La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Notre participation aux discussions du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Notre participation aux discussions du forum Mer 15 Juin 2016 - 13:12 | |
| Hello tout le monde nous avons actuellement des sujets de discussion très profonds et d'une grande spiritualité et il en est bien ainsi. Il me semble toutefois que certains n'osent plus aborder des sujets simples et de la vie courante. Ce n'est pas un reproche mais tout simplement un rappel d'un principe énoncé par l'apôtre Paul écrivant sous inspiration divine : - Citation :
- 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez pour personne une occasion de chute, ... (1 Corinthiens 10:31-32)
Si les participants désirent parler du manger, du boire ou "chiffons", ils et elles peuvent le faire librement en choisissant l'espace du forum qui convient. Actuellement, tout le monde parle surtout - du temps : est-il encore normal ou manipulé ? Je viens de remettre le chauffage en route - et du football. Amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Mer 15 Juin 2016 - 13:41 | |
| Nomade a écrit :
"(...) certains n'osent plus aborder des sujets simples et de la vie courante".
Peut-être, cher Nomade, pourrais-tu préciser ta pensée ?
Si, quelqu'un, en effet, te donnes l'impression de parler foot ou météo dans ses interventions, ou Si ses interventions manquent d'amour ; s'il est une potentielle occasion de chûte pour ses frères et soeurs, alors, il faudrai certainement qu'il soit repris par ceux qui auront perçu cette dysharmonie
Est-ce le cas ?
d |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Mer 15 Juin 2016 - 14:24 | |
| Hello David, pour ne rien te cacher, j'ai l'intention de regarder le football ce soir, la bière est déjà au frais En tant que supporter de quelle équipe ? Mon épouse est française, nous habitons en Allemagne et mes ancêtres sont Irlandais (j'ai vu qu'il y a 2 équipes irlandaises : Irlande du Nord et Irlande) Je crois que je vais attendre la finale pour me décider Et pour ce qui est du temps, l'orage quotidien est en cours en ce moment et comme d'habitude, j'attends d'autres averses pour le reste de la journée. J'espère que je ne suis pas "une occasion de chute" pour qui que ce soit Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Mer 15 Juin 2016 - 14:54 | |
| Nomade a écrit : "J'espère que je ne suis pas "une occasion de chute" pour qui que ce soit".Bien au contraire, Cher Nomade, Tu as toujours été, depuis que je te connais, une occasion d'éducation pour moi. Tu n'en es pas la source, puisque la source en est Christ et le moyen l'Esprit Saint, mais il est clair pour moi que ce que tu as reçu du Père et du Fils et de l'Esprit Saint, tu le partage gratuitement avec tous ceux qui nous lisent. d |
| | | Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Sam 10 Aoû 2019 - 11:08 | |
| Bonjour à tous.
Je redécouvre votre site, qui, il faut l’avouer est toujours soutenue par des pensées bibliques.
Ainsi, dans le sujet « Qui est Jésus » une affirmation est faite par Gégé2, « nous avons l'obligation de le connaître » c’est une réalité que pendant longtemps, j’ai laissé de côté.
Mais plus particulièrement, en ce moment, je me suis arrêté sur cette phrase, prononcée par le Père céleste et son fils « 26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, Gen 1 :26 »
A notre image : Quelle est l’image que le Père et son Fils remarque-t-on ?
Mieux, comment ce couple (Père et Fils) est venu à l’existence ?
En ce qui concerne le Père Céleste, les écritures mentionnent ce que Nomade à citer « Ps 90 :1,2 1 Seigneur ! Tu nous as été une retraite d'âge en âge. 2Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses formé la terre, la terre, dis-je, habitable, même de siècle en siècle, tu es le Dieu Fort » David ne dit rien qui laisse penser que Dieu est de tout temps et sera toujours de tout temps donc (comme les chiffres) Eternel.
Mais Jésus lui : lors de son passage sur terre, il n’a jamais parlé de sa naissance céleste.
C’est Nomade qui dans son commentaire dit : À un moment donné, Dieu est devenu Créateur et la première de ses œuvres était "le Fils" qui est "l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création" (Colossiens 1:15)
Jésus aurait donc été créé tout comme Adam, mais à partir de quoi.
Pour faire simple, revenons à cette phrase de ce couple (Père et Fils) qui dit « Faisons l'homme à notre image »
Une fois qu’Adam a été créé, le Père le plaça dans le jardin d’Eden (Gen2 :15), Gen 2 :18 dit : Or l'Eternel Dieu avait dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
Pour faire cette « aide semblable à lui » Dieu à-t-il recréer un être humain (femme)? NON
Gen 2 : 21 Et l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormit ; et Dieu prit une de ses côtes, et resserra la chair dans la place de cette côte. 22 Et l'Eternel Dieu fit une femme de la côte qu'il avait prise d'Adam, et la fit venir vers Adam.
Et Adam de s’exprimer Gen 2 : 23 Alors l’homme s’écria : Voici bien cette fois celle qui est os de mes os, chair de ma chair. On la nommera « Femme » car elle a été prise de l’homme.
Ne pourrait-on pas se poser cette question : puisque la Femme est issue de l’homme, Jésus ne pourrait-il pas être issu du père ?
Rappelez-vous cette phrase « Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, Gen 1 :26 »
Ainsi le Père Céleste aurait : à l’identique d’Adam, tirer de lui-même une partie de lui-même, pour en façonner son fils.
Nous lisons : 1 Jean 4 : 9 Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.
Jésus est donc UNIQUE, parce que non crée, mais (comme Eve) façonné par le Père pour être à sa ressemblance.
Je vous laisse méditer sur cette hypothèse, qui pour moi remplit toutes les conditions, et justifie tout à fait la divinité du Fils, qui comme le Père « à la vie en lui-même »
Pour conclure poursuivons la lecture de Gen 2 : 24 C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une même chair.
Laissons aussi parler Jésus en Mat 19 : 4 Et il répondit, et leur dit : n'avez-vous point lu que celui qui les a faits dès le commencement, fit un homme et une femme ? 5 Et qu'il dit : A cause de cela l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair. 6C'est pourquoi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare point. N’oublions pas : nous sommes faits à la ressemblance du Père et de son fils | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Sam 10 Aoû 2019 - 14:13 | |
| Bonjour jacky, C'est avec plaisir que nous t'accueillons ,sois donc le bienvenu merci d'introduire cette discussion intéressante concernant Dieu et Jésus , comme tu l'a souligné ,l'apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens chapitre 1:15 à 17 indique que Jésus et le premier né de la toute la création , qu'en conclure ? Nous remarquons aussi dans le même texte que Jésus est le moyen par lequel Dieu créa toute autre chose,ce qui signifie que Jésus est le seul ,qui fut directement issue de Dieu tout autre création passa par lui ,qu'en conclure? Il est évident que la relation entre le pére et le fils est privilégié Dieu le pére ayant ( a sa résurrection )remis toute chose a son fils l'a doté également de la nature divine ce qui n'était le cas avant sa résurrection concernant la création il est écrit que l'habile ouvrière décrite en Proverbe 8 fut la premiére des œuvres de Dieu ,il est vrai qu'elle est issue de Dieu mais une œuvre, reste une œuvre c'est une création nouvelle, mais n'en reste pas moins que toute chose est son issue de Dieu - Citation :
- Ce qu’il est et qu’on ne peut voir, est devenu visible grâce à la création de l’univers, et l’on connaît à travers ses œuvres son éternité, sa puissance et sa divinité. De sorte qu’ils n’ont pas d’excuse. (Romains 1:20)
La parole nous aide a discerner les choses que Dieu a faites soit directement par ( son 1er né ou indirectement par le moyen du logos ) Ce n'est qu'un point de vue ,le mien il peut -être corrigé ,amélioré par le discernement par les commentaires a venir ,merci d'avance reçois toute ma sympathie et mon amour fraternel Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum Dim 11 Aoû 2019 - 13:22 | |
| - Jacky a écrit:
- Bonjour à tous.
Je redécouvre votre site, qui, il faut l’avouer est toujours soutenue par des pensées bibliques. Ainsi, dans le sujet « Qui est Jésus » une affirmation est faite par Gégé2, « nous avons l'obligation de le connaître » c’est une réalité que pendant longtemps, j’ai laissé de côté. Mais plus particulièrement, en ce moment, je me suis arrêté sur cette phrase, prononcée par le Père céleste et son fils « 26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, Gen 1 :26 » A notre image : Quelle est l’image que le Père et son Fils remarque-t-on ? ... Hello Jacky ! Cela fait plaisir de lire que tu redécouvres notre forum La Liberté Chrétienne. Concernant le Père et le Fils, il est très important de les connaître tous les deux car notre avenir éternel en dépend puisqu'il est écrit : - Citation :
- Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Il ne suffit donc pas seulement de croire à leur existence ! Que penser d'une personne qui dit: "Je connais un bon médecin" et lorsqu'on lui demande des détails, elle répond: "J'ai connais son nom, son adresse et son n° de téléphone grâce à l'annuaire téléphonique" ? Connaître le seul vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ consiste à nouer des relations personnelles avec eux , ce qui n'est pas hors de portée puisque nous sommes "faits à leur image, à leur ressemblance" comme tu l'as cité, ce qui signifie que nous pouvons même faire partie de la famille et appeler Dieu "Père" et Jésus deviendrait ainsi notre grand "frère" : - Citation :
- "Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est dans le cieux ! ... (Matthieu 6:9)
Or, Jésus qui purifie les êtres humains de leurs péchés et ceux qui sont purifiés ont tous le même Père. C'est pourquoi Jésus n'a pas honte de les appeler ses frères. Il déclare en effet : « O Dieu, je veux parler de toi à mes frères, je veux te glorifier devant toute l'assemblée. » (Hébreu 2:11-12 BFC) Voir le sujet du forum de 8 pages Qui connaît Dieu et comment le connaître? qui a déjà été vu 10 000 fois :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu soulèves la question : - Citation :
- ... comment ce couple (Père et Fils) est venu à l’existence ?
Crois-tu que Dieu existe de toute éternité, qu'il est sans commencement et sans fin, ou crois-tu qu'il est "venu à l'existence" à un moment donné comme le Fils ?SincèrementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre participation aux discussions du forum | |
| |
| | | | Notre participation aux discussions du forum | |
|