La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gog et Magog 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 1:07

En relation avec le sujet (verrouillé)
https://jesus.forumgratuit.org/t955-gog-et-magog?highlight=Gog+magog


Re: Gog et Magog   Lun 14 Oct 2013 - 8:53

Gégé avait conclu :

Bonjour Dusseldorf , Nomade et tous ,
Merci pour les citations
Ce que je retiens , c'est que l'attaque de Gog de Magog est décrite comme un assaut final de la coalition des rois de la terre contre la religion sous toutes ces formes , avec pour objectif la destruction des serviteurs de Dieu , cette attaque aura lieu avant harmaguédon
Celà parait corecte , en Harmonie avec l'écriture .
Par contre , une certaine ambiguité est maintenue , puisque selon la derniere citation celà aura lieu peu apres la fin de mille ans  
Hors selon les tjs à la fin des mille ans il bny aurait plus qu'une seule relifion , qu'un seul royaume celui de Christ .....!
Comment concilier celà avec la description de l'attaque de gog dans les premiére citation qui elle à lieu avant le régne milléaire made in WT ???
Qu'elles réponses peut -on apporter à vision des choses ?
Amicalement  gg
_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)



..........................................................................................................................


Bonjour à Tous,



Matthieu 24 : 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul'


study


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:16

Rose des sables a écrit :

"Le prophète Daniel, un contemporain d’Ézékiel, déclare quant à lui au sujet du roi du Nord : « Il y aura des nouvelles qui le troubleront, venant du levant et du nord, et à coup sûr il sortira en grande fureur afin d’anéantir et de vouer un grand nombre à la destruction. Et il plantera ses tentes-palais entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide » (Dan. 11:44, 45). Cette déclaration ressemble à ce que dit Ézékiel au sujet des agissements de Gog (Ézék. 38:8-12, 16).

Que se passe-t-il à la suite de cette attaque finale ? Daniel ajoute : « Durant ce temps-là se lèvera [à Har-Maguédôn] Mikaël [Jésus Christ], le grand prince qui se tient là [depuis 1914] en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse [la grande tribulation] tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre » (Dan. 12:1). Cette action, menée par Jésus, le représentant de Dieu, est également décrite en Révélation 19:11-21.


Bonjour Rose des sables.
Tu soulèves beaucoup de points par ton message.
Tout comme toi, je suis un ex tj et l'une des premières choses que j'ai dû faire en arrivant sur le forum La Liberté Chrétienne a été de me vider des dogmes de cette organisation.
Le roi du nord tel que perçu par la WT est un de ces éléments.
J'ai trouvé extraordinaire l'étude du livre de Daniel que je te conseille vraiment. Tu y trouveras sans aucun doute des révélations capitales non seulement sur le roi du nord mais sur bien d'autres thèmes que ce livre prophétique aborde. De plus, si l'on admet (ce qui est mon cas) que le livre de l'Apocalypse prend, en quelque sorte, le relais du livre de Daniel, alors il est clairement important d'en approfondir le contenu.

Je me suis permis de souligner quelques éléments tout simplement faux prônés par la WT et que l'étude "démonte" de la manière la plus claire.

Bonne journée,

Amicalement,

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:52

David 2 a écrit:
Rose des sables a écrit :

"Le prophète Daniel, un contemporain d’Ézékiel, déclare quant à lui au sujet du roi du Nord : « Il y aura des nouvelles qui le troubleront, venant du levant et du nord, et à coup sûr il sortira en grande fureur afin d’anéantir et de vouer un grand nombre à la destruction. Et il plantera ses tentes-palais entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure ; et il devra venir jusqu’à sa fin, et il n’y aura personne pour lui venir en aide » (Dan. 11:44, 45). Cette déclaration ressemble à ce que dit Ézékiel au sujet des agissements de Gog (Ézék. 38:8-12, 16).

Que se passe-t-il à la suite de cette attaque finale ? Daniel ajoute : « Durant ce temps-là se lèvera [à Har-Maguédôn] Mikaël [Jésus Christ], le grand prince qui se tient là [depuis 1914] en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse [la grande tribulation] tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre » (Dan. 12:1). Cette action, menée par Jésus, le représentant de Dieu, est également décrite en Révélation 19:11-21.



d

Bonjour David,

Merci pour tes explications

fraternellement,


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:16

Ne t'excuse pas Rose,
je ne considère pas que tu t'éparpilles en quoi que ce soit.
Je voulais, au contraire exprimer le fait que, comme toi, j'ai dû procéder à un travail de "Béréen" en m'inscrivant en tant que membre sur ce forum libérateur. je suis arrivé il y a près d'un an et demi et, comme toi, j'avais (et continue) de me poser une multitude de questions. Par exemple :

* 607 avant notre ère pour la date de reconstruction du temple à Jérusalem et par extension 1914 comme date du couronnement de Jésus en tant que Roi des rois...
* Babylone la grande : empire mondial de la fausse religion ?
* Le fameux roi du nord de Daniel...
* La grande tribulation...
* L'esclave fidèle et avisé...
* Les 1000 ans : avant, pendant ou après Armageddon...
* L'espérance du chrétien : Terrestre ou céleste ?

Et j'en passe...

Une chose est, cependant certaine : Il m'a été permis de trouver des réponses alternatives à beaucoup de ces question grâce au travail qui est fourni quotidiennement et depuis de longues années par les membres actifs de cet espace de liberté et surtout par l'action de l'Esprit saint qui les guide vers le père sur les traces laissées par Jésus.  

Si je t'ai blessé par une maladresse de langage, excuse moi.

J'avais, du reste,  bien compris que tu citais un extrait de la Tdg.

Fraternellement,

Gog et Magog 2 718757

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:26

Bonjour David,

Merci pour tes encouragements,
le partage de ton expérience aussi,


Je vais lire les livres de Daniel comme tu me le conseilles aussi, et que l'on peut retrouver sur le lien :

https://jesus.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=livre+de+daniel&show_results=topics


Bien Fraternellement et amicalement aussi, Very Happy
I love you


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:18


David 2 a écrit:
... Une chose est, cependant certaine : Il m'a été permis de trouver des réponses alternatives à beaucoup de ces question grâce au travail qui est fourni quotidiennement et depuis de longues années par les membres actifs de cet espace de liberté et surtout par l'action de l'Esprit saint qui les guide vers le père sur les traces laissées par Jésus...

Oui cher David,
Gog et Magog 2 27316 d'avoir précisé "réponses alternatives" !

Lorsque j'ai exposé sur le forum par exemple l'explication "alternative" sur les "1000 ans" d'Apocalypse chapitre 20 (parlant également l'attaque de "Gog et Magog"), j'ai cité comme référence le commentateur du NT Richard Lenski. Selon cette compréhension, les "1000 ans" sont à comprendre au sens symbolique (10x10x10, donc le 10 symbolisant la totalité élevée au 3è degré) et ils couvrent tout le règne du Roi des rois Jésus-Christ "au milieu de ses ennemis" depuis les années 30 du premier siècle . C'est désormais ma conviction personnelle pour les nombreuses raison exposées dans plusieurs sujets du forum (chacun étant évidemment libre de croire ce qu'il veut):
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans
https://jesus.forumgratuit.org/t2596-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache
https://jesus.forumgratuit.org/t464-le-millenarisme

La réaction à l'époque a été inattendue ! La discussion a été tellement déstabilisante pour certains et leur agressivité tellement persistante qu'il a même été jugé nécessaire d'interrompre la discussion sur le forum public et de la poursuivre dans un espace privé du forum entre  quelques chrétiens.

Je pense qu'il est du devoir des églises et des communautés chrétiennes d'attirer l'attention sur les interprétations alternatives à la leur afin de permettre à chacun - après vérification à l'aide des Écritures conformément à la recommandation de 1Thessaloniciens 5:21 - de croire selon sa conviction personnelle.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:32

Bonjour à Tous  Very Happy


Nomade a écrit:

David 2 a écrit:
... Une chose est, cependant certaine : Il m'a été permis de trouver des réponses alternatives à beaucoup de ces question grâce au travail qui est fourni quotidiennement et depuis de longues années par les membres actifs de cet espace de liberté et surtout par l'action de l'Esprit saint qui les guide vers le père sur les traces laissées par Jésus...

Oui cher David,
Gog et Magog 2 27316 d'avoir précisé "réponses alternatives" !

Lorsque j'ai exposé sur le forum par exemple l'explication "alternative" sur les "1000 ans" d'Apocalypse chapitre 20 (parlant également l'attaque de "Gog et Magog"), j'ai cité comme référence le commentateur du NT Richard Lenski. Selon cette compréhension, les "1000 ans" sont à comprendre au sens symbolique (10x10x10, donc le 10 symbolisant la totalité élevée au 3è degré) et ils couvrent tout le règne du Roi des rois Jésus-Christ "au milieu de ses ennemis" depuis les années 30 du premier siècle . C'est désormais ma conviction personnelle pour les nombreuses raison exposées dans plusieurs sujets du forum (chacun étant évidemment libre de croire ce qu'il veut):
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans
https://jesus.forumgratuit.org/t2596-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache
https://jesus.forumgratuit.org/t464-le-millenarisme

La réaction à l'époque a été inattendue ! La discussion a été tellement déstabilisante pour certains et leur agressivité tellement persistante

Quel dommage....  Rolling Eyes


Nomade a écrit:

il a même été jugé nécessaire d'interrompre la discussion sur le forum public et de la poursuivre dans un espace privé du forum entre  quelques chrétiens.

Maintenant que les choses semblent depuis, s'être apaisées, ne serait-il pas possible que cette discussion, à l'époque poursuivie en "privé",  puisse aujourd'hui (nous) être accessible sur le Forum, pour trouver des réponses alternatives à nos interrogations, et nous conforter dans notre compréhension ?




Nomade a écrit:

Je pense qu'il est du devoir des églises et des communautés chrétiennes d'attirer l'attention sur les interprétations alternatives à la leur afin de permettre à chacun - après vérification à l'aide des Écritures conformément à la recommandation de 1Thessaloniciens 5:21 - de croire selon sa conviction personnelle.


J'en doute fort, Nomade, de la bonne foi des églises et communautés chrétiennes, pour attirer ainsi l'attention sur les interprétations alternative "à la leur" pour permettre comme tu l'indiques, à chacun dans leur communauté, de croire selon sa conviction personnelle...

Etant persuadée pour certaines, au contraire, qu'elles ne tiennent surtout pas, que chacun après vérification, puisse croire ensuite selon sa conviction personnelle.

Ce qui serait pour ces églises et communautés, une sorte de désaveu et de constat d'échec face à leurs enseignements quelques fois mensongers, et leurs dogmes erronés, ou encore après avoir tant tordu le sens des écritures dans le but de maintenir une autorité sur leurs adeptes qu'elles maintiennent dans l'ignorance : comment pourraient-elles accepter aujourd'hui que leur enseignement et leurs dogmes puissent être remis en question en laisser à chacun, la liberté et le libre-arbitre de penser autrement, de permettre à leurs adeptes de vérifier par eux-mêmes pour qu'ils s'aperçoivent au final que ce qu'elles ont toujours enseigné, serait faux  Rolling Eyes

Pour citer un exemple bien concret : dans la "communauté des Temoins de Jehovah" (groupe auquel certains ici, appartenait), le fait de penser "autrement" est un motif d'exclusion pour "apostasie" sans évoquer les conséquences dommageables qu'une exclusion entraîne pour au niveau familial, social etc...
On voit d'ailleurs à ce propos comment le CC n'est pas du tout disposé à lâcher prise dans son enseignement erroné quand il commence à se fissurer,  trouvant des subterfuges pour tenter de colmater les brèches, et ainsi leurs erreurs, au lieu de les corriger, de les faire perdurer...


Fraternellement, study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:15

Nomade a écrit:
... il a même été jugé nécessaire d'interrompre la discussion sur le forum public et de la poursuivre dans un espace privé du forum entre  quelques chrétiens.
rose des sables a écrit:
Maintenant que les choses semblent depuis, s'être apaisées, ne serait-il pas possible que cette discussion, à l'époque poursuivie en "privé",  puisse aujourd'hui (nous) être accessible sur le Forum, pour trouver des réponses alternatives à nos interrogations, et nous conforter dans notre compréhension ?

Cela a été fait par la suite. La participante Patoune avait été chargée par Pierre, l'administrateur du forum à l'époque, de résumer la discussion achevée dans l'espace privé du forum et tu peux lire ce résumé en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20

Nomade a écrit:
Je pense qu'il est du devoir des églises et des communautés chrétiennes d'attirer l'attention sur les interprétations alternatives à la leur afin de permettre à chacun - après vérification à l'aide des Écritures conformément à la recommandation de 1Thessaloniciens 5:21 - de croire selon sa conviction personnelle.
rose des sables a écrit:
J'en doute fort, Nomade, de la bonne foi des églises et communautés chrétiennes, pour attirer ainsi l'attention sur les interprétations alternative "à la leur" pour permettre comme tu l'indiques, à chacun dans leur communauté, de croire selon sa conviction personnelle...
Etant persuadée pour certaines, au contraire, qu'elles ne tiennent surtout pas, que chacun après vérification, puisse croire ensuite selon sa conviction personnelle.
Ce qui serait pour ces églises et communautés, une sorte de désaveu et de constat d'échec face à leurs enseignements quelques fois mensongers, et leurs dogmes erronés, ou encore après avoir tant tordu le sens des écritures dans le but de maintenir une autorité sur leurs adeptes qu'elles maintiennent dans l'ignorance : comment pourraient-elles accepter aujourd'hui que leur enseignement et leurs dogmes puissent être remis en question en laisser à chacun, la liberté et le libre-arbitre de penser autrement, de permettre à leurs adeptes de vérifier par eux-mêmes pour qu'ils s'aperçoivent au final que ce qu'elles ont toujours enseigné, serait faux  Rolling Eyes
Pour citer un exemple bien concret : dans la "communauté des Temoins de Jehovah" (groupe auquel certains ici, appartenait), le fait de penser "autrement" est un motif d'exclusion pour "apostasie" sans évoquer les conséquences dommageables qu'une exclusion entraîne pour au niveau familial, social etc...
On voit d'ailleurs à ce propos comment le CC n'est pas du tout disposé à lâcher prise dans son enseignement erroné quand il commence à se fissurer,  trouvant des subterfuges pour tenter de colmater les brèches, et ainsi leurs erreurs, au lieu de les corriger, de les faire perdurer...

Le christianisme authentique du 1er siécle était très tolérant puisqu'il ne demandait qu'à marcher "dans une même ligne" même si sur certains "points", il y avait des divergences de compréhension. Voir le texte à la fin de chacun de mes messages :
|
|
|
V

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:20

Bonjour Nomade,

Nomade a écrit:


Citation :
lire ce résumé en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20



Le christianisme authentique du 1er siécle était très tolérant puisqu'il ne demandait qu'à marcher "dans une même ligne" même si sur certains "points", il y avait des divergences de compréhension. Voir le texte à la fin de chacun de mes messages :
|
|
|
V
________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Merci beaucoup Nomade  cheers

C'est bien au fil des années, des circonstances et des intérêts, que les Eglises ont commencé pour certaines, à dénaturer la Bible, pour avoir la main mise sur le peuple (religion / politique) auquel l'accès à la bible lui était interdit. Ceux qui "désobéissaient", étaient torturés, brûlés vifs.

Nous sommes à des années lumière de l'attitude du "Christianisme authentique du 1er siècle" qui n'était pas à l'époque, perverti. Mais depuis, le loup est entré dans la bergerie, et trop d'intérêts sont en jeu pour les sectes en tout genre, pour les nouveaux mouvements religieux qui fleurissent à profusion partout etc... pour qu'ils changent d'attitude mentale, et aient l'humilité d'un retour vers vers le Christianisme authentique du 1er siècle.

La Bible nous éclaire à ce sujet aussi, en nous mettant en garde contre ceux qui voudraient nous séduire, et de rester "prudent" :

"Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes". (Matthieu 10:16


Appartenir à une catégorie religieuse aujourd'hui, semble de mon point de vue présenter un danger, des obligations, une ligne de conduite à tenir et des principes inhérents au mouvement, à devoir respecter.
C'est pourquoi "Liberté Chrétienne" est pour moi, un endroit où il est bon venir s'y promener, s'y sentir bien, s'y instruire, s'y édifier, se nourrir du travail colossal effectué dans les divers sujets traités, partager, apprécier les interventions de chacun sans se sentir jugés, se sentir en confiance, venir se ressourcer. Merci  cheers

Gog et Magog 2 718757
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:18


Revenons à un extrait du message d'introduction de ce fil :
rose des sables a écrit:
... "La lumière va croissante" est l'excuse imparable à toutes les erreurs, puisqu'il est dit officiellement (cf pour ceux qui la détiennent, La Tour de Garde du 15/05/2011 (Edition Etude) page 27) :
Citation :
“ Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi ”, lit-on en Proverbes 4:18. Sous la direction de Christ, les choses avancent. Une autre manière de coopérer avec ses “ frères ” consiste donc à bien accueillir toute nouvelle compréhension des vérités bibliques publiée par “ l’esclave fidèle et avisé ”.

Cependant, les compréhensions erronées et faux enseignements se basant sur des "on supposait", ont été perpétués durant plusieurs années, induisant en erreur la compréhension des Ecritures ayant trait à ce sujet pourtant bien important, et qui semble avoir été traité de façon bien légère en terme de compréhension de l'époque, des "suppositions" qui se transforment un dogmes et doctrines qui induisent les adeptes en erreur, auxquels il faut qu'ils croient. ...

Avec les derniers écrits de l'Apôtre Jean  - dont notamment le livre de l'Apocalypse - toute la lumière que Dieu mettait à disposition des humains était disponible dans la Bibliothèque divine ou Bible depuis le 1er siècle :
Citation :

... la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ. (Romains 10:17 TMN)
Bien-aimés, alors que je faisais tout mon possible pour vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1:3 TMN)
Il n'y avait donc rien à ajouter ni rien à en retrancher dans les siècles ultérieurs !

Le texte de Proverbes 4:18 si souvent cité par les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah
- ne s'applique donc pas à une augmentation de lumière divine révélée progressivement à l'organisation WT des TJ  No
- mais au progrès individuel vers la maturité spirituelle que chaque croyant devrait faire durant sa vie :
Citation :
Le sentier des justes ressemble à la lumière de l'aube: son éclat grandit jusqu'au milieu du jour.
La voie des méchants ressemble aux ténèbres: ils n'aperçoivent pas ce qui les fera trébucher. (Proverbes 4:18-19)

Notre temps disponible pour progresser dans la lumière divine est limité. Ne perdons donc pas de temps et recherchons premièrement le royaume de Dieu !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:29


Les Témoins de Jéhovah s'attendent à recevoir régulièrement des "nouvelles lumières" par leurs conducteurs religieux du "collège central" en raison de leur interprétation du texte de Proberves 4:18. Dans les publications de la Société WT des TJ, voici ce que ça donne sur la question : Les habitants de Sodome ressusciteront-ils ? L'extrait suivant est tiré d'un livre en anglais dont je traduis le texte mais les références aux publications WT citées sont celles des éditions anglaises (veuillez tenir compte qu'en anglais on cite d'abord le mois/puis le jour/puis l'année). L'abbréviation WT correspond à La Tour de Garde. :

Citation :

Les hommes de Sodome seront ressuscités - WT 7/1879 p.8

Les hommes de Sodome ne seront pas ressuscités - WT 6/1/1952 p.338

Les hommes de Sodome seront ressuscités - WT 8/1/1965 p.479

Les hommes de Sodome ne seront pas ressuscités - WT 6/1/1988 p.31

Les hommes de Sodome seront ressuscités - Life Forever (Vivre éternellement, premières éditions) p.179

Les hommes de Sodome ne seront pas ressuscités - Life Forever (éditions suivantes) p.179

Les hommes de Sodome seront ressuscités - Insight (Perspicace) Vol.2 p.985

Les hommes de Sodome ne seront pas ressuscités - Revelation p.273

[Un extrait du Ministère du Royaume cité en anglais étant disponible en français, le voici :]
● Quelques modifications vont être apportées dans les futures réimpressions du livre Vivre éternellement. Le seul changement important concerne les habitants de Sodome, dont il est question aux pages 178 et 179. Ce changement a paru dans le livre Révélation: dénouement, page 273, et dans La Tour de Garde du 1er juin 1988, pages 30 et 31. Vous voudrez peut-être le noter dans les éditions plus anciennes qui sont en votre possession. Ministère du Royaume Décembre 1989 p. 7 "Avis"

INDEX OF WATCH TOWER ERRORS , David A. Reed, Baker Book House, seventh edition, August 2000.


La Bible dit pourtant clairement : "... il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes." (Actes 24:15 TMN)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:46


Si vous avez lu le message précédent, vous aurez pu constater que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont changé 8 fois d'avis sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ? Une fois oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui et encore non la dernière fois dans le livre "Révélation : Dénouement" !

Est-ce vraiment ainsi que Dieu fait "augmenter la lumière" de la compréhension de sa parole la Bible de plus en plus  ?

N'est-ce pas ce que fait plutôt une ampoule en fin de service qui clignote encore une paire de fois avant de s'éteindre définitivement, parfois en produisant finalement un court-circuit ?

Qu'en pensez-vous ?

Encore une question aux TJ et ex-TJ de l'organisation WT qui viennent sur le forum :
Y a-t-il eu "une nouvelle lumière" après le livre "Révélation : Dénouement" sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:36

Nomade a écrit:

Si vous avez lu le message précédent, vous aurez pu constater que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont changé 8 fois d'avis sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ? Une fois oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui et encore non la dernière fois dans le livre "Révélation : Dénouement" !

Est-ce vraiment ainsi que Dieu fait "augmenter la lumière" de la compréhension de sa parole la Bible de plus en plus  ?

N'est-ce pas ce que fait plutôt une ampoule en fin de service qui clignote encore une paire de fois avant de s'éteindre définitivement, parfois en produisant finalement un court-circuit ?

Qu'en pensez-vous ?

Encore une question aux TJ et ex-TJ de l'organisation WT qui viennent sur le forum :
Y a-t-il eu "une nouvelle lumière" après le livre "Révélation : Dénouement" sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ?


"La Lumière va croissante" , dira le CC mais que c'est la faute à Jéhovah qui joue à cache cache avec le "canal de Dieu sur Terre" pour éprouver sa fidélité en testant sa persévérance, son "endurance" Rolling Eyes

Il leur faudra bien trouver un "coupable", n'est-ce pas ? Gog et Magog 2 873855

Genèse 1 : 3 "Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut"

Bon dimanche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:04

Une digression a été transférée dans un nouveau sujet sous le titre "L'abîme dans la Bible" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2859-l-abime-dans-la-bible#54485

Une bonne étude vous souhaite

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:41

" Une bonne étude vous souhaite

La modération
"

Merci Yoda !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:53

Nomade a écrit:

Si vous avez lu le message précédent, vous aurez pu constater que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont changé 8 fois d'avis sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ? Une fois oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui, puis non, puis oui et encore non la dernière fois dans le livre "Révélation : Dénouement" !

Est-ce vraiment ainsi que Dieu fait "augmenter la lumière" de la compréhension de sa parole la Bible de plus en plus  ?

N'est-ce pas ce que fait plutôt une ampoule en fin de service qui clignote encore une paire de fois avant de s'éteindre définitivement, parfois en produisant finalement un court-circuit ?

Qu'en pensez-vous ?

Encore une question aux TJ et ex-TJ de l'organisation WT qui viennent sur le forum :
Y a-t-il eu "une nouvelle lumière" après le livre "Révélation : Dénouement" sur la question : Les gens de Sodome vont-ils ou non ressusciter ?

Spoiler:


Bonjour Nomade,

ce fil de discussion est intéressant, par le fait que "certains" s'interrogent sur le fait suivant : qui serait "digne" ou pas de ressusciter.

Comme la Bible l'indique pourtant clairement : "... il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes." (Actes 24:15 TMN)

N'est-ce pas là, déjà, de la part de ceux qui se posent la question, une forme de "jugement" de leur part ? "qui est digne, qui ne l'est pas", outre-passant ainsi ce que nous dit la Bible clairement mais se se positionnant en "juge", le faisant encore à la place du Seigneur dont ce sera à lui SEUL d'en décider (qui sera agréé ou pas, suite à cette résurrection des Justes et des Injustes ?

... mais il est vrai que s'intronisant comme étant "le Canal de Dieu sur Terre", donc Grand Usurpateur des prérogatives de Christ qui décident déjà à Sa place "qui mériterait ou pas d'avoir sa seconde chance", puisqu'ils se posent eux-même la question  Rolling Eyes

Pourtant, n'est-il pas dit, en Matthieu 7: 1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Comme tu le soulignes, il ne s'agit pas là d'une "compréhension nouvelle", mais plutôt de supputations arbitraires mesquines de leur part qui font l'object d'études spécifiques en réunion (TG). Au lieu de faire diversion sur les autres, qu'ils montrent du doigt et par avance de les juger dignes ou pas--  que ces conducteurs qui soulevent ce type de lièvre, s'analysent déjà eux-mêmes, et sur l'enseignement officiel qu'ils dispensent, puisqu'en en faisant des sujet d'étude officiel (TG) ils imposent implicitement aux assistants Témoins, d'être partie prenante, de se positionner et à leur tout de juger eux aussi.

Puis il est demander au Témoins, de s'adapter aux "nouvelles compréhensions" de l'Esclave Fidèle et Avisé, qui ont varié déjà huit fois.

... mais concernant ces conducteurs : à force d'allumer et éteindre les interrupteurs, les ampoules (même les LED de bonne qualité" ) finissent bien un jour par griller et se retrouver dans l'obscurité... Mr. Green




Psaume 119 : 105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Fraternellement, study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:10

rose des sables a écrit:
... ce fil de discussion est intéressant, par le fait que "certains" s'interrogent sur le fait suivant : qui serait "digne" ou pas de ressusciter. Comme la Bible l'indique pourtant clairement : "... il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes." (Actes 24:15 TMN)
N'est-ce pas là, déjà, de la part de ceux qui se posent la question, une forme de "jugement" de leur part ? "qui est digne, qui ne l'est pas", outre-passant ainsi ce que nous dit la Bible clairement mais se se positionnant en "juge", le faisant encore à la place du Seigneur dont ce sera à lui SEUL d'en décider (qui sera agréé ou pas, suite à cette résurrection des Justes et des Injustes ?
... mais il est vrai que s'intronisant comme étant "le Canal de Dieu sur Terre", donc Grand Usurpateur des prérogatives de Christ qui décident déjà à Sa place "qui mériterait ou pas d'avoir sa seconde chance", puisqu'ils se posent eux-même la question  Rolling Eyes
Pourtant, n'est-il pas dit, en Matthieu 7: 1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. ...

Hello Rose des sables.

en effet, certains conducteurs religieux se sont érigés en juges, notamment lors de l'inquisition et on sait par l'histoire quelles abominations ont été commises pendant la chasse aux "sorcières" et aux "hérétiques" ("apostats") Shocked
Des tribunaux ecclésiastiques et des comités judiciaires ou de discipline ont été formés dans diverses églises et communautés chrétiennes sur la base d'une compréhension erronée de certains textes bibliques. Voir le sujet du forum "L'exclusion" (ou excommunication) en cliquant sur  
https://jesus.forumgratuit.org/t177-l-exclusion?highlight=exclusion

Oui, comme tu l'as cité, Jésus a dit :
Citation :
"1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." (Matthieu 7:1-2)

Avec tristesse
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gog et Magog 2 Empty
MessageSujet: Re: Gog et Magog 2   Gog et Magog 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gog et Magog 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gog et Magog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: