La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enseignement des TJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:44

Comme je le constate de plus en plus, beaucoup sur ce forum sont influencés  par l'enseignement des.TJ, car étant encore TJ ou étant ex-TJ.
Malgré l'expression de se dire  "sans étiquette" je pense que l'héritage religieux demeure, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater  au-travers de mes discussions avec vous.

Donc j'ai une question :
- Diriez vous que l'enseignement de la Watchtower est bonne (comme Nomade l'a souvent dit dans des posts divers) et que l'organisation est mauvaise  ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:06


watson ! a écrit:
Comme je le constate de plus en plus, beaucoup sur ce forum sont influencés  par l'enseignement des.TJ, car étant encore TJ ou étant ex-TJ.
Malgré l'expression de se dire  "sans étiquette" je pense que l'héritage religieux demeure, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater  au-travers de mes discussions avec vous.

Donc j'ai une question :
- Diriez vous que l'enseignement de la Watchtower est bonne (comme Nomade l'a souvent dit dans des posts divers) et que l'organisation est mauvaise  ?

Il y a tout un espace du forum consacré aux Témoins de Jéhovah.
Lorsque ce forum a été fondé il y a 10 ans (je ne suis venu que 6 mois après), beaucoup de TJ sont venus discuter sur le forum. Entre temps, leurs conducteurs religieux leur ont "déconseillé" de discuter sur les fora (forums). Si tu lis ce qui a été exposé sur ce forum sur les enseignements des conducteurs religieux des TJ, tu comprendras pourquoi !

Chez les TJ, il y a du vrai et du faux. Comme toutes les églises et communautés chrétiennes, les TJ croient que
- le Dieu de la Bible est le vrai Dieu
- Jésus-Christ est son envoyé et le sauveur de ceux qui le suivent
- que l'Esprit saint est la force envoyée aux disciples de Jésus à la Pentecôte des années 30
- que la Bible est la parole inspirée de Dieu
- que les fidèles jouiront de la vie éternelle

Jusque-là, je suis d'accord avec les TJ, les Catholiques, les Protestants, les Orthodoxes, etc...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:12

Hello ,

Ce qui est à retenir , c'est que l'homme libre éprouve toute choses , il apprécie toutes choses , il ne jette pas ce qui est bon , il ne se fie pas

Citation :
à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)

Alors , comment vérifier si un enseignement vient de Dieu ?

Jésus nous à montré l’exemple , il n"a pas rejeter tout ce qui venait de la loi et des prophètes ; il à simplement enlever ce qui venait des traditions , et des comportements égoïste de l'homme

Lorsque que l'on me dit qu'il faut manifester l'amour , je dis " Amen " Par contre si l'on me dit rejette celui qui ne se soumet pas à un organisme , je dis ' ou est la manifestetion de la loi de Christ "


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:12

Nomade a écrit:

watson ! a écrit:
Comme je le constate de plus en plus, beaucoup sur ce forum sont influencés  par l'enseignement des.TJ, car étant encore TJ ou étant ex-TJ.
Malgré l'expression de se dire  "sans étiquette" je pense que l'héritage religieux demeure, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater  au-travers de mes discussions avec vous.

Donc j'ai une question :
- Diriez vous que l'enseignement de la Watchtower est bonne (comme Nomade l'a souvent dit dans des posts divers) et que l'organisation est mauvaise  ?

Il y a tout un espace du forum consacré aux Témoins de Jéhovah.
Lorsque ce forum a été fondé il y a 10 ans (je ne suis venu que 6 mois après), beaucoup de TJ sont venus discuter sur le forum. Entre temps, leurs conducteurs religieux leur ont "déconseillé" de discuter sur les fora (forums). Si tu lis ce qui a été exposé sur ce forum sur les enseignements des conducteurs religieux des TJ, tu comprendras pourquoi !

Chez les TJ, il y a du vrai et du faux. Comme toutes les églises et communautés chrétiennes, les TJ croient que
- le Dieu de la Bible est le vrai Dieu
- Jésus-Christ est son envoyé et le sauveur de ceux qui le suivent
- que l'Esprit saint est la force envoyée aux disciples de Jésus à la Pentecôte des années 30
- que la Bible est la parole inspirée de Dieu
- que les fidèles jouiront de la vie éternelle

Jusque-là, je suis d'accord avec les TJ, les Catholiques, les Protestants, les Orthodoxes, etc...

J'ai lu quelques sujets, sur ce forum, mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:21

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Ce qui est à retenir , c'est  que l'homme libre  éprouve toute choses , il apprécie toutes choses  , il ne jette pas ce qui est bon   , il ne se fie pas  

Citation :
 à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)

Alors , comment vérifier si un enseignement vient de Dieu ?

Jésus  nous à montré l’exemple , il n"a pas rejeter tout ce qui venait de la loi et des prophètes ; il à simplement enlever ce qui venait des traditions , et des comportements égoïste de l'homme  

Lorsque que l'on me dit qu'il faut manifester l'amour , je dis " Amen " Par contre si l'on me dit rejette celui qui ne se soumet pas à un organisme  , je dis ' ou est la manifestetion de la loi de Christ "


Je suis d'accord avec toi Gégé, mais a part, ce que Nomade à citer, comment peux tu savoir si ce que tu penses est de Dieu, ou d'un héritage religieux ?
En fait lorsqu'on quitte une dénomination, quitte t'on aussi les enseignements de celle ci, ou juste les conducteurs de cette organisation ?
( je parle pour toi et pour moi, et pour tous, c'est pourquoi je me demande ce qui est de l'héritage religieux, de ce qui est vraiment biblique, dans ce que je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:44

Je ne parlerai que pour moi
je suis né dans un système , j'ai grandit avec des principes qui etait tiré de la parole de Dieu , ces principes ne régissent pas seulement une organisation , mais se retrouvent dans les lois humaine qui régissent l'humanité ,
Le fait qu'on retrouve ces principes ailleurs indique t(il que les nations qui les appliquent sont des tjs , des cathos , ou tout autres dénominations
La différence est que certains jette le bébé avec l'eau du bain
Ce qui est mauvais dans un système religieux ou autre c'est qu'on asservit la conscience individuelle à la conscience collective formatée par un pouvoir hiérarchique souvent autoritaire
Etre libre , c'est décide pour soi même en fonction de la connaissance , de la justice , de l'amour le plus grand etant ce dernier
la liberté passe par l"indépendance énergétique
Paul ecrit :
Citation :
Alors que vous devriez avec le temps être des enseignants, vous en êtes au point d'avoir besoin qu'on vous enseigne les éléments de base de la révélation de Dieu; vous en êtes arrivés à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or celui qui en est au lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un petit enfant. Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:12 à 14)

J' en deduis que pendant un certain temps l'homme à besoin de sa mére nourriciére , même si c'est une mauvaise mére , puis il devient adulte alors il exerce son discernement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:48

J' en deduis que pendant un certain temps l'homme à besoin de sa mére nourriciére , même si c'est une mauvaise mére , puis il devient adulte alors il exerce son discernement a écrit:

Je suis tout à fait d'accord, mais ma question se voulait plus précise, qu'as tu garder de maman ? Le savons nous réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:56

Citation :
mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; (1 Thessaloniciens 5:21)

Prut -on être plus précis ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:56

Jésus a dit :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi".


Cette phrase, à elle seule, démontre la limite de toutes les religions.
Une religion est un intermédiaire humain qui vient s'intercaler entre le Père,le Fils et la force agissante de Dieu (l'Esprit Saint).
Dans le meilleur des cas, cet instrument est inutile selon les paroles mêmes du Roi des rois citées ici.
Malheureusement, dans tous les autres cas ce médiateur supplémentaire sert de moyen de contrôle des fidèles de telle ou telle religion.

Dans le cas des Tj, ceux qui souhaitent prendre position pour cette organisation sont baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint et jusque là,  l'ordre donné par Jésus à ses disciples est respecté :

En effet nous lisons ces mots prononcés par le Christ en Mathieu 28:19 :

"Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".


Mais, voilà, ils doivent aussi reconnaître publiquement le collège central du mouvement comme étant l'Esclave fidèle et avisé, seul et unique instrument agrée par Dieu et digne de recevoir de l'Esprit saint la connaissance et l'autorité pour la dispenser aux simples fidèles.
On est alors bien dans le registre habituel du contrôle et donc l'asservissement de la conscience individuelle.

Rien de nouveau en sommes, toutes les religions dites Chrétiennes fonctionnent comme cela depuis 2000 ans.

Mais, pour reprendre les termes de Gégé : "Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:00

Pour être tout à fait précis quant à l'expression "Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain", voici ce que l'apôtre Paul a écrit dans sa lettre aux Philippiens 1.15-19 :

"15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.
16 Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile ;
17 les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention.
18 Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,
19 car je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ".
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:16

Gégé2 a écrit:
Citation :
mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; (1 Thessaloniciens 5:21)

Prut -on être plus précis  ?

Est ce que tu as gardé une croyance dans une doctrine par exemple, sans t'en rendre compte ?
Je sais pas quelle doctrine, par exemple la transfusion sanguine, ou autres...

En fait plus généralement, sais t on si on a gardé une croyance que nous a enseigné la religion (et qui n'est pas biblique )?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:40

Bonjour  

La bible ne parle pas des transfusion sanguine , elle donne seulement des consigne alimentaire ou lorsque l'on tue des animaux il faut respecter le principe de lla vie , dans une transfusion sanguine , personne ne meurt , de qui donc Dieu reezemanderait la vie ; il faut être consequent  .
La bible donne des enseignements sur l'utilisation du sang  animal , mais aussi sur la vie humaine en cas de meurtre
Pour moi ce ne sont pas des doctrines mais des recommandations divine  qui furent reprise par les apôtres

Citation :
…Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Celà n'est pas une doctrine mais un pro blême de conscience personnel auquel n'est pas associée la transfusion sanguine
Je ne suis donc pas dans la doctrine Tj  ni dans ce domaine , ni dans d'autres[

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:49

Gégé2 a écrit:
Bonjour  

La bible ne parle pas des transfusion sanguine , elle donne seulement des consigne alimentaire ou lorsque l'on tue des animaux il faut respecter le principe de lla vie , dans une transfusion sanguine , personne ne meurt , de qui donc Dieu reezemanderait la vie ; il faut être consequent  .
La bible donne des enseignements sur l'utilisation du sang  animal , mais aussi sur la vie humaine en cas de meurtre
Pour moi ce ne sont pas des doctrines mais des recommandations divine  qui furent reprise par les apôtres

Citation :
…Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Celà n'est pas une doctrine mais un pro blême de conscience personnel auquel n'est pas associée la transfusion sanguine
Je ne suis donc pas dans la doctrine Tj ni dans ce domaine , ni dans d'autre[

J'ai dit transfusion sanguine, comme exemple, c'est tout.
Par contre, dire "Je ne suis donc pas dans la doctrine Tj ni dans ce domaine , ni dans d'autre" c'est ça qui m'intéresse, le plus "les autres domaines"
===> sais t on si on a gardé une croyance que nous a enseigné la religion (et qui n'est pas biblique )?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:52

Et toi , as tu gardé des enseignements de ton ancienne religion ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:10

Gégé2 a écrit:
Et toi , as tu gardé des enseignements de ton ancienne religion ?

C'est possible...
D'où ma question générale : " Sais t on si on a gardé une croyance que nous a enseigné la religion (et qui n'est pas biblique )?"
En gros dans ce que l'on croit il y a peut être des restes de ce que la religion nous a enseigné au moment de notre "enfance chrétienne"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:29

Hello,

Cependant , pour te débarrasser du carcan religieux , n'aurait tu pas embrassé des enseignement ou des philosophies qui sont contraire à l'enseignement biblique ?
Beaucoup de ceux qui furent trompés deviennent à leut tour des trompeur considérant que c'est la juste rétribution des choses , ou tout simplement parce qu'il reproduisent mentalement ce qu'ils ont subit
Un peu de sincérité serait apprécié...!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:36

Gégé2 a écrit:
Hello,

Cependant , pour te débarrasser du carcan religieux , n'aurait tu pas embrassé des enseignement ou des philosophies qui sont contraire à l'enseignement biblique  ?
Beaucoup de ceux qui furent trompés  deviennent à leut tour des trompeur  considérant que c'est la juste rétribution des choses , ou tout simplement parce qu'il reproduisent  mentalement  ce qu'ils ont subit  
Un peu de sincérité serait apprécié...!

Oui c'est vrai Gégé je suis venu ici pour me venger.... Enseignement des TJ 502470

Non mais franchement arrêtes tes bêtises, je suis devenu un "trompeur considérant que c'est la juste rétribution des choses"
==> Tu devrais pas te lancer dans de la psychanalyse..., vraiment
... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:53

Désolé ,
Ma reflexion était d'ordre générale ,
Inutile de compléxeer pour celà Mr. Green

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:04

David 2 a écrit:
Jésus a dit :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi".


Cette phrase, à elle seule, démontre la limite de toutes les religions.
Une religion est un intermédiaire humain qui vient s'intercaler entre le Père,le Fils et la force agissante de Dieu (l'Esprit Saint).
Dans le meilleur des cas, cet instrument est inutile selon les paroles mêmes du Roi des rois citées ici.
Malheureusement, dans tous les autres cas ce médiateur supplémentaire sert de moyen de contrôle des fidèles de telle ou telle religion.

Dans le cas des Tj, ceux qui souhaitent prendre position pour cette organisation sont baptisés au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint et jusque là,  l'ordre donné par Jésus à ses disciples est respecté :

En effet nous lisons ces mots prononcés par le Christ en Mathieu 28:19 :

"Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".


Mais, voilà, ils doivent aussi reconnaître publiquement le collège central du mouvement comme étant l'Esclave fidèle et avisé, seul et unique instrument agrée par Dieu et digne de recevoir de l'Esprit saint la connaissance et l'autorité pour la dispenser aux simples fidèles.
On est alors bien dans le registre habituel du contrôle et donc l'asservissement de la conscience individuelle.


Rien de nouveau en sommes, toutes les religions dites Chrétiennes fonctionnent comme cela depuis 2000 ans.

Mais, pour reprendre les termes de Gégé : "Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:42

Bonsoir ,
toutes les organisations religieuses sans exception entre dans le cadre décrit ci -dessus par rose des sables , elles sont en fait des départements du monde , en elles
GG est semée a bonne semence , et c' est Dieu qui fait croitre , dans le cœur fertile de ses enfants , alors que dire de ceux qui tourne en rond et ne voient pas la porte ( Christ ) qui mène au Pére )
Ne sont -ils pas aveuglés par leurs propre désirs qui ne tient pas compte de la volonté du Pére qui veux que nous suivions son fils ( Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! " (Matthieu 17:5)

En fait leur cœur n'est pas attiré par le Pére mais par une vie charnelle sur terre , avec un environnement idyllique ce qui en soi n'est pas un péché grave , mais un manque d'appréciation pour les dispositions prises par Dieu en faveur de ceux qui auraient foi en Christ , ces gens auront la possibilité de se repentir lors du jugement et de pouvoir vivre éternellement comme les anges et non comme des fils
Alors , pourquoi partir en croisade , puisque le père à déjà prévu de leur donner cette possibilité lors de la résurrection générale , Notre Pére ne fera t(il pas justice envers ceux qui aveugles ont suivit des hommes ,

gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignement des TJ Empty
MessageSujet: Re: Enseignement des TJ   Enseignement des TJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement des TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai enseignement,rejeter?
» Que devient l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?
» Faisons honneur en tout à l'enseignement de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: