La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un membre actif

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:19

Un membre actif du forum malheureusement disparu aujourd'hui avait apporté la réponse suivante à la remarque d'un autre qui lui disait, en substance qu'il l'autorisait à le contredire :

Je ne vais pas spécialement chercher à "te contredire" , mais je vais m'appliquer au mieux à ne pas contredire ce que dit la bible à ce sujet !

Je n'ai pas connu ce Chrétien mais il ne fait aucun doute qu'il était Authentique.
Je me réjouis qu'il soit mort avec un tel Amour de la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:23

Shalom,

Pourquoi écrire ce nouveau sujet...
Matthieu 8:22 Mais Jésus lui dit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Cette citation se trouve dans mon topique...
https://jesus.forumgratuit.org/t1578-un-jesus-avant-jesus

C'est l’Éternel qui sonde les cœurs.
Comme je l'ai déjà dit à un proche de Michel, contrairement à vous, il n'a pas levé la bouche en citant de méchants versets devant moi.
Il a été plus sage...

Coemgen

http://www.desertpath.net
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:42

Oui, et la mienne aussi. 
En page 1 c'est même le 19ème commentaire.

Sincèrement,
Coemgen

Coemgen

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:42

Bonjour,

Ne te compare pas à lui, je ne vois pas de David 2 en page 1.

Toi tu interviens en page 7 en disant que tu en restes là avec moi. Puis tu continues en page 8 en disant que je te fais penser à un philosophe qui passe son temps à discuter. Tu sais, j'ai une famille à m'occuper, je prends aussi de mon temps à écrire pour Dieu, pour les autres, et le besoin d'annoncer.

C'est bien David, tu ne m'as pas jeté 1 thimothée 4 en pleine tête. Cependant, je ne sais pas si tu as pris plaisir à le lire à travers les interventions de tes collègues...on ne sait pas ce qui se passe non plus dans les couloirs des MP. Enfin, je ne te juge pas et je m'en fou.

Au fait, pourquoi ce topique au juste...tu fais remonter les morts et mentionne une intervention sur mon topique...?

ps : J'ai compris que tu étais peut-être pti Jean, cela ne change rien. Je ne vois toujours pas à quoi sert ton sujet.
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:09

Cesse d'aboyer et de mordre car tes morsures sont comme celles d'un chien sans dents !

J'ai ouvert ce fil, non pour toi, mais pour que ceux qui nous lisent puissent avoir envie de continuer à le faire.
Pour qu'ils puissent trouver du réconfort et des réponses, au travers de leur recherche des thèmes qui comptent et qui sont abordés ici depuis 10 ans.

"L'Amour de la Vérité" est un de ces thèmes et citer comme introduction à cette discussion les mots d'un Chrétien qui me semble Authentique ne revêt un aspect choquant que pour toi.

Quant à ta réponse où tu te permets de citer Jésus invitant ceux qui veulent le suivre à laisser les morts ensevelir leurs morts, elle provoque en moi  une indicible indignation tant elle dénote d'avec l'Esprit dans lequel ses paroles ont été prononcées.

Dernière édition par David 2 le Jeu 15 Sep 2016 - 7:46, édité 1 fois
Coemgen

Coemgen

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:19

David 2 a écrit:
Un membre actif du forum malheureusement disparu aujourd'hui avait apporté la réponse suivante à la remarque d'un autre qui lui disait, en substance qu'il l'autorisait à le contredire :

Je ne vais pas spécialement chercher à "te contredire" , mais je vais m'appliquer au mieux à ne pas contredire ce que dit la bible à ce sujet !

Chers lecteurs,

Il est tout de même étrange que le lien de mon topique ET que cet homme "autre" font référence à ma personne : )

Lorsque j'ai répondu à Michel, je voulais simplement lui dire de ne pas se gêner à me répondre avec l'aide de la Bible !

Voyez ce qu'est en train de faire David 2 qui s'enfonce dans son orgueil à interpréter mes propres phrases et à se justifier...(amour de la vérité...etc...).

Hans
Gégé2
Admin
Gégé2

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:43

Bonjour ,

Comme Coengen,l'a souligné à juste titre , ne parlons pas des absents , même s'ils sont continuellement présents dans nos pensées .
Ceci dit , il n'est pas vraiment sage de disproportionné l'évènement  en effet un chrétien se doit de suivre l'exemple de Jésus , le concernant nous lisons

Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie, lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,  (1 Pierre 2:22, 23)           

Comme il n'y a pas eu d'insulte mais seulement une référence qui honore son auteur , ayans en nous les mêmes sentiments en recherchant ce qui est constructif, ce qui est édifiant , ce qui glorifie le père et le fils  

Concernant les morts dont Jésus parlaient , ils s'agissaient des incroyants , hors tu sais que ceux qui ont foi en Christ , ne meurent Jamais

Citation :
quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais; crois-tu cela ? Jean 11 : 26
Sincèrement Gégè

Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:48

Du point de vue anatomique, un membre est relatif au corps  dans lequel il exerce une fonction bien précise. 
Cette fonction, si elle n'est pas assumée par le membre en question peut provoquer un dysfonctionnement ou un déséquilibre de l'ensemble.

Il en va de même pour le Chrétien authentique. 
Il ne s'appartient  plus dès lors qu'il voue sa vie au Père par le Fils et qu'il nait de nouveau d'eau et d'Esprit saint.
Ce Chrétien fait alors partie d'un tout, d'un corps spirituel dont la tête est Jésus.
C'est ce qui ressort des mots de l'apôtre Paul adressés aux Corinthiens du 1er siècle :

12 Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ. (1 Cor. 12:12).

Plus loin dans sa lettre extraordinaire de clarté, Paul souligne avec simplicité qu'un membre, quelle que soit la noblesse de sa fonction, n'est rien s'il n'est pas relié, accroché aux autres. (1 Cor. 12:18-27).

Je partage la pensée que tu exprimes cher Gégé quand tu nous encourages à  avoir en nous les mêmes sentiments en recherchant ce qui est constructif, ce qui est édifiant,  ce qui rend plus fort ce corps et qui glorifie le Père et la tête de ce corps, le Fils.   

Dernière édition par David 2 le Ven 16 Sep 2016 - 12:00, édité 1 fois
Crabe2

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:10

Salut les membres !!!

... et si je cite un grand philosophe de notre époque, qui va le prendre pour lui ???

" N'est stupide que la stupidité " - Forrest Gump, le roi de la sardine; dommage que ce n'était pas du crabe tiens !!!

Have a nice day folks, Crabe.
Coemgen

Coemgen

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:10

Bonsoir,

Avancer dans la vérité, c'est bien. Pour faire une comparaison entre deux personnes alors qu'on ne les connait pas et ne les comprend pas...c'est beaucoup moins bien. Comparons-nous à celui qui est vivant et qui a atteint la perfection...Yéshoua.

Paix

Coemgen
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:48

Dans une autre de ses nombreuses lettres voici un nouvel indice que l'apôtre Paul nous livre sur ce corps. 
Il s'adresse à présent à l'église d'Ephèse :

11C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.
12Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ,
13jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. (Eph. 4 : 11-13)

L'unité de la foi.
L'unité de la connaissance du Fils de Dieu.
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:06

Il me semble que l'idée clé de ces versets est l'unité.

Celle de la foi mais aussi celle de la connaissance du Fils de Dieu.
C'est dans l'unité, à travers cette unité, que le corps tout entier -composé par les millions de petites cellules que sont les Chrétiens authentiques depuis 2000 ans- parvient à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ qui en est la tête.
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:06

Cette notion d'unité est si importante que Jésus lui-même la demande intensément dans une prière faite au Père pour ses apôtres, mais pas seulement pour ses apôtres.

Jean nous rapporte les mots prononcés par celui qui atteste devant son Dieu avoir été aimé par lui avant toute création :

20« Je ne prie pas seulement pour eux, mais aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur message.
21Je prie pour que tous soient un. Père, qu’ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un (...)
24 Père, tu me les as donnés, et je désire qu’ils soient avec moi là où je suis, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la création du monde. (Jean 17:20-22 et 24).

Comme il est réconfortant de savoir que dans cette prière au Père prononcée il y a 2000 ans, Jésus englobe tous ceux qui croieraient en lui grâce au message des apôtres ! 

Il prie pour que cette unité leur soit accordée à eux-aussi ! 
Invité
Invité

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:35

... Il prie pour que cette unité leur soit accordée à eux-aussi !

Et sa prière a été entendue et exhaucée par son Père céleste. 

Depuis bientôt 2000 ans, les disciples authentiques de Jésus, ses témoins, sont unis au Roi des rois. 

Ils lui appartiennent même dès qu'ils s'en revêtent selon ce qu'en écrit l'Apôtre Paul aux Eglises de Galatie ou de Corinthe : 

27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
29 Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse. (Galates 3:27-29)
23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.(1Cor.3:23)

cheers
Contenu sponsorisé

Un membre actif Empty
MessageSujet: Re: Un membre actif   Un membre actif Empty

Un membre actif
Page 1 sur 1