- Crabe2 a écrit:
- ... merci de ne pas me trouver trop présomptueux si j'apporte ici mon soutien moral à ceux qui souffrent en général et à Rose-des-Sables en particulier.
Bonsoir Crabe,
apporter son soutien moral à quelqu'un qui souffre des dégâts qui lui ont été causés par sa religion est certainement louable. C'est exactement ce que faisait Jésus en parcourant le pays pour soulager les habitants du lourd joug imposé par les conducteurs religieux de l'époque.
- Crabe2 a écrit:
- Je suis bien désolé quand je connais quelqu'un qui gémit mais je n'arrive plus à le réconforter à coup de versets bibliques;
Cela s'apprend cher Crabe. Notamment en imitant le modèle qui est Jésus qui allait "
panser ceux qui ont le coeur brisé" (Ésaie 61:1-3). Au départ, le forum
La Liberté Chrétienne a été fondé par notre cher Gégé pour soulager les victimes en les conduisant vers le vrai Berger !
- Crabe2 a écrit:
- ... le fait de lire le Notre Père semble avoir en soi assez d'effet pour soulager.
Est-ce un effet psychosomatique ou y a-t-il là quelque chose du doigt de Dieu qui viendrait nous toucher ??
Je n'en sais rien mais j'espère...Crabe
Comme je le disais dans mon message précédent de ce fil, un chrétien qui est passé par là où tu passes et d'autres y trouvait du réconfort en pensant évidemment à ce qu'il disait en priant le "Notre Père" ou en poussant des soupirs de détresse. Je vais te dire ce qui lui était arrivé. Un jour en rentrant du travail, il a trouvé sa femme pendue ! Elle était désespérée pour leur plus jeune fils (adolescent et baptisé) qui avait été excommunié de leur communauté religieuse pour "usage du tabac" ! Sa mère était désespérée, croyant que suite à son exclusion il était perdu. C'en était trop pour elle.
Ce père et mari veuf s'est mis à suivre vraiment Jésus au lieu de continuer à suivre aveuglément ses conducteurs religieux aveugles et il a réconforté beaucoup de croyants rendus malades par la religion.
Voir le sujet du forum "Quand la religion rend malade" , en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade?highlight=religion+maladeBon courage à toi et aux lectrices et lecteurs
Sincèrement
Nomade