La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crispr--Cas9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyMar 5 Nov 2019 - 3:07

Bonjour tous.
                                            Connaissez-vous Crispr ? Google vous renseignera sur lui. C'est la dernière trouvaille du "génie humain"(?) dans le domaine de la modification génétique. Depuis le début des années 1900 les sciences ont fait de prodigieux bonds dans tous les domaines.  Que ce soit dans l'infiniment petit ou dans l'infiniment grand, les progrès réalisés sont étonnants, voire "miraculeux".  Par sa réussite l'homme se sent de plus en plus puissant, de plus en plus connaissant.  Il aimerait comprendre la grandeur de l'univers, et l'explorer si cela était possible; il aimerait aussi connaître l'infiniment petit en scrutant les atomes et avec Crispr il serait en mesure de jouer au "créateur" en modifiant ou en créant la vie.   Toutes ces choses le fascine énormément: s'il avait les moyens d'aller plus loin(et probablement cela arrivera) jusqu'ou' serait-il capable d'aller?   
                                              Le chrétien doit-il estimer, encenser, glorifier ces sciences issues de l'imagination de l'homme.  D'ou' ces pensées viennent-elles et quel but l'homme poursuit-il pour qu'il mette tant d'effort à accomplir ses ambitions? 
                                                                           A la tour de Babel, Dieu dit une chose étonnante, Gen. 11: " 5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes, 6 et il dit: Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue(ou langage), et voilà ce qu'ils ont entrepris! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté."    Leur projet avait été le suivant: " 4 Construisons une ville et une tour dont le sommet touche au ciel et faisons-nous un nom(ou du renom)..."  l'ambition était de taille et leur réussite possible n'eût été de l'intervention de Dieu......
                                                   Je m'arrête ici pour l'instant
                                                         Fraternellement en Christ
                                                           Dan....                            

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyMer 6 Nov 2019 - 3:05

Bonjour tous.
                                  Oui, l'homme aimerait bien pouvoir accéder "au ciel" par sa propre force et surtout être capable de remplacer Dieu. C'est d'ailleurs le but ultime de l'antéchrist(2 Thes. 2):"4.......qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de dieu, et de tout ce qui est l'objet d'une vénération religieuse. Il ira jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu." 
                                    Les différentes technologies développées ces dernières années font miroiter une lueur de réussite: jamais l'homme n'a accumulé autant de connaissance ni de possibilité technique.  Et ce n'est pas fini....."Crispr" n'est qu'un exemple....  
                                Il est écrit dans Marc 7: 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre, 22 à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés(de la folie). 23 Tout ce mal sort du dedans..."  ...le coeur de l'homme est un étrange lieu;  Psaume 64 v 7:"........la pensée intime, le coeur de l'homme est insondable(caché, mystérieux)."         Le coeur de l'homme sans Dieu est une terre très propice pour y faire pousser des choses malsaines......Satan y veille...    L'intelligence, le discernement, la sagesse, la connaissance, la compréhension des choses qu'il croit posséder sont bien trompeurs et faux car ils ne viennent pas de Dieu.....
               Job 28 dit: " 12 Mais, quant à la sagesse, ou' peut-on la trouver? Ou' donc l'intelligence a-t-elle sa demeure? 13 L'homme ne connaît pas quelle en est sa valeur, elle est introuvable au pays des vivants. 14 L'abîme affirme:elle n'est pas ici.  Et l'océan déclare: elle n'est point chez moi. 15 On ne peut l'acquérir avec de l'or massif, on ne peut l'acheter en pesant de l'argent. 16 Elle ne se compare pas avec de l'or d'Ophir ou le précieux onyx, ni avec du saphir. 17 Ni l'or, ni le crystal n'ont autant de valeur, on ne l'échange pas contre un vase d'or fin. 18 Le corail et l'albâtre ne sont rien auprès d'elle. La sagesse vaut plus que des perles précieuses. 19 La topaze éthiopienne n'égale pas son prix. Et l'or le plus fin même n'atteint pas sa valeur.
                                           20 Mais alors, la sagesse, d'ou' provient-elle? Et ou' l'intelligence a-t-elle sa demeure? 21 Elle se cache aux yeux de tout être vivant, elle se dissimule à l'oeil vif des oiseaux. 22 L'abîme et la mort disent: nous avons seulement entendu parler d'elle. 23 Car c'est Dieu seul qui sait le chemin qu'elle emprunte. Oui, il en connait la demeure. 24 Car son regard parcourt le monde entier, et tout ce qui se passe sous le ciel, il le voit.
                                                    24 C'est lui qui a fixé la pesanteur du vent, et donné leur mesure à tous les océans. 26 Lorsqu'il a établi une loi pour la pluie, et tracé un chemin aux éclairs, au tonnerre, 27 c'est alors qu'il l'a vu et en a fait l'éloge. Il a posé les fondements de la sagesse et l'a sondée. 28 Puis il dit à l'homme: Révérer le Seigneur, voilà la vraie sagesse! Se détourner du mal, voilà l'intelligence!."  
                                                                       Fraternellement en Christ
                                                                       Dan.....
                                                          
                         
                            
                               
                                                     

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:28

                             Il est écrit dans Habakuk 2:" 18 De quoi sert l'image taillée que son ouvrier l'ait taillée? Ce n'est que fonte, et qu'un docteur de mensonge; de quoi sert-elle, pour que l'ouvrier qui fait des idoles muettes se fie à son ouvrage? 19 Malheur à ceux qui disent au bois, réveille-toi; et à la pierre muette, réveille-toi; enseignera-t-elle? Voici, elle est couverte d'or et d'argent, et toutefois il n'y a aucun esprit au-dedans. 20 Mais l'Éternel est au Temple de sa sainteté; toute la terre, tais-toi, redoutant sa présence."
                                         Il est aussi écrit dans Jérémie 10 un texte semblable: " 14 Tout homme se montre abruti(stupide, insensé) dans sa science; tout fondeur est rendu honteux par les images taillées; car ce qu'ils font est une fausseté, et il n'y a point de respiration en elles. 15 Elles ne sont que vanité, et un ouvrage propre à abuser; elles périront au temps de leur visitation. 16 La portion(Dieu lui-même) de Jacob n'est point comme ces choses-là; car c'est celui qui a tout formé, et Israel est le lot de son héritage; son nom est l'Éternel des armées."
                                                Ces deux textes ne font pas allusion seulement à des statues; on peut aussi y voir tout espèce de mensonge(ce qui n'a point de souffle ou de vie de Dieu, de vérité), en oeuvre ou en parole, qu'on essaie rendre beau et attrayant afin de combler les désirs de ceux qui veulent croire au mensonge et de berner ceux qui manquent de discernement. Mais comme Jérémie le mentionne ceux qui se confient en Dieu ne sont point trompés, il est le seul qui peut enseigner la vérité.   
                                                          Alors on y croit ou on y crois pas.......:"Tout homme se montre abruti(stupide, insensé) dans sa science". Ailleurs: "Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvé obscurcie. Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous."(Romains 1 v  21-22)..........mais c'est ainsi que la Bible décrit ceux qui se croient intelligent par leur science, fût-elle agréable à voir ou à entendre.
                                                 Fraternellement en Christ
                                                                 Dan...
                                                      
                                                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:52

.
Cher DanP,
merci pour ce fil sur Crispr-Cas9 et tes commentaires l'accompagnant.
À l'adolescence, je m'intéressais à tout mais particulièrement à la science. Je dévorais les magazines permettant de se tenir à jour avec les nombreuses découvertes scientifiques et mon intention était d'en faire ma carrière. C'est alors qu'à 17 ans - juste au bon moment - j'ai acheté ma première Bible et très vite, ma décision fut prise : les choses spirituelles devenaient désormais ma priorité. Avec les connaissances techniques acquises jusque-là et les examens subis avec succès, je pouvais subvenir à mes besoins et par la suite à ceux de ma famille. Je n'ai jamais regretté ce choix mais mon intérêt pour les découvertes scientifiques - pas les élucubrations de la pseudo-science - est resté très vif et il restera beaucoup à découvrir lorsque les choses spirituelles relatives au royaume de Dieu auront été concrétisées dans un monde meilleur !

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de savoir ce que deviendra l'univers lorsque Dieu transformera les cieux et la terre physiques comme le rédacteur de la lettre aux Hébreux l'a prédit sous inspiration divine :
Citation :
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais toi tu demeures ; Ils vieilliront tous comme un vêtement ; 12 Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés (texte grec: ἀλλαγήσονται allagésonthai) comme un vêtement, Mais toi tu restes le même et tes années ne finiront pas. (Hébreux 1:10-12)

"La terre et les cieux ... périront", ils seront "changés" ! L'énergie employée pour créer leur matière ne sera donc pas perdue puisqu' "ils seront changés", transformés ! Le rédacteur inspiré emploie ici le même mot grec qui a été utilisé par l'apôtre Paul pour décrire le changement des élus encore en vie sur la terre lorsque le Christ viendra les chercher avec leurs compagnons morts au cours des siècles qui seront alors ressuscités :
Citation :
50 Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable. 51 Écoutez ! Je vais vous dire un saint secret : nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés (texte grec: ἀλλαγησόμεθα allagesómetha), 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la sonnerie de la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités impérissables, et nous serons changés (texte grec: ἀλλαγησόμεθα allagesómetha). 53 Il faut en effet que ce qui est périssable devienne impérissable, et que ce qui est mortel devienne immortel. (1Corinthiens 15:50-53)

Concernant les cohéritiers du Christ, nous savons qu'ils obtiendront un corps spirituel immortel et incorruptible propre à la nature divine. (2Pierre 1:3-4) Mais que deviendront les cieux et la terre matériels lorsqu'eux seront changés ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:13

Bonsoir à tous  !

Oui mon cher Nomade,  combien de fois n'ai je pas cité  " 1 Corinthiens 15 ",  et aussi aux dirigeants TJ  quand je les ai quitté définitivement il y a environs 12 ans maintenant, et quand j'ai voulu retourner chez eux, croyant  un instant qu'ils détenaient la vérité ! 

et aussi ce que Jésus nous a dit : 

-  " Je vous ai préparé une demeure dans les cieux,  si ce n'était pas, je ne vous l'aurait pas dit ...   "

et aussi,  

-  "  les hommes ne prendrons plus de femmes et les femmes n'aurons plus de maris, car ils seront tous comme les anges dans le ciel  !  "   Luc 20 : 34 à 38

Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyMer 13 Nov 2019 - 2:09

Bonjour cher Nomade...Shalom
                                                             J'espère que tu vas bien. J'ai bien apprécié ton message.   Il m'ouvre la porte sur une chose qu'il me semble utile de préciser et que j'avais l'intention d'aborder. 
                                                                                             Nous vivons dans un monde "babylonien" avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif, car il y a les deux. Nous vivons dans une société matérialiste dans laquelle le chrétien de coeur se doit de faire des choix éclairés pendant son voyage sur la terre; quelques fois ils sont facile à faire, d'autres demandent du discernement(connaissance, science), une des 7 qualités chrétiennes nommées dans 2 Pierre 1 v 5-7.
                                                       Pour ce qui concerne le domaine scientifique, nous la côtoyons, nous utilisons quotidiennement ses applications pratiques, et il faut l'avouer, il serait bien difficile pour les pays riches et les chrétiens qui y vivent de s'en passer (l'électricité, l'automobile,les communications par exemple)..... Et, comme tu le mentionnes pour ton attirance pour la science, certains produits du monde scientifique peuvent exciter notre curiosité, ce qui est normal. Moi, je suis attiré par le domaine automobile, j'aime les "chars" comme on dit en québécois...... Crispr--Cas9 545266 Laughing j'aime son côté technique, son évolution, J'aime aussi l'anthropologie.  Mais bon....passons. À chacun son dada.....
                                                       Il est écrit dans Jérémie 29 au sujet de la vie que devraient mener les juifs déportés à Babylone:" 5 Bâtissez des maisons, et y demeurez; plantez des jardins, et en mangez les fruits. 6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez aussi des femmes pour vos fils, et donnez vos filles à des hommes, et qu'elles enfantent des fils et des filles, et multipliez là, et ne soyez point diminués. 7  Et cherchez la paix (le bien-être, le bonheur,la prospérité))de la ville dans laquelle je vous ai fait transporter, et priez l'Éternel pour elle; par ce qu'en sa paix(en sa prospérité) vous aurez la paix."   Ce qui ressemble beaucoup(avec d'autres textes aussi) à la condition du chrétien vivant dans un monde hostile. Ce qui va aussi dans le même sens que les conseils prodigués dans le NT en ce qui concerne le comportement chrétien dans le monde.....
                                                                                      Les hommes comme Joseph et Daniel avaient d'énormes responsabilités à porter(pour un temps), à cause de leur rang élevé dans la hiérarchie royale.  Ces hommes avaient l'Esprit de Christ en eux(1 Pierre 1 v 11) et on peut facilement penser que leurs décisions devaient être animées par le désir de ne pas être en contradiction avec l'Esprit......  Ce qui a dû leur causé des questionnements intérieurs, voire des problèmes de conscience.....
                                                                      Dans une moindre mesure, le chrétien est aussi confronté à des choix, selon ses convictions et selon ce qu'il comprend des Écritures.....La science, en général, essaie de répondre aux attentes du monde, et semble y réussir jusqu'à un certain point......... Je m'arrête ici pour l'instant...
                                                                                    Fraternellement en Christ...
                                                          Dan.....
                                                                         
                                                                                 

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:07

DanP2 a écrit:
... Nous vivons dans un monde "babylonien" avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif, car il y a les deux. Nous vivons dans une société matérialiste dans laquelle le chrétien de coeur se doit de faire des choix éclairés pendant son voyage sur la terre; quelques fois ils sont facile à faire, d'autres demandent du discernement(connaissance, science), une des 7 qualités chrétiennes nommées dans 2 Pierre 1 v 5-7.
                                                       Pour ce qui concerne le domaine scientifique, nous la côtoyons, nous utilisons quotidiennement ses applications pratiques, et il faut l'avouer, il serait bien difficile pour les pays riches et les chrétiens qui y vivent de s'en passer (l'électricité, l'automobile,les communications par exemple)...  

Oui cher Dan, 
nous vivons une époque exceptionnelle !
Et l'esprit qui prédomine est celui de l'antique "Babel" en hébreu, "Babylone" en grec. Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus riche il n'y a pas de limites dans le programme des ploutocrates babyloniens de Babylone la grande qui font n'importe quoi pour augmenter leurs richesses matérielles. (Apocalypse chap. 18) Je me contenterai de citer le passage le plus important dans lequel Dieu recommande aux membres de son peuple actuel qui s'y trouvent encore captifs :
Citation :
4 ... Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses injustices. (Apocalypse 18:4-5)
Mais pour pouvoir obéir à cet appel de Dieu, il faudrait savoir exactement qui est Babylone la grande ? Je recommande donc à toutes et à tous de lire les commentaires sur Babylone la grande dans le fil suivant du forum et d'agir sans délai :
https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Pour ce qui est de la science omniprésente dans la vie moderne, la Bible nous recommande :
Citation :
Bref, que tous ceux qui jouissent des biens de ce monde vivent comme s’ils n’en jouissaient pas. Car le présent ordre des choses va vers sa fin. (1Corinthiens 7:31 Bible du Semeur)
On peut donc en jouir mais ne pas en faire le but de notre vie !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:15

Bonsoir à tous  ;

oui nous sommes et vivons dans ce monde actuel du 21 ème siècle, nous ne pouvons pas faire autrement, c'est notre destiné suivant l'époque où nous sommes né  !  
 Le monde avance en technologie à une allure vertigineuse, et on se rend compte nous chrétiens que l'humain n'arrive même plus à tout contrôler ;   la machine s'emballe, et il est dépasser par les propres éléments qu'il a inventé sous la puissance de Satan !
sans  s'en rendre compte il a joué à l 'apprenti sorcier  !

Il nous faut vivre en ce monde en restant fidèle au Seigneur ; on ne peut pas faire autrement que de vivre avec ce qu'il y a dans ce monde et qui nous entoure, mais c'est vrai qu'il ne faut pas vivre pour tout cela ; 
d'ailleurs il est dit qu'il faut manger pour vivre, mais ne pas vivre pour manger  !

un passage biblique qui peut nous aider à vivre en ce monde et que je prend plaisir à vous citer 

Hébreux 10.14Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.10.15C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:10.16Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:10.17Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.10.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.10.19Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire10.20par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,10.21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,10.22approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.10.23Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.10.24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.10.25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Bonne soirée à tous  ; Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyVen 15 Nov 2019 - 3:03

Bonjour......
                                       Les grands royaumes de l'ancien testament, comme l'Égypte et Babylone par exemple, avaient leurs conseillers; on les appelait sages, magiciens, enchanteurs, sorciers, astrologues, devins, prêtres....Les Rois les consultaient comme s'ils étaient Dieu. La Bible raconte certaines situations ou' des hommes de Dieu en ont côtoyés dont Joseph(Gen.41), Moise(Exode 7) et Daniel(chap.4).   En lisant ces passages, il est intéressant de constater l'importance qu'on accordait à ces "savants".  Ils étaient des références pour les questions complexes(comme l'interprétation des songes ou prédire l'avenir) et on leur attribuait parfois des pouvoirs supranormaux........
                                                                  Curieusement, si on observe bien le monde dit "moderne", les choses n'ont pas beaucoup changé: le monde est à l'écoute de ses grands savants; les titres ont changé, mais les fonctions sont les mêmes: résoudre les affaires difficiles, répondre à des interrogations,  lire l'avenir,  faire des prodiges,  etc......Ces savants modernes sont les conducteurs et les artisans du monde, ;  les différentes technologies actuelles augmentent considérablement leur influence........  Dieu voulant, j'y reviendrai.           
                                                                                                   Pour finir ce commentaire, je me contenterai de citer ce passage de la 1er épître de Jean chap. 4: " 1 Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonges se sont répandus à travers le monde. 2 Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. 3 Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de "l'anti-Christ" dont vous avez entendu annoncer la venue, Eh bien, dès  présent, cet esprit est dans le monde.
                                                               4 Vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez la victoire sur ces prophètes de mensonge, car celui qui est en vous est plus puissant que celui qui inspire ce monde. 5 Eux, ils font parti du monde. C'est pourquoi ils tiennent le langage du monde et le monde les écoute. 
                                                              
                                                                                            Fraternellement en Christ.
                                   PS: Merci à Nomade et à Daniel pour leurs messages qui ont soulevé des points bien intéressants.
                                                 Dan....                                                                                         
                                                               

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:22

Bonjour tous.....
                                 Daniel a écrit:" Le monde avance en technologie à une vitesse vertigineuse.....l'humain n'arrive même plus à tout contrôler......il est dépassé par les propres éléments qu'il a inventé sous la puissance de Satan.."  Je suis tout  fait d'accord avec toi......
                                                      L'imagination de l'homme est un terreau très fertile pour la semence de Satan....Plusieurs pensées peuvent s'y manifester et ne sont pas toujours de Dieu, n'est-ce pas?  Il est écrit dans Actes 17: " 29  Ainsi, nous sommes les enfants de Dieu. Donc, nous ne devons pas penser que Dieu ressemble à des statues d'or, d'argent ou de pierre que les gens ont fabriquées ou imaginées. Les humains ont fabriqué ces choses parce qu'ils ne connaissent pas Dieu."    Or les technologies actuelles, qui deviennent de plus en plus incontrôlables, sont précisément des choses imaginées et fabriquées par ceux qui ne connaissent pas Dieu,  et ils donnent à ces choses une puissance extrême.....     L'homme croit dominer sur sa technologie; dans les faits, il en est esclave, parce qu'il n'est souvent plus capable de la maîtriser ou d'en contrôler les impacts..........2 Pierre 2 : "19 .....car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui."
                                            À bientôt......................Fraternellement en Christ
                                                               Dan.

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crispr--Cas9 Empty
MessageSujet: Re: Crispr--Cas9   Crispr--Cas9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crispr--Cas9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: