Comme chaque lecteur assidu de la Bible a pu constater, il y a
- la longue liste des témoins de la foi authentique en Dieu tels que Abel, Hénoc, Noé, Abraham et Sara, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Rahab, Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes ainsi que beaucoup d'autres restés anonymes qui furent torturés et n'acceptèrent pas de délivrance, afin d'obtenir une résurrection meilleure. D'autres éprouvèrent les moqueries et le fouet, bien plus, les chaînes et la prison. Ils furent lapidés, mis à l'épreuve, sciés, ils furent tués par l'épée, ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, opprimés, maltraités — eux dont le monde n'était pas digne ! errant dans les déserts, les montagnes, les cavernes et les antres de la terre. Et tous ceux-là, qui avaient reçu par leur foi un bon témoignage, ... (Hébreux chap 11).
- la généralogie complète de Jésus passant partiellement par 2 lignées différentes selon Matthieu chap 1 et Luc chap 3.
Mais tout cela ne doit pas être confondu avec "la postérité" qui écrasera la tête du serpent selon la prophétie de Genèse 3:15, "postérité de la femme" symbolique mentionnée dans Apocalypse chap 12 ! Cette "postérité" est finalement composée
- de Jésus (la tête)
- et de ses disciples cohéritiers avec lui (les membres du corps).
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.