La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enclos ou paturage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:20

Boujour a tous
Dieu a t-il besoin besoin d'enclos ou d'autres dénominations particuliéres tels que églises, congrégations, organisations etc... pour accomplir son dessein ne se sert -il pas de personnes sincéres bien disposées pour le servir, et laisser de côté ceux qui désirent oeuvrer pour leurs propres intêrets. Jesus n'a t-il pas mis l'accent sur une invitation personnelle de venir a lui et non a une organisation ?
Citation :
Quiconque donc me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 10:33)
Citation :
Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28 )
Citation :
Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger.(Matthieu 11:30)
Malheureusement les organisations religieuses se sont mises au premier plan, avec une telle insistance qu'elles ocupent une grande place sur le plan spirituel que nombreux ne peuvent connaître l'intimité avec leur pére celeste allant jusqu'a éclispé J C voilant ainsi leurs propes vision
aucune organisation humaine ne peut s'intercaler en tant que co médiateur
Citation :
car cela est bon et agréable devant notre Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité; car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, [l']homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous, témoignage [qui devait être rendu] en son propre temps, » (1 Timothée 2:3-6)
Il existe une corrélation ,une interdépendance entre les personnes qui forment la congrégation chrétienne,non pas parce que elles sont soumisent a la struture d'une organisation ou autres , mais bien parce qu'elle sont solidaires les unes aux autres dans la crainte et le respect de la parole de Dieu ,c'est un plaisir de rencontrer des personnes de tout enclos car il est ecrit:
Citation :
Et Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable. » (Actes des Apôtres 10:34-35

amitie
el
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptySam 23 Déc 2006 - 6:12

Bonjour Elisa,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te saluer. Je suis heureux que tu puisse t'exprimer sur ce forum.

Ta réflexion sur " enclos ou partage" est très intéressant. Je m'associe à cette vision des choses.

Accepter le joug du Christ est un immense privilège et à la fois un parcours de fidélité délicat.

Mais notre foi et notre amour , vous vaudra le soutien de notre Père et de notre seigneur Jésus.

Bonne continuation et n'hésite pas à nous encourager.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptySam 23 Déc 2006 - 14:17

Bonjour Elisa ,

Merci de nous faire part de ton point de vue , que je partage entierement ,
C'est vrai que Jehovah , (YHVH) et le Dieu tout puissant ,et que sa sa parole ne revient pas à lui qu'elle n'aie accomplit toute sa volonté , (Esaie 55 : 10 & 11 ) il n'a donc pas besoin d'intermédiaire pour que sa volonté s'accoplissent ,
Cepandant selon 1 JEAN 4 : 8 , il est l'Amour personnifié , aussi il fait participer toute sa creation à sa gloire , aussi invite -t-il chacune de ses creatures intelligente à participer d'une façon ou d'une autre à ses oeuvres , a sa joie ,
De plus c'est un Dieu Saint , la purete est donc importante pour pouvoir l'approcher , c'est pourquoi il à confié à son fils premier né la purification de tous ceux qui en raison de leur origine sont des pecheurs condamnés ,
C'est en mourant de façon ignomignieuse et injuste que ce fils de Dieu Jesus lave toute l'humanite d'une teche qui l'empechait de s'approcher de son Pére createur de toute chose
Ce faisant , Jesus est devenu le modele parfait que l'on doit imiter , cependant pour beneficier du bienfait de son sacrifice , il faut le vouloir , et croire aux vertus curative de celui-ci (Jean 3: 18; Jean 5 : 24 )
Jesus dit ; "je suis le chemin " , c'est donc vers lui que nos regards doivent se tourner afin de devenir ces imitateurs , c'est une demarche et une responsbilité personnelle qu doit faire l'objet d'une profonde reflexion que nul ne peut faire à notre place
Il est incontestable , que les organisations ont servit pour diffuser la bonne nouvelle , et nous leur en sommes reconnaissants , cependant leur rôle s'arrête là, donc suivre Christ et seulement lui et l'assurance de ne pas s'egarer
Comme nous l'avons vu seule la foi en Jesus peu nous sauver , par elle nous somme graciés et blanchis (Esaie 1 : 18 ) le fait de se reunir , d'appartenir à une organisation , ne peut ni sauver , ni garantir qu'une personne est conforme à la volonté divine
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 23 Déc 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptySam 23 Déc 2006 - 14:23

Bonjour Ami
je suis également heureuse de te saluer, et te remercie pour le fait que tu as apprécié ces quelques pensées sur les enclos et paturages, chacun de nous est encourager par la pensée de l'autre. C'est réjouissant car cela pousse a aller de l'avant, en fait le véritable combat du chrétien n'est pas de faire de la compétition spirituelle, mais bien de manifester les véritables mobiles, Jesus nous dit :.
Citation :
L'homme bon, du bon trésor de son coeur produit ce qui est bon, et l'homme mauvais, du mauvais produit ce qui est mauvais: car de l'abondance du coeur que la bouche parle
Luc 6:45

amitié
el tongue
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptySam 23 Déc 2006 - 14:57

Chère Elisa,

Tu as écrit :
Citation :
le véritable combat du chrétien n'est pas de faire de la compétition spirituelle

ça c'est le propre des tJ, si tu places un nombre X de périodiques, tu vas entrer dans les bonnes graces des anciens et on te solliciteras pour faire partie du programme des réunions et des assemblées.

Mais ce n'est qu'une vaine gloire humaine qui passera.

Amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptySam 23 Déc 2006 - 15:33

Bonjour Gegé
GG écrit :
Citation :
Jesus dit ; "je suis le chemin " , c'est donc vers lui que nos regards doivent se tourner afin de devenir ces imitateurs , c'est une demarche et une responsbilité personnelle qu doit faire l'objet d'une profonde reflexion que nul ne peut faire à notre place

Merci aussi à toi ,de me faire part de ton point de vue ,je crois que les étapes passee par les diverses enclos ne mon pas éloignée de Dieu et de son fils cela na pas été le cas ,au contraire cela ma permit de me remettre en question bien des fois
Ces expériences m onT permit de murir et de grandir d'ailleurs la pensee de Paul m'a bien aidée dans ce domaine
Citation :
Hebreux 5:13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.
c'est se qui m'a permit en autre à m'en sortir
amitie
el : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:52

bonjour Sabrina/Patoune ?
Tu as écrit
Citation :
C'est le propre des tJ, si tu places un nombre X de périodiques, tu vas entrer dans les bonnes graces des anciens et on te solliciteras pour faire partie du programme des réunions et des assemblées.

Mais ce n'est qu'une vaine gloire humaine qui passera.


Oh ! la la ce que j'etait mauvaise TJ
Quand je revenais de la prédication mes périodiques mes livres étaient toujours dans mon sac faut te dire que je ne voyais pas la relation entre les périodiques et Dieu ,
On me déclarait que le message passait par là, de qui se moque t'on ?peut -on tromper Dieu ?
Mon coeur bouillait au dedans de moi, j' ai eu envie de le leurs crier , comparons se qui est comparable , ce n'est pas le nombre qui fait la qualité Jésus a t"il fait l'éloge de son ministére
Jesus n'avait pour but que de glorifier son pére ,ne s'attribuant pas le merite
)
Citation :
« Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire ; » (Jean 17:4)
« et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jean 17:5

Citation :
« Si quelqu'un parle, qu'il le fasse comme oracle de Dieu ; si quelqu'un sert, qu'il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen. » (1 Pierre 4:11)
Il est certain ,que nous n'avons aucun mérite de nous glorifier de quoi que ce soit , que nous sommes des esclaves bon a rien,en attendant je prie pour que les yeux s'ouvrent,

amities
cheers EL
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:45

Elisa a écrit:
Malheureusement les organisations religieuses se sont mises au premier plan, avec une telle insistance qu'elles ocupent une grande place sur le plan spirituel que nombreux ne peuvent connaître l'intimité avec leur pére celeste allant jusqu'a éclispé J C voilant ainsi leurs propes vision
aucune organisation humaine ne peut s'intercaler en tant que co médiateur
...
Il existe une corrélation ,une interdépendance entre les personnes qui forment la congrégation chrétienne,non pas parce que elles sont soumisent a la struture d'une organisation ou autres , mais bien parce qu'elle sont solidaires les unes aux autres dans la crainte et le respect de la parole de Dieu ,c'est un plaisir de rencontrer des personnes de tout enclos ...
Schalom Elisa,
si les croyants de toutes les églises et communautés chrétiennes se laissaient guider par les paroles de Jésus sur "la vraie vigne", des hommes comme le "Saint Père" de Rome et toute sa hiérarchie, le "collège central" des témoins de Jéhovah avec toute sa hiérarchie etc... n'auraient aucune chance de s'intercaler entre Jésus et ses disciples authentiques.
Citation :
Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l'enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage encore. Déjà vous êtes émondés par la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi comme je demeure en vous! De même que le sarment, s'il ne demeure pas sur la vigne, ne peut de lui-même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi. Je suis la vigne, vous êtes les sarments : celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il se déssèche, puis on les ramasse, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous arrivera. Ce qui glorifie mon Père, c'est que vous portiez du fruit en abondance et que vous soyez pour moi des disciples... Jean 15,1-8
Tout lecteur constatera qu'entre le Père et le Fils d'une part, et les disciples authentiques d'autre part, il n'y a pas de place pour des intermédiaires humains.

Les véritables disciples se reconnaissent entre eux, non pas à l'étiquette d'une église ou communauté, mais à l'amour qu'ils ont entre eux et parce qu'ils suivent uniquement celui qui a dit:
Citation :
Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi - Jean 14,6
Et je le répèterai encore bien souvent Very Happy

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:39

Bonsoir nomade

Citation :
Citation
Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi - Jean 14,6
Merci pour tes encouragements et pour tes conseils que j'ai beaucoup apprécies
qui démontre avec force et puissance que nous ne pouvons connaître notre Pére qu'en suivant les traces du fils , et qu'il n'y a aucun autre intermediaire
Cela renforce mes convictions ainsi que ma foi et mon amour envers Notre Seigneur Jésus et Notre Père,
je pense que tout chrétien se doit de le suivre continuellement et pour l'éternité Mathieu 16 : 24
C'est à celà que nous devrions nous encourager les uns, les autres
C'est une grande joie pour moi de voir que d'autres ont des pensees similaires , c'est tres encourageant
Tu dis que c'est à l'amour qu'ils ont entre eux qu'on reconnait les disciples ; il s se font de plus en plus rares car je ne resent que trés rarement cet Amour se manifester ; j'espére que c'est ce que je trouverai sur ce forum
affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyDim 24 Déc 2006 - 22:21

Elisa a écrit:
Citation :
Dieu a t-il besoin besoin d'enclos ou d'autres dénominations particuliéres tels que églises, congrégations, organisations etc... pour accomplir son dessein ne se sert -il pas de personnes sincéres bien disposées pour le servir, et laisser de côté ceux qui désirent oeuvrer pour leurs propres intêrets. Jesus n'a t-il pas mis l'accent sur une invitation personnelle de venir a lui et non a une organisation ?

Chère Elisa,
l'Écriture dit :
Citation :
[Christ] a fait des dons particuliers aux hommes :des uns il a fait des apôtres, d'autres des prophètes, d'autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. C'est ainsi qu'il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croître le corps du Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entraîner les autres dans l'erreur. Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers le Christ, qui est la tête. C'est grâce à lui que le corps forme un tout solide, bien uni par toutes les articulations dont il est pourvu. Ainsi, lorsque chaque partie fonctionne comme elle doit, le corps entier grandit et se développe par l'amour. - Éphésiens 4,11-16
Après la fuite des chrétiens de Jérusalem et la mort des apôtres, il n'y avait plus d'endroit terrestre central où les chrétiens pouvaient se rendre pour consulter les piliers de la première génération. Un tel endroit central n'était désormais plus nécessaire car petit à petit, la Bible devint complète et on pouvait y trouver tout ce qui etait nécessaire à la bonne marche d'une congrégation locale, surtout que l'Esprit saint agissait sur tous les chrétiens réceptifs. Ceux-ci étaient désormais groupés en ekklesíai locales qui se réunissaient dans des maisons privées pour prier, chanter la louange du Père et du Christ, étudier les Écritures et s'édifier mutuellement dans l'amour fraternel. Comme il ressort d'Apocalypse 2 et 3, ces congrégations étaient directement entre les mains du Christ qui les inspectait. Il y avait dans ces congrégations des hommes mûrs qui contribuaient au développement des chrétiens locaux dans la maturité.

Aujourd'hui, lorsqu'un tJ quitte l'organisation WT, il a du mal à trouver une nouvelle communauté chrétienne. À l'exemple des premiers chrétiens, beaucoup d'ex-tJ se réunissent avec d'autres chrétiens dans des maisons privées. C'est ce que nous faisons également là où j'habite et il y a quelques ex-tJ et même des tJ encore actifs qui viennent à ces réunions où nous étudions la Bible en commun et prenons part au repas du Seigneur.

En venant dans ce forum, tu as trouvé une ekklesia formée de quelques chrétiens de base. Ce forum se compose d'une part de notre réunion dans laquelle ce petit groupe discute actuellement verset pas verset la lettre de Paul aux Romains.

Et puis il y a le forum public où tous ceux qui le souhaitent peuvent s'exprimer. Ne faisant partie d'aucune église ou communauté, nous ne faisons pas de prosélytisme. Notre but est de mener ceux qui le souhaitent vers le Christ et quiconque souhaite faire une partie du chemin avec nous dans la dignité et le respect est le bienvenu. Nous pensons que ceux qui se sentent seuls à l'endroit où ils habitent ont l'occasion de se réunir ainsi avec 2 ou 3 ou plus dans ce forum chrétien. Il est vrai que nous ne nous voyons pas face à face comme dans une congrégation sur place mais nous ne voyons pas non plus le Père et le Fils et pourtant, ils nous encouragent et nous édifient.

Chacun est évidemment libre de prendre racine sur le "sol nourricier" de son choix. Personnellement, j'ai vu beaucoup de croyants croître dans la maturité dans le cadre d'une ekklesia comme celle-ci. J'espère que tu en retireras des pensées instructives et édifiantes et que tu y ressentiras surtout en abondance l'amour philía.

Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyLun 25 Déc 2006 - 11:31

Bonjour Elisa ,

Comme , tu le fait tres bien ressortir ; ce qui est important pour un chretien est de s'identifier à Christ , et non pas à une etiquette quelconque ;
Jesus le fais ressortir en Mathieu chapitre 7 : 21 à 23 ce sont ceux qui font "la volonté de Dieu " qui sont ses disciples , hors comme tu as certainement du le constater , toutes les organisations dites chretiennes se presentent comme les seules detentrices de la verité , donc les seules à definir ce qu'est la volonté de Dieu
Toutes sont etabliées sur le même modéles c'est à dire une direction hierarchique qui defonit la doctrine et etablit des dogmes que les fideles se doivent de respecter sans conditions ,
Aussi des lors que l'on posedes questions qui remettent en causes la ligne definie par quelques uns , la sentence s'abat immediattement sur celui qui est est ientifié à un aposthat , un ennemi de Dieu et de l'eglise
la grande diversité de ces ensemble religieux tant dans leurs enseignement que dans l'application de ceux ci pose un reel problême de conscience à celui qui est avant tout soucieux de plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes (actes 5 : 29 )
aussi la question se pose :
Devons nous rester attechés a la religions de nos parents , ou celle que nousavions choisie comme etant la moins mauvaise , deslors que nous constatons qu'elle s'eloigne de Dieu et saint enseignement exposé dans sa parole ?
Comme le fait remarque Nomade , ce qui est important ce n'est pas le sol nourricier , mais ce qiu'il produit Jesus le dit " c'est à leurs fruits qu vous les reconnapitrez "
Est ce le fait d'etre attache à un groupe qui fait de nous un bon chretien ?
ou est le fait d'appliquer tous les enseignements de Christ ?

Par la parabole du bon grain et de l'ivraie , Jesus demontra que quelque soit la terre , deux semences se cottoieraient ; le bon grain et l'ivraie
Le bon grain isssu de l'enseignement de Christ , l'ivraie issu de l'enseignement du Diable , là pas d'etiquette , toutes les organiations religieuses sont à egalités , en leur sein croissent le bon et le mauvais
C'est donc a chacun de s'identifier par nos fruits (voir Galates 5 : 19 à 24 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 25 Déc 2006 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:51

Bonsoir a tous

Gégé2 a écrit:
Est ce le fait d'etre attache à un groupe qui fait de nous un bon chretien ?
ou est le fait d'appliquer tous les enseignements de Christ ?

Avoir le sentiment d'appartenance a un groupe religieux ne me peturbait en aucune façon jusqu'au jour ou ma conscience a été troublée (Je n'étais pas une authentique chrétienne ). Il n'y a pas de foi collective, la foi doit être authentique et personnelle. je ne devais pas croire parce que les autres croient. Ma foi doit etre le produit de ma propre analyse, le résultat de la cooperation de l'esprit et du coeur, une décision personnelle, les traditions ne sont le reflet que de préceptes humains.

Citation :
Et le Seigneur dit: Parce ce que peuple s'approche de moi de sa bouche, et qu'ils m'honorent de leurs lèvres, et que leur coeur est éloigné de moi, et que leur crainte de moi est un commandement d'hommes enseigné,et qu'au jour du jugement ,ce n'est pas en tant que groupe que nous serons jugés. Esaïe 29:13


Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.Romains 14: 12


Appliquer personnellement les enseignements du christ voila qui fait un authentique chrétien.
amitie:D
el
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:12

Chère Elisa

Tu as écrit :
Citation :
Il n'y a pas de foi collective, la foi doit être authentique et personnelle.

La perversité de ces religions, c'est de faire croire aux adeptes qu'ils sont libres tout en régissant leur vie point par point, exemple :
- le mêtier
- les fêtes à observer
- le traitement médical
- avoir ou pas avoir des enfants
- les relations sexuelles acceptables
etc...

Ils les considèrent comme des tout-petits, ne les aident pas à exercer par eux-même leurs facultés perceptives à exercer le bien ou mal.

Mais l'apôtre Paul n'a-t-il pas dit :

Romains 14:4 >
Citation :
Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.

ou
Colossiens 2:16 >
Citation :
Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat

Le contexte concerne les préceptes de la loi juive, mais, selon ma compréhension actuelle, on peut faire application de ce texte dans un sens plus général.

et également :
Romains 15:2 >
Citation :
Que chacun de nous plaise à [son] prochain dans ce qui est bon pour [le] bâtir.

Un chrétien ne doit pas s'enfermer dans des raisonnements et comportements étroits, dictés par d'autres humains, au prix de faire trébucher l'autre et de l'empêcher de comprendre la glorieuse bonne nouvelle.
Si par exemple, il est important pour notre famille que nous soyons présents au repas de Noël parce qu'elle voit là l'occasion de tous se réunir et bien allons y. C'est une occasion de manifester de l'amour, tout en faisant attention à notre conduite.
Tant qu'il est possible pour nous de faire un bout de chemin avec une personne, allons-y, dans le but de l'amener à Christ.

Donc, ne nous laissons pas dominer par d'autres humains qui aiment lier de lourdes charges sur les épaules et d'autant plus que nous ne savons pas ce qu'ils font en privé ou ce qu'ils seront amenés à faire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:50

Bonjour Patoune, bonjour à tous et toutes,


Tu dis :

Citation :
...Si par exemple, il est important pour notre famille que nous soyons présents au repas de Noël parce qu'elle voit là l'occasion de tous se réunir et bien allons y. C'est une occasion de manifester de l'amour, tout en faisant attention à notre conduite....

Quoique je laisse entièrement libre de choix toutes personnes, je ne peux être en accord à ce que tu écris. Depuis quand le « monde » ou « notre famille » doit-il gérer la vie d’un enfant né de DIEU ? Si cela est valable pour la « fête » de Noël, pourquoi ne pas appliquer alors ce « raisonnement » à tout ce que le monde désire ou tout ce que notre famille charnelle aimerait que nous fassions selon sa volonté ?

Ce n’est pas en se pliant à la « volonté » du monde ou de sa propre famille, que l’enfant né de DIEU leur manifestera « l’Amour de CHRIST ». Non, seule faire la volonté de CHRIST par son ESPRIT en lui, fera que l’enfant né de DIEU manifestera l’Amour de DIEU son Père au monde ou à sa famille, même si cela doit être la séparation d’avec sa famille qui ne veut pas de la nouvelle vie que DIEU veut leur donner par son Fils JESUS-CHRIST.

Un peu de levain fait lever toute la pâte... Le levain, c'est ce que " nous " rajoutons à ce que l'ESPRIT nous demande de faire réellement ! L'enfant né de DIEU n'est plus du monde, quoiqu'il soit pendant un temps encore dans ce monde. Souviens-toi de cela !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:38

Chére Patoune
Patoune a écris
Citation :
Si par exemple, il est important pour notre famille que nous soyons présents au repas de Noël parce qu'elle voit là l'occasion de tous se réunir et bien allons y. C'est une occasion de manifester de l'amour, tout en faisant attention à notre conduite.
Tant qu'il est possible pour nous de faire un bout de chemin avec une personne, allons-y, dans le but de l'amener à Christ.

Je suis entiérement d'accord avec ton raisonnement
tout chrétien,apprécie la liberté acquise grace au christ
Il est vrai,chacun peut aller la ou il veut ,c'est son droit légitime mais prudence,et vigilence )
l'apotre Paul rappelle :
«
Citation :
Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. » (1 Corinthiens 6:12)
cetaines situations sont mentionnées dans la parole; par'ex celle des 3 jeunes hébreux invités a la fete du roi Nebucadnezzar
Citation :
« Il y a des hommes juifs, que tu as établis sur les services de la province de Babylone, Shadrac, Méshac et Abed-Nego : ces hommes ne tiennent pas compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et la statue d'or que tu as dressée ils ne l'adorent pas. » (Daniel 3:12)
Ses situations peuvent trés bien se produire a chacun de nous
Questions
vai-je oser parler de Dieu ?
serai-je assez forte ?
vais- je accepter tout sans rien dire ?
supporterai-je les insultes ?

a nous de voir qu'elle est la conduite a avoir dans de telle situation
Pierre nous conseille
Citation :
« ayant une bonne conscience, afin que, quant aux choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ceux qui calomnient votre bonne conduite en Christ, soient confus. » (1 Pierre 3:16)
« Car il vaut mieux, si la volonté de Dieu le voulait, souffrir en faisant le bien, qu'en faisant le mal ; » (1 Pierre 3:17)
Bonne méditation!
sincére affection
EL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:05

Bonjour Patrick,

Tout dépend du but que tu poursuis et les moyens que tu emploies.
Si c'est leur envoyer en pleine face ton refus d'assister à certaines festivités, le but ne peut être atteint car il faut du temps pour comprendre. Est-ce que tu as compris les choses tout de suite ?

Jésus, par exemple, a accepté d'aller à la noce de Cana tout en sachant qu'il y aurait des gens qui seraient avinés et leur a donné du vin :
Jean 2:10 >
Citation :
et lui dit : “ Tout autre homme sert d’abord l’excellent vin, puis quand les gens sont ivres, le [vin] inférieur. Toi, tu as réservé l’excellent vin jusqu’à maintenant.

Il a accepté de manger avec des prostitués et des collecteurs d'impôts.
Il a a transgressé le sabbat pour faire des guérisons.

Un autre texte pour illustrer mes propos :
1 Pierre 2:16-17 >
Citation :
Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.
.
A combien plus forte raison ses parents

Mais, si ta conscience t'interdit de participer à ce genre de fête, il ne faut pas le faire :
Romains 14:23 >
Citation :
Mais s’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’[il] ne [mange] pas par foi. Oui, tout ce qui n’[est] pas [fait] par foi est péché.

Je sors d'un système sectaire et pour l'instant j'expérimente les choses pour être moi-même avant tout et pour aider les autres efficacement à comprendre ce qu'est le véritable christianisme.

Voila Patrick, c'est ce que je pense pour l'instant. Mais peut-être que plus tard, je penserai autrement et je te le dirai Smile


Dernière édition par Patoune le Mer 27 Déc 2006 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:18

Chère Elisa,

Tu as écrit :
Citation :
Il est vrai,chacun peut aller la ou il veut ,c'est son droit légitime mais prudence, et vigilence

Moi également, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il ne faut pas être dans des endroits qui nous poussent à transgresser les lois de Jéhovah si nous n'avons pas la force de dire non ou de fuir comme Joseph.

Amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:58

Bonjour Patoune ,

Tu as raison , notre premier but est de plaire à notre Pére, c'est pourquoi nous devons l'imiter dans nos rapporta avec nos fréres et soeurs , en manifestant vis à vis d'eux l'exellent fruit de l'Esprit
Aussi dans la mesure ou il nous a pardonnés , nous exercerons la miséricorde dans la même mesure
Paul dit que contre ceux qui pratique ce fruit de l"Esprit , il n'y à pas de loi
en effet qui pourrait condamner celui qui pratique l"amour veritable , en pardonnant , et en se montrant miséricordieux envers nos semblables
Je ne pense pas qu'il y ai une mesure à l'amour
Aussi imitons notre grand ROI Jesus qui n'a pas hesité à donner sa vie pour tous alors que tous etaient pêcheurs ,
Aller vers les pecheurs pour qu'ils reviennent de leurs voies n'est ce pas là la mission du veritable chretien ?
Bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 28 Déc 2006 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:40

Bonjour Patoune,



Mon but n’était pas de te dire fait ceci ou fait cela, ou « ne touche pas, ne goûte pas... », je répondais simplement à cette phrase précise :

Citation :
...Si par exemple, il est important pour notre famille que nous soyons présents au repas de Noël parce qu'elle voit là l'occasion de tous se réunir et bien allons y. C'est une occasion de manifester de l'amour, tout en faisant attention à notre conduite....

Tu dis :

Citation :
Tout dépend du but que tu poursuis et les moyens que tu emploies.
Si c'est leur envoyer en pleine face ton refus d'assister à certaines festivités, le but ne peut être atteint car il faut du temps pour comprendre. Est-ce que tu as compris les choses tout de suite ?

Rien à voir avec un « but », ou des « moyens », la marche de l’enfant né de DIEU est une vie ! Soit on l’a, soit on ne l’a pas ! En ce qui concerne ta question :

Citation :
Est-ce que tu as compris les choses tout de suite ?

Non, je n’ai pas compris de suite que je n’étais pas né de DIEU lors de ma repentance à l’âge de 21ans, quoi qu’elle soit sincère, moi-même ayant vécu selon l’exemple que tu donnes par rapport à « la famille », ayant une conscience pure, comme tu l’as toi-même lorsque tu écris tes posts. Tu vois, je ne te « jette » pas la pierre !

Par contre, ce que j’ai compris de suite à l’âge de 33ans, c’est d’avoir reçu une nouvelle vie, lorsque je suis réellement mort à moi-même, et par cette mort, de suite je suis né de DIEU. Après seulement, tout mon entendement a été nouveau, et comme un petit enfant qui vient de naître qui grandit dans sa nouvelle Vie, j’ai appris du Seigneur et j’apprends encore à ce jour...à écouter, et obéir.

Tu dis :

Citation :
Je sors d'un système sectaire et pour l'instant j'expérimente les choses pour être moi-même avant tout et pour aider les autres efficacement à comprendre ce qu'est le véritable christianisme.

C’est justement pour cela que je me suis permis de te « corriger ». Ne donne aux autres que ce que le Seigneur dit ou te dit, non pas ce que tu penses être juste par rapport à ta conscience, c’est comme cela que l’on peut faire « naufrage » quand à la foi ou devenir un « scandale » pour un des petits qui croient, en lui donnant « ma bonne conscience ». Les « gens du dehors », du monde, ont aussi une « bonne conscience » dans ce qu’ils croient être juste et le meilleur pour eux, ce n’est pas pour autant qu’ils aiment DIEU et son Fils JESUS notre Seigneur, ou qu’ils soient purs et saints. Le « vrai » christianisme, c’est vivre soi-même en nouveauté de Vie par l’ESPRIT, et cette Vie s’apprend jour après jour, en ne faisant « que » la volonté de Celui qui vit en toi.

Quand à ta marche avec le Seigneur, IL sait ce qui est bon pour toi, et IL ne te donnera « que le meilleur » pour toi (pas forcément une vie " rose "), à toi d’apprendre à l’écouter et à lui obéir :

Citation :
Esaïe :

40.7 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

40.8 Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.

40.9 Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur.

Lorsque tu cites de JESUS notre Seigneur, n’oublie jamais ce que LUI dit de LUI-même :

Citation :
Jean :

8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Citation :
Jean :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Citation :
Jean :

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Tu vois, tout ce que JESUS a fait, rien n’est de sa propre volonté, c’est pour cela qu’IL a vaincu Satan. Même en ce qui concerne son premier miracle aux noces de Cana, c’était pour manifester sa gloire, afin que ses disciples Le croient (Jean 2/11). Tu veux vraiment voir des âmes sauvées de la perdition éternelle, alors soit fidèle à Sa Volonté selon Sa Lumière qu’IL te donne, car c’est LUI qui sauve.

L’enfant né de DIEU n’est sur cette terre, qu’un témoin vivant de cette nouvelle Vie en lui, sans plus.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:29

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos ou paturage Empty
MessageSujet: Re: enclos ou paturage   enclos ou paturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos ou paturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: