Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Ven 25 Mai 2018 - 13:10
Le titre de ce nouveau sujet est tiré de la parabole du semeur de Jésus (Marc 4:1-13) Cette parabole a été commentée dans l'espace "Étude de la Bible verset par verset" du forum. Jésus prédit dans cette parabole que certains de ceux qui croient en lui "ne durent qu'un temps" et c'est de ceux-là que nous parlerons dans ce sujet.
Ils étaient devenus nos frères, nos soeurs, c'est pourquoi nous en parlerons dans cet espace de "Notre Ekklesía" Il est très douloureux de perdre un frère, une soeur puisqu'il s'agit d'un membre de notre famille. Au sens spirituel, notre Père est Dieu, notre grand frère est Jésus et la famille est constituée de membres vivant au ciel (anges, chérubins, séraphins) et des enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sur la terre qui sont nos frères et soeurs dans la foi (Jean 3:3,5).L'apôtre Paul a écrit sur ces frères et soeurs en Christ:
Citation :
... tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)
Les appelés doivent tous subir certaines épreuves, produire les fruits escomptés et revêtir une personnalité chrétienne à l'image du modèle Jésus-Christ. Certains progressent bien pendant un temps puis ils prennent des distances. Le danger dans lequel ils se trouvent est décrit par le rédacteur de la lettre aux Hébreux :
Citation :
4 Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et sont devenus participants à l'Esprit Saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, il est impossible de les ramener à une nouvelle repentance. Car ils crucifient de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 En effet, lorsqu'une terre abreuvée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle a part à la bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée, près d'être maudite, et finit par être brûlée. 9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous sommes convaincus que vous êtes dans des conditions meilleures et favorables au salut. 10 Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre action, ni l'amour que vous avez montré pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints. 11 Mais nous désirons que chacun de vous montre jusqu'à la fin le même empressement en vue d'une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne soyez pas nonchalants, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et l'attente patiente, reçoivent l'héritage promis. (Hébreux 6:4-12)
C'est à ceux-la que nous nous adressons particulièrement, sachant que pour certains "il est impossible de les ramener" tandis que pour d'autres il y a encore de l'espoir pour qu'ils "reçoivent l'héritage promis".
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Lun 28 Mai 2018 - 1:20
Bonsoir à tous ,
Ce sujet soulève bien des interrogations diverses. ⁉❔⁉ Qu'est ce qui amené des frères , des sœurs de la famille divine à s'éloigner les uns des autres ? Est-ce que nous pensons que nos frères sont moins authentiques que nous-mêmes ? Est-ce à nous d'en juger ? Jésus fit cette requête au Pére :
Citation :
Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
Jésus lorsqu'il fait cette requête , n'ignore pas nos différences , nos imperfections , ni les états d'âmes des unes et des autres. Cependant il connaît la puissance unificatrice de l'esprit saint, il est conscient que ses frères et sœurs se laisseront guider par lui et produiront le fruit qui en découle faisant ainsi abstraction de leur chair imparfaite. Paul souligne les traits de caractère que chaque chrétien devrait cultiver pour être agréable à Dieu :
Citation :
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi. . (Galates 5:22, 23)
Paul souligne que les chrétiens ont crucifiés ce qui les empêcherait d'accéder à l'unité en Christ, il écrit :
Citation :
Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24)
C'est grâce à l'amour manifesté les uns envers les autres que nous démontrons notre foi et notre appartenance à la famille divine. Jésus le souligne disant :
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Etre chrétien n'est pas une course à la connaissance , même si celle ci est nécessaire. C'est l'amour pour Dieu , pour Jésus , pour nos frères et sœurs qui sera le révélateur de notre appartenance à la famille Divine. Paul fait cette remarque intéressante :
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Fraternellement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Jeu 31 Mai 2018 - 0:01
Gégé2 a écrit:
... C'est grâce à l'amour manifesté les uns envers les autres que nous démontrons notre foi et notre appartenance à la famille divine. Jésus le souligne disant :
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Etre chrétien n'est pas une course à la connaissance , même si celle ci est nécessaire. C'est l'amour pour Dieu , pour Jésus , pour nos frères et sœurs qui sera le révélateur de notre appartenance à la famille Divine. Paul fait cette remarque intéressante :
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Fraternellement gg
Cher Gégé, tout à fait de ton avis pour ce qui est de la priorité de l'amour (grec agapê) pour "Dieu" (qu'il faut aimer de tout son coeur, de toute son âme, de tout son esprit et de toutes ses forces) et "notre prochain" (qu'il faut aimer comme soi-même). Ce que beaucoup négligent malheureusement, c'est d'aimer (grec agapê) "la vérité" :
Citation :
9 L'avènement du Sans-loi se produira par l'opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d'égarement, pour qu'ils croient le mensonge, 12 pour que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice. (2Thessalonicens 2:9-12)
Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Ven 1 Juin 2018 - 0:20
Bonsoir cher Nomade , ainsi qu'à tous ,
oui ...! C'est une précision importante , c'est parce que le diable , poussé par des désirs égoïstes , n'est pas resté attaché à la vérité , et que le monde s'est enfoncé de plus en plus dans les ténèbres. En cela , beaucoup s'affilient au Père du mensonge pour satisfaire leurs propres désirs c'est ce que Jésus reprochait aux pharisiens :
Citation :
Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge. (Jean 8:44)
Tous ceux qui ne tiennent pas bon dans la vérité ne durent pas, ils sont comme une fumée passagère , ils s'évaporent car ils n'ont pas de fondement solide, tout comme la semence qui n'a pas de bon sol pour y plonger ses racines. En fait, ils se laissent entraîner par leurs propres désirs dans lesquels ils s'empêtrent et finissent par s'étouffer spirituellement , ce qui entraine des conséquences désastreuses. Deux voies s'ouvrent à nous : la vie ou la mort. La vérité c'est la vie, Jésus le souligne disant : Je suis le chemin , la verité , la vie ( Jean 14 : 6 Tous ceux qui s'éloignent de cette source finissent par s'épuiser
Citation :
Pour confectionner une hache, le forgeron travaille avec des braises, et il la façonne à coups de marteau, il la travaille d'un bras vigoureux. Cependant, il suffit qu'il ait faim et le voilà sans force, qu'il n'ait pas bu d'eau et le voilà épuisé. (Esaïe 44:12)
Fraternellement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 26 Mar 2022 - 21:39
Chers frères et soeurs en Christ, ceux qui ne durent qu'un temps étaient donc pendant un temps associés à Dieu et à son peuple mais pour diverses raisons, ils ont fini par cesser d'être attachés à Dieu ! Parmi eux, on compte - un fils de Dieu céleste qui devint "Satan le diable" - de nombreux autres fils de Dieu célestes qui se corrompirent peu avant le déluge - de nombreux humains qui suivirent le mauvais exemple d'Adam et Ève et particulièrement de Judas pour ce qui est des croyants !
Judas Iscariot fut choisi par Jésus lui-même pour devenir l'un de ses 12 apôtres. Mais Judas ne dura qu'un temps !
Et qu'en est-il de chacun de nous ? À méditer Nomade
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Dim 27 Mar 2022 - 16:16
LES PERTURBATEURS:
1) en provenance d'un autre culte
Citation :
23 A cette époque, il se produisit un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur. 24 En effet, un orfèvre du nom de Démétrius fabriquait des temples d’Artémis en argent et procurait un gain considérable aux artisans. 25 Il les rassembla avec ceux qui exerçaient une activité similaire et dit: «Vous savez que notre prospérité dépend de cette industrie. 26 Or, vous voyez et entendez dire que non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l’Asie, ce Paul a persuadé et détourné une grande foule en disant que les dieux fabriqués par la main de l’homme ne sont pas des dieux. 27 Cela risque non seulement de discréditer notre activité, mais aussi de réduire à néant l’importance du temple de la grande déesse Artémis et même de dépouiller de sa majesté celle que toute l’Asie et le monde entier vénèrent.» 28 A ces mots, ils furent remplis de colère et se mirent à crier: «Grande est l’Artémis des Ephésiens!» 29 Toute la ville fut dans l’agitation. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre en entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, des Macédoniens compagnons de voyage de Paul. 30 Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l’en empêchèrent, 31 et même quelques Asiarques qui étaient ses amis envoyèrent quelqu’un vers lui pour l’inviter à ne pas se rendre au théâtre. 32 Les uns criaient une chose, les autres une autre, car la confusion régnait dans l’assemblée et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis. 33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant, et Alexandre fit signe de la main qu’il voulait parler au peuple. 34 Mais quand ils reconnurent qu’il était juif, tous crièrent d’une seule voix pendant près de deux heures: «Grande est l’Artémis des Ephésiens!» 35 Cependant le secrétaire de la ville put calmer la foule: «Ephésiens, dit-il, quelle est la personne qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande [déesse] Artémis et de sa statue tombée du ciel? 36 C’est un fait incontestable! Vous devez vous calmer et ne rien faire avec précipitation. 37 En effet, vous avez amené ces hommes ici alors qu’ils ne sont coupables ni de sacrilège ni de blasphème envers notre déesse. 38 Si donc Démétrius et les artisans qui l’accompagnent ont à se plaindre de quelqu’un, il y a des jours d’audience et des gouverneurs: qu’ils portent plainte. 39 Et si vous avez d’autres réclamations, cela se réglera dans une assemblée légale. 40 Nous risquons en effet d’être accusés de révolte pour ce qui s’est passé aujourd’hui, puisqu’il n’existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement.» Avec ces paroles, il congédia l’assemblée. (Actes 19:23-40)
Ces perturbateurs crièrent pendant près de 2 heures : "Grande est l'Artémis des Éphésiens !" Il n'était plus possible de parler du christianisme à ces gens ! Ils n'ont duré qu'un temps en ignorant "l'appel" ...
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 2 Avr 2022 - 10:54
LES PERTURBATEURS SUR LES FORUMS CHRÉTIENS :
1) Les méthodes consistant à noyer les sujets :
Une des méthodes les plus courantes pour perturber un forum chrétien consiste à noyer les sujets de discussions comme vu dans le cas précédent, sauf que ces perturbateurs sur les forums chrétiens se présentent eux-mêmes comme étant des chrétiens !
Comment ces perturbateurs procèdent-ils ? À la suite des commentaires constructifs des participants sincères et respectueux, ces perturbateurs-là placent de longs commentaires vides de sens spirituel constructif et qui souvent n'ont rien à voir avec le sujet discuté. Ainsi, le fil de la discussion est chaque fois coupé. Les lectrices et les lecteurs agacés finissent par ne plus lire le sujet. Le but du perturbateur est atteint, le sujet est noyé et abandonné !
Que faire dans de tels cas ? Qu'en pensez-vous ?
Sincèrement Nomade
Gowest
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 2 Avr 2022 - 18:07
Nomade a écrit:
Que faire dans de tels cas ? Qu'en pensez-vous ?
Salut Nomade et tous,
Que faire ? Commencer par signaler gentiment aux membres concernés que la longueur et/ou la multiplicité de leurs interventions nuisent au bon fonctionnement du forum. Il est possible qu'ils ne le fassent pas exprès et qu'un rappel à l'ordre suffise.
Si cela ne suffit pas il faut passer à d'autres méthodes.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 2 Avr 2022 - 22:41
Bonsoir à tous ;
oui, Juda a été choisi, et en terminaison il s'est pendu ainsi il n'y a plus rien à dire, car il l'a fait de sa seul iniciative !
Donc tout le monde s'en lave les mains !
Depuis quelques temps je me sens ici nommé comme un perturbateur, mais c'est peut- être aussi par ce qu'on m'y pousse et que personne ne comprend ce que je veux faire comprendre !
Par exemple en ce qui concerne Dieu Le Père, ---
IL a dit LUI-MEME :
-JE SUIS LE SEUL, ET JE NE DONNERAIT MA GLOIRE A AUCUN AUTRE !
ET portant quand Phylippe a demandé à notre Seigneur Jésus-Christ :
- " Montre moi le Père et je te croirai ; et Jésus de lui répondre :
" Mais Philippe, il y a si longtemps que je suis avec toi, et tu ne m'as pas reconnu ? "
Depuis quelques années ici avec vous sur ce forum qui a été pour moi le seul forum pendant 10 ans, j'ai pensé que le Seigneur Jésus était quelqu'un d'autre que le Père, et je viens de me rendre compte maintenant qu'IL EST notre DIEU, et que Le Père se cache dans son Fils !
Très dificile à comprendre tout cela pour celui qui n'étudit pas et aussi pour certains qui ne savent pas et ne voudrons aussi jamais vouloir comprendre !
Gowest à écrit : -------------------- Salut Nomade et tous,
Que faire ? Commencer par signaler gentiment aux membres concernés que la longueur et/ou la multiplicité de leurs interventions nuisent au bon fonctionnement du forum. Il est possible qu'ils ne le fassent pas exprès et qu'un rappel à l'ordre suffise.
Si cela ne suffit pas il faut passer à d'autres méthodes.
-----------------------
merci Gowest d'en rajouter une couche ...
les autres méthodes, j'en suis tributaires ; on me vérouille sans arrêts pour différentes raisons qui ne sont pas contre Christ-Jésus, mais par des décisions d'hommes !
Bien cher Gowest, je ne sais pas trop qui tu est et où tu es, dnas "Membres " et ton " profil " c'es vide, as tu peur de dire qui tu es ? car bien des intervenants ne disent pas leur âge, de quels Pays ou de quelles Régions ils sont et expliquent difficilement qui ils sont car ils se cachent !
Pour ma part tout était expliqué, qui j'étais, du Massif Central, artiste peintre, cavalier amant les chevaux et vivant dans les forêts et dans la nature ( et tout le monde sait ici que je vis avec un femme athée, etc... ;
Pour moi c' était tout incrit, mon année d'inscription, mon âge, le nombre d'interventions, ma région, et bien que mon Avatar a été suprimé dans " Membre" et que je ne peux plus dialoguer avec d'autres frères et soeurs en mp je suis toujours là et qu'on me fait souffrir !
A toi de voir si c'est normal qu'on me fasse subir cela, alors que je fais tout ce que je peut pour être en Christ avec tous du forum, mais qu'on ne me supporte plus pour des paroles que j'ai eu il y a bien longtemps sur un autre forum, où l'on est venu espionné mes dires à une époque de ma vie qui a été très difficile pour moi et vis à vis de moi !
Toutefois, encore aujourd'hui, je remerci l'Administration, Gégé et Charles le Nomade de me laisser la possibilité de venir encore dialoguer ici avec vous tous, et de me donner la possibilité de me défendre tout seul !
Qu'ai je fait ? Ais-je parlé contre Dieu, contre le Seigneur, contre L'Esprit-Saint ?
Personne ne peut dire quoi que ce soit sur moi à ce sujet !
Alors ...
pour ma part j'en demande justice au Seigneur devant vous ici du forum LLC ;
à vous de voir !
1 Pierre 5
5.1Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:5.2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;5.3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.5.4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.5.5De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.5.6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;5.7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.5.8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.5.9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.5.11A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!5.12C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.5.13L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.5.14Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !
Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ! Farternellement ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Dim 3 Avr 2022 - 13:32
Gowest a écrit:
Salut Nomade et tous, Que faire ? Commencer par signaler gentiment aux membres concernés que la longueur et/ou la multiplicité de leurs interventions nuisent au bon fonctionnement du forum. Il est possible qu'ils ne le fassent pas exprès et qu'un rappel à l'ordre suffise. Si cela ne suffit pas il faut passer à d'autres méthodes.
Salut Gowest, content de te revoir et merci pour ta participation et pour tes suggestions.
Les membres de l'administration ont attiré l'attention des perturbateurs depuis plus de 16 années sur leur manière d'agir. Dans la plupart des cas, il a été possible de réduire le problème lorsqu'il était devenu évident pour tous les participants. La difficulté persiste toutefois et s'amplifie même lorsqu'un perturbateur non seulement ne change pas mais parvient à gagner habilement un certain nombre de membres du forum à "sa cause" par ses plaintes répétées, ce qui l'encourage à continuer !
Les membres de l'administration du forum savent évidemment que Dieu et Jésus-Christ observent tout cela et comme il sont capables depuis le ciel de discerner les sentiments cachés du coeur et de l'esprit, la chose est finalement dans de bonnes mains ! Les perturbateurs intentionnels ne dureront donc qu'un temps !
D'autres membres inscrits ont-ils des suggestions ?
Sincèrement et respectueusement Nomade Un membre de l'administration
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Jeu 7 Avr 2022 - 21:23
Bonsoir ;
je viens de lire ceci :
-----------
D'autres membres inscrits ont-ils des suggestions ?
-------
pas de problèmes pour répondre à cette question, mais je ne me retrouve plus comme inscrit !
( comment faire pour me retrouver dans " Membre " ?
Merci de m'espliquer ;
fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Ven 8 Avr 2022 - 11:47
Bonjour Daniel
Daniel a écrit:
D' autres membres inscrits ont-ils des suggestions ?
gg :J "ai effectivement une question , " peut - on expliquer comment font les non-inscrits pour développer des sujets sur le forum, puisque seuls les membres inscrits peuvent s'exprimer . ??? C'est certainement un mystère que vont exploiter les mécontents. Mais revenons au problème, " s' il en existe un " ? Puisque Daniel n'est pas membre inscrit, comment peut - il exprimer son désagrément s'il ne peut atteindre le forum, puisque lui-même écrit sur le forum qu'il ne se retrouve pas comme membre . Le mystère est grand ? Cela devient incompréhensible et injuste pour l'administration accusée d'injustice, ce qui est faux puisque les messages de Daniel passent très bien , on se demande par quel miracle puisqu'il déclare ne pas être inscrit , ni membre de ce forum ??? Il va falloir lever les doutes !. Le but du forum est d'honorer le Père et le fils , pour ce qui est des membres, ne doivent-ils pas s'honorer les uns les autres ? Quant à moi gg , je ne suis rien, mais j'arrive quand même à exprimer quelques pensées, c'est donc que je suis membre inscrit ! Voilà, mes doutes sont levés.
.
Daniel
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Mar 19 Avr 2022 - 21:26
Ils ne durent qu'un temps ...
pourquoi ces sujets ?
certain se sentent concernés ;
et pourtant il sont dans leur coin, et au lieu d'avoir du soulagement, ils souffrent encore plus !
Pour moi, je suis toujours un croyant, un chrétien et rien ne pourra m'en faire changer !
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit, et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous !
fraternellement et avec tout mon coeur en Christ-Jésus !
votre frère ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Ven 22 Avr 2022 - 17:28
Daniel a écrit:
Ils ne durent qu'un temps ... pourquoi ces sujets ? certain se sentent concernés ; et pourtant il sont dans leur coin, et au lieu d'avoir du soulagement, ils souffrent encore plus ! ...
À toutes et tous, poussé par l'amour du prochain, le but du sujet "Ils ne durent qu'un temps" est d'attirer d'abord l'attention sur certaines personnes de la Bible ou sur des gens ayant vécu depuis et qui ont eu - ou ont encore - un comportement désapprouvé par Dieu avec toutes les pertes que cela entraîne ! En ouvrant ce sujet, le souci était donc d'encourager toutes les lectrices et tous les lecteurs du forum à "éviter de ne durer qu'un temps" s'ils s'attirent la défaveur et la désapprobation de Dieu !
Sincèrement Nomade
Daniel
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Ven 22 Avr 2022 - 22:28
Bonsoir ;
tous les croyant en Dieu sur terre ne savent pas qu' en croyant il vont s'attirer de la défaveur de Dieu ; ils sont dans des Eglises dites chrétiennes, ou dans d'autres mouvements humains croyants, et ils ne savent pas qu'ils sont induits en erreur ;
bien qu'il soit écrit dans Deutéronome :
" tu feras des recherches, et tu regarderas si ce que l'on te dit est vrai "
qui dans ce monde connait ces écrits ?
pas beaucoup ;
mais maintenant à notre époque, beaucoup de gens croient, et c'est ce qui compte aux yeux de Dieu !
Philippiens3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,3.9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,3.10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,3.11si je puis, à la résurrection d'entre les morts.3.12Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.3.13Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,3.14je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.3.15Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.3.16Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
1 PIERRE 3 : 153.9Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.3.10Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,3.11Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;3.12Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.3.13Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?3.14D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;3.15Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,3.16et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.3.17Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.3.18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,3.19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,3.20qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.3.21Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,3.22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Gloire au Père, le Seul Vrai Dieu Vivant, et à notre Seigneur Jésus-Christ ; Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ;
en toute humilité et fraternité ; un chrétien sur terre ; Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 23 Avr 2022 - 12:07
Pour revenir aux fondamentaux, la parole de Dieu affirme : Il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C'est ce qu'il a voulu, dans sa bienveillance, (Ephésiens 1:5) Il me semble que ce mot prédestinés (mis à part quelques cas particuliers) est souvent détourné de son sens premier. Paul emploie le pronom personnel "nous" bien que Paul s'inclut dans ce lot. Personne n'est identifié dans ce "nous "qui désigne l'ensemble des disciples de Christ qui s'attachent à garder la Parole de Christ dans son authenticité, dans le but fixé par la Père, à savoir : Pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre. (Ephésiens 1:10) Il s'agit là que de ce qui s'harmonise au dessein de Dieu , ainsi qu'à la gestion qui fut confiée au fils. La parole rapporte de nombreux cas où les directives de Dieu et de Jésus furent détournés de leur but, des hommes interprétaient la parole , lui ôtaient son pouvoir rédempteur, et ce ,pour servir leurs propres intérêts au détriment de ceux qui les suivirent pour leur propre malheur. Ce qui est source de salut, ce n'est pas ce que je sors de mes pensées , de mes méditations , c'est uniquement la parole de Christ , lequel en union avec le Père dans un même esprit, une même initiative, une même parole, désigne le dessin de Dieu, indique le chemin pour rejoindre le Père qui est la seule autorité qui décidera du salut des uns et des autres. Ne pensons surtout pas que Dieu changerait , et accepterait l'iniquité , le mal dans son royaume . La parole de Dieu est claire dans ce domaine Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge ! (Apocalypse 22:15)
Bien sûr tous ces qualificatifs peuvent reposer sur moi, l'homme que je suis en fera la démonstration ou démolira le mensonge que certains veulent faire peser sur Christ, il en a subi la conséquence. Ce qu'ignoraient ses détracteurs , c'est que Dieu a permis cela pour le salut des hommes droits , de ceux qui restent attachés à la vérité. Bien sûr nous ne sommes pas plus grand que Christ , les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ce qui est particulièrement étonnant, c'est que pour la plupart , les milliard de Chrétiens en viennent à persécuter les frères de Christ , ce fut le cas pour Jésus , il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est à méditer , ne rendons jamais le mal pour le mal , au contraire aidons à tirer du feu ceux qui se sont perdus dans les méandres de l'ignorance. Amicalement gg
Daniel
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17) Sam 23 Avr 2022 - 21:15
Bonsoir ;
tous ceux qui se disent chrétiens avec des armes ( Jésus a dit à Pierre : remets ton épée au fourreau, car quiconque se servira de l'épée périra par l'épe ; bien sur maintenant il y a les bombes envoyé de par toute la terre et en plus elle peuvent être nucléaires ), et qui tuent des humains sur terre ne savent pas ce qu'ils font, et ils auront à rendre des comptes devant le tribunal de Dieu, car ils n'ont pas mis en pratique le commendement qui nous dit :
- " tu ne tueras point ! "
Mais beaucoup de chrétiens ou autres sans armes et sans défense actuellement sur terre, croient en Dieu Le Créateur, Le Seul Vrai Dieu Vivant, notre Père à tous et en son Fils Jésus-Christ !
Que les anges intèges du Seigneur les gardent tous jusqu'à la fin !
fraternellement ; Daniel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17)
Ils ne durent qu'un temps ... (Marc 4:17)
Page 1 sur 1