La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?

Aller en bas 
+3
Mimarie
blue eyes 1
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:23

Bonjour Blue eyes ,

 Bonne analyse avec laquelle je suis entièrement d'accord. D'où vient donc cette tendance à s'opposer les uns aux autres dès lors que l'on  analyse les choses profondes de Dieu  ?
Jacques donne une réponse, il écrit :   

Citation :
D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous, sinon de vos passions, qui guerroient dans vos membres ?  Vous convoitez et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, sans (rien) pouvoir obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de (tout) dépenser pour vos passions. (Jacques 4:1 à 3)
 C'est donc parce nous propres tendances s'opposent à " l'esprit saint de Dieu" que s'installe un esprit de division lequel va à l'encontre du but premier dans lequel la parole nous est parvenue , Paul souligne ce fait, écrivant :

Citation :
   Il y a des gens qui enseignent des erreurs. Ils ne suivent pas les vraies paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, ni l'enseignement qui va avec notre foi.  Ce sont des gens que l'orgueil rend aveugles. Ce sont des ignorants, des malades qui discutent et se battent sur des mots. Cela provoque des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons méchants, des discussions sans fin entre personnes qui ont l'intelligence tordue. Ils ne voient plus la vérité. Ils pensent que la foi en Dieu est un moyen pour devenir riches.  
C'est vrai, la foi en Dieu est une grande richesse, à une condition : il faut se contenter de ce qu'on a. Nous n'avons rien apporté sur cette terre, et nous ne pouvons rien emporter non plus. Alors, si nous avons de quoi manger et nous habiller, cela doit nous suffire. Mais ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation. De nombreux désirs stupides et dangereux les prennent au piège. Ils conduisent les gens vers la mort et les détruisent. Oui, la racine de tous les malheurs, c'est l'amour de l'argent. Plusieurs l'ont trop cherché, c'est pourquoi ils se sont perdus loin de la foi. Ils ont beaucoup souffert, et c'est leur faute. (1 Timothée 6: 3 à 10)

 Ce principe énoncé par Paul s'applique de façon évidente à ceux dont la préoccupation première est  la recherche des biens matériels. Dans l'absolu elle s'applique également à ceux qui recherchent à la manière des hommes la gloire que confère la connaissance surtout s'il refusent de reconnaître que celle-ci leur vient de Dieu  comme le souligne Paul :

Citation :
 En effet, qui est celui qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu? (1 Corinthiens 4:7)    

 Pour recevoir de Dieu il est donc conséquent de demander humblement , de ne pas s'enorgueillir de ce que nous recevons de lui  , en effet Dieu donne à tous ceux qui demandent humblement , nous n'avons donc pas l'avantage de l'un sur l'autre.  
fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:01

bonjour,

si j'ai compris, l'administration du forum envisage d'étudier le livre de l'Apocalypse après celui de Mathieu ?
la lecture de vos commentaires sur Mathieu est publique actuellement, sauf que  peu de lecteurs peuvent intervenir.

S'il est décidé de faire 'l'étude en privé', cela veut dire que les lecteurs habituels du forum n'auront pas accès à la lecture de vos commentaires sur l'apocalypse ?
je ne comprends pas bien tout ça. ça changerait quoi  concrètement pour les habitués du forum ?

mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:12


Mimarie a écrit:
bonjour,
si j'ai compris, l'administration du forum envisage d'étudier le livre de l'Apocalypse après celui de Mathieu ?

Bonjour Mimarie,
ou en effet, lorsque la discussion verset par verset du livre de Matthieu sera achevée, l'Apocalypse sera le seul livre du NT qui restera encore à étudier verset par verset.

Mimarie a écrit:
la lecture de vos commentaires sur Mathieu est publique actuellement, sauf que  peu de lecteurs peuvent intervenir.

Comme tu le sais, la discussion verset par verset se déroule dans l'espace du forum "Vos réunions chrétiennes"
Les disciples de Jésus devraient se réunir régulièrement comme Jésus a dit, avec la promesse personnelle suivante :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Les visiteurs peuvent évidemment bénéficier aussi de l'enseignement biblique dispensé lors de telles "réunions chrétiennes", c'est pourquoi quiconque vient sur le forum peut lire ce qui se dit dans cet espace, même ceux qui ne sont pas inscrits comme membres du forum.
Il est vrai que le nombre de commentateurs est limité dans l'espace "Vos réunions chrétiennes" mais si quelqu'un d'autre parmi les 606 membres inscrits du forum désire s'exprimer sur ce qui s'y dit, il peut poser ses questions et exposer sa compréhension en ouvrant un sujet dans un des autres espaces du forum.

Mimarie a écrit:
S'il est décidé de faire 'l'étude en privé', cela veut dire que les lecteurs habituels du forum n'auront pas accès à la lecture de vos commentaires sur l'apocalypse ?
je ne comprends pas bien tout ça. ça changerait quoi  concrètement pour les habitués du forum ?

Aucune décision n'a encore été prise. Comme tu le sais, nous avons soumis ici aux membres inscrits du forum la question : Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? Chacun peut donner son avis ?
Comme tu l'as déduit toi-même, s'il était décidé de discuter l'Apocalpyse dans un espace privé du forum, cela signifierait que tout le monde n'y aurait pas accès. Mais n'était-ce pas le cas également lorsque Jésus différenciait entre ses discours en public et ses discussions avec ses apôtres et ses disciples en privé ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Barouk




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2017

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:44

Pourquoi voiler ce qui doit être dévoilé ? On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le porte-lampe. Si je visite ce site de la Liberté Chrétienne c'est que j'ai un besoin vital de cette lumière. Je serai vraiment déçue dans être écarté.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:23

Bonjour Barouk , 

ta réflexion arrive fort à propos. En effet comme aucune décision n'a encore été prise concernant les modalités dans lesquelles nous examinerons le texte de l'apocalypse, lequel comme tu le sais est destiné de prime abord aux serviteurs de Dieu pour les avertir de ce qui doit arriver bientôt, peut-on penser un instant que ce message soit inaccessible à ceux qui sont les fidèles de Dieu qu'il adopte pour être ses enfants.
Paul souligne ce fait lorsqu'il écrit aux Corinthiens :

Citation :
Dieu a dit : « Que la lumière brille au milieu de l'obscurité ! » Et c'est lui-même qui a brillé dans nos cœurs. Il a voulu nous éclairer, en nous faisant connaître sa gloire, qui brille sur le visage du Christ. (2 Corinthiens 4:6)

Aucun homme , aucun groupe d'hommes , ne peut empêcher la lumière divine d'atteindre le cœur des homme sincères qui purifient leur cœur pour en faire la demeure de Dieu :
Citation :
" Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14:23)

Dès lors, qui pourrait empêcher la lumière de resplendir; allant même au delà puisqu'alors celui qui est investi par Dieu produit le fruit de son esprit  lequel est visible de tous. Cependant tous n'en sont pas satisfaits  car la lumière est obstruée par les désirs de de leur cœur , aussi la lumière ne peut y pénétrer. Jésus souligna ce fait, disant :   
Citation :
Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre coeur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste. (Luc 21:34)

Il en ressort que personne ne fait obstacle à la lumière , c'est notre condition de cœur qui empêche la lumiére de pénétrer. Par contre

Citation :
 celui qui demande reçoit; celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. ( Matthieu 7:8 )

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:59

comme l'a écrit GG :
"Aucun homme , aucun groupe d'hommes , ne peut empêcher la lumière divine d'atteindre le cœur des homme sincères qui purifient leur cœur pour en faire la demeure de Dieu"

dès lors comme le dit Barouk :
"je visite ce site de la Liberté Chrétienne c'est que j'ai un besoin vital de cette lumière. Je serai vraiment déçue dans être écarté."

Ce n'est pas le but du forum car ses membres composés de frères et sœurs ont pour but de se laisser diriger par ce que leur enseigne l'esprit saint( hommes sages ) lol
En effet, pour plaire à Dieu et marcher selon ses directives, il faut impérativement laisser l'esprit saint nous guider
"Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit." (Galates 5.25).
Citation :

En attendant la décision, voici ce que notre seigneur Jésus nous dit en Apocalypse 3 :20, " je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, je souperai avec lui et lui avec moi ".

fraternellement Elisa

_________________
Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:22

Faisons le point en résumant le "pour" et le "contre" de l'examen public de l'Apocalypse verset par verset en tenant compte de ce qui a déjà été répondu :

"Pour"
- Selon le texte de l'Apocalypse 1:3 , c'était dans l'église (ekklesia ou congrégation) dans laquelle la lecture publique "à haute voix" était faite par un frère qualifié qui présidait. L'expression ἀναγινώσκων anaginoskon employée par l'apôtre Jean dans le texte implique la pensée de saisir exactement, de ginosko connaître, savoir, comprendre, reconnaître et ana qui amplifie. Il est connu que non seulement des chrétiens baptisés d'eau et d'Esprit saint assistaient aux réunions des églises mais également des invités. Ces invités bénéficiaient donc également de la lecture et des commentaires sur le livre de l'Apocalypse.
- (2Pierre 2:4-5) Puisque Noé était "prédicateur de la justice", il avertit les gens qu'un déluge allait arriver et ils voyaient Noé et ses fils construire l'arche, un bâtiment vraiment remarquable de par ses dimensions, vue l'époque de construction se situant avant 2350 av.J.C. Les gens ne connaissaient pas les plans de construction de l'arche fournies par Dieu à Noé mais ils pouvaient observer ouvertement sa construction et pouvaient soit se joindre à Noé et à ses fils ou au moins essayer de les imiter en construisant eux aussi un moyen de survivre d'après ce qu'ils voyaient ! ... les choses essentielles à la survie étaient visibles à tous ceux qui avaient des yeux pour voir. De nos jours, les choses exposées dans le livre de l'Apocalypse ne sont-elles pas lisibles à tout le monde, chacun dans sa propre langue, dans les milliards de Bibles ?

"Contre"
- l'Apocalpyse est destinée "aux serviteurs de Dieu" (Apocalypse 1:1)
- Jésus exposait les paraboles en public mais ne les expliquait qu'à ses disciples en privé (Matthieu chap 13)
- "Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent." (Matthieu 7:6)
- "Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge." (Apocalypse 22:15)
- dans certaines circonstances et face à certaines personnes, "Jésus ne répondait rien" (Marc 14:60-15:5)

Poursuivons la discussion du "pour" et du "contre" afin de réunir tous les éléments pour prendre la bonne décision.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:31

bonjour à chacun et chacune,

En attendant peut-être,
je ne peux que suggérer la lecture d'un ouvrage sur l'Apocalypse, une étude approfondie du livre de l'Apocalypse, écrit par un chrétien - ouvrage qui circule entre chrétiens 'born again' :
"Apocalypse, plus que vainqueurs" 219 pages
par William Hendricksen
On peut se le procurer auprès de la librairie chrétienne Excelsis sur internet (14 euros).
Il me semble bien ,Nomade, que je te l'avais indiqué en MP , il y a un certain temps.  Smile
Il existe en français et en anglais.
Le dernier chapitre est une exultation pour le cœur et l'esprit.
study
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:30


Hello Mimarie,

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 27316 d'attirer l'attention sur le livre de William Hendriksen sur l'Apocalypse publié la première fois en 1939. Je l'ai en anglais dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps déjà et selon ton message, il me semble qu'il est disponible également en français.

Je le recommande vivement car il est surtout très utile pour ce qui est de la conception littéraire de l'Apocalypse (Hendriksen était professeur de littérature). J'avais l'intention de le citer sur le forum lors de l'examen du livre de l'Apocalypse verset par verset, si Dieu veut que je sois encore là pour y participer.

Lors d'une rencontre fraternelle chez moi avec quelques membres du forum, nous avons examiné une partie du livre de Hendriksen pour ce qui est de la structure littéraire du livre de l'Apocalypse, notamment le parallélisme des 7 sections qui débutent toutes au 1er siècle et vont jusqu'au retour du Christ qui conduit les fidèles jusque dans l'éternité future. C'était très enrichissant !

Pour ce qui est de l'interprétation des nombreuses visions de l'Apocalypse, je recommande toutefois une fois de plus aux lectrices et aux lecteurs de rechercher l'aide de l'Esprit saint car bien que j'ai beaucoup de respect pour Hendriksen, pour ce qu'il écrit dans son livre je recommande la mise en pratique de la recommandation de l'apôtre Paul :
Citation :
... examinez toutes choses, retenez ce qui est bon (1Thessaloniciens 5:21)

C'est évidemment ce qu'il faut faire aussi en lisant ce que j'écris sur le forum Mr. Green

William Hendriksen est à mes yeux "un bon grain" au milieu d'un champ dans lequel il y a beaucoup de "mauvaise herbe" !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:47

Citation :
le parallélisme des 7 sections qui débutent toutes au 1er siècle et vont jusqu'au retour du Christ qui conduit les fidèles jusque dans l'éternité future. C'était très enrichissant !
tout à fait !

Citation :
je recommande toutefois une fois de plus aux lectrices et aux lecteurs de rechercher l'aide de l'Esprit saint car bien que j'ai beaucoup de respect pour Hendriksen, pour ce qu'il écrit dans son livre je recommande la mise en pratique de la recommandation de l'apôtre Paul :
Citation :
   ... examinez toutes choses, retenez ce qui est bon (1Thessaloniciens 5:21)
tout à fait !

Citation :
C'est évidemment ce qu'il faut faire aussi en lisant ce que j'écris sur le forum  Mr. Green
tout à fait !

study  Idea
fraternellement aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:46


Mimarie a écrit:
 ... tout à fait !  ... tout à fait !  ... tout à fait !

study  Idea
fraternellement aussi,


Citation :
Voici, combien il est bon et combien agréable pour des frères [et soeurs] de demeurer unis ensemble. ... (Psaumes 133:1)

cheers     cheers     cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:51

et oui  !      Cool  Wink
 
Citation :
"Que chacun de vous parle avec vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. (Ephésiens 4:25)

Citation :
« Voici ce que vous ferez: Parlez loyalement, chacun à son prochain; avec loyauté, jugez correctement aux portes de vos villes; (Zacharie 8:16)



PS - effectivement, en recherchant, ce n'est pas le livre de W. Hendricksen que je t'avais indiqué.  je vais tâcher de retrouver son auteur et titre  scratch

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:10


Chers frères et soeurs en Christ,

la discussion est toujours ouverte sur la question : Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?

Pour ma part, je continue à faire des recherches sur cette question et je vous soumets aujourd'hui les paroles suivantes de Jésus :

Citation :

... Jésus se mit à dire en premier lieu à ses disciples : Gardez-vous du levain des Pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en plein jour et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)

... il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. (Matthieu 10:26-27)



Serait-ce la réponse à notre question : Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?

Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:15

Bonjour chers fréres et sœurs 

Notre Pére celeste , n'a rien laissé au hasard  au contraire  il annonce , il prévient , il donne la direction des événements il le déclare :

Citation : Dès le début, j’annonce ce qui viendra après, je dis d’avance ce qui n’est pas encore fait. Je dis, et mon projet se réalise, tout ce que j’ai voulu se fera. (Isaïe 46:10)
c'est donc un fait incontournable , dés le commencement du monde , Dieu avait annoncé l'issue finale
 
Citation :Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon.» (Genèse 3:15)
 Dans cette sentence Le pére  contracte toute sa volonté concernant l'issue  du drame qui se joua en Eden  , le pére par avance annonçait la conclusion de l'histoire  , restait à en décrire les détails  , il le fit en faisant des promesses à Abraham,à Isaac,à Jacob annonçant que par la descendance d'Abraham l'ensemble des nation de la terre pourraient  Genèse 22 : 18 , que la tribu de Juda serait la tribu royale  jusqu' ce que vienne  , celui qui aurait le droit légal ( Genèse 49 10 )   il annonça tout ce qui concernait   cette postérité  son lieu de naissance  son ministère , sa mort  tout y était , annoncé par des prophètes , tout se déroula comme prévu au moment opportun  
les ennemis se liguèrent contre , cela aussi fut annonce , rien ne put en empêcher  le cours 
La postérité , Christ est venue , à accomplit  son œuvre sue la terre  , et  s'apprête à accomplir son œuvre  " la volonté de son Pére concernant l'ensemble des nations  tout cela est annoncé Par jesus lui -même  puis par ses disciples , qui sont envoyés en qualité de témoins    

Citation :Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:   8     )

 Jésus leur donna la révélation qu'il détenait de son Pére  pour leur donner sous forme de symbole ce qui allait se produire au cours du temps  , pour achever ce que le Pére avait annonce des le commencement  ,cela fait vingt siècles que les serviteurs peuvent témoigner  de la réalisation progressive de cette prophétie finale
 lorsqu'elle sera accomplie  toute la volonté de Dieu  sera accomplie
cette prophétie est un livre ouvert  que tous peuvent consulter ,  elle est d'autant plus percutante qu'elle se réalise sous leurs yeux , rien ne peut empêcher son déroulement  ,lequel ira jusqu'à son terme
les enfants de Dieu en sont les témoins ,et invite ceux qui sont affligés par les évènements à   prendre courage  , puisque  leurs délivrance approche pourvu qu'ils se mettent en conformité avec le dessein de Dieu et répondent  à l'invitation qui leurs est faite  

Citation :L’Esprit et l’Épouse disent : " Viens ! " Celui qui entend, qu’il dise : " Viens ! " Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 22:17)
les chrétiens sont les opticiens spirituels  , ils appliquent du collyre au mal voyants afin que leurs yeux , s'ouvrent sur la révélation divine 
énoncé depuis le commencement ;ce qui est une garantie  
Quand aux incrédules , leurs yeux rentent fermés  , même devant les faits accomplis  ou s'accomplissant 
le révélation ne s'ouvre qu'aux cœurs purs
 
Citation :Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. (Matthieu 5:    8     )
 les autres frappés de cécité , ne peuvent voir , frappés de surdités , ils ne peuvent entendre , frappés d'orgueil ils ne s'humilie pas , et ne peuvent par conséquent pas  se mettre sous la protection divine  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:04


À tous et à toutes,

nous approchons de la fin de l'examen verset par verset de l'Évangile de Matthieu et il ne restera plus que le livre de l'Apocalypse à discuter pour compléter la discussion de tout le Nouveau Testament.

L'administration du forum avait invité les membres à s'exprimer dans le présent fil sur la question : Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui se sont exprimés.

Une discussion a eu lieu hier dans le cadre de l'administration pour prendre une décision s'il faut ou non discuter l'Apocalypse dans le cadre de l'espace public du forum. Sur la base de tous les arguments bibliques qui ont été mentionnés dans ce fil, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est souhaitable d'examiner le livre de l'Apocalypse en public car Jésus a dit :
Citation :
"... il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. (Matthieu 10:26-27)
 
Le livre de l'Apocalypse est disponible en milliards d'exemplaires tout comme le livre de Daniel que beaucoup appellent "l'Apocalypse de l'Ancien Testament". Le prophète Daniel a expliqué notamment à Nébucadnetsar et à Belchatsar les paroles et signes venant de Dieu concernant leur époque et une discussion verset par verset du livre de Daniel se trouve dans l'espace public du forum. Ne devrions-nous pas en faire de même pour notre époque, notamment avec les paroles et signes venant de Dieu contenus dans l'Apocalypse ? Faisons-le donc tout en tenant également compte de ces autres paroles de Jésus :
Citation :
"Voici : je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matthieu 10:16)

Sincèrement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?   Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il examiner l'Apocalypse en public ou en privé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faut voir
» le lieu ou il faut adorer ?
»  Il faut que j'y passe aussi...
» Faut-il répondre aux questions qui n'édifient pas ?
» Qui faut il croire ? Des hommes, ou bien YAHWEH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: