Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Jeu 17 Juin 2021 - 18:59
DanP2 a écrit:
Bonjour et bienvenue Attila....
1 Pierre 1 dit: " 23....vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu. 24 Car toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe. 25 Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette Parole est celle qui vous a été annoncé par l'Évangile"
La Parole est donc vivante parce que elle est éternelle.... Aux yeux de Dieu, être mort n'est pas la mort au sens littéral, mais c'est être mort spirituellement... Jean 11: " 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."
Bien sûr, la mort physique est toujours un drame; mais celui qui a reçu en lui le témoignage de Jésus-Christ homme, mort sur la croix, ne meurt pas quand bien même il mourrait.... car il porte en lui une semence incorruptible qui vient de celui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours, ni fin de vie..... autrement dit qu'il est éternel..
Humblement
Dan..
Très bon commentaire, Dan.
C'est donc la Parole de Vie contenue dans l'enseignement du christ qui sauve l'homme pour la vie eternelle..?!
Pourquoi dit on qu'il faille aussi exercer la foi dans le sang du christ versé sur la croix pour hériter de cette même vie éternelle...?
Cordialement
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Jeu 17 Juin 2021 - 23:53
Bonjour Attila,
Soit le bienvenu.
Je pense que tu as voulu dire "exercer sa foi", c'est-à-dire la mettre à l'épreuve. Car je ne vois pas très bien ce que pourrait vouloir dire "exercer la foi". On a la fois à un degré plus ou moins grand ou on ne l'a pas.
Ensuite pourquoi être venu "tester ta foi" ? Ce n'est pas ici que tu vas perdre la foi à moins qu'il s'agisse d'une foi très particulière.
Au plaisir de discuter avec toi.
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 0:47
A part peut-être Crabe3, je pense que tout le monde ici à foi en Jésus-Christ donc il n'y a pas à s'inquiéter si toi aussi tu as foi en lui. C'est le plus important car celui qui n'a pas le Fils n'a pas le Père.
Il est vrai qu'il existe bien des doctrines qui divisent les chrétiens et choisir une église c'est souvent aussi adopter ses doctrines, celles qui sont bonnes mais aussi celles qui sont mauvaises. Au début ce problème n'existait pas car les apôtres étaient là pour veiller sur la doctrine mais de nos jours c'est très compliqué.
Cela me conduit à me demander ce que devrait être une église aujourd'hui. Doit-elle avoir tout un corps de doctrines défendues par des "gardiens de la foi" ou bien se limiter à l'essentiel ?
Peut-être existe-t-il déjà un fil sur ce thème.
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 5:34
Gowest a écrit:
Bonjour Attila,
Soit le bienvenu.
Je pense que tu as voulu dire "exercer sa foi", c'est-à-dire la mettre à l'épreuve. Car je ne vois pas très bien ce que pourrait vouloir dire "exercer la foi". On a la fois à un degré plus ou moins grand ou on ne l'a pas.
Ensuite pourquoi être venu "tester ta foi" ? Ce n'est pas ici que tu vas perdre la foi à moins qu'il s'agisse d'une foi très particulière.
Au plaisir de discuter avec toi.
Hello Gowest,
En rapport avec le Christ n'existe-t-il pas qu'une seule foi, un seul baptême... cad une seule voie, une seule vérité...?!
Pour moi c'est une évidence.
Bien sur bien des chrétiens agrémentent leur parcours avec des fois en forme de dogmes indeboulonnables... mais est-ce le principal avec le devoir d'un disciple...?
Cordialement
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 13:11
Bonjour Attila,
Tout à fait. Comme l'a écrit Paul,
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
S'il existe tant d'églises aujourd'hui c'est parce que l'ennemi a semé de l'ivraie mais que le maître a dit de ne pas l'arracher avant la moisson. C'est pourquoi le blé croit au milieu de l'ivraie.
Invité Invité
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 13:42
Bonjour tous, Gowest, tu crois que je n'ai pas foi en Jésus-Christ ? Tu te trompes, je prétends juste que lui comme son Père nous font marcher sur la tête pour une obscure raison humoristique... Mais je reste convaincu qu'ils sont Vrais tous les deux. Pour ce qui est de la foi, puisque c'est entre autres choses la ferme attente de choses réelles même si on ne les voit pas, j'ai de la foi : celle de crever un jour... Mais j'suis pas pressé . Bonne journée à tous.
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 13:46
Bonjour Crabe3,
J'avais écrit "peut-être" n'étant pas certain du fait.
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 14:39
Il peut être difficile de côtoyer l'ivraie, surtout quand celle-ci prend le pouvoir dans l'église. La situation devient alors extrêmement périlleuse. Faut-il lutter ou partir vers une autre église ? Je pense que cela dépend des capacités de chacun. Un lutteur bien équipé pourra peut-être renverser la situation quand un lutteur mal armé, lui, s'épuisera en vain.
DanP2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Ven 18 Juin 2021 - 16:54
Bonjour Attila...
J'espère que tu vas bien.
Pour ma part, le sang de Christ est ce qui ouvre la voie du ciel: Hébreux 9: " 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est à dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle." Et comme le v. 22 dit: " Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." ....
......il devait donc y avoir un sacrifice parfait, sans défaut, selon la grandeur et la perfection de Dieu, qui justifierait que l'homme puisse se trouver un jour en sa présence dans le lieu très saint, c'est à dire dans le ciel même... ce qui aurait été impossible autrement... nous serions tous morts dans nos péchés et sans espérance d'une vie future.....
L'oeuvre de Jésus-Christ est immense, plus que ce qu'on peut en comprendre... " Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier: ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix." Col. 1.20..... nous pouvons donc être assurés que celui qui suit la voie de Christ, a une grande espérance... seulement les sarments doivent rester attachés au cep....Jean 15 v. 5 à 8..
voilà pour l'instant
Amicalement
Dan..
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Lun 21 Juin 2021 - 10:03
Gowest a écrit:
Bonjour Attila,
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
S'il existe tant d'églises aujourd'hui c'est parce que l'ennemi a semé de l'ivraie mais que le maître a dit de ne pas l'arracher avant la moisson. C'est pourquoi le blé croit au milieu de l'ivraie.
Très juste
Mais l'église du christ, où se trouve-t-elle ?
Cordialement
Prisca
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Lun 21 Juin 2021 - 11:18
Attila a écrit:
Gowest a écrit:
Bonjour Attila,
Très juste
Mais l'église du christ, où se trouve-t-elle ?
Cordialement
Bonjour Attila,
Bienvenue.
19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 1 Corinthiens 6
Prisca
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Lun 21 Juin 2021 - 11:23
En sachant que nous sommes le Temple du Saint Esprit, l'Eglise de Dieu comment considérer ce verset ?
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16 : 18
Pierre est une pierre à l'édifice en prenant en compte de l'expression consacrée "mettre une pierre à l'édifice" et non pas pour monter un mur, mais pour apporter un élément pour élaborer l'édification de la foi.
Tu es Pierre et toi pierre tu apportes à l'édifice de la foi ta contribution, c'est comme cela que je le comprends.
C'est parce que tu as contribué à l'édification de la foi Pierre que le monde hostile ne parviendra pas à briser la foi inébranlable, grâce à toi Pierre qui est entre les mains de Dieu utilisé pour montrer comment se construit la Foi.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Lun 21 Juin 2021 - 14:18
Bonjour tous....
Jésus-Christ a posé la pierre angulaire d'un temple annoncée dans Isaïe 28: " 16......je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s'appuie sur elle sera en sécurité. 17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau.."
A cause de la perfection de l'oeuvre de Jésus-Christ, Dieu l'a souverainement élevé et l'a établi pour être chef de l'église... Depuis plus de 2000 ans des pierres vivantes(des hommes et des femmes) sont prises dans la carrière du monde par le moyen de l'Évangile et sont affinées pour faire partie d'un grand ensemble qu'on appelle le "temple de Dieu" qui est un temple spirituel.... 1 Pierre 2:
" 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituel, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ."
Il n'est pas question ici d'une communauté quelconque mais de celui qui veut adorer Dieu en esprit et en vérité, peu importe ou' cet adorateur se trouve.... les lettres aux sept églises de l'apocalypse décrivent des situations et des épreuves que des chrétiens authentiques doivent affronter: ce sont des avertissements à rester dans le bon chemin et rester fidèle..... à remarquer que les sept lettres portent la formulation suivante: " celui qui vaincra" qui veut dire qu'i y a des difficultés à surmonter pour rester des chrétiens authentiques..
Amicalement
Dan..
Dernière édition par DanP2 le Lun 21 Juin 2021 - 17:18, édité 1 fois
Daniel aime ce message
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Lun 21 Juin 2021 - 16:30
Glop, glop... Trop bons vos commentaires mes ami (e) s Par la puissance de volonté des Saints en union avec l'esprit-Saint Le royaume de dieu arrive tangiblement.
Marana Tha
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Mar 22 Juin 2021 - 23:17
Bonjour Attila,
Personne ne peut s'opposer au règne de Dieu. Babylone est en train d'être exposée en ce moment même. Bientôt le monde entier verra Babylone déchirée par la bête.
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Mer 23 Juin 2021 - 11:04
Gowest a écrit:
Bonjour Attila,
Personne ne peut s'opposer au règne de Dieu. Babylone est en train d'être exposée en ce moment même. Bientôt le monde entier verra Babylone déchirée par la bête.
Bonjour Gowest,
Qui est "Babylon" la City, Wall Street, Les marchés financiers...?
Apparemment c'est l'entité commerciale mondiale qui rassemble tous les facteurs de nuisances planétaires...?
Qu'en penses-tu...?
Cordialement
Gowest
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Mer 23 Juin 2021 - 15:32
Je pense que c'est la secte satanique qui tire les ficelles dans l'ombre, quoiqu'elle soit de moins en moins cachée. Cette secte contrôle la City, Wall Street et la plupart des grandes instances internationales. Elle règne par l'argent, la menace et le corruption. Les gouvernements qui veulent s'en libérer subissent des pressions terribles ou sont tout simplement éliminés.
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Mer 23 Juin 2021 - 23:03
Gowest a écrit:
Je pense que c'est la secte satanique qui tire les ficelles dans l'ombre, quoiqu'elle soit de moins en moins cachée. Cette secte contrôle la City, Wall Street et la plupart des grandes instances internationales. Elle règne par l'argent, la menace et le corruption. Les gouvernements qui veulent s'en libérer subissent des pressions terribles ou sont tout simplement éliminés.
C'est for juste mais n'oublions pas que le consumérisme mondiale naquit dans la mentalité occidentale paramétré par la religion...
Mamnon et Dieu sont incompatibles.
Bonsoir
Invité Invité
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Mer 23 Juin 2021 - 23:31
Bonsoir tous, Attila, tu écris : C'est for juste mais n'oublions pas que le consumérisme mondiale naquit dans la mentalité occidentale paramétré par la religion...
Mamnon et Dieu sont incompatibles. ---------- Si je suis assez d'accord, est-ce que cela veut dire quelque chose ? Les chinois n'ont attendu personne pour faire du commerce, les juifs n'en parlons pas quand à leurs demi-frères les arabes, rois du pétrole, ils ont un sens des affaires proverbial !!! Le commerce se nourrissant du consumérisme, le fait de stigmatiser l'occident m'apparaît très très réducteur... Bien à vous tous, .
Attila
Sujet: Re: Patrice1633 du Québec Jeu 24 Juin 2021 - 9:33
Crabe3 a écrit:
Bonsoir tous, Attila, tu écris : C'est for juste mais n'oublions pas que le consumérisme mondiale naquit dans la mentalité occidentale paramétré par la religion...
Mamnon et Dieu sont incompatibles. ---------- Si je suis assez d'accord, est-ce que cela veut dire quelque chose ? Les chinois n'ont attendu personne pour faire du commerce, les juifs n'en parlons pas quand à leurs demi-frères les arabes, rois du pétrole, ils ont un sens des affaires proverbial !!! Le commerce se nourrissant du consumérisme, le fait de stigmatiser l'occident m'apparaît très très réducteur... Bien à vous tous, .
Bonjour Crabe3,
Ta réflexion sur le sens des affaires de certains est juste mais ces gens ne font qu'exploiter une technologie occidentale pour le plus grand mal de la planète.
Entre la " Route de la Soie" et la " thermo-technologie" occidentale existe une différence en terme de nuisances et d'impact sur la santé mentale et physique d'individus mues en consommateurs/zombies.