La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les images subliminales de jw.org deviennent un problème

+4
paysan
Crabe2
Nomade
martial
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crabe2

Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:07

Bonjour à tous,

... mon petit grain de sel:

J'ai montré certaines images à ma famille TJ - dans nos propres publications, on ne pouvait donc pas expliquer que c'était des faux truqués par internet - ça n'a pas fait avancer le schmilblik, ils sont justes choqués qu'on aille chercher si loin pour salir leur Organization et réfutent la valeur de preuve de ces interprétations de dessin...

Même chose en ce qui concerne l'image (irréfutable, on n'est plus dans le subliminal, ce n'est pas caché !) de la page 52 du livre "La Révélation - Le grand dénouement est proche" où on voit une main démoniaque tenir un sceptre alors qu'il devrait s'agir d'un adorateur de Jéhovah devenu créature spirituelle. Edition 1988, mais j'ai vérifié dans une édition plus récente, 2006, la main démoniaque y est toujours.
Eh bien, même là, les TJ n'expliquent pas mais ne remettent rien en question alors que les autres membres de ma famille non-TJs comprennent bien qu'il y a un vrai problème avec la Watch Tower.

Toute cette explication, non pas pour vous souler mais pour démontrer une fois de plus que n'est convaincu que celui qui veut l'être et étaler à longueur de posts ces dessins diaboliques ou obscènes ou les deux n'est pas du tout édifiant, vraiment inutile, contre-productif voire malsain ou pire, démontrant un intérêt peu chrétien pour les choses glauques...

Désolé pour Martial et Paysan qui ont - avec des raisons certaines - des comptes à régler avec les TJ mais ils se trompent de cible en postant ici.

Evidemment, ça n'engage que moi et je ne demande l'approbation de personne, c'est seulement mon avis de non-chrétien intéressé par ce qu'il se passe sur ce forum que j'apprécie.

Bon week-end à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:58

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,
... mon petit grain de sel: J'ai montré certaines images à ma famille TJ - dans nos propres publications, on ne pouvait donc pas expliquer que c'était des faux truqués par internet - ça n'a pas fait avancer le schmilblik, ils sont justes choqués qu'on aille chercher si loin pour salir leur Organization et réfutent la valeur de preuve de ces interprétations de dessin.  
Même chose en ce qui concerne l'image (irréfutable, on n'est plus dans le subliminal, ce n'est pas caché !) de la page 52 du livre "La Révélation - Le grand dénouement est proche" où on voit une main démoniaque tenir un sceptre alors qu'il devrait s'agir d'un adorateur de Jéhovah devenu créature spirituelle. Edition 1988, mais j'ai vérifié dans une édition plus récente, 2006, la main démoniaque y est toujours.
Eh bien, même là, les TJ n'expliquent pas mais ne remettent rien en question alors que les autres membres de ma famille non-TJs comprennent bien qu'il y a un vrai problème avec la Watch Tower.
Salut le Crabe,
je ne suis pas étonné de la réaction des membres de ta famille qui sont TJ. C'est celui qui dévoile ce qui est occulte chez les TJ qui est systématiquement le fautif à leurs yeux car ne doit pas être ce qui ne peut pas être !

Crabe2 a écrit:
Toute cette explication, non pas pour vous souler mais pour démontrer une fois de plus que n'est convaincu que celui qui veut l'être et étaler à longueur de posts ces dessins diaboliques ou obscènes ou les deux n'est pas du tout édifiant, vraiment inutile, contre-productif voire malsain ou pire, démontrant un intérêt peu chrétien pour les choses glauques...
Ce degré d'aveuglement prouve un endoctrinement en profondeur qu'il est difficile de déloger pour libérer ceux qui en sont victimes. J'y reviendrai.

Crabe2 a écrit:
Désolé pour Martial et Paysan qui ont - avec des raisons certaines - des comptes à régler avec les TJ mais ils se trompent de cible en postant ici.
Là je suis d'un autre avis mon cher Crabe !
Paysan et Martial font très bien de parler des images subliminales dans les publications des imprimeries des Témoins de Jéhovah. Je suis intervenu plus haut par souci d'éviter que d'autres pages d'images choquantes soient ajoutées sur le forum sans qu'on aide les victimes de cette manipulation mentale - si ces victimes veulent bien se laisser aider !

Crabe2 a écrit:
Evidemment, ça n'engage que moi et je ne demande l'approbation de personne, c'est seulement mon avis de non-chrétien intéressé par ce qu'il se passe sur ce forum que j'apprécie.
Bon week-end à tous, Crabe.[/size]
La discussion est bien lancée et nous allons pouvoir approfondir et indiquer la solution détaillée aux vicitimes.
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:35

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

...  ils sont justes choqués qu'on aille chercher si loin pour salir leur Organization...
Crabe.

...mais pas choqués des images elles mêmes ??!
quand à la salissure, je croire comprendre au vue desdits dessins qu'elle provient de l'Organisation et nullement de ceux qui les voient et les dénoncent !!...

Dernière édition par martial le Sam 29 Avr 2017 - 0:06, édité 1 fois
martial

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:40

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

...  réfutent la valeur de preuve de ces interprétations de dessin...

Crabe.

de leur point de vue, c'est tout à fait normal qu'ils rejettent la force probante de ces dessins ; le contraire nous aurait étonnés
ils ne peuvent pas renier sur le champs l'Organisation de jehovah...

NB : il ne s'agit pas d''interprétation" d'images mais d'images brutes

Dernière édition par martial le Sam 29 Avr 2017 - 0:20, édité 4 fois
martial

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:50

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

... ....
étaler à longueur de posts ces dessins diaboliques ou obscènes ou les deux n'est pas du tout édifiant, vraiment inutile, contre-productif voire malsain ou pire, démontrant un intérêt peu chrétien pour les choses glauques...

Crabe.

si personne ne présente les preuves tangibles et concrètes, comment argumenter efficacement ?

je suis étonné de votre relativisme et vos critiques dans la mesure où ces dessins  qualifiés par vous d'obscènes et de diaboliques s'introduisent insidieusement et librement dans le coeur des familles et des foyers ....

Dernière édition par martial le Sam 29 Avr 2017 - 0:25, édité 3 fois
martial

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:59

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

... .

Crabe.

NON, la cible est tout à fait appropriée puisque vous avez eu l'occasion de soumettre ces dessins au jugement  de témoins de jehovah

D'autre part, il ne s'agit pas de régler des comptes avec qui que ce soit, mais de dénoncer l'oeuvre des ténèbres incarné, en l'espèce, par JW.ORG

Dernière édition par martial le Sam 29 Avr 2017 - 0:23, édité 2 fois
martial

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptySam 29 Avr 2017 - 0:17

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

...  démontrant un intérêt peu chrétien pour les choses glauques...
Crabe.

autrement dit, les chrétiens ne devraient pas être tenus informés du degré de turpitude de cette secte qui n'a de  cesse de les qualifier  collectivement  de " grande prostituée de babylone "!?
j'avoue ne pas piger le raisonnement mis en avant

rappel fraternel :
(Éphésiens 5:10 …"Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les...")
NB :
le qualificatif  "démoniaque" de cette secte procède selon moi d'un jugement sans appel :
http://www.animated-gifs.eu/gif-assembler/temp/956155001493588287.final.gif

Dernière édition par martial le Dim 30 Avr 2017 - 23:59, édité 3 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptySam 29 Avr 2017 - 6:28

hello tout le monde,

Il faut bien que ces informations (et beaucoup d'autres) soient mises à disposition, c'est évident.

E. Kant disait que « la vérité apprise d’autrui est sans valeur. Seule compte, seule est efficace la vérité que nous découvrons nous-mêmes.”   J'en suis convaincue.

On ne peut pas forcer quelqu'un à ouvrir les yeux en lui plaquant sous les yeux (ou aux oreilles) des arguments ou des faits indéniables
- s'il n'y est pas prêt,
- s'il n'est pas doté d'un esprit critique minimum pour prendre du recul, pour  chercher et vérifier par lui-même ;  pour se remettre en cause, remettre en cause "l'instructeur" à l'origine de ses convictions , les passer méthodiquement , systématiquement à la pierre de touche qu'est la Parole.

Déjà pour un T.J., il faut "oser" aller sur internet (ah ! cet éternel sentiment de culpabilité entretenu sur cet outil ...),  oser consulter d'autres sites chrétiens, oser se documenter "ailleurs" et s'y confronter objectivement. (1Jean 4.1  -   Deut 18.22)  
La crainte des autres, la crainte des conducteurs religieux est un poison qui empêche la progression spirituelle, le libre cheminement en Christ en toute bonne conscience personnelle.

Et pourtant,  "ce n'est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de maîtrise de soi." (2 Timothée 1:7)

study study  study  
Smile
bonne journée  et bon we !
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:03

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous, ...  ils sont justes choqués qu'on aille chercher si loin pour salir leur Organization... [etc]
Crabe.
martial a écrit:
...mais pas choqués des images elles mêmes ??!
quand à la salissure, je croire comprendre au vue desdits dessins qu'elle provient de l'Organisation et nullement de ceux qui les voient et les  dénoncent !!...

de leur point de vue, c'est tout à fait normal qu'ils rejettent la force probante de ces dessins ; le contraire nous aurait étonnés
ils ne peuvent pas renier sur le champs l'Organisation de jehovah...
NB : il ne s'agit pas d''interprétation" d'images mais d'images brutes

si personne ne présente les preuves tangibles et concrètes, comment argumenter efficacement ?

je suis étonné de votre relativisme et vos critiques dans la mesure où ces dessins  qualifiés par vous d'obscènes et de diaboliques s'introduisent insidieusement et librement dans le coeur des familles et des foyers ....

NON, la cible est tout à fait appropriée puisque vous avez eu l'occasion de soumettre ces dessins au jugement  de témoins de jehovah
D'autre part, il ne s'agit pas de régler des comptes avec qui que ce soit, mais de dénoncer l'oeuvre des ténèbres incarné, en l'espèce, par JW.ORG

autrement dit, les chrétiens ne devraient pas être tenus informés du degré de turpitude de cette secte qui n'a de  cesse de les qualifier  collectivement  de " grande prostituée de babylone "!?
j'avoue ne pas piger le raisonnement mis en avant

rappel fraternel :
(Éphésiens 5:10 …"Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les...")
NB :
le qualificatif  "démoniaque" de cette secte procède selon moi d'un jugement sans appel :
http://www.animated-gifs.eu/gif-assembler/temp/956155001493588287.final.gif

Bonjour Martial et à toutes et tous,
j'ai groupé tes réponses à Crabe et j'approuve ton raisonnement.
Comme les prophètes de Yhwh mettaient autrefois les Israélites en garde contre le culte phallique et d'autres formes d'idolâtrie, il est de notre responsabilité de chrétiens d'en faire de même de nos jours pour ouvrir les yeux des croyants qui suivent encore aveuglément leurs conducteurs religieux.
Comme tu as pu le constater depuis ta venue sur le forum, certains participants du forum font leur devoir comme en témoignent les nombreux commentaires dans les sujets ouverts sur les images subliminales. Comment aider les Témoins de Jéhovah à non seulement prendre conscience de l'existence de ces images subliminales avilissantes dans les publications de leurs conducteurs religieux mais à "survivre" au choc sans perdre la foi comme c'est malheureusement le cas de beaucoup qui concluent à tort : "Si l'organisation de Jéhovah n'est pas la vérité, alors il n'y a rien" ?  Shocked

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:43

merci Nomade

un dernier mot récapitulatif teinté d'humour (meme si le sujet est sérieux) pour résumer l'impasse où se trouve la sulfureuse jw.org

https://www.zupimages.net/up/17/18/ebh9.png

Surprised
bonne semaine
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:47

martial a écrit:
merci Nomade
un dernier mot récapitulatif teinté d'humour (meme si le sujet est sérieux) pour résumer l'impasse où se trouve la sulfureuse  jw.org

https://www.zupimages.net/up/17/18/ebh9.png

Surprised
bonne semaine

Salut Martial,
oui changeons de longueur d'ondes en passant du -666-  au 777   cheers

Pour commencer, il est indispensable de comprendre qu'être chrétien ne consiste pas à porter l'étiquette d'une organisation ou église institutionnalisée dont on deviendrait membre à vie quoi que cette organisation ou église fasse.

Jésus définit en quoi consiste être un chrétien authentique :
Citation :
... que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi. Qu'ils soient eux aussi en nous ... (Jean 17:21)
On devient donc un vrai chrétien lorsqu'on noue des relations étroites avec le Père et le Fils !

Les disciples authentiques de Jésus ne sont donc pas rattachés à un "saint-siège terrestre" comme le Vatican des Catholiques, ou au "siège du collège central" à New-York des Témoins de Jéhovah, ou au siège des conducteurs religieux des Mormons à Salt Lake City !

Les chrétiens authentiques suivent Jésus, l'Agneau de Dieu, partout où il va et c'est lui seul qui les mène au Père :
Citation :

"Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6)

"... Ils suivent l'Agneau partout où il va ... (Apocalypse 14:4)

Cordialement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 1:27

Dans le message précédent, nous avons pu constater qu'être un chrétien authentique consiste à nouer des relations étroites avec le Père et le Fils et non pas de porter l'étiquette d'une église ou organisation institutionnalisée !

Il est vrai que l'apôtre Pierre parle de "la communauté des frères, répandue dans le monde." (1 Pierre 5:9 Bible de Jérusalem)
Mais la communauté chrétienne mondiale est placée directement sous la surveillance de Jésus-Christ comme il ressort des 7 lettres de Jésus aux 7 ekklesíae [églises] d'Asie mineure d'Apocalypse chap 2 et 3.

Les chrétiens authentiques se réunissent à 2 ou 3 ou plus sous la direction de Jésus comme il le dit clairement lui-même :
Citation :
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20)

Les chrétiens du 1er siècle se réunissaient dans des maisons privées pour étudier et prier en commun, ce que les chrétiens authentiques font encore principalement de nos jours.

Pour plus d'informations, voir le sujet "La communauté mondiale des frères" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t2005-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59?highlight=communaut%E9+mondiale

Cordialement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:10

Bonjour ,

compte tenu du précèdent message : chaque chrétien  est responsable pour lui même.  
Voir romains 14 : 12 ) De fait il se doit de faire usage de sa raison afin de mettre en œuvre la loi de Christ dans tous les aspect de sa vie.
Citation :  Mais, dans votre cœur, consacrez le Christ comme Seigneur; soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)

De fait , aucune organisation , aucune instance , aucun homme ne peut imposer au chrétien de suivre un raisonnement qui serait contraire à sa conscience éduquée par la parole de Dieu  que chacun a le devoir de consulter comme le faisaient les Béréens qui vérifiaient chaque jour dans les écritures  la véracité de ce qu'on leur enseignait.

Nous avons donc à exercer notre libre arbitre , non pas en en raison de nos préférences religieuse , sentimentales ou autres  mais en fonction de la vérité  exposée dans la parole de Dieu ( voir Jean 17 : 17 )  mise en œuvre par Jesus  notre exemple parfait  , le seul qui nous méne au Pére  ( voir Jean 14 : 6 )

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 0:12

Bonsoir à tous,

passablement d'accord avec vous, y-compris Martial, ce n'est pas parce que j'écris quelque chose que c'est juste et je reconnais très humblement que je me trompe souvent.
Cela étant, je trouve que Nomade est un peu trop gentil avec Martial en lui accordant d'avoir tellement raison de poster des pauvres trucs sur les images submachins chez les TJ...

Mais comme il a bien le droit !!!

En plus, j'attends avec impatience d'apprendre peut-être comment on peut aider un TJ à prendre conscience d'être dans une secte; bien que je me dis souvent que c'est aussi bien pour ma femme de continuer à croire "en Jéhovah", même pas trop justement plutôt que de devenir comme moi et tourner en boucle dans sa tête l'équation Dieu = Non-Dieu...

J'vous en veux pas, bonne soirée, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:53

Crabe2 a écrit:
... je trouve que Nomade est un peu trop gentil avec Martial en lui accordant d'avoir tellement raison de poster des pauvres trucs sur les images submachins chez les TJ...
Mais comme il a bien le droit !!!

Salut le Crabe,
donc nous sommes bien d'accord que Martial a bien le droit d'attirer l'attention des lecteurs sur les images subliminales qu'il discerne dans beaucoup d'images dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah.

Crabe2 a écrit:
En plus, j'attends avec impatience d'apprendre peut-être comment on peut aider un TJ à prendre conscience d'être dans une secte; bien que je me dis souvent que c'est aussi bien pour ma femme de continuer à croire "en Jéhovah", même pas trop justement plutôt que de devenir comme moi et tourner en boucle dans sa tête l'équation Dieu = Non-Dieu...
J'vous en veux pas, bonne soirée, Crabe.[/size]

Je ne pense pas que les chrétiens du forum voudraient empêcher qui que ce soit de croire "en Jéhovah" (Yahweh ou Yahvé, de l'hébreu יהוה [Yhwh]) puisqu'ils croient eux-mêmes dans le seul vrai Dieu.
Lorsque Jésus dévoilait les erreurs dans les enseignements des Pharisiens, des Sadducéens et des scribes, il agissait par amour pour la vérité. Tu fais donc bien d'attendre "avec impatience d'apprendre comment on peut aider un TJ à prendre conscience d'être dans une secte" ! Pour gagner du temps, tu peux déjà consulter l'espace du forum consacré à la discussion sur "Les Témoins de Jéhovah" qui est un des plus fournis du forum puisqu'il compte 291 sujets et 9463 messages. Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/f4-les-temoins-de-jehovah

Ta remarque "je me dis souvent que c'est aussi bien pour ma femme de continuer ... même pas trop justement plutôt que de devenir comme moi et tourner en boucle dans sa tête l'équation Dieu = Non-Dieu..." est une de tes remarques les plus intéressantes faites depuis ta venue sur le forum. Je pense qu'il y aurait pas mal de points à discuter là-dessus. Cela soulève par exemple les questions :
Est-ce que cela aurait été tout aussi bien pour Jean, Matthieu, Marc, Luc, Judas etc de continuer - même pas trop justement - dans leur religion plutôt que de suivre Jésus et de devenir des chrétiens ?
Dans le cas de Judas, n'aurait-il pas vécu probablement plus longtemps puisqu'il ne se serait pas suicidé ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:07

Hello !!!

Nomade, tu écris:
Salut le Crabe,
donc nous sommes bien d'accord que Martial a bien le droit d'attirer l'attention des lecteurs sur les images subliminales qu'il discerne dans beaucoup d'images dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah.

Ah que oui-oui !!! Martial a autant le droit que Don Quichotte de chasser les moulins à vent; pardon d'avoir trouvé sa quête aussi futile que ma prose.

Au sujet de ma remarque "intéressante", je persiste et réponds à la question,
" Est-ce que cela aurait été tout aussi bien pour Jean, Matthieu, Marc, Luc, Judas etc de continuer - même pas trop justement - dans leur religion plutôt que de suivre Jésus et de devenir des chrétiens ? ":
Il eût mieux valu pour tous ceux-là en effet ne pas avoir connu Christ puisqu'aussi bien le Créateur n'eût pu leur en vouloir d'avoir exercé un culte fallacieux et donc leur vie aurait sans doute été moins troublée.
En effet, quel avantage le chrétien a sur le non-chrétien quand celui-ci ignore son état ?

Martin Bible
Car il leur eût mieux valu n'avoir pas connu la voie de la justice, qu'après l'avoir connue se détourner du saint commandement qui leur avait été donné.
2 PIERRE 2:21.

C'est pas moi kiledi, c'est la Bible !!!

Quel marché de dupe !!!

Mais je continue à vous trouver attachants et vous assure de mon estime, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:25

Crabe2 a écrit:
... Au sujet de ma remarque "intéressante", je persiste et réponds à la question,
" Est-ce que cela aurait été tout aussi bien pour Jean, Matthieu, Marc, Luc, Judas etc de continuer - même pas trop justement - dans leur religion plutôt que de suivre Jésus et de devenir des chrétiens ? ":
Il eût mieux valu pour tous ceux-là en effet ne pas avoir connu Christ puisqu'aussi bien le Créateur n'eût pu leur en vouloir d'avoir exercé un culte fallacieux et donc leur vie aurait sans doute été moins troublée.
En effet, quel avantage le chrétien a sur le non-chrétien quand celui-ci ignore son état ?
Martin Bible : Car il leur eût mieux valu n'avoir pas connu la voie de la justice, qu'après l'avoir connue se détourner du saint commandement qui leur avait été donné. 2 PIERRE 2:21. ...

Allons Crabe ! Sais-tu de qui Pierre parle dans ce texte ? Voici ce que nous apprend le contexte :
Citation :
17. Ces gens-là sont des sources sans eau et des nuées chassées par la tempête ; c'est à eux que l'obscurité des ténèbres est réservées. 18. Car en proférant des discours enflés et vides, ils amorcent, dans les convoitises de la chair, par des débauches, ceux qui échappent à peine aux hommes qui vivent dans l'égarement ; 19. leur promettant la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption ; car on est esclave de ce par quoi on est vaincu, 20. Car si après s'être retirés des souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, mais étant de nouveau enlacés par elles, ils se laissent vaincre, leur dernière condition est pire que la première. 21. Car il leur eût mieux valu n'avoir point connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été transmis. 22. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe si vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée est retournée se vautrer dans le bourbier. (2Pierre 2:17-22)

Et tu es d'avis qu' "Il eût mieux valu pour tous ceux-là [Jean, Matthieu, Marc, Luc, Judas] en effet ne pas avoir connu Christ puisqu'aussi bien le Créateur n'eût pu leur en vouloir d'avoir exercé un culte fallacieux et donc leur vie aurait sans doute été moins troublée" ? Ai-je vraiment bien compris que c'est ce que tu voulais dire ? Rassure-moi que je me trompe !

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:19

Bonsoir tout le monde,

Nomade, je sais tout ce que tu écris et j'en connaissais le sens et l'interprétation qui en est faite.

C'était juste ma façon de ruer dans les brancards; j'aime encore assez bien être de mauvaise foi (tiens ! un jeu de mot !!!).
Je sais aussi que ce type de raisonnement a beaucoup été utilisé par Satan; mais comme le Créateur m'a donné un cerveau avec la liberté qui va avec, j'en use et abuse...

Mais bon, j'ai quand même un peu toujours un ressentiment envers les religieux et Leur Patron car il me semble qu'Il a sa part de responsabilité dans ce fourbi ( pour rester poli...).

Alors je te rassure, je sais qu'abandonner la foi en Dieu pour embrasser autre chose que les commandements bibliques n'est pas bon; je suis donc comme une vielle prostituée, je couche mais n'embrasse pas. Je n'ais plus que ça au fond, l'autodérision et le dégoût du reste.
Et ce n'est pas de la déprime, sois-en convaincu.

Salutations distinguées, Crabe.

PS: c'est pas parce-qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g...

Dernière édition par Crabe2 le Mar 16 Mai 2017 - 19:21, édité 2 fois (Raison : PS)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:23

Crabe2 a écrit:
... Nomade, je sais tout ce que tu écris et j'en connaissais le sens et l'interprétation qui en est faite.
C'était juste ma façon de ruer dans les brancards; j'aime encore assez bien être de mauvaise foi (tiens ! un jeu de mot !!!).
Je sais aussi que ce type de raisonnement a beaucoup été utilisé par Satan; mais comme le Créateur m'a donné un cerveau avec la liberté qui va avec, j'en use et abuse...
Mais bon, j'ai quand même un peu toujours un ressentiment envers les religieux et Leur Patron car il me semble qu'Il a sa part de responsabilité dans ce fourbi ( pour rester poli...).
Alors je te rassure, je sais qu'abandonner la foi en Dieu pour embrasser autre chose que les commandements bibliques n'est pas bon; ...

Cher Crabe,
tu connais évidemment les paroles suivantes de Jésus :
Citation :
7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent ! (Matthieu 7:7-11)

Comme tu es père toi-même, tu es bien placé pour savoir que les enfants ne sont pas toujours satisfaits de ce que papa leur donne. Bien souvent, ils veulent autre chose, autre chose qui n'est pas toujours bon pour eux ou qui peut même leur nuire.

Non mon cher Crabe, ce que tu m'écris ne me rassure pas.
Tu as été libéré de la tutelle de conducteurs religieux qui se sont avérés être des faux prophètes récidivistes et qui ont placé de lourds fardeaux sur les épaules de leurs adeptes en les faisant travailler bénévolement pour leur multinationale de l'imprimerie.

Tu connais "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) dans une très large mesure mais par tes réactions, tu donnes l'impression de ne pas le trouver toujours à ton goût et d'avoir cessé de demander, de chercher et de frapper à la porte du Père ! Nous n'avons tous qu'un temps limité pour "affermir notre appel" (2Pierre 1:10-11) ... et il n'y a donc pas de temps à perdre. Déjà Moise a demandé au Père :
Citation :
Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre coeur parvienne à la sagesse! (Psaumes 90:12)

Tourne-toi donc vers "le Patron" qui a sa part de responsabilité à tes yeux et écoute ce qu'il a à te dire comme l'ont fait finalement les rouspeteurs Job et Jonas autrefois !

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:14

j'ai trouvé étrange, puérile et loufoque cet autre dessin de la watchtower représentant la scène de la resurrection de Lazare

atmosphère anxiogène typiquement jéoviste que ce gif animé met en valeur :
http://gickr.com/results3/anim_8a03dea2-d936-5374-d5d7-819356ff53d5.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les images subliminales de jw.org deviennent un problème    Les images subliminales de jw.org deviennent un problème  - Page 3 Empty

Les images subliminales de jw.org deviennent un problème
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3