La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Aller en bas 
+2
Nomade
Adminis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:07


Les 2 derniers messages nous ont rappelé qu'après être remonté au ciel quelques jours avant  la Pentecôte de l'an 33, Jésus est néanmoins "présent" depuis dans les affaires de la terre

- aussi bien parmi ses disciples :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
Les chrétiens authentiques sentent donc "la présence" du Père et du Fils dans leur vie et ne se sentent jamais seuls :
Citation :
Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14:23)
Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)

-  que dans les affaires du monde
puisque Jésus règne au milieu de ses ennemis depuis qu'il est remonté au ciel il y a près de 2000 ans. Il supervise donc aussi les affaires du monde et peut intervenir à n'importe quel moment comme ce fut notamment le cas en l'an 70 en se servant de l'armée romaine comme Yahweh s'était servi de Nébucadnetsar en 587 av.J.C. depuis le ciel pour faire détruire Jérusalem et son 1er temple et faire déporter à Babylone son peuple infidèle à l'époque. Comme autrefois Yahweh envoyait des fléaux comme par exemple des nuées de sauterelles sur les Israélites de l'antiquité (Joël chap 2), Jésus en fait de même sur les pays de la chrétienté au cours de l'histoire jusqu'à nos jours comme par exemple par les invasions de barbares et de conquérants de toutes sortes (Apocalypse 9:1-11)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 0:09


La Bible rapporte dans le livre des Actes des Apôtres comment le christianisme authentique se répandit rapidement dans tout l'empire romain dès le 1er siècle de n.è.

Par la suite,  l'empereur romain
Citation :
Constantin impose deux réformes qui bouleversent la civilisation romaine:
1.en 313, par l'édit de Milan, il impose le christianisme comme religion d'Etat. Le paganisme est toléré mais reste vivace;
2.en 330, Constantin fait de Byzance, rebaptisée Constantinople, la deuxième Rome
http://voyagesenduo.com/italie/rome_antique_fin_empire.html

L'empire romain ainsi "christianisé" est loin de refléter la lumière du christianisme authentique.
Il subit les invasions des barbares dont notamment des Huns, des Wisigoths, des Vandales, etc.
Par la suite, des musulmans occuperont non seulement toute l'Afrique du Nord mais même l'Espagne et ils ne furent arrêtés que par Charles Martel en 732 :
Citation :
La bataille de Poitiers ou bataille de Tours, appelée dans des sources arabes « bataille du Pavé des Martyrs », est une victoire remportée en 732 ou 733 par l’armée conduite par Charles Martel face à l'émir de Cordoue Abd el Rahman, qui fut tué lors du combat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)

Dieu ne protégea pas la chrétienté contre l'empire musulman ottoman :
Citation :
La chute de Constantinople est un siège historique qui a eu lieu le 29 mai 1453, et aboutit à la prise de la ville par les troupes ottomanes conduites par Mehmed II. Elle marque la disparition de l’Empire romain d'Orient, aussi qualifié d'Empire byzantin, et sa fin définitive en tant qu’entité politique et juridique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_Constantinople

Jusqu'à nos jours, les pays de la chrétienté sont de plus en plus confrontés aux musulmans venus s'établir chez eux et qui se comptent par millions, notamment en France, en Angleterre, aux EU d'Amérique, en Allemagne, etc.

La plaie des sauterelles est toujours en cours au 21è siècle. (Apocalypse 9:1-11)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:33


Jusqu'au 18è siècle, les pays de la chrétienté avaient généralement un roi humain qui "régnait par la grâce de Dieu" comme l'on disait et le peuple se rendait à l'église où les membres du clergé faisaient fonction de prêtres. Les choses changèrent subitement par la révolution de 1789 qui fut exportée par la suite dans la plupart des pays. La république était proclamée à la place de la monarchie et "la philosophie des lumières" écarta de plus en plus la foi en Dieu et en Jésus-Christ. C'était l'accomplissement de prophéties relatives à la grande Apostasie prédite dans les Saintes Écritures. Voyons ce que Paul écrivit sous inspiration sur une grande apostasie qui devait se produire avant le retour de Jésus :
Citation :
Que personne ne vous séduise d 'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie [ανομος anomos le sans-loi], le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez -vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie [ο ανομος (ho anomos = le sans-loi)], que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera ... avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu 'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. – 2Thessaloniciens 2:1-12

Certains commentateurs situèrent la grande Apostasie en l’an 325 . Mais les catholiques ne cessèrent pas de croire dans le Dieu de la Bible et au Christ à l'époque. La chrétienté subit plus tard des attaques comme les invasions de hordes barbares et des conquérants musulmans. Mais ces attaques venaient de l’extérieur, elles n’étaient pas dûes à une apostasie intérieure.
Par contre, lors de la Révolution française de 1789, on assista à une véritable tentative de déchristianisation par la terreur. Cette attaque contre la foi chrétienne venait de l'intérieur, du coeur même de la chrétienté. Il s'agissait donc d'une apostasie de taille comme on peut lire :
Citation :
La déchristianisation est alors une politique qui, pendant la Révolution française a pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraint à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte publique et privé. - Déchristianisation, Wickipédia

Cette déchristianisation radicale par la terreur fut poursuivie de manière plus subtile, plus insidieuse par la suite au moyen de la philosophie matérialiste et athée du siècle des lumières :
Citation :
Quel contraste! Quel brusque passage! La hiérarchie, la discipline, l’ordre que l’autorité se charge d’assurer, les dogmes qui règlent fermement la vie : voilà ce qu’aimaient les hommes du 17è siècle. Les contraintes, l’autorité, les dogmes, voilà ce que détestent les hommes du 18è siècle, leurs successeurs immédiats. Les premiers sont chrétiens, et les autres antichrétiens. Les premiers croient au droit divin, et les autres au droit naturel ... - La crise de la conscience européenne de Paul Hazard

Depuis le début du 18è siècle, l’Antichrist commença à s’organiser pour réaliser progressivement un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aurait plus de place pour le Dieu de la Bible. Par ses agents, l’Antichrist se mit à déstabiliser l’ordre établi (roi, clergé, commun peuple) par des révolutions qui mirent à feu et à sang d’abord l’Europe et finalement le monde entier jusqu’à nos jours. La déchristianisation fut pratiquée par la terreur d’abord puis par des méthodes plus subtiles par la suite depuis le "siècle des lumières" comme déjà mentionné, sans toutefois jamais abandonner le moyen de la persécution. Une attaque finale généralisée est en cours de préparation contre les chrétiens déjà persécutés dans plus de 50 pays. - Apocalypse 16:13-16; 20:8-9.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 10:23


Jésus-Christ, le plus grand de tous les prophètes du seul vrai Dieu, a soulevé il y a près de 2000 ans une question qui devrait nous faire réfléchir :
Citation :
"... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" ( Luc 18:8 )

Qu'en pensez-vous chères lectrices et chers lecteurs ?
Avez-vous encore la foi ? Ou la sécularisation et la laïcité sans cesse intensifiées depuis le 18è siècle ont-elles fait de vous :
- des gens considérant la religion comme insignifiante dans votre vie ?
- ou même des athées ?

Le livre de l'Apocalypse a prédit une forme de propagande intense dont le but est de conduire les nations, leurs dirigeants et leurs populations, à combattre finalement contre Dieu et son envoyé Jésus-Christ :
Citation :
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.  — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

Entendez-vous régulièrement le coassement guttural de ces "grenouilles", notamment dans les médias ?
Observez-vous ce rassemblement des nations contre Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:29


Pour laïciser et séculariser la population des pays de la chrétienté, la théorie de l'évolution lancée par Darwin dans son ouvrage "De l'origine des espèces" paru en 1859 est enseignée dans les écoles et les universités ainsi que régulièrement diffusée dans les médias.

Cela a également été prédit dans les prophéties de la Bible :
Citation :
Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. (Romains 1:18-23)

Pouvait-on être plus précis dans une prédiction faite il y a près de 2000 ans ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:02


Pourquoi "les rois" de la chrétiennté furent-ils séduits si aisément par les "coassements de grenouilles" en provenance du monde extra-terrestre ? (Apocalypse 16:13-16)
Certainement que l'état spirituel déplorable des églises et du clergé y contribua largement.

Jésus avait pourtant prêché la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu avec succès pendant les 3 années 1/2 de son ministère et le livre des Actes des Apôtres nous apprend que l'Évangile avait été propagé au cours du 1er siècle dans tout le monde connu de l'époque. Comme prédit dans les Saintes Écritures, le message du salut se corrompit malheureusement par la suite :
Citation :

Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience. (1Timothée 4:1-2)

Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. (2Timothée 4:3-4)

Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. ... (Philippiens 1:15-18)


L'enseignement initial du Christ avait été progressivement dénaturé déjà du vivant des apôtres et surtout par la suite et malgré la réforme protestante aux jours de Luther et d'autres au 16è siècle, la plupart des chrétiens ne l'étaient et ne le sont encore aujourd'hui que de nom !

Mais la philosophie de l'humanisme des "Lumières" - "qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs" - s'est-elle révélée supérieure au Christianisme authentique à partir du 18è siècle jusqu'à nos jours ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 15:46


La philosophie de l'humanisme des "Lumières" - "qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs" - s'est-elle révélée supérieure au Christianisme authentique à partir du 18è siècle jusqu'à nos jours ?

Non, au contraire ! S'il est vrai que les chrétiens ont entrepris des croisades et se sont livrés des guerres de religion - notamment entre catholiques et protestants -, depuis la révolution de 1789, de plus en plus de guerres - dont 2 guerres mondiales - eurent lieu. La philosophie de l'humanisme n'a pas pu rendre les gens meilleurs ni su empêcher l'apparition de conquérants et de dictateurs. Le nouvel ordre mondial tant vanté n'est pas meilleur que la chrétienté et ses chrétiens de nom ou apostats. Quant au communisme athée, il a lui aussi lamentablement échoué et n'a jamais pu supprimer la foi en Dieu dans les pays où il était au pouvoir.

Les nations se sont liguées dans les temps modernes dans le cadre de la Société des Nations puis de l'ONU et dans plus de 50 pays, les chrétiens actifs sont actuellemenmt déjá persécutés. Les "ambassadeurs du royaume de Dieu" continuent à dire aux nations : "Réconciliez-vous avec Dieu" (2Corinthiens 5:20) en propageant le message suivant :
Citation :
Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie: Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines " Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera: " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "  " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.  Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre. Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
Soumettez-vous sincèrement de peur qu'il ne s'irrite,
et que vous ne soyez conduits à la perdition;
car sa colère s'enflammerait promptement,
bienheureux tous ceux qui se confient en lui! (Psaume 2:1-12)

Les nations tiendront-elles compte de ce message prophétique en cours d'accomplissement diffusé depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:01

Bonjour à tous,

... comme ça vite fait...

Nomade, j'ai lu tes derniers posts sur ce sujet et je veux te faire part de quelque chose qui me chiffonne dans ton argumentaire:

J'ai l'impression - et je me trompe sûrement - que tu fais une séparation entre les chrétiens - persécutés ou pas - et le monde, ancien et moderne; comme si tout se mettait en place pour converger vers un but: anéantir les chrétiens...

Je constate juste ceci: le monde, ancien et moderne, est largement, très largement dominé par ces même chrétiens - vous m'accorderez que le monde musulman, bien que nombreux et avec des vues sans nul doute hégémoniques, ainsi que le la Chine, ne sont pas les dominants sur la planète ( bien qu'économiquement la Chine soit très très forte et forcément influence les choses).
Et donc, se sont les chrétiens - de nom certainement - qui mènent le bal avec Satan...

Dis-moi comment je me trompe Nomade, merci et bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 12:21


Crabe2 a écrit:
... Nomade, j'ai lu tes derniers posts sur ce sujet et je veux te faire part de quelque chose qui me chiffonne dans ton argumentaire: J'ai l'impression - et je me trompe sûrement - que tu fais une séparation entre les chrétiens - persécutés ou pas - et le monde, ancien et moderne; comme si tout se mettait en place pour converger vers un but: anéantir les chrétiens...]

Oui en effet cher Crabe, c'est exactement ce qui est prédit dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.  Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Crabe2 a écrit:
Je constate juste ceci: le monde, ancien et moderne, est largement, très largement dominé par ces même chrétiens - vous m'accorderez que le monde musulman, bien que nombreux et avec des vues sans nul doute hégémoniques, ainsi que le la Chine, ne sont pas les dominants sur la planète ( bien qu'économiquement la Chine soit très très forte et forcément influence les choses).
Et donc, se sont les chrétiens - de nom certainement - qui mènent le bal avec Satan ...

Tout à fait cher Crabe !
Mais est-ce tellement étonnant que des disciples de Jésus infidèles vont se joindre aux monde pour se dresser contre les chrétiens authentiques ?
N'est-ce pas exactement ce qu'à fait Judas en se joignant aux ennemis de Jésus ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 13:52

Bonjour à tous,

merci Nomade de m'avoir répondu.

J'ai bien compris cette fois l'idée de base.

Par contre, tu reconnaîtras peut-être ceci:  Le monde des dominants (on va faire simple: "de race blanche") est facilement assimilé à des chrétiens par le reste de la planète (les métèques, dont je suis ) ... Ce qui rend extrêmement difficile de faire passer le message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu...

Du coup, on peut confondre quand vous vous présentez comme chrétiens avec les monstres d'orgueil d'occidentaux qui sont aussi estampillés chrétiens...

Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il faut vous appeler Témoins de Gévéor pour vous différencier, je ne fais que constater et je n'ai pas de solution à proposer.

Mais je me sens avec vous comme un Gabaonite, alors ça m'intéresse !!

Bon week-end, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:49

Salut Crabe,

Tu écris ceci :

"Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il faut vous appeler Témoins de Gévéor pour vous différencier, je ne fais que constater et je n'ai pas de solution à proposer".

Le truc c'est que, selon ce que j'en comprends, il n'y a pas de problème donc pas de solution à y apporter.
Sauf à ce qu'on fasse l'amalgame entre le Christianisme et la chrétienté qui sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le Christianisme c'est un mode de vie qui pousse une personne à marcher et à grandir dans les traces laissées par Jésus quand la chrétienté n'est qu'une sorte d'organisation politico-religieuse qui utilise le Christ cloué sur sa croix comme une armée son joli drapeau à la parade.
La chrétienté ne représente ni le Christ ni le Chrétien. Elle ne fait qu'un slogan du premier et une victime dominée et maintenue dans l'ignorance du second.

Le Roi des rois a encouragé ses disciples à ceci :

34 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.
35 Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. Jean 13:34-35 bfc


C'est donc à l'Amour qu'ils manifestent que les Chrétiens authentiques sont différenciés (pour reprendre ton terme).

Amicalement,

Ps : En plus, comme chacun le sait avec Nicolas on y serait déjà et avec Gévéor on y serait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:47

Bonjour,

Qu'on le veuille ou non, malgré toutes ses vicissitudes, ses erreurs et ses crimes, malgré des déviations doctrinales, la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ. Si ça s'est passé ainsi, c'est que Dieu l'a toléré et qu'il fait avec, non ?

petite question : malgré l'actualité horrifiante, quels sont les pays où il fait malgré tout encore meilleur vivre ces jours-ci ... ?   et pour quoi ?

Après 2000 ans de 'chrétienté', sur presque tous les continents les nations connaissent la bible et la personne de Jésus-Christ; et ... ce n'est peut-être pas fini; par exemple, en Chine l'évangile connaît une expansion importante et les autorités laissent faire. Qui l'eut cru quelques décennies en arrière ?
il y a eu et il y a, au cours de l'Histoire, des périodes de 'Réveil' comme disent certains croyants; ces périodes font progresser les cœurs sincères et favorisent d'aller vers une compréhension plus juste du véritable christianisme.

Ensuite bien sur... pour creuser vérifier se régénérer, cela reste et restera du ressort de chacun.
c'est toute l'histoire du bon grain et de l'ivraie.

amicalement à chacun et chacune,
portez-vous bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:48


Crabe2 a écrit:
 ... Le monde des dominants (on va faire simple: "de race blanche") est facilement assimilé à des chrétiens par le reste de la planète (les métèques, dont je suis ) ... Ce qui rend extrêmement difficile de faire passer le message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu...
Du coup, on peut confondre quand vous vous présentez comme chrétiens avec les monstres d'orgueil d'occidentaux qui sont aussi estampillés chrétiens...

Oui Crabe, et les gens des nations et peuples de la terre dits "paiens" mettent tous les "chrétiens" dans le même sac !

Pourquoi la religion chrétienne était-elle la religion des blancs au départ ?  
La Bible nous apprend que c'est parce le choix du Dieu Tout-Puissant se porta au départ sur un blanc - "Abraham" - non pas parce qu'il était blanc, mais parce qu'il était un homme d'une foi exceptionnelle. Dieu donna sa loi aux descendants d'Abraham, les Israélites connus plus tard sous le nom de Juifs, et finalement le Messie promis, Jésus, est à l'origine du Christianisme dont les premiers milliers d'adeptes furent des Juifs - donc des blancs. Par la suite, l'Évangile de Jésus-Christ" fut prêché dans tout l'empire romain constitué principalement de citoyens blancs.  Mais les Saintes Écritures ne laissent aucun doute sur la propagation du Christianisme qui devait finalement comprendre des croyants du monde entier puisqu'une prophétie prédisait :
Citation :
Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main (Apocalypse 7:9)

Ces gens sont venus et viennent encore toujours de nos jours au Christianisme suite à la prédiction de Jésus-Christ :
Citation :
Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:00

Mimarie a écrit :

" la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".

Bonjour Mimarie,

Combien de membres de la chrétienté connaissent réellement ce qu'est réellement l'espérance Chrétienne ?
Combien savent que le monde accélère sa course vers sa fin au sens littéral du terme ?
Quelle est l'espérance que leur proposent leurs chefs si ce n'est qu'il y a une vie après la mort...et encore même là ils se trompent et trompent volontairement leurs adèptes quant au moment de la résurrection ?

Je crois, pour ma part, que l'essentiel -justement- du message de Christ a, au contraire, été passé sous silence et totalement écarté des doctrines que prône la chrétienté !

Et pour cause : La chrétienté est une arme faisant partie de l'arsenal de Babylone la grande à laquelle elle s'est volontairement vouée.


Et cela, je le vérifie à chaque fois qu'il m'est donné d'échanger avec un membre de la chrétienté, quel que soit la "couleur" de sa religion !

Je parlais, il y a peu de temps, avec un fervent catholique qui me disait haïr le livre de l'Apocalypse parce qu'il le le terrifiait !

Lorsque je lui ai demandé ce qui l'horrifiait, l'ami en question m'a dit qu'il avait interrogé le curé de son village et que ce représentant de l'église lui avait conseillé de ne surtout pas lire ce livre qu'il jugeait dangereux pour la foi chrétienne !

Mais alors pourquoi et pour qui ce livre qui détient l'essentiel de l'espérance chrétienne a été écrit ?

1 Ce livre contient la révélation que Jésus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela.Apo. :1:1 bfc

Je crois qu'on dépasse, ici et de loin, le message de l'apôtre Paul auquel tu sembles faire allusion.



bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:27

Citation :
la 'chrétienté' a permis de répandre la connaissance de l'existence de Jésus et la connaissance de l'essentiel du message de Christ".
Mais David, c'est une évidence.
Imaginons qu'il n'y ait pas eu la chrétienté et ce monde "dit chrétien", 2000 ans après où en serions nous ?

Bien sur que la bonne nouvelle ou les aspects secondaires ont souvent été dénaturés, tronqués par intérêt des grands de ce monde, etc... mais pourtant les paroles de Paul se vérifient toujours depuis  ces 2000 ans de déroulement de l'histoire chrétienne :

"Certains, il est vrai, proclament le Christ par envie et par goût des disputes, mais d'autres le font dans de bonnes intentions. Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de la bonne nouvelle, tandis que ceux-là annoncent le Christ par ambition personnelle ; leurs intentions ne sont pas pures : ( .......)
Qu'importe ! De toute manière, prétexte ou vérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je m'en réjouirai encore" - Phil 1.15-18


Au milieu de ce "monde chrétien", il y a toujours eu durant tout ce temps, des individus ou des minorités, persécutés et assoiffés de justice et de la vérité laissée par Christ.
C'est toujours l'histoire du bon grain et de l'ivraie !   Smile

salutations à chacun chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:54

Tout le chapitre 13 de Mathieu est merveilleux, tellement instructif pour ce qui est du Royaume des cieux, pour comprendre comment il allait se développer durant tout le temps dévolu par Dieu à l'histoire chrétienne.
- parabole du semeur
- parabole  du grain de sennevé
- parabole du levain

- Et notamment la parabole de l'ivraie :
Jésus y enseigne que le champ englobe deux types de plantes, deux sortes de personnes. Il y a d’abord le blé semé par Jésus. Ce blé représente les ‘fils du royaume,’  les vrais enfants de Dieu, ceux qui ont choisi de mettre au premier plan de leur vie la royauté divine en suivant Christ. Ensuite, après que Jésus a semé la bonne semence dans le monde (=le champ)  le diable apparaît et il sème de la mauvaise herbe, de l'ivraie (les fils du malin) parmi le blé. Il y a coexistence des deux.
Selon ma compréhension, l’ivraie se rapporte  à des individus qui se réclament de Christ mais qui ne sont pas véritablement des fils du royaume (d'où le verset 41 qui dit qu'en temps voulu "Le Fils de l'homme enverra Ses Anges, qui enlèveront de Son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité", à l'instar de leur père le diable qui se déguisait en ange de lumière".
Citation :

v.24 "Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de bonne semence dans son champ.  Mais, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Or quand l'herbe eut poussé et eut produit du fruit, alors l'ivraie parut aussi.
Et les serviteurs du maître de la maison vinrent à lui et lui dirent : Seigneur, n'as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il porte de l'ivraie ?
Et il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent :Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?
Mais il dit : Non, de peur qu'en cueillant l'ivraie, vous ne déraciniez le blé en même temps.
Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu'à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler ; mais, quant au blé, amassez-le dans mon grenier"
......
v.36 " ses disciples s'approchèrent de lui, disant : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.  Il répondit et dit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le fils de l'homme. Le champ, c'est le monde. La bonne semence, ce sont les fils du royaume. L'ivraie, ce sont les fils du malin. L'ennemi qui l'a semée, c'est le diable. La moisson, c'est la consommation du temps ; et les moissonneurs sont les anges. Comme donc on arrache l'ivraie, et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la consommation du temps.
Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l’iniquité.

Et ils les jetteront dans la fournaise du feu ; là seront les pleurs et le grincement des dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.

Que celui qui a des oreilles entende ! "


Jésus n'a certainement pas choisi l’exemple avec l'ivraie au hasard !
Dans la nature l'ivraie est de la même famille que le blé. Son apparence est presque similaire à celle du blé.  
Dans la parabole, au début de leur croissance elles se ressemblent, cela explique pourquoi elles poussent ensemble sans que personne ne s'en aperçoive.
Dans un champ leurs racines peuvent s’entrelacer et, selon les spécialistes, l’ivraie empêche le blé de se développer normalement en épuisant le sol.
Mieux encore, elle a des propriétés enivrantes (d'où son nom tiré du latin ebrietas = ivresse) et la toxicité de ces grains a été révélée dès la plus haute antiquité par les malaises consécutifs à la consommation de pain souillé d’ivraie ! la cause en serait un champignon :
Spoiler:


study  Vraiment extraordinaires toutes ces analogies   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:45

Bonjour Mimari et tous,

merci pour cette très belle puissante précision sur l'ivraie !
Je suis certain que Jésus n'a pas choisi cette parabole au hasard !

Superbe

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:02


Merci à Mimarie pour sa belle démontration prouvant que les paraboles de la Bible ont une valeur prophétique dont nous continuerons à faire un bon usage dans la suite de la discussion, notamment dans la discussion verset par verset de l'Évangile de Matthieu qui vient de débuter.

Les derniers messages ont mis en évidence qu'il faut différencier entre "chrétiens authentiques" et "chrétiens de nom" !

Cette situation concernant les adorateurs du seul vrai Dieu n'est pas nouvelle. Déjà dans l'antiquité, le peuple élu de Dieu avait en son sein des vrais adorateurs mais aussi de plus en plus de membres méprisant la loi de Dieu au point que lorsque le Messie promis vint, la majorité le rejeta et les dirigeants du peuple le firent même mettre à mort. Finalement, les Romains mirent fin à la nation en l'an 70 et les survivants furent dispersés dans le monde entier.

La chrétienté et ses dirigeants en ont-ils tiré une leçon ?



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:12

Bonsoir à tous

 Comme l'a souligné Mimarie , ce sujet est véritablement enrichissant , nous pouvons en remercier le Pére , lequel nous ouvre par son esprit la clé de la compréhension  ce qui rend la discussion intéressante ,chacun peut en tirer grand profit en effet ici prend toute sa signification la Parole de Paul :

Citation :  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)           


 L'accomplissement des prophéties est une source de Joie , pour ceux qui  plonge leur regard dans la Parole ; c'est un privilège incomparable que de voir ce que les prophètes eux mêmes n'ont pas eu la joie de contempler bien qu'ils fussent les instruments par lesquels la parole de notre Pére fut annoncée  , c'est donc réjouissant et gratifiant  que d'être éclairés concernant ce qui est accomplit , ce qui est en cours d'accomplissement , ce qui reste à accomplir  seul les enfants de Dieu ont cet immense privilège comme Paul le déclare    Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les



ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; (1 Thessaloniciens 5:4)           


être attentif  aux événements  est don en plus d'être édifiant  , une protection  , c'est une source d'encouragement comme l'indique Jesus

Citation :        Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)       

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:35

Bonjour à tous,

merci à vous pour ce sujet édifiant.
Quand, comme moi, quelqu'un se pose des questions sur l'identité des vrais chrétiens, vos recherches approfondies sont un régal et ça permet surtout aux fainéants, comme moi, de se nourrir à peu de frais...

Je rebondis sur la dernière citation de Gégé:

Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:28)

D'accord, pourtant, à l'échelle humaine, ça ne paraît pas très fiable, considérez toutes ces générations de chrétiens qui ont vu les signes mais n'ont pas connu la délivrance promise - si ce n'est dans la mort !!!

Après, j'ai envie de citer ce texte de Pierre:
Pierre apôtre:

 D'où je comprends bien la problématique de la veille attentive, elle peut sauver - elle doit sauver - et le chrétien est exhorté à pratiquer la même patience au moins que le Créateur; seulement voilà; au bout du compte, ceux qui ont cru dans le passé ( et pas seulement les TdJ ) que les signes étant là, la colère divine allait apparaître se sont tous - comme le cite l'apôtre Pierre - endormis dans la mort et vous comprendrez ma conclusion...

Qu'écrire de plus ? Continuez à nous encourager, nous les mécréants et à vous supporter, vous les chrétiens.
Je crois qu'au moins vous faites bien et que si tout le monde croyait, le monde serait meilleur...

Bonne journée à tous, Crabe.

PS: Rectification, ... si tout le monde croyait AU VRAI DIEU !!! , le monde serait meilleur...


Dernière édition par Crabe2 le Ven 16 Juin 2017 - 13:04, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir   Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?
» Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» les "bonnes" prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: