La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le premier cavalier de l'Apocalypse. | |
|
+6Patoune Xavier Nomade Marcel du Cantal Elisa Gégé2 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. Dim 27 Jan 2013 - 11:50 | |
| Bonjour, Je suis avec intérêt ce post, dont je ne sais trop quoi penser pour l'instant tant l'ouvrage est remis sur le métier à tisser... et tant c'est désarçonnant. Ce que je voulais vous dire.. c'est qu'il y a du lourd !! Dans l'attente de la suite de vos commentaires... Bon Dimanche à toutes et tous. | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. Dim 27 Jan 2013 - 19:39 | |
| Comme Nomade l'a soulevé dans son message plus haut nous remarquons que le texte grec d'Apocalypse 6: 2, le mot "stephanos" qui n'est pas une couronne royale, désigne une couronne de vainqueur, un symbole de triomphe ou d'honneur public pour honorer quelqu'un pour ses victoires militaires ou sportives par exemple. La "couronne" (grec : stephanos) du premier cavalier N'EST PAS LA MÊME que les "diadèmes" (grec : diademata) du cavalier d'Apocalypse 19:12. Ces "diadèmes" sont vraiment le signe de la royauté du cavalier nommé d'ailleurs "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" a savoir Jésus Christ maintenant je pense a la question posé par Emmanuel - Citation :
- Pour ce qui est du Qui, ne serait-ce pas celui qui a dit : Je te donnerai tout cela (tous les royaumes du monde et leur gloire), si tu te prosternes et m'adores (Matthieu 4:9)
a l'heure actuel qui exerce encore un pouvoir sur le monde si ce n'est celui de babylone la grande
Revelation 17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution 17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. . bon c'était une reflexion bonne soirée Elisa _________________ | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. Lun 28 Jan 2013 - 0:14 | |
| Chère Elisa,
comme le texte que tu as cité l'indique, Babylone la grande ne chevauche pas un "cheval blanc" comme les "conquérents" mais elle chevauche "la bête à 7 têtes et 10 cornes" ! L'empire de Babylone la grande a été étendu globalement par ses "prostitutions" avec les "rois de la terre" !
Actuellement, Babylone la grande a un royaume sur les "rois de la terre" mais ses jours sont comptés.
Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. Lun 28 Jan 2013 - 7:32 | |
| - Citation :
- je me demande : - Qui lui a donné la couronne et quand ? comment le prouver.Mimarie
Emmanuel - Citation :
- Pour ce qui est du Qui, ne serait-ce pas celui qui a dit : Je te donnerai tout cela (tous les royaumes du monde et leur gloire), si tu te prosternes et m'adores (Matthieu 4:9)
Je pense comme toi actuellement, Emmanuel, celui qui a été précipité des cieux, lui et ses serviteurs, celui qui se camoufle en ange de lumière et dont les serviteurs se déguisent en serviteurs de justice … AP12:7-12 et 2 Cor 11 :14,15. à noter qu'il remet la couronne de vainqueur à ce cavalier avant même de savoir s’il remportera réellement la victoire, tel que chez les romains, comme expliqué par Nomade plus haut. fraternellement
Dernière édition par Mimarie le Lun 28 Jan 2013 - 8:22, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. Lun 28 Jan 2013 - 8:08 | |
| Bonjour , Il faut noter que les cavaliers parcours la terre et leur passage apportent des fleaux ,le cavalier blanc , est celui qui à un pouvoir apparemment légitime , puisque toleré par Dieu , cependant cette legitimité est souvent le fait de sa puissance militaire ,c'est pourquoi ce cavalier sort en vainqueur , mais c'est une suite de vainqueurs qu se prennent le pouvoir les un les autres , comme celà est indique par les rêves de Nabucodonosor (la statue faite de differents matériaux) et ceux de Daniel (Les bêtes succesives) Ce qu'il faut se souvenir c'est qu' aucun pouvoir ne peut exister sans l'aval de Dieu ,comme Paul le souligne dans sa lettre aux Romain 13 1 - Citation :
- Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. (Romains 13:1)
Ce qui ne signifie pas qu'elles soient approuvées de Dieu, cependant Dieu les utilisent commen Instruments , comme il s'est servit de l'egypte , de l'Assyrie , de Babylone ,de la Perse , de la grece et de Rome ,au temps de la fin il se sert des rois de la terre dans le jugement de Babylone la grande - Citation :
- En effet, Dieu leur a mis à coeur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. (Apocalypse 17:17
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier cavalier de l'Apocalypse. | |
| |
| | | | Le premier cavalier de l'Apocalypse. | |
|