La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2365
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)   Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:38

Hello Elisamu, et chacun, chacune,

Citation :
oui, avant cela, n’ai-je pas la responsabilité de faire le choix de laisser Dieu vérifier et me montrer ce qui habite mon coeur ?
Pour moi , cela fait écho à ce que David demandait  à Dieu :
"Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l'épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité! (Psaumes 139:23,24)

- "le Seigneur éprouve les cœurs. » (Proverbes 17:3)  
- Dieu se cherchent des hommes  « selon cœur » (1 Samuel 13:14)

Il arrive souvent que nous ne nous connaissions pas vraiment nous-même ni ce qui est enfoui  au profond de nous-même.  Nous avons souvent  besoin que Dieu notre Père nous aide à y voir clair en nous-même  pour y faire jaillir le bon trésor du cœur, la véritable personnalité. La prière et la supplication dans ce sens sont une aide puissante.

avec mon amitié fraternelle pour chacun et chacune,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)   Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:05

Bonjour Mimarie et à tous,

Ô combien je suis d'accord avec toi !
On sent très chez toi cette certitude même au travers de ta phrase signature : " Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… ".

Fraternellement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)   Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:30

(( Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.)) (Hébreux 11:6)

(( Ainsi Dieu nous aide que sur la base de notre foi dans le sacrifice de Jesus , alors seulement il nous apporte toute l'aide necessaire à notre édification laquelle n'est pas notre oeuvre mais celle de Dieu pourvu que nous nous laissions former par lui ))

(( Il arrive souvent que nous ne nous connaissions pas vraiment nous-même ni ce qui est enfoui  au profond de nous-même.  Nous avons souvent  besoin que Dieu notre Père nous aide à y voir clair en nous-même  pour y faire jaillir le bon trésor du cœur, la véritable personnalité. La prière et la supplication dans ce sens sont une aide puissante.
Pour moi , cela fait écho à ce que David demandait  à Dieu.  ))

(( "Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l'épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité! (Psaumes 139:23,24)

(( Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche…)) (Esaïe 30:21)


merci à chacun pour vos réponses !

Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 8891
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)   Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:40

Chères lectrices, chers lecteurs,
je relance aussi le 3è sujet nous encourageant à imiter la personalité de Jésus notre modèle :
https://jesus.forumgratuit.org/t2297-jesus-notre-modele-sa-personnalite-1pierre-221 

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine, que nous devrions avoir revêtu de 
Citation :
"l’homme nouveau qui se renouvelle sans cesse, en vue d’atteindre à la parfaite connaissance, à l’image de Celui qui l’a créé." (Colossiens 3:10) ... cela vaut évidemment aussi pour "la femme nouvelle"  queen

21
 ... conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. 25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. (Ephésiens 4:21-32)

Bonne lecture des 3 pages de ce sujet et bonne méditation
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)   Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: