Merci Gégé.
oui, rien n'échappe à l'attention de notre Père Céleste, il ne se désintéresse d'aucune de ses créatures, y compris animales si dérisoires soient-elles aux yeux des humains ou pour certains humains en tout cas, (comme par exemple ici les moineaux). De ce verset, on comprend qu' IL s' intéresse manifestement aussi aux animaux, qui font partie de sa création visible sur terre, ils sont eux aussi des êtres vivants.
Du coup, j'ai songé aux paroles de Dieu à Noé et à ses fils après le déluge :
"Quant à moi, j'établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous,
avec les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, avec tous les animaux de la terre.
J'établis mon alliance avec vous : (il n'arrivera) plus que toute chair soit retranchée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre
.....
"L'arc sera dans la nuée, et je le regarderai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants qui sont sur la terre.
Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre".
De la façon dont souffrent ou sont maltraités de plus en plus les autres êtres vivants de cette planète (tant sur terre que dans les mers), on comprend peut être mieux un aspect des paroles de Paul aux romains :
"Nous le savons en effet: la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement. (Romains 8:22).
c'est la conséquence du "manquement" d'Adam à l'origine.
fraternellement aussi,
mimarie