie chrétienne  .
tout le monde n'est pas appelé, mais il est claire que nous devons nous même nous fortifier  et nous préparer  a des situations qui se détériore de plus en plus lorsque les prétendus  frères viennent que pour assouvir leurs propres désirs 
Bien fraternellement  en Christ  gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:37

Gégé2 a écrit:

Bonjour cher Charles 
J'écris ici pour éviter  toute autre sujet de dissentiments
j'apprécie beaucoup ton invitation ,comme nous marchons de l'avant  nous ne regardons donc pas en arrière .
Ta proposition me convient ,et n'ai pas  d'état d'âme concernant  la partie du forum ,nos réunions chrétiennes ,je déplore seulement  quelles ne soit pas  devenues le havre de paix  ,qui était prévue  mais seulement un oasis désert très peu fréquenté .

Bonsoir cher Gégé,
oui en effet, nous allons pouvoir aller ensemble de l'avant pour louer le Père, honorer le Fils et édifier la foi des lectrices et des lecteurs réceptifs.

Concernant "Nos réunions chrétiennes" dans l'espace "Notre Ekklesía" (notre "église de maison" du forum), il n'y a pas seulement les divers sujets de discussion qui s'y trouvent mais également une étude verset par verset de tous les 27 livres et lettres du NT qui ont été lus des dizaines de milliers de fois. De nombreux livres prophétiques de l'AT - y compris le livre de Daniel verset par verset - y ont également été discutés. C'est un travail considérable qui a été fait au cours des années. Tout cela se trouve dans l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" dans "Notre Ekklesía" et je suis très satisfait de l'intérêt porté à toutes ces matières bibliques par les membres inscrits du forum et les visiteurs ! Pour voir tout ce qui s'y trouve, cliquer sur  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement en Christ
Nomade

Daniel

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  EmptySam 29 Aoû 2020 - 22:42

Bonsoir, c'est Daniel ;

il ne m'est plus possible de communiquer avec le forum LC sur certains sujets , il y a des blocages  !

merci de me contacter pour me donner des explications  !

fraternellement  ;   Daniel   flower
Nomade
Admin

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:24

Daniel a écrit:
Bonsoir, c'est Daniel ;

il ne m'est plus possible de communiquer avec le forum LC sur certains sujets , il y a des blocages  !

merci de me contacter pour me donner des explications  !

fraternellement  ;   Daniel   flower

Bonsoir Daniel, 

il serait utile de communiquer à un membre de l'administration par "un mp" (message privé) en passant par "la messagerie" du forum quels sujets ne sont pas accessibles pour toi. (Lorsque ce sera fait, ces 2 messages seront supprimés pour ne pas embrouiller la discussion en cours sur ce sujet)

Fraternellement
Nomade

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:13

Bonjour à vous deux, Nomade, et toi Gégé.

Comme j'ai été agréablement surpris de voir qu'a la place du mot Dissension, vous l'aviez remplacer 
par Amour et Pardon.

C'est avec plaisir que j'ai lu cette phrase écrite par Nomade:
"Bonsoir cher Gégé,
oui en effet, nous allons pouvoir aller ensemble de l'avant pour louer le Père, 
honorer le Fils et édifier la foi des lectrices et des lecteurs réceptifs."

Un grand merci donc à vous deux pour cette très bonne initiative.

Restons unis sous les ailes du Père et de son fils, pour l'édification des frères

Abreuvez-nous sans cesse de vos commentaires édifiants, comme vous savez si bien le faire.

A nouveau merci, et que le père veille, non seulement sur vous, mais aussi 
sur tous ceux qu'Il a appeler.

Jacky
Nomade
Admin

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:42

Jacky a écrit:
Bonjour à vous deux, Nomade, et toi Gégé.

Comme j'ai été agréablement surpris de voir qu'a la place du mot Dissension, vous l'aviez remplacer 
par Amour et Pardon.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette phrase écrite par Nomade:
"Bonsoir cher Gégé,
oui en effet, nous allons pouvoir aller ensemble de l'avant pour louer le Père, 
honorer le Fils et édifier la foi des lectrices et des lecteurs réceptifs."
Un grand merci donc à vous deux pour cette très bonne initiative.
Restons unis sous les ailes du Père et de son fils, pour l'édification des frères
Abreuvez-nous sans cesse de vos commentaires édifiants, comme vous savez si bien le faire.
A nouveau merci, et que le père veille, non seulement sur vous, mais aussi 
sur tous ceux qu'Il a appeler.
Jacky

Bonsoir Jacky, 
c'est à toi que vont mes remerciements pour tes paroles pleines de sagesse.

Je vois que tu as bien compris qu'il peut y avoir une différence de compréhension temporaire non seulement entre les commentateurs sur le forum mais également entre des membres de l'administration. Ce qui est souhaité, c'est qu'ils finissent par être "sur une même ligne" même si sur "un point",  ils ont une compréhension différente l'un de l'autre pendant un temps. Ce n'est pas l'un ou l'autre qui a finalement raison mais c'est l'Esprit qui les met d'accord sur la base des Écritures. N'est-ce pas merveilleux et rassurant ? (Voir aussi mon texte-signature à la fin de tous de mes commentaires).

Fraternellement en Christ
Nomade

réconciliation  Empty
MessageSujet: Re: réconciliation    réconciliation  Empty

réconciliation
Page 1 sur 1