La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| hypocondrie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
resterhumble
| Sujet: hypocondrie Dim 17 Aoû 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir a tous,
Depuis petit j ai peur de la maladie. Aujourd hui quelques gros changements volontaires dans ma vie personnelle ont eu lieux. ( changements en bien) mais qui ont nécessité beaucoup d efforts tant dans le tête que physique. Apres ce gros relâchement voila que je me trouve pleins de symptomes physique qui handicapent mon quotidien.je ne mange presque plus voir rien le moral n est pas la je suis ailleurs plusieurs fois pa jours des nouveaux symptomes apparaissent et empirent mes angoisses ( persuadé par exemple d avoir une tumeur au cerveau).j ai consulté plusieurs medecins fait des exams et rien d anormal. Alors je trouve reconfort dans la bible je lis les psaumes je prie enormement demandant de l aide.je ne veux pas inquiéter mon epouse alors je fait samblant que tt va bien mais. ..j essaie de me dire ya pire je le sais mais dans cette spirale je ne trouve pas d issues.chers freres et soeurs en Christ aidez moi.... svp que le Seigneur vous bénisse. Amen | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: hypocondrie Lun 18 Aoû 2014 - 0:01 | |
| Cher "resterhumble", bien qu'étant heureux d'avoir de tes nouvelles, je suis attristé par ce qui t'arrive. Je voudrais te dire tout d'abord que je prends très au sérieux ce que tu nous dis. Les angoisses peuvent saisir n'importe qui, même Jésus comme l'Écriture nous le rapporte. En effet, Jésus priait : - Citation :
- "... en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia. Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre. (Luc 22:41-44).
Que la cause de l'angoisse soit réelle ou imaginaire, la souffrance est réelle. Dans le cas de Jésus, un ange lui fut envoyé par Dieu pour le réconforter mais la suite du récit montre que Jésus était tout de même pris d'angoisse. On peut très bien comprendre cette situation puisque Jésus savait ce qui l'attendait dans les heures qui suivaient grâce aux prophéties prédisant les souffrances du Messie. Dans ton cas, bien que le contact soit seulement virtuel, nous pouvons également te réconforter et bien sûr prier aussi pour toi. Il y a des choses que tu pourrais faire de toi-même, notamment d'avoir une alimentation saine (Ton épouse pourra certainement t'aider en cela). Dans cet espace du forum où tu as posté ton message, il y a aussi d'excellents conseils sur une alimentation saine. Le fait que tu sois père de famille et que tu as une épouse qui a besoin de toi peut être une motivation puissante pour toi de surmonter cette épreuve avec succès. Tu as certainement besoin d'aide professionnelle. Il convient donc de trouver un médecin ayant une bonne réputation dans ta région. Voilà pour une première réponse à ton message. Reste en contact avec nous et cherche du réconfort dans les nombreux messages édifiants du forum comme tu le faisais autrefois. Vois également l'article suivant de Wikipédia sur "l'hypocondrie" pour avoir une meilleure compréhension du problème et les solutions possibles. Cliquer sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocondrie À bientôt et que la bénédiction du Père soit avec toi Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Lun 18 Aoû 2014 - 14:12 | |
| Merci mon Cher Nomade, Je vois que je ne suis pas seul,mon epouse me soutient et les frères et soeurs du forum aussi ca c est réconfortant. Ce qui m aiderai c est de savoir si sur le forums quelqu un a deja vecut une situation similaire. sinon j ai lu que ce qui pouvait aider c est la Psychothérapie cognitivo-comportementale. merci de m éclairer. Tres fraternellement.
_________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 | |
| | | Jean baptiste72
Nombre de messages : 41 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: hypocondrie Lun 18 Aoû 2014 - 18:20 | |
| Bonjour rester humble Je me permet de t écrire un petit mot car ton message m a bcp touché . Avant toute choses il ne faut pas souffrir tout seul en silence mais en parler a un médecin , l hipocondrie ce traite de la même façon que la dépression et est d'ailleurs accompagnée de crises d angoisse . Le médecin va sûrement te donner qlq chose pour te détendre dans un premier temps , puis te diriger vers un thérapeute qui sera a même de traiter le fond du problème . Et surtout dis toi que l hipocondrie est un trouble très courant et que cela ce soigne très bien ;)mais il faut en parler car c est le premier pas vers la guérison Amicalement Jb | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: hypocondrie Lun 18 Aoû 2014 - 20:35 | |
| - resterhumble a écrit:
- ... Je vois que je ne suis pas seul,mon epouse me soutient et les frères et soeurs du forum aussi ca c est réconfortant. Ce qui m aiderai c est de savoir si sur le forums quelqu un a deja vecut une situation similaire.
sinon j ai lu que ce qui pouvait aider c est la Psychothérapie cognitivo-comportementale ... Bonsoir "resterhumble", il est rassurant de savoir que les chrétiens ont accès à tout ce qui favorise la paix intérieure : - Citation :
- Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous (Philippiens 4:6-9)
... l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints. (Romains 8:26-27) Pour ce qui est de la "Psychothérapie cognitivo-comportementale", tu trouveras des informations très détaillées en cliquant sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C3%A9rapie_cognitivo-comportementale Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Lun 18 Aoû 2014 - 21:18 | |
| Chers vous tous qu il est réconfortant de vous lire de se sentir épaulé et de lire ces passages bibliques.a l heure ou l Appétit me manque je me rassasie de paroles encourageantes et je vous en remercie du fond Du coeur.a vous tous que je touche par mes petits soucis sachez que je suis également touche par votre attention et affection fraternelle et que moi aussi je prie pour vous. Que le Seigneur vous bénisse mes Freres en notre sauveur Jésus Christ.Amen _________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: hypocondrie Mar 19 Aoû 2014 - 13:49 | |
| Hello, 1 Corinthiens 12 (NBS) 12.12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 12.13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 12.14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 12.15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela ? 12.16 Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela ? 12.17 Si tout le corps était œil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? 12.18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 12.19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? 12.20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 12.21 L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous. 12.22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ; 12.23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, 12.24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 12.26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 12.27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Pour ce qui est du choix de l'accompagnement thérapeutique, en réalité peu importe la méthode. Ce qui importe le plus c'est la relation thérapeutique = le transfert. Fais-toi confiance pour choisir à la fois la méthode qui te convient le + et le thérapeute avec lequel tu te sens le + libre et le + en confiance. Essaye plusieurs méthodes et plusieurs thérapeutes. En générale, 1 ou 2 entretiens suffisent à faire son choix. Juste pour dire, mais c'est toujours mieux de le dire : un besoin d'accompagnement thérapeutique n'a rien à voir avec la sphère spirituelle et la foi .... Je vais juste tenter une p'tite interprétation. Un peu "sauvage" je m'en excuse d'avance... Mais en souhaitant sincèrement que cela pourra peut être d'aider. Tu disais avoir pris dernièrement bcp de décisions importantes, qui ont demandés bcp d'énergie. On peut tout à fait ressentir un grand vide après des décisions importantes = Et maintenant je fais quoi ?? Un vide qui ne peut être comblé par la nourriture car aucune nourriture ne peut durablement nous remplir. Comment pourrait-on manger face à tout ce vide... Persuadé d'avoir une tumeur dans la tête = c'est avoir envie d'avoir qque chose dans la tête plutôt que rien. Au moins une tumeur ça remplis de l'espace et c'est qqque chose à penser. Une tumeur dans la tête c'est mieux qu'une tête vide ! Quand on ne parvient plus à penser = l'angoisse surgit. L'angoisse est toujours sans objet sinon c'est de l'anxiété. L'hypocondrie est un objet, support sur lequel l'angoisse se projette. La nature a horreur du vide. Mais au moins quand c'est vide, on peut construire qque chose. Comme sur un terrain nu. On peut bâtir dessus. On ne peut rien bâtir sur un terrain déjà occupé. As-tu trouvé qque chose pour remplir le vide laissé par ces grandes décisions ? Une fois ces grandes décisions actées, qu'as-tu envie de bâtir tout au fond de toi ? Sans doute, avec la réponse l'angoisse s'évanouira.... J'espère n'avoir pas été trop violent. En espérant que ça te permette de commencer ta thérapie.... Si j'ai été trop brusque, sent-toi libre de me renvoyer dans les 22 m ........ Dans tous les cas : Psaumes 73.26 Ma chair et mon cœur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. A + | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: hypocondrie Mer 20 Aoû 2014 - 9:59 | |
| Cher "resterhumble", peut-être connais-tu l'expression "effets psychosomatiques" ? C'est l'influence que l'esprit peut exercer sur la santé du corps mais aussi inversément le corps sur sur la santé de l'esprit ! Un esprit épuisé peut conduire à un manque d'appétit qui finira par avoir un effet sur la santé physique si on ne mange pas raisonnablement ! Inversément, une maladie physique peut conduire au découragement et finalement à un état dépressif. De plus en plus de gens souffrent du "burnout" (Syndrome d'épuisement). Le personnel soignant (dont tu fais partie selon ce que tu avais dit) est particulièrement vulnérable car non seulement on lui demande de plus en plus comme dans toutes les activités professionnelles, mais le personnel soignant est constamment confronté en plus aux malades de toutes sortes ce qui est déjà déprimant en soi ! - Citation :
- Décharge sur Yahvé ton fardeau et lui te subviendra, il ne peut laisser à jamais chanceler le juste. (Psaumes 55:23)
Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27%C3%A9puisement_professionnel Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Mer 20 Aoû 2014 - 16:14 | |
| Merci encore une fois a tous pour vos messages encourageants. Je sais que je ne suis pas seul Dieu est la,ma famille est la et vous etes la. Le plus dur c est de na pas arriver a se faire une raison de se dire qu on a rien.je lis des passages de la bible les paumes en particulier en priant ce sentiment de culpabilité en me disant je demande pourquoi demander ca a Dieu alors que des enfants meurent dans le monde.je prie pour trouver de l aide car je ne me reconnais plus. A cause des vacances aucun psy de disponible. Heureusement ma plus grande thérapie c est la prière et le forum . merci encore a vous tous et espère vous lire bientôt. | |
| | | JF0911
| Sujet: Re: hypocondrie Mer 20 Aoû 2014 - 16:47 | |
| Hello,
en me disant je demande pourquoi demander ça a Dieu alors que des enfants meurent dans le monde
Aucune corrélation, ni lien de causalité.
L'un n'enlève pas l'autre, la souffrance des uns n'entre pas en compétition avec la réalité des autres. Et une fois les questions de survies réglées, surviendront les questions existentielles (Pyramide de Maslow).
A cause des vacances aucun psy de disponible
Les vacances touchent à leur fin. ça va venir....
Le plus dur c est de na pas arriver a se faire une raison de se dire qu on a rien
En général, ça marche poâ beaucoup.... Et si on va mal, c'est bien qu'il y a qque chose mais elle se situe hors de la raison. Cherche une logique plutôt qu'une raison. La logique viendra dans le fil du récit et du discours.
A +
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Mer 20 Aoû 2014 - 23:17 | |
| Chers vous tous,
Ne pouvant pas rentrer dans les détails sur ma vie sur un forum public je tiens quand même pour que vous compreniez mieux que tout le changement que j'ai voulut avec mon épouse m'a aide à changer de ville et de vie pour le bien être de ma famille ainsi pouvoir me rapprocher sereinement du Seigneur et approfondir ses voies unis dans le foyer que nous formons. Le Seigneur tout Puissant a exauce nos prières en lui demandant de changer de vie pour l avenir de nos croyances. Plusieurs années sont passées (6 ans) avant qu il ne réponde favorablement à nos prières; mais jamais non jamais je ne lui en ai voulu je le remerciais toujours le priais toujours et lui disait merci pour tout.( ma femme également). J ai tout fait pour etre droit dans ma vie de continuer à marcher dans ses commandements malgré le mal être que j avais deja à l'époque. Alors l histoire de Job envahissait mon quotidien quel bel exemple; je disais à mon épouse un jour ne t'inquiètes pas il nous récompensera si nous marchons droit encore et TOUJOURS;chose faite en début d'année en même pas 2 mois changement de ville, mutation professionnelle,belle petite maison avec jardin un cadre de vie serein, la récompense est la et bien la et chaque jours je le remercie que même si c'était parfois long il y avait bien un but pour nous et qu il choisirait pour nous le moment de changer de vie. MERCI SEIGNEUR. Et voila après ce changement contre coup de tout ( voir textes plus haut) mais je ne lâche pas prise prenant compte que comme le disent les Ecritures Louis Segond Bible Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Je me dis qu'ayant voulut changer de vie pour me rapprocher du Seigneur en famille il veut nous faire chuter; alors je prie, ma femme aussi et vous tous aussi mes frères et soeurs j ai un soutient de votre part dont je vous remercie énormément.
Je n'ai pas raconté mon histoire pour me vanter de biens matériels mais bien pour que vous ayez l autre partie de l histoire pour comprendre l autre.
Je prie également pour vous mes frères pour que nous continuions à nous soutenir tant pour nous édifier que pour se consoler.
Avec tout mon coeur et très fraternellement
RESTERHUMBLE | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: hypocondrie Jeu 21 Aoû 2014 - 12:33 | |
| Cher "resterhumble" d'ouvrir ton coeur en nous parlant de tes efforts de pourvoir aux besoins de ta famille et du succès que le Père t'a donné en travaillant dur. Tu as bien raison de ne pas exposer en public les raisons pour ton nouveau commencement ailleurs mais comme nous en avions parlé en privé à l'époque, je me réjouis avec toi des bénédictions reçues du Père. Il ne s'agit évidemment pas de vantardise de nous raconter cela ! Ce dont tu as besoin actuellement, c'est de beaucoup de baume pour l'âme. Le genre de baume dont je parle ne se trouve pas en pharmancie mais par exemple sur notre forum dans l'espace " Sain de corps et d'esprit" sous le titre " Du baume pour l'âme" que tu trouveras (ou retrouveras) en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t133-du-baume-pour-l-ame Bonne lecture à toi et à ton épouse ainsi qu'aux lecteurs Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Ven 22 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Bonjour a tous, Merci a tous et merci Nomade pour tes encouragements toujours si précieux. Le baume quoi de plus précieux que la bible moi cela m aide beaucoup ainsi que le forum. Je veux vous faire part de de deux choses qui me sont arrivées entre hier soir et ce matin. Hier soir juste avant de dormir j ouvre les psaumes a l improviste et voilà ou se sont pose mes yeux:
. Psaumes, 9:10 - L`Éternel est un refuge pour l`opprimé, Un refuge au temps de la détresse. Psaumes, 9:11 - Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n`abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!
sur cette note joyeuse mes yeux se sont fermés.
Il ya une heure en voiture j etais en train de rentrer et voilà ce que je vois écrit en gros sur un mur en noir. Courage Dieu t aime! Je ne veux pas paraitre ventard en disant c etait pour moi, les miracles ont ete abolis mais mais Dieu peut nous faire voir ou sentir qu il est la un peu comme ma situation décrite plus haut. Je sens qu il m aide et je lui demande de l aide dans la prière. Merci de me lire aussi nombreux et merci pour vos encouragements. Que le Pere vous bénisse. AMEN
CORDIALEMENT
resterhumble
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: hypocondrie Ven 22 Aoû 2014 - 18:57 | |
| Bonjour ResterHumble,
tu as ouvert ce fil sur l'hypocondrie, et je ne doute pas des sentiments de souffrance qui te tenaillent par moment.
je ne te répondrai pas par des réflexions bibliques, les frères du forum sont compétents pour cela.
mais connais-tu Les élixirs (38 au total) du Dr Bach ? il disait "Ne faites pas attention à la maladie. Pensez seulement au point de vue que la personne en souffrance a sur la vie." voir: - http://www.naturopathe-marceteau.fr/fleurs-de-bach.html - http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
Chacun des 38 remèdes (naturels) découverts par le Dr Bach s'adresse à une caractéristique ou une état émotionnel négatif que l'on souhaite traiter.
tu seras peut-être surpris des résultats que l'on obtient !
bien cordialement, Mimarie | |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Ven 22 Aoû 2014 - 20:24 | |
| Bonsoir Mimarie on dirait que comme moi tu apprecie les médecines douces. Je connais la fleur de bach connue comme anti stress je l ai deja utilisé antérieurement. Je vais lire attentivement les articles que tu viens de déposer ce soir au calme et je t en remercie. j ai repris des seances d acupuncture ce jour et ce pour quelques seances. je trouve ca très efficace et eu recourt a cette medecine pour différentes pathologies et ce depuis petit. Je m en remet au Seigneur qui m aide par la priere. il m aide a passer cette épreuve de la vie mais je relativise il ya pire que moi bien qu au quotidien ce soit pesant. merci a tous vous etes dans mon coeur et la il n ya pas de distance. Tres fraternellement
resterhumble
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Jeu 28 Aoû 2014 - 10:01 | |
| Chers freres et soeurs du forum,
Je tenais a vous faire part de mon évolution. Force de la prière, de la bible,de mes proches du forum et aussi de la medecine je recommence a trouver l appétit depuis 2 jours sans me forcer certes j ai perdu pas mal de kilos ce qui m a un peu affaiblit mais mon corps s en porte que mieux.je pense moins , marche beaucoup mais le matin pour moi est une dure epreuve.des angoisses surgissent palpitations etc alors je fait l effort de sortir de lire souvent ca passe mais des fois c est l horreur. en bref de l amelioration dans le bon sens et du temps.voila merci de m avoir lu.et meme si ma pathologie n est pas au niveau de celle qu a vecut Job je reste fidele a Dieu me disant qu il m aidera sûrement a guerir totalement. Quel bel exemple biblique.
Fraternellement
resterhumble | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: hypocondrie Jeu 28 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Hello "resterhumble", tous les lecteurs qui suivent les échanges dans ce fil se réjouiront certainement de constater l'amélioration de ton état de santé Il me semble utile de te recommander surtout beaucoup de fruits et de crudités. Les sentiments de culpabilité sont très nuisibles à la santé. Ils sont utilisés par les guides aveugles pour mieux assujetir leurs adeptes. Lorsqu'on devient croyant en Jésus-Christ et qu'on décide de le suivre, le Père gracie les nouveaux disciples et les déclare justes : - Citation :
- 23 Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. 25 C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, 26 il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)
Ce n'est donc pas après la fin des 1000 ans que les croyants sont déclarés justes (comme l'enseignent certains) mais c'est lorsqu'ils deviennent croyants en Jésus-Christ, et cela depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ! Cela signifie que les péchés du croyant sont pardonnés - il y a donc aucune raison qu'un disciple de Jésus ait des sentiments de culpabilité. Il est vrai que nous péchons tous encore par imperfection et faiblesse après être devenu disciple, mais cela ne devrait pas être une pratique régulière du péché. Si donc un disciple a péché, il devrait demander pardon au Père et Jésus soutiendra sa requête : - Citation :
- 1 Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ, le juste. 2 Car Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés ... (1Jean 2:1-2)
Que le Père te bénisse tandis que tu travailles à ta sanctification (Hébreux 12:14) Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | JF0911
| Sujet: Re: hypocondrie Jeu 28 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Salut ResterHumble, - Citation :
- je recommence a trouver l appétit depuis 2 jours sans me forcer certes j ai perdu pas mal de kilos ce qui m a un peu affaiblit mais mon corps s en porte que mieux.je pense moins , marche beaucoup
Excellent. Les choses et les symptômes bougent et retrouvent de la mobilité. La fixité est mortifère. La mobilité c'est la vie. Le chemin pris semble être le bon. Super ! A + | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: hypocondrie Jeu 28 Aoû 2014 - 17:32 | |
| bonsoir Resterhumble,
c'est un bon début, contente pour toi. Si tu peux suivre le conseil de Nomade : manger cru si possible, des fruits et des légumes ! (le vivant se nourrit du vivant) . Tu en trouveras des bénéfices surprenants. physiquement et moralement.
courage tu es sur le bon chemin, mimarie | |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: hypocondrie Ven 5 Sep 2014 - 17:36 | |
| Bonjour à tous,
Mes chers frères et soeurs en Christ; j ai nettement sentis l'effet de la prière et de vos prières pour moi. J ai ressentis malgré la distance la force que l on peut partager celle de l'Esprit de Dieu. Je me sens nettement mieux même si en journée je suis un peu fatigué et ai plus de force et de moral dans la soirée. J arrive à me détendre chose que je ne faisais pas je remange volontier et j'ai bien fait le tri dans mon alimentation ce qui favorise ma perte de poids naturelle lol. J en avais besoin ceci dit. Je prends du magnésium le matin et la je cherche de quoi prendre en complément pour me rebouster pour l automne qui arrive.
Et puis après une mure réflexion et c'est ce qui m'a fait avancer je me suis dis une chose Notre Père nous a crée il en vient donc à lui de décider le jour ou malheureusement les jours finirons; ce que je veux dire c'est qu'avoir peur de la maladie c'est en quelque sorte ne pas faire la volonté du Seigneur qui seul lui est maître de notre avenir.
Nomade disait il me semble bien j'espère qu il ne m'en voudra pas si je me trompe que nous avons une mission à remplir celle que Dieu nous donne et que c'est lui une fois qu'il juge que nous avons remplis celle ci eh bien nous fait mourir de vieillesse ou d'une maladie ou autre une fois que le devoir est achevé.
Je m'en remets donc à lui pour mon avenir. En attendant je n'ai pas de temps à perdre je dois continuer à enseigner à mes enfants et à mon epouse le dessein de Dieu leur apprendre ce pourquoi nous sommes la et ce qu il faut faire pour mériter le salut, marcher droit,etre honnete, prier et prier et surtout lire la bible pour apprendre à connaitre Dieu mais aussi son fils. Je ne me laisse pas abattre je fonce le temps nous est compte...
Tres fraternellement et en vous remerciant tous pour vos précieux conseils.
Resterhumble
Désolé je parle beaucoup de moi sur ce fil cela ne veut pas dire que je ne lis pas vos autres sujets bien au contraire et cela depuis plusieurs années deja. Merci de me lire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hypocondrie | |
| |
| | | | hypocondrie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|