La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?

Aller en bas 
+5
Gégé2
Mimarie
Chrysalide
Yoméréaï
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:38

Hello JF
Merci de ton appréciation , je voulais juste souligner ,que nous devons être constamment sur nos garde , les apparences sont souvent trompeuses ,d'ou l'importance de suivre le conseil de Paul :
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:37

Salut Gégé,

Citation :
nous devons être constamment sur nos garde , les apparences sont souvent trompeuses ,d'ou l'importance de suivre le conseil de Paul :


Oui. Ce que tu soulignais met en avant que ce n'est pas toujours simple et évident de reconnaître de faux prophètes. Qu'il faut parfois du temps pour se rendre compte de la nature réelle des choses.

Et que personne n'est à l'abri de se faire avoir...

D'où l'importance d'être solidement ancré sur les fondamentaux.

Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:13

Le danger vient non seulement du grand nombre de prophètes au cours des siècles mais également d'un ultime faux prophète apparaissant dans les temps ultérieurs :
Citation :
Je vis alors sortir de la gueule du dragon, de celle de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs ressemblant à des grenouilles. Ce sont des esprits démoniaques qui accomplissent des signes miraculeux; ils s’en vont trouver les rois du monde entier pour les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Voici: je viens comme un voleur! Heureux celui qui se tient éveillé et qui garde ses vêtements, afin de ne pas aller nu, en laissant apparaître sa honte aux yeux de tous!
Les esprits démoniaques rassemblèrent les rois dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.  (Apocalypse 16:13-16)

Ce "faux prophète" agit donc plutôt vers la période finale des jours puisqu'il induit en erreur les rois de toute la terre jusqu'à la bataille finale et décisive appelée Harmaguédon. Il a un grand pouvoir de persuasion car il est capable de convaincre tous les rois de la terre de combattre contre Dieu !

Pendant les jours de ce faux prophète final, les disciples de Jésus devraient être particulièrement vigilants et être vêtus d'oeuvres approuvées par Dieu :
Citation :
... je te conseille d'acheter chez moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. (Apocalypse 3:18)
Il lui a été donné de se vêtir de fin lin, éclatant et pur. Le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. ( Apocalypse 19:8 )

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l'Évangile de paix ; 16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; 17 prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. 18 Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints  (Éphésiens 6:11-18).

Sommes-nous tous revêtus d'œuvres justes ainsi que de l'armure complète de Dieu et nous tenons-nous éveillés spirituellement parlant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:45

JF0911 a écrit:
... personne n'est à l'abri de se faire avoir...

D'où l'importance d'être solidement ancré sur les fondamentaux.

Hélas, de plus en plus de chrétiens se laissent infuencer par la propagande sortant "de la gueule du dragon, de celle de la bête et de la bouche du faux prophète."

Cette propagande est omniprésente dans le monde et elle est introduite par certains même dans le forum chrétien. Combien d'ex-chrétiens ont fait naufrage quant à la foi et, après avoir changé de camp, sont venus pour dénigrer la Bible et pour jeter la confusion.  

Comme c'est triste ! Ils ont manqué de se faire une réserve d'huile et leur lampe s'est éteinte. Ils se sont endormis !

Ne soyons pas le prochain, la prochaine !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:16

Bonjour à toutes et tous,

On peut sans doute reconnaître les faux prophètes avec leurs propensions à jouer avec les limites ou à la limite.

Exemple très récent :

La TG de Mars 2014 est disponible en téléchargement :
http://www.jw.org/fr/publications/

En page 4, en haut de page figure le symbole de l’infini = http://fr.wikipedia.org/wiki/Infini

En mathématique, son utilisation ne semble pas poser de difficulté d’utilisation. Puisqu'il faut bien en passer par des symboles pour la mise en équation et en modélisation.

Ors la TG n’est pas une revue mathématique mais religieuse. Et le thème de la TG n'est pas les mathématiques mais l'origine du monde et de la vie.

La signification de ce symbole dans un cadre religieux pose question :

1. Par rapport à l’une de ses origines supposées =
Enfin, Georges Ifrah, dans son encyclopédie « L'histoire universelle des chiffres », explique que la graphie de l'infini remonte à la civilisation indienne, et plus particulièrement à la mythologie indienne. L'Ananta (terme sanskrit qui signifie infini), le « serpent infini » du dieu Vishnu, est représenté enroulé sur lui-même à la manière d'un « huit renversé ».

Le serpent infini !! = l’Ouroboros = http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm

http://fsymbols.com/signs/infinity/

2. Son utilisation dans l’occultisme, notamment sur les cartes du tarot divinatoire : http://lapierresorciere.free.fr/Wi/DV13.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magician_%28Tarot_card%29

Et son utilisation dans de nombreuses pratiques occultes.

Un faux prophète mange aux 2 tables !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:13

Bonjour JF ainsi qu'à tous et toutes ,
Merci ,pour ta participation , et pour l"aide que tu (nous ) m'apportes , sur le plan de la connaissance et du raisonnement , par tes citations  tu me permet d’accéder a des choses auxquelles je ne pourrais accéder sans ton aide , du fait  de mon incapacité à lire longtemps et en profondeur , tu es donc la béquille de mes yeux  (soit dit avec respect , tu es plus que celà, ta participation étant aussi un baume pour mon vieux cœur ) ceci pour te dire combien j’apprécie tes interventions , toujours sobres et respectueuses  et bien sûr assaisonnées de sel ,
Voilà , ce n'est pas mon habitude ,mais je devais le dire aux yeux de tous
Merci, et que le Père te bénisse    sunny     gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:52

Bonsoir et Salut à Tous !

Dans la Bible, Dieu a toujours apporté son message aux peuples du monde à travers le prophète de l'âge. Il a parlé à Moïse à travers un buisson ardent et lui a donné à la commission de mener les Hébreux hors d'Égypte. Le pilier visible de feu et d'autres signes ont été donnés pour faire valoir son ministère. Jean-Baptiste a un message pour préparer le monde pour la venue du Messie. Bien baptiser le Seigneur Jésus dans le Jourdain, une voix du ciel a confirmé le ministère de Jean, "Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir." Des années plus tard, la voix du Seigneur se fit entendre parler à un prophète quand il a parlé à Paul par une lumière aveuglante, et plus tard lui a donné la commission de fixer les églises dans l'ordre. Tout au long des anciens et nouveaux testaments, Dieu n'a jamais parlé à son peuple par un système confessionnel. Il a toujours parlé au peuple par un seul homme: son prophète. Et il justifié ces prophètes par des signes surnaturels.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que Dieu révèle Sa Parole encore aux prophètes? Y at-il encore des signes surnaturels? Dieu vous enverrait un prophète des temps modernes dans le monde? La réponse est un plus certain, "Oui. "

Mais comment allons-nous savoir quand un prophète se pose? Qu'est-ce qu'il ressemble? Comment pourrait-il agir? Quel signe peut-il nous donner? Que Écritures t-il remplir?

Les anciens prophètes étaient des hommes vaillants de Dieu, et n'avaient pas peur de tenir ferme contre les organisations religieuses de leur époque. En fait, ils ont été presque toujours vilipendé par le clergé. Elie a contesté les organisations religieuses de son époque, en leur demandant si Dieu le respect de leur offre ou de son. Ils ont crié. Ils ont prophétisé. Ils ont sauté au-dessus de l'autel. Ils se coupent avec des couteaux. Mais Dieu ne les entendait pas. Elie leva les yeux au ciel et dit: «que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, et que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole." Il a ensuite appelé le feu du ciel pour consommer l'offre. Michée, le prophète a résisté le roi d'Israël et l'ensemble de la prêtrise quand il menaça le Grand Prêtre Sédécias pour prophétiser le mensonge. Le grand prêtre l'a frappé au visage et le roi lui emprisonné pour avoir dit la vérité. Même le Seigneur Jésus était tellement détesté par les organisations religieuses de son temps qu'ils ont crucifié à côté de la plus vile des criminels.


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:58

S'il y avait un prophète en ce jour moderne, comment pourrait-il être accepté par l'Église catholique? L'Église Baptiste? L'Eglise luthérienne? Toute dénomination?

Le Seigneur Jésus a commandé tout ce qui croient en lui: «Et ces miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne doit pas leur faire du mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris "(Marc 16:17-18).. Est-ce l'Écriture vrai aujourd'hui? Si ce n'est pas vrai, quand ces mots du Seigneur expiration? Tout au long de la Bible, les prophètes sont capables de guérir les, chassez les démons de maladie, et accomplir des miracles. Moïse mis le serpent d'airain devant le peuple d'Israël pour les guérir de la morsure des serpents venimeux (Nombres 21:09). Naaman, un des hommes les plus puissants de la Syrie, est venu à Elisée pour être guéri de la lèpre (II Rois 05:09). Quand le jeune homme est tombé à sa mort de la fenêtre en haut, le prophète Paul l'a embrassé et a apporté la vie dans le corps mort (Actes 20:10). Nous avons seulement record de près de trois ans de la vie de notre Seigneur Jésus. Au cours de ces quelques années, il a continuellement guérissait les malades. Les aveugles ont été apportées à voir. Lépreux ont été guéris. Les sourds ont reçu leur audience. Le boiteux marchait. Chaque manière de la maladie a été guérie (Matt 04:23).

Même les secrets les mieux gardés du cœur ont été portées à la connaissance de ces hommes de Dieu. Le roi Nabuchodonosor avait un rêve troublant, mais il ne pouvait se souvenir de quoi il s'agissait. Le prophète Daniel dit au roi à la fois le rêve et la prophétie qui a suivi (Dan 2:28). Rien n'a été caché Salomon quand la reine de Saba est venu avant lui. Il était tellement rempli de l'Esprit qu'il lui a dit les questions de son cœur avant elle leur a demandé (I Rois 10:03). Élisée dit au roi d'Israël, tous les plans du roi de Syrie, même à ses paroles dans sa chambre (II Rois 06:12).

Par ses propres actions, le Seigneur Jésus a montré que cet Esprit de discernement est l'Esprit du Christ. Il discernait la nature de Nathanaël, quand il dit: «Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude!" Et il se mit à dire Nathanaël où il était quand Phillip lui a dit au sujet du Messie (Jean 1:49). Quand il a vu que Jésus savait que son coeur, Nathanaël lui immédiatement reconnu comme le Christ. La première fois que Jésus a vu Pierre, il lui dit le nom de son père, Jonas (Jean 1:42). Pierre puis abandonna tout et suivirent Jésus pour le reste de sa vie. Jésus a rencontré la Samaritaine au puits et lui a dit de ses péchés passés. Ses premiers mots ont été: «Monsieur, je vois que tu es un prophète» (Jean 4:18). Tous les trois de ces personnes étaient de différents horizons de la vie, encore ils ont immédiatement reconnu Jésus quand Il a montré le don de discernement. Ce don ne disparaissent lorsque la dernière page de la Bible a été écrite? Si ces miracles sont si clairement écrit dans la Bible, où sont-ils aujourd'hui? Un prophète des temps modernes serait certainement justifié par des miracles


Suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:17

Bonjour  Lévitique  et à tous ,
J'ai lu avec intérêt , ce long réquisitoire visant à démontrer que  Dieu s'est toujours exprimé par le moyen des prophètes ( sauf quand il le fait par le moyen des anges, ou encore lorsqu'il le fait lui-même comme par exemple quand il parle à Abraham, à Moïse, ou qu'il désigne son fils personnellement au moment du Baptême de celui -ci ou encore sur la montagne lors de la Transfiguration.
Il est évident que Dieu utilise des serviteurs pour exprimer sa Parole par laquelle il exprime sa volonté et révèle ce qui doit arriver bientôt . Le Père s'exprime par ses prophètes !
Nous sommes d'accord sur ce point .....!
Pierre exprima le même point de vue lors de la pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus, Pierre explique que c'est Jésus qui est le messie , et que, alors que tous les prophètes sont morts y compris David , lui qui prophétisa sur sa descendance en disant : 
Citation :
'Assieds-toi à ma droite (Actes 2:34)
Ce prophète deja annoncé par l’intermédiaire de Moïse. "Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi."
Citation :
Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)  
 N'est ce pas de Jésus dont il est question ?
J'ai lu dans une de tes intervention que  Jésus est le seul prophète vivant ...! c'est vrai , alors si ce prophète est vivant , pourquoi en attendre un autre ? À Jean le baptiste qui lui demandait " es-tu celui qui doit venir " Jesus lui répondit :  
Citation :
Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez : les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l'évangile est annoncé aux pauvres.(Mathieu : 4 - 5)
Ce prophète est paru au premier siècle , il est vivant , doit -ont en attendre un autre ?
Si l'on parle des chrétiens , ne font -ils pas eux-mêmes partie integrante du corps de Jésus , ce qu'il font et disent n'est ce pas oeuvre de Jésus par lequel ils vivent et reçoivent l'esprit saint ?
Y aurait-il un autre prophète que lui qui soit annoncé par la Parole ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:34

Lévitique a écrit:
S'il y avait un prophète en ce jour moderne, comment pourrait-il être accepté par l'Église catholique? L'Église Baptiste? L'Eglise luthérienne? Toute dénomination?
Le Seigneur Jésus a commandé tout ce qui croient en lui: «Et ces miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne doit pas leur faire du mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris "(Marc 16:17-18).. Est-ce l'Écriture vrai aujourd'hui? Si ce n'est pas vrai, quand ces mots du Seigneur expiration? Tout au long de la Bible, les prophètes sont capables de guérir les, chassez les démons de maladie, et accomplir des miracles. ...
Ce don ne disparaissent lorsque la dernière page de la Bible a été écrite? Si ces miracles sont si clairement écrit dans la Bible, où sont-ils aujourd'hui? Un prophète des temps modernes serait certainement justifié par des miracles

Au participant "Lévitique"

Es-tu un prophète de nos jours ?
Fais-tu des miracles ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:55

Salut Gégé,

Désolé de n'avoir pu te remercier plutôt, pour cause de repos à la montagne et passer une certaine altitude, les connexions internes deviennent compliquées.. rendeer 

Merci de tes encouragements. Je suis moi-même aiguisé par tes commentaires. Que chacun de nous puisse continuer à édifier la congrégation à la mesure de nos possibilités, et sans oublier que nous ne sommes, bien sûr, pas grand chose en comparaison de notre Seigneur Jésus Christ.

Porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:51

On peut souligner une constante, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament : les faux prophètes annoncent ce que les gens veulent entendre, pas ce que Dieu veut leur dire
C'est ce que Jean nous  rappelle

Citation :
1 Jean 4:5 Les faux prophètes, eux, appartiennent au monde. C'est pourquoi ils parlent comme le monde, et le monde les écoute.
et  le monde, ici, n'est pas forcément en dehors des fréres et soeurs des  congrégations  !   le vrai prophete c'est celui qui parle au  nom  de Dieu et met le doigt la ou ça fait mal suffit de lire les interpellations radicales des prophetes de l'AT  de Jesus des apôtres etc..  beaucoup n'aime pas les entendre ,car ils preferent  des messages qui vont dans le sens du poil et s'entendre dire que tout irait bien !
Citation :
2 Timothée 4:3Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs.
4:4Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables.
Egalement
Sur le plan de la vie chrétienne. Il faut prendre garde de ne pas enfermer les chrétiens dans des carcans et suspecter tous ceux qui ne proviennent pas du même moule et de prétende de ne pas être des chrétiens authentiques ! Un tel message ne pourra jamais être une prophétie venant de Dieu !

mais c'est en recherchant l'aide dans les  saintes écritures que nous serons à même de discerner les faux prophètes tout en évitant l'écueil de la chasse aux sorcières.


fraternellement

_________________
À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   À quoi reconnaît-on les faux prophètes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: