La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Patrice1633 du Québec

Aller en bas 
+3
Nomade
resterhumble
Patrice1633
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:44

Bonjour,

J'apprend a me retrouver sur le forum
J'aime la vie
J'aime la bible
J'aime la nature et faire du jardinage
Filmer les montagnes et lacs en drone
Alors nous apprendrons a nous connaitre, une dixainr de personnes sont actifs sur le forum c'est tres bien de nos jours.
Il fut un temps ou les gens aimais parler de religions mais ces dernieres années  les religions se sont vidé, les forums aussi.

Alors content que on m'ai accepter avec vous
Merci

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:39

Bonjour Patrice,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Effectivement les gens se préoccupent souvent de choses matérielles et moins voir ou pas du tout des choses spirituelles.

Je vois que tu es à l'autre bout de la planète comparé à la plupart d'entre nous Very Happy ; c'est ça qui est bien avec internet c'est qu'on peut se rapprocher virtuellement!

Mais nous savons ceci et c'est très encourageant; nous ne sommes jamais seuls.

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont rassemblés à1 mon nom, je suis là au milieu d'eux. » 


Alors en attendant de voir le Père et le Fils en vrai si bien sur nous en sommes trouvés dignes continuons de nous encourager et de nous fortifier entre Frères et Soeurs.


Bien fraternellement


Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:07

Merci merci pour le petit mot
Je regardais une video 300 jours seul sur une ile deserte, je pense que j'aimerais cela je ferais bien l'experience
Mais oui, si nous sommes tous ici en parlant de son nom il nous ecoutera alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:44

Patrice1633 a écrit:
Bonjour,
J'apprend a me retrouver sur le forum
J'aime la vie
J'aime la bible
J'aime la nature et faire du jardinage
Filmer les montagnes et lacs en drone
Alors nous apprendrons a nous connaitre, une dixainr de personnes sont actifs sur le forum c'est tres bien de nos jours.
Il fut un temps ou les gens aimais parler de religions mais ces dernieres années  les religions se sont vidé, les forums aussi.
Alors content que on m'ai accepter avec vous
Merci

Bonsoir Patrice du Québec,

sois le bienvenu sur le forum La Liberté Chrétienne qui n'est rattaché à aucune église ou dénomination religieuse institutionnalisée !

Merci de nous dire d'emblée ce que tu aimes, je pense que la plupart des participants aiment ce que tu aimes. 

Puisque tu aimes la Bible, tu sais certainement que Jésus a dit : "Car là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20) Comme tu l'as constaté, il y en a effectivement plus sur le forum. 

Si tu as des questions en relation avec la foi, c'est le moment de les poser.

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:16

Bonjour a tous
Je me suis presenter ici il y a peu
Car je crois que c'est dan 2p qui se demandais si je me auis presenter, et bien oui je me suis presenter
J'aime parler de la bible car c'est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Invité
Invité




Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:13

Bonjour Patrice,
bienvenue ici malgré ton phrasé atypique...
Essaie d'apprendre un peu comment ça fonctionne sur ce forum avant de le noyer par des interventions verbeuses, ça ne te sert pas.
Peut-être es-tu mineur, peut-être es-tu ou as-tu été en contact avec les témoins de Jéhovah, ce qui pourrait expliquer ton inexpérience...
Toujours est-il que je suis prêt - comme tous les chrétiens de ce forum - à dialoguer avec toi si tu veux parler du dessein de Dieu.
Bonne journée 🙂. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:14

Message effacé par moi car sans importance vue la décision de Administration Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 20:03

Bonjour.
Content de vous revoir
J’ai reçu 2 message du site mais je n’ai pas pu voir c’était quoi
Mais bon, je n’ai pas accès au forum 
Alors je viens vous dire bonjour ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:20

Bonjour Patrice...

                       Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais plusieurs anciens participants sont venus sur le site depuis une couple d'heures.....Je trouve la chose un peu étrange................. Peut-être y-a-t-il un problème d'intetnet?   Faudrait voir avec les adminis.....

                                     Amicalement 
                                         Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:23

Pas de problème 
Merci d’avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Invité
Invité




Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:19

Bonjour Patrice,
je ne saurais t'aider concernant les problèmes de postage sur le site, toutefois, puisque tu peux t'exprimer ici, n'hésite pas, je ne suis pas Cerbère même si parfois je le laisse paraître... 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 0:55

Merci,
Je suis content de voir qu’il y a 
De la participation sur le forum
Donc ne minimisez pas votre intervention
J’apprécie énormément

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 1:18

Bonjour Patrice.....

                                             Ton commentaire est agréable et doux.   C'est apprécié aussi.  Les choses sont tellement compliqué en ces temps de confusion et de division....
                                         Que Christ nous bénisse tous..
                                                        Respectueusement. 
                                                                 Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 1:37

Ailler confiance en Dieu
Remettre lui tout vos problème entre ses mains
Et laisse lui s’en occuper pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 2:05

Oui, tu as raison Patrice, merci....... Parfois nous manquons de foi. " Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux."  Nous avons à apprendre ce qu'est la foi.   Quand ça va bien, il est facile d'avoir la foi. Donc, il faut qu'elle soit mise à l'épreuve pour en tester la valeur....c'est ce que Dieu fait avec ses serviteurs....il ne faut donc pas s'étonner d'avoir des test dans nos vies.....
   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 2:43

Alors prouvons lui que nous pouvons avoir de la valeur à ses yeux
Souvenons-nous de sa force et qu’il a délivrer dans le passé 
Ses serviteur fidèle qui on eux fois en lui
Au lieux de regarder nos malheur passager, 
Demandons lui son esprit saint 
et la force d’affronter les épreuves devant nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyVen 1 Jan 2021 - 3:12

                   Oui. Certains malheurs humains sont plus grands que d'autres, mais ce qu tu dis par rapport à l'Esprit Saint est essentiel pour le chrétien authentique. Il faut Lui demander de nous éclairer et de nous donner la force et le courage de combattre contre " les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Éphé. 6.12).   Le tentateur ne laissera pas aller facilement ceux qui sont à Christ, et qui veulent le suivre et avoir les sentiments qui étaient en lui...... présentement, il y a beaucoup de démons relâchés, il y a de la confusion par rapport à la Vérité........malheureusement......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:37

Bonjour tous,

Sensible par nature aux valeurs et aux enseignements de l'évangile je viens tester ma foi en écoutant vos ressentis en rapport avec l'idée du christ dit " Parole vivante"...

Peut-être que nos échanges seront fructueux...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:06

                              Bonjour et bienvenue Attila....

                       1 Pierre 1 dit: " 23....vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu. 24 Car toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe. 25 Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette Parole est celle qui vous a été annoncé par l'Évangile"


                                            La Parole est donc vivante parce que elle est éternelle.... Aux yeux de Dieu, être mort n'est pas la mort au sens littéral, mais c'est être mort spirituellement...  Jean 11: " 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."

                Bien sûr, la mort physique est toujours un drame; mais celui qui a reçu en lui le témoignage de Jésus-Christ homme, mort sur la croix, ne meurt pas quand bien même il mourrait.... car il porte en lui une semence incorruptible qui vient de celui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours, ni fin de vie..... autrement dit qu'il est éternel..   



                                         Humblement
                                            Dan..

               
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:26

Attila a écrit:
Bonjour tous,
Sensible par nature aux valeurs et aux enseignements  de l'évangile je viens tester ma foi en  écoutant vos ressentis  en rapport avec l'idée du christ  dit " Parole vivante"...
Peut-être que nos échanges seront fructueux...
Cordialement

Bonjour Attila,
très bien Attila, il est toujours indiqué de commencer par tester d'abord sa propre foi comme il est écrit :
Citation :
Éprouvez toutes choses; tenez ferme ce qui est bon. (1Thessaloniciens 5:21)
Tu es donc venu sur le forum avec de bonnes intentions et je te souhaite une cordiale bienvenue parmi nous.

Le Christ est effectivement appelé "La Parole" :
Citation :
1 Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et cette vie était la lumière des hommes:
5 la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont point reçue. ... 
9 La véritable Lumière, qui éclaire tout homme, était entrée dans le monde;
10 elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, mais le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, à tous ceux qui croient en son nom, elle a donné la prérogative d’être enfants de Dieu:
13 enfants, qui ne sont pas nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais qui sont nés de Dieu.
14 Et la Parole a été faite chair; elle a habité au milieu de nous pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique envoyé par son père.
15 Jean lui rend témoignage, quand il dit à haute voix: «Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi. a pris le pas devant moi, parce qu’il est plus grand que moi.»
16 C’est de sa plénitude que nous avons tous reçu grâce sur grâce;
17 car la Loi a été donnée par Moïse; mais la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ.
18
 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a révélé. (Jean 1:1-18 Nouveau Testament Oltramare - 1874)
"La Parole" était donc un être divin ou un "dieu" envoyé sur la terre et connu par la suite sous le nom de Jésus-Christ.

L'expression "La parole de Dieu" est également appliquée aux Saintes Écritures communément appelées la Bible dans laquelle Jésus joue un grand rôle. Comme le sujet est très vaste, de quoi souhaites-tu parler exactement ?

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrice1633  du Québec  Empty
MessageSujet: Re: Patrice1633 du Québec    Patrice1633  du Québec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice1633 du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: