La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Départ de David...... | |
| | Auteur | Message |
---|
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1790 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Départ de David...... Ven 17 Avr 2020 - 13:01 | |
| Bonjour tous...... Je viens de remarquer, peut-être tardivement, que David n'est plus des nôtres??? Je dois avouer que ça me fait quelque chose. Je m'étais habitué à lui, et en certaines occasions sa manière de s'exprimer permettait de clarifier et faire avancer les débats. J'avoue que je suis déçu et peiné de son départ....Mais bon chacun son choix.............La diversité des opinions est une chose normale et n'importe qui peut se tromper, moi le premier. Nous ne faisons qu'exprimer nos compréhensions des textes sacrés, sachant personne n'a la science infuse. Dieu ait.... Que l'Esprit de Christ habite abondamment dans nos coeurs Dan.... | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1790 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Départ de David...... Ven 17 Avr 2020 - 14:49 | |
| .................la vie chrétienne est ponctuée de toutes sortes de combats. Certains sont plus difficiles que d'autres. Le prophète David, entre autres, a eu toutes sortes d'adversités; c'est ce que son histoire et les psaumes nous apprennent. L'important est de rester bien ancrer à la Pierre angulaire. Certains adversaires semblent des géants à nos yeux. Ils sont géants que parce nous en avons peur. Nombres 13 rapporte que les espions envoyés pour explorer Canaan revinrent et découragèrent le peuple en disant: " 27 Nous sommes arrivés dans le pays ou' tu nous a envoyés. Oui, c'est vraiment un pays ruisselant de lait et de miel; et en voici les fruits. 28 Seulement, le peuple qui l'habite est terriblement fort, les villes sont d'immenses forteresses, et nous avons même vu des descendants d'Anaq....31.....nous ne sommes pas en mesure d'attaquer ce peuple, car il est plus fort que nous.....33 Nous y avons même vu des géants, des descendants d'Anaq, de cette race de géants; à côté d'eux, nous avions l'impression d'être comme des sauterelles...." Cependant, deux espions, Josué et Caleb, parmi les douze n'étaient pas de cet avis car ils avaient confiance en Dieu: 14: " 7 ......le pays que nous avons parcouru et exploré est un excellent pays. 8 Si l'Éternel nous est favorable, il nous y mènera et il nous donnera ce pays ruisselant de lait et de miel. 9.......n'ayez pas peur des gens de ce pays, car nous n'en feront qu'une bouchée: leur ombre protectrice s'est éloigné d'eux; tandis que l'Éternel est avec nous. Ne les craignez donc pas." Quelle belle profession de foi en l'Éternel de la part de Josué et Caleb devant ce qui semblait impossible aux yeux de la grande majorité..... Quel bel exemple pour nous Fraternellement en Christ.... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15105 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Départ de David...... Ven 17 Avr 2020 - 22:28 | |
| - DanP2 a écrit:
... Je viens de remarquer, peut-être tardivement, que David n'est plus des nôtres??? Je dois avouer que ça me fait quelque chose. Je m'étais habitué à lui, et en certaines occasions sa manière de s'exprimer permettait de clarifier et faire avancer les débats. J'avoue que je suis déçu et peiné de son départ....Mais bon chacun son choix.... Bonsoir Dan et à toutes et tous, tu n'es pas le seul a être attristé par le départ de David du forum. À plusieurs membres du forum, nous avons eu des contacts face à face avec lui ainsi que de nombreux échanges par téléphone. Comme tu le dis, David a de bonnes capacités et on pouvait avoir des échanges en profondeurs avec lui. David connaît l'adresse du forum et peut à tout moment venir y lire. Il peut évidemment se réinscrire. Il peut également contacter certains membres du forum par téléphone comme il le faisait autrefois. Quant à nous, nous pouvons prier pour lui. Apprécions l'enrichissement spirituel et les bonnes compagnies fraternelles dans le cadre du forum. Avec mes souhaits de bénédictions divines à toutes et tous Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Départ de David...... Ven 17 Avr 2020 - 23:33 | |
| Bonsoir à tous ;
vous savez combien ça m'a toujours fait de la peine depuis que je suis sur le forum LC, de voir partir un frère !
Tous ceux qui sont partis me manquent beaucoup, et il y en a eu beaucoup, et de voir que David 2 ne fera plus de commentaires me chagrine énormément, car nous devrions être tous un, comme Jésus est un avec nous ! Bon, c'est ainsi, j'espère comme tu dis Charles, qu'il reviendra nous lire incognito, et qu'il reviendra un jour ; car perdre un frère c'est perdre un peut de nous même !
Je penserai très fort à lui !
Que l'ange du Seigneur veille sur lui !
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15105 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Départ de David...... Sam 18 Avr 2020 - 11:02 | |
| - Daniel a écrit:
- ... vous savez combien ça m'a toujours fait de la peine depuis que je suis sur le forum LC, de voir partir un frère ! Tous ceux qui sont partis me manquent beaucoup, et il y en a eu beaucoup, et de voir que David 2 ne fera plus de commentaires me chagrine énormément, car nous devrions être tous un, comme Jésus est un avec nous ! ...
Cher Daniel, tu as très bien résumé la situation et dans ce que j'écris maintenant, je ne vise personne en particulier. Voyons comment Jésus réagissait lorsque des disciples le quittaient : - Citation :
- Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle... (Jean 6:66-68)
N'est-ce pas étonnant de la part de Jésus ? Au lieu d'exprimer du regret parce que des disciples le quittaient, il demande à ceux qui étaient restés : " Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?" Que s'était-il donc passé pour que des disciples le quittent ? Jésus venait de dire : - Citation :
- 53 ... "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas en vous la vie. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. ... 66 Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui. (Jean 6:53-57,66)
Un certain nombre de disciples quittèrent donc Jésus parce qu'ils n'avaient pas compris ses paroles ! Ils auraient attendu jusqu'à ce qu'il explique cela en relation avec "Le Repas du Seigneur" où le pain symbolisait sa chair et le vin son sang, ils auraient pu hériter finalement la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité ! Certains ont quitté le forum La Liberté Chrétienne parce qu'ils n'ont pas compris certains commentaires ou parce que ce qui était dit ne leur plaisait pas ! Le forum La Liberté Chrétienne n'est certainement pas le seul forum chrétien instructif puisque Jésus a dit : " Car là où deux où trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20) ! Si certains préfèrent donc aller ailleurs, ils sont libres de le faire. Avec mes meilleurs souhaits à ceux qui sont restés et à ceux qui sont partis Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Départ de David...... Sam 18 Avr 2020 - 21:29 | |
| Bonsoir Charles ; et merci pour ta réponse flagrante ! A l'époque de Jésus, il était tout à fait normal devant des enfants, de tuer un mouton, un âne, un boeuf ou un chameau ( ça existe encore dans de nombreux pays, mais plus en France et en occident ) pour nourrir toute la famille, de le dépouiller, lui arracher la peau, de lui ouvrir le ventre, et de lui enlever ses viscères, qu'on jetait sur la terre, et pour que les chiens viennent les dévorer, le sang coulait dans des écuelles, ou bien par terre, ça sentait la chair chaude à écœurer, on lui coupait la tête pour la faire cuire et manger la cervelle et les joues et autre petits morceaux, et ça sentait très fort dans les masures, ou bien dehors à l'air libre, dans de grandes écuelles chauffées par des grands feux, et comparer tout ça à notre époque ... ??? Il faut bien se dire que l'entré des abattoirs ne sont pas admis au public ! Alors expliquer les versets bibliques cités (Jean 6 : 53) à des gens ou des enfants, maintenant à notre époque actuelle, devenus plus ou moins réfractaires au sang, ou même végétariens, végétaliens ou même végane, et que Jésus à inspirer à un apôtre, comment veux tu faire comprendre cela sans y mettre un bémol ? Les humains d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a presque et moins de 2000 ans ! L'être humains est sensible, il a un coeur fragile est est devenu plus faible qu'avant cérébralement et physiquement ! (et en plus en ce moment avec le Corona Virus) Beaucoup dans ce monde en perdition, se posent des questions, en ce qui concerne leurs être, leur corps et leur âme ! Et beaucoup, en cherchant depuis quelques temps, en fouillant sur l'internet pour trouver la voie, la vérité, le chemin, la lumière, en tâtonnant, arrivent à trouver notre forum LC (certains on même acheté le livre " Crise de Conscience "), et y passent des temps et des moments, avec leurs idées, leurs interpellations, leurs invectives, leurs croyances diffuses, et un jour ils en ont asses, et il s'en vont ! Donc là où deux ou trois seront assemblés au nom de Jésus-Christ, " Il sera au milieu d'eux " ! ça je l'ai compris depuis bien longtemps !!! Donc beaucoup de groupes de par le monde, du moment qu'ils sont 2 ou 3, le Seigneur est au milieu d'eux ! Voila, j'ai enfin compris !!! Merci mon cher Charles pour tes explications ! Que le Seigneur vous protège tous ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10972 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Départ de David...... Sam 18 Avr 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous; L'amour est la qualité première de Dieu, il aime toutes ses créatures et s'afflige lorsque l'une d'elles se détourne de lui, aussi prend-t-il des dispositions pour que celle-ci puissent se repentir et revenir à lui. L'homme quant à lui est pécheur dans la faiblesse de sa chair, il a beaucoup de mal à appliquer ce que Dieu demande de lui ce qui est pourtant peu de chose au vu de ce que le prophète Isaïe écrit: "On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu." (Michée 6: Ce qui ne va pas, c'est que l'homme regarde souvent non vers son créateur mais vers son frère. Nous le voyons dans le cas de Cain qui jalousa son frère et au lieu d'écouter le conseil de Dieu d'effectuer un changement sur lui-même, de ce récit nous ne retiendrons que la démarche du créateur lequel connaît les pensées et les mobiles du cœur de ceux qui tournent le dos au Père sache que celui-ci connaît le pourquoi, il sait que nous sommes tentés par la faiblesse de notre chair, c'est donc pour eux une épreuve qu'ils peuvent surmonter s'ils prêtent l'oreille à ce que leur dit le Père: Sois un sage, mon fils, pour ma plus grande joie, et j’aurai de quoi répondre à qui m’insulte. (Proverbes 27:11) Oui nous pouvons surmonter nos difficultés si nous Lui faisons confiance, Il se chargera de nos problèmes et fera mentir le diable qui prétend que nous sommes incapables de fidélité et d'amour envers notre créateur. Allons-nous donner raison a celui qui insulte Dieu en prétendant que ses enfants sont des rebelles, des égoïstes?. Relèverez-vous le défi? Rappelons-nous que nous sommes un spectacle théâtral pour les anges et pour tous ceux qui recherchent la justice divine Avec inquiétude et espérance gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ de David...... | |
| |
| | | | Départ de David...... | |
|