La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 enclos ou paturage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:33

D'accord Patrick, j'y réfléchirai. On aura certainement l'occasion d'en rediscuter.
Bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:17

une simple question,
Lorsque nous nous mettons à suivre Christ , est une decision personnelle ou l'Esprit Saint qui agit pour moi ?
Si c'est c'est l'Esprit qui decide pour moi, en quoi suis je fidele à Dieu ?
Ne suis je pas qu'un robot teleguidé ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 2:04

Théophile a écrit:
Bonjour Patrick,

Je remets ce texte ci-dessous à ta mémoire. Nous en avons tous besoin un jour ou l'autre:

1 Corinthiens 13:1-13

1 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.

4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

8 L’amour ne disparaît jamais.


Salut à toi !

teo



Bonjour Théophile,


Quel rapport avec la discussion ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 2:05

Patoune a écrit:
D'accord Patrick, j'y réfléchirai. On aura certainement l'occasion d'en rediscuter.
Bonne soirée à toi :)

Bonjour Patoune,


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:06

Bonjour Tous ,

Dans l'absolu , il es vrai que nous devons avoir les pensées de notre Pére
Cependant , le Pére nous donne le choix , et ne nous impose rien , c'est dans cet Esprit là que l'amour veritable intervient , car tout ce qui n'est pas fait par amour est du vent et ne sert à rien;

C est vrai aussi que l'image du petit enfant qui nait est tres appropriée , car au debut de sa vie l'enfant est entierement tributaire de ses parents , cependant , au fur et à mesure qu'il se developpe , il devient de plus en plus autonome , jusqu'à prendre ses decisions seul
c'est vers celà que devrait tendre chaque chretien , tant que nous sommes sous tutelle , nous sommes des touts petits
Voir Hebreux 5 : 11 à 14

Que le Pere vous benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:52

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:35

Bonsoir Theo

je te dis merci pour l'exellent texte du livre des psaumes 23 qui est depuis longtemps cher a mon coeur
il est certain que ces verts paturages vont nous engraisser, quel est loin la famine spirituelle que ces faux prophétes ont prédit
Amitie
elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos ou paturage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos ou paturage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: