La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qui est Jésus ? | |
|
+11le chercheur sonia Gégé2 Adminis Daniel ti-Jean michel Eve laura0210 Nomade * Eric * 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 29 Déc 2011 - 16:24 | |
| Bonjour Sonia, et à tous La réponse est dans le verset, citation: - Citation :
- Apocalypse 1:
8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Version Chouraqui : - Citation :
- Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot. (Apocalypse 1: huit)
Fraternellement, le chercheur | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 29 Déc 2011 - 18:30 | |
|
Bonsoir à tous !
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Ignazzio !
Pour rester dans le sujet, je vous propose
Psaumes 2 : 1 à 12
" Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2.2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre Yahweh et contre son oint? - 2.3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! - 2.4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 2.5 Puis Il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 2.6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 2.7 Je publierai le décret; Yahweh m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 2.8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 2.9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. 2.10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 2.11 Servez Yahweh avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 2.12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! "
Ces versets démontrent bien que Jésus-Christ est le Fils de Dieu : - Yahweh son Père, l'Alpha et l'Oméga dans Apocalypse !
Bonne soirée à tous !
Amitié fraternelle ! Daniel
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 29 Déc 2011 - 19:38 | |
| Bonjour Sonia , Puisque Daniel et le Chercheur , ont donné une réponse à ta question, il serait intéressant que tu donnes ton point de vue sur la question de connaître ce que toi tu en penses ? En effet, nous croissons souvent sur des sols nourissiers différents , et quelques fois nous n'avons pas la même compréhension sur des points qui ne sont pas essentiels , aussi confronter nos points de vues nous aide à nous édifier à progresser vers la matûrité spirituelle , mais aussi quelquefois à rectifier des points de vue erronés qui étaient des raisonnements d'hommes et non ceux du père ni de Jésus . Le but de chaque chrétien étant de s'approcher au plus près de la volonté du Père , nous avons tous à progresser dans ce sens comme le fait remarquer Paul dans sa lettre aux Philippiens - Citation :
- Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger. Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
N'ayons donc pas de retenue pour ce qui est d'exposer notre foi et bien sûr nos compréhensions , au contraire exposons-les avec humilité sachant que notre Père nous édifie , nous discipline afin que nous parvenions tous à l'objectif qi'il nous a fixé , c'est à dire d'atteindre l'état d'homme adulte , et c'est vrai qu'il y a du chemin a faire entre la nouvelle naissance et le moment ou nous serons des hommes et des femmes mis aux normes de notre Père et que nous atteignons l 'état de perfection spirituelle Merci pour ta particpation à notre édification commune , ainsi que pour le partage de ta foi Fraternellement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | sonia
Nombre de messages : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 8:19 | |
| merci pour vos réponses... je vous expose mon point de vue Cette vision de l'apôtre Jean est faite sur l'ile de Patmos EN L'AN 95... l'Apocalypse étant le DERNIER LIVRE qui va sceller en quelque sorte la Parole de Dieu pour tout le temps de Grâce que Dieu donne à son Eglise, jusqu'à son retour. c'est une révélation d'un Mystère D"ailleurs ce livre est appellé également " REVELATION" C'est la DERNIERE GRANDE PROPHETIE qui vient donner des explications supplémentaires à son Eglise....elle est, si on peut dire, la suite du livre de Daniel pour l'ancien testament. Le livre de Daniel annonçant la venue de Jésus à son peuple et l'apocalypse SON RETOUR à son Eglise. Ce passage on va le retrouver 3 FOIS dans l'apocalypse en 1:8....en 21:6...et en 22:13 c'est a dire au départ, et 2 fois à la fin, comme pour sceller le livre. Apocalypse 1 : 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 21 : 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22 : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Si on regarde de plus près cette dernière prophétie, le tout début commence par Révélation de Jésus-Christ et fini par Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !si on reprend donc apo 1:8...Jean explique ce qu'il voit dans sa vision et ce qu'il entend Il est surprit... 10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. 12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait....et là que voit il ??? Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. [/b]Jean a très peur... et il tombe à ses pieds "comme mort"... 17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.et ce quelqu'un qui ressemble à un fils d'homme va le rassurer et lui répondre Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER,je poursuit ma lecture...........(remarquez la phrase "Je suis le premier et le dernier"..."je suis l'alpha et l'oméga") ET LE VIVANT. J'ETAIS MORT; et voici, JE SUIS VIVANT aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts..... alors qui parle ????(je tiens à préciser que je ne suis pas d'aucune confession, j'étudie la Parole de Dieu... je ne me laisse pas influencer par quelque religion que ce soit, mais je regarde les Ecritures, comme les Béreens) | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 8:39 | |
| Hello Sonia,
j'ai beaucoup apprécié ta manière de présenter tes arguments sans vouloir les imposer tout en les soumettant à la discussion.
Je ne dispose malheureusement que de peu de temps et je dois bientôt m'absenter pour le reste de la journée. Donc en peu de mots :
Il est vrai que Jésus dit : Révélation de Jésus-Christ" mais il ajoute "que Dieu lui a donnée" !
Il est également vrai que Jésus est appelé "le premier et le dernier" mais le contexte indique que c'est en rapport avec la résurrection ! (Jésus est "le permier et le dernier" à avoir été directement et définitivement ressuscité par le Père. Pour le reste des morts, Jésus dit "Je suis la résurrection et la vie").
Bonne journée à toi et aux lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | sonia
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 9:35 | |
| Ce que tu dis est vrai Nomade d'ailleurs, je le retrouve dans la lettre aux Colossiens.... Si vous permettez je vais la prendre au premier chapître..... 15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Nous avons été créés par Jésus qui est l'image même de DieuIl est le Mystère de Dieu çà, on le voit ici dans colossiens2 2afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,et au verset9 9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.je prend le tout départ de la Bible..... les premiers versets 1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. .... 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.Ahhhhhhhhh le mystère de Dieu !!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | sonia
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 10:53 | |
| Il s'appellera Jesus de son prénom ou Emmanuel "Dieu fait homme" sur terre, en tant qu'agneau,
....avant, il s'appellait YHWH....
Il s'est donné lui même en rançon
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 11:30 | |
| Bonjour Sonia !
Haaaaaaaaaa, le grand mystère de Dieu !!!!!!!!
Voici quelques versets pour soulever le voile du mystère !
Dès avant la création du monde, Dieu l’avait choisi pour cela, et il a paru, dans ces temps qui sont les derniers, pour agir en votre faveur. (1 Pierre 1:20) Bible du semeur Dieu a tant aimé ceux qu’il a disposés, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que chacun d’eux qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
- 1 Corinthien 11 : 3 « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »
--Jean 3 : 13 à 18 « Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : «Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds» ? [Psaume 110].
16 Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage» [Psaume 97].
Il me semble qu'il est écrit : " Personne n'a jamais vu Dieu " ! ( Jean 1 : 18 )
- Colossiens 1 :12 à 20 « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, ---1.13 --- qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans --------------« -- le royaume du Fils de son amour » , ... !
-- Dieu le Père - " YHWH " - ne se serait jamais abaissé en dessous des anges ! - Et d'autant plus en dessous de Satan !!! Il y a encore de très nombreux versets comme ceux là qui prouvent que Jésus-Christ, est bien le fils de Dieu, " YHWH " !
Que Christ guide tes pas !
Bonne journée ! Daniel
Dernière édition par Daniel le Ven 30 Déc 2011 - 13:40, édité 1 fois | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 11:42 | |
| Hello Sonia !
Et encore un autre verset :
Dieu dit : " - FAISONS - l'homme à notre image " !
On peut voir ici que Dieu parle à un autre être spirituel ! " IL" n'est pas seul !!!
Fraternellement ! Daniel | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 30 Déc 2011 - 13:35 | |
| Sonia !
J'ai pensé aussi à la prière de Jésus avant sa mort adressée à son Père, notre Père à tous !
Jean 17 : 1 à 8
« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ( « YAHWEH » ) et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. 17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. ! »
On voit bien ici que Jésus demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il avait auprès de LUI "avant" que le monde fut !
J'espère que par ces quelques versets, tu auras pu augmenter ta connaissance !
Que Christ te donne sa lumière et te guide sur son chemin qui mène au Père l
Chère Sonia, je te souhaite une bonne journée !
Amitié fraternelle ! Daniel | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Dim 1 Jan 2012 - 12:04 | |
| Bonjour Sonia Merci de nous faire partager ta foi et ta compréhension des textes bibliques que nous devons appréhender au travers de tout ce qui est écrit depuis la Genèse jusqu'à la révèlation de Jésus Christ ou Apocalypse . Dans les écritures, Jésus, l'agneau de Dieu, est présenté comme étant le fils de Dieu, et non comme Dieu lui -même, c'est ce qui apparait au travers du témoignage de Jean le baptiste, des évangelistes et de Dieu lui même puisque le jour de son Baptême, Mathieu rapporte - Citation :
- Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu 3:16)
Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.» (Matthieu 3:17) Sans vouloir imposer un point de vue quelconque, il ressort que celà peut susciter quelques questions pertinentes : Si Jésus est Dieu , à qui appartient la voix qui vient du ciel , comment peut -elle affirmer que Jésus est le fils de Dieu , s'il est Dieu lui -même ? Il est donc évident qu' il y a là un point à éclaircir , sur lequel, il n'y a pas l'adhèsion de l'ensemble des chrétiens ou il n'y a pas d'accord , en notre qualité de Chrétiens, le but recherché n'est pas la division, mais bien l'unité sur les choses essentielles . La chose essentielle étant que - Citation :
- Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Celà est un fait incontestable sur lequel tous les chrétiens sont d'accord Dieu " YHVH" a ---->envoyé son fils ----> " Jésus ou Emmanuel" pour --->donner la possibilité à celui qui croit en lui , de recevoir la vie éternelle .Si Dieu est venu en Personne , il n'est pas correct de dire qu'il a envoyé une autre personne en l'occurence son fils , il serait écrit Dieu est venu pour s'offrir en sacrifice pour les humains, ce qui soulève une autre question :qui était aux commandes de l'univers quand Dieu s'est fait homme, et quand il est mort, y avait -il encore un Dieu ? La question n'est pas facile , mais nous savons que nous devons défendre notre foi devant quiconque en demande raison , celle ci doit reposer sur des bases solides , voir innébranlables est-ce le cas dans l'affirmation que Jésus est Dieu ( YHVH ) qu'il soit son représentant est plausible cela est appuyé par le contexte , mais ce qui ne l'est pas est qu'il serait lui -même " l'envoyeur et l'envoyé" Comment faire face à cette objection ? Pouvons nous établir le fait par des arguments bibliques compréhensibles par l'esprit humain ? Merci de prendre en considération ces questions et de lever l'hypothèque sur le désaccord si celui ci existe vraiment Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Dim 1 Jan 2012 - 19:24 | |
| - sonia a écrit:
- Il s'appellera Jesus de son prénom ou Emmanuel "Dieu fait homme" sur terre, en tant qu'agneau,
....avant, il s'appellait YHWH....
Il s'est donné lui même en rançon Bonsoir Sonia, tout à fait d'accord que Jésus s'est donné en rançon pour nous sauver : à Jésus et au Père ! Mais pourrais-tu nous montrer dans les Écritures où il est écrit que Jésus se serait appelé Yhwh avant ? Merci et à bientôt Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | sonia
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 7:02 | |
| bonjour à tous !! je reviens vers vous et je vais essayer de vous donner une explication de ma compréhension.... Jésus sur la terre n'était pas en forme du Dieu invisible au ciel, il était dans une chair humaine comme nous. La partie de Dieu au ciel parlait à la chair qui était un homme comme nous comme témoignage devant les hommes que Jésus était le Fils de Dieu. Le titre de Fils signifie qu'il est comme un vrai homme dans un corps de chair. C'est ce que l'ange a dit à Marie dans Luc 1:35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.Dans les Écritures il n'est pas question d'une autre personne qui était avec Dieu au ciel comme Fils mais de la Parole qui est en Dieu qui a été faite chair. Zacharie 2:10 Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.C'est à la Naissance que l'enfant a été appelé Fils de Dieu. Avant il était la Parole et non un Fils éternel. Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Relisez le verset plusieurs fois doucement..... ensuite, dans Jean1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.également au verset15 (Jean baptiste) Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.Il y a aussi celui-ci. tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair, est de Dieu. Et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair, n’est point de Dieu; or tel est l’esprit de l’Antechrist, duquel vous avez ouï dire qu’il viendra; et il est même déjà maintenant au monde.dans ce passage que dit l'Eternel ? Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.N'est-il pas assez clair ici que l'Eternel dit que le Serviteur qu'il a choisi, ( Jésus ) c'est lui L'Eternel? Et qu'il n'y a pas d'autre avec lui. Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.Qui a été percé à la croix? L'Eternel ou un autre? Le passage suivant ne dit-il pas que c'est l'Eternel qui manifesté en chair ce qui signifie Fils sera crucifié à la croix? Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né.là, l'Eternel, soit YHWH dit bien CELUI qu'ils ont percé en parlant de FILS UNIQUE, il tourneront leur regard vers MOI Ici qui est-ce qui dit qui viendra habité parmi nous L'Eternel ou le Fils? Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j‘habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.Tout le long de l'Ancien Testament Dieu s'est manifesté aux hommes de différentes manières. Depuis la Genèse il est apparut à Abraham, il était dans le buisson ardent. Dans Exode pour guider Israël il a été manifesté en colonne de feu la nuit et en colonne de nué. Il a aussi été manifesté en l'ange de l'Eternel etc puis un jour Dieu s'est manifesté dans une autre dimension en homme en chair et en os et cela beaucoup ne peuvent pas comprendre que Dieu lui-même peut faire cela. Ils limitent Dieu pourtant la Parole de Dieu nous dit que rien n'est impossible à Dieu. Quant Dieu a été manifesté sur la terre il a revêtu volontairement un corps de chair comme nous, il agissait comme un vrai homme et il était limité dans tous ce qu'il faisait. Il souffrait, il devait manger, il pouvait être fatigué, il parlait à Dieu au ciel, il ne connaissait pas l'heure etc. Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.C'est ce que Emmanuel signifie. (Dieu avec nous) Il était de par sa position sur la terre un homme, donc il agissait comme un homme, il était le Fils de Dieu. Si Jésus aurait agit différemment de nous en ne priant pas au Père parce qu'il est Dieu, est-ce que les écritures aurait pu dire qu'il était un vrai homme? Certainement pas. Mais d'autres fois il agissait comme étant Dieu. 19Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21Mais il parlait du temple de son corps. 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.Aucun des apôtres ne fut accessible à un tel message. Ils le voyaient comme un maître, celui qui était envoyé de Dieu comme Messie. Ils voyaient Jésus dans une chair comme eux, ils ne le voyaient pas comme Dieu. Ainsi Jésus choisit de leur parler comme étant un homme dans une chair comme eux. Jésus leur répondit selon sa position sur la terre qu'il avait devant leurs yeux en tant qu'homme. Et non de par sa Nature Divine. Cependant Jésus n'a t-il pas dit lui-même qu'il est le Père? Et la Bible ne nous dit elle pas que tout a été créé par lui? Jean 14:8-9 Philippe lui dit: Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis–tu: Montre–nous le Père?Il serait ici maintenant, il vous dirait la même chose !!!!!!!!!!!!! Vous lui demanderiez, est tu YHWH ???, et il vous répondrait de la même façon qu'il a répondu a Philippe.....Comment ? vous ne m'avez pas reconnu??? | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 9:23 | |
| Bonjour Sonia, dans les nombreux textes que tu nous a cités, il n'y en a pas un seul qui dise que Jésus se serait appelé Yhwh avant comme tu l'affirmes ! Avec des textes tirés de leur contexte, on peut dénaturer considérablement leur sens réel. En ne tenant pas compte du contexte, on peut même prouver avec la Bible que Dieu n'existe pas : - Citation :
- ... Il n'y a pas de Dieu. ... (Psaume 14:1)
L'enseignement de la Bible sur Jésus est simple et clair. Il dit d'ailleurs lui-même à Dieu dans une prière audible par ses apôtres : - Citation :
- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
L'apôtre Paul confirme en écrivant : - Citation :
- En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:5-6)
Tu conviendras qu'il n'est pas possible de te répondre en un seul commentaire à toutes tes citations, ce commentaire serait bien 10 fois plus long que le tien. On te répondra donc point par point et cela prendra du temps. Je me contente pour l'instant de te répondre sur un point sur lequel les adeptes de la trinité différencient généralement entre Jésus dans la chair sur terre et Jésus retourné au ciel en prétendant qu'il est alors Dieu. Mais Jésus affirme que même retourné au ciel, il a "son Dieu" au-dessus de lui : - Citation :
- Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12) Ces textes prouvent clairement que Jésus n'est pas "le seul vrai Dieu" mais qu'il a lui-même "son Dieu" qui lui révèle des choses qu'il ne connaît pas. (À suivre) Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | sonia
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 10:40 | |
| - Nomade a écrit:
- En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:5-6)
Je reviens vers vous au sujet de ce verset... particulièrement la deuxième partie... 1) Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons
2) et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.remarquez vous que pour le Père il est dit 'de qui viennent toutes choseset que pour le fils il est dit par qui tout existeCe qui veut dire la même chose !!! Si on prend la suite... pour le Père, il est dit pour qui nous vivonset pour le fils il est dit par qui nous vivons
Dernière édition par sonia le Mar 3 Jan 2012 - 9:01, édité 1 fois | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 11:14 | |
| - Nomade a écrit:
- sonia a écrit:
- peux tu m'expliquer ce verset dans ta compréhension des choses ???
Chère Sonia, tu connais certainement ce texte de l'apôtre Paul : - Citation :
- Si notre Evangile est encore voilé, il l'est pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l'éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:3-4)
Satan est le dieu de ce monde enténébré qui va à la perdition. Les démons sont également des dieux auxquelles les nations rendent un culte : - Citation :
- Que dis-je donc? que l'idole soit quelque chose? ou, que ce qui est offert en sacrifice aux idoles soit quelque chose? Mais je dis que les choses que les Gentils sacrifient, ils les sacrifient aux démons, et non à Dieu: et je ne veux pas que vous vous associez aux démons. (1 Corinthiens 10:19-20)
L'apôtre expose que " pour nous (les chrétiens nés de nouveau), il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" - cela devrait se passer de commentaire car on ne peut être plus précis. Quant à Jésus, il est notre seul Seigneur, l'envoyé de Dieu (pas Mahomet, Bouddha ou le dalaï lama, etc) : - Citation :
- Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. (Jean 14:6)
Que le Père te bénisse Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 12:21 | |
| Bonjour , En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:5-6)Sonia demande - Citation :
- peux tu m'expliquer ce verset dans ta compréhension des choses ???
Ce texte est trés clair,il met en opposition le Dieu,et les seigneurs d'obédience humaine avec le seul "Dieu "créateur et concepteur de toutes choses YHVH, et le seul Seigneur " Jésus" par le moyen duquel sont toutes choses ce qui ne signifie pas tout à fait le même chose Le Père étant le concepteur ou l'architecte,Jésus étant le maître d'oeuvre ou comme il est écrit dans le livre des Proberbes - Citation :
- j’étais à ses côtés comme son maître d’oeuvre. Sans cesse, objet de ses délices, je dansais devant lui, jour après jour, (Proverbes 8:30)
La question soulevée au sujet de Dieu relève de l'interprêtation par rapport à des dogmes préétablis comme celui de la trinité qui ne trouve pas son fondement dans la Parole de Dieu , puisque ce concept n'est cité aucune fois dans la Parole. Nous dirons donc comme le sage - Citation :
- Qui est monté au ciel et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré l'eau dans son manteau? Qui a fixé les limites de la terre? Quel est son nom et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? (Proverbes 30:4)
Le seul qui ait pu répondre à cette question est lui même le fils établi par Dieu - Citation :
- dans sa colère, il les frappe d’épouvante en leur tenant ce discours: (Psaumes 2:5)
Moi, j’ai établi mon Roi par l’onction sur Sion, ma montagne sainte." (Psaumes 2:6)Je publierai le décret qu’a promulgué l’Eternel. Il m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui, je fais de toi mon enfant. (Psaumes 2:7) Ces versets indiquent que Jésus est le roi établi par Dieu , il ne peut donc être a la fois Dieu et le roi puisque selon David, c'est YHVH qui dit à son héritier (qu'il appelle son seigneur et non son Dieu) de s'asseoir à sa droite,ce qui n'aurait aucun sens si l'invitant "YHVH était l'invité " Jésus " - Citation :
- Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur: "Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds." (Psaumes 110:1)
Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 18:46 | |
| Bonsoir sonia ; Je pense que ces quelques versets tirés de la 1ere lettre de Jean se passe de commentaires : - Citation :
- L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (1Jean4:9-15) Et : - Citation :
- Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (5:1)
Amicalement. Michel. | |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 20:07 | |
| Bonjour Sonia, - Citation :
- Jean 14:8-9
Philippe lui dit: Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis–tu: Montre–nous le Père?
Il serait ici maintenant, il vous dirait la même chose !!!!!!!!!!!!!
Vous lui demanderiez, est tu YHWH ???, et il vous répondrait de la même façon qu'il a répondu a Philippe.....Comment ? vous ne m'avez pas reconnu??? Philippe ne demande pas à Jésus "Es-tu YHWH ?" mais "montre-nous le Père" ce qui n'est pas du tout la même chose. La conviction d'une chose fait que l'on voit parfois autre chose que ce que disent réellement les Écritures. L'application à Jésus de textes de l'AT concernant Yahweh (Romains 10:13 par exemple) n'est pas non plus une preuve. Ce phénomène se comprend aisément lorsque l'on tient compte du fait que Jésus, parce qu’il s’est "humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort", a été "élevé à une position supérieure", il a été fait "Seigneur à la gloire de Dieu le Père" et tout être qui est dans le ciel ou sur la terre doit plier le genou devant lui (Philippiens 2:8-11). Je sais à quel point il est difficile pour un chrétien trinitaire d'admettre la réalité concernant Jésus. Je suis confronté à cela assez souvent du fait que je fréquente occasionnellement des églises évangéliques. Emmanuel | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? Lun 2 Jan 2012 - 21:57 | |
| Bonsoir Voici un texte interressant à decortiquer - Citation :
- chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. (Philippiens 2:4)
Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, (Philippiens 2:5)
lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, (Philippiens 2:6)
mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; (Philippiens 2:7)
et, étant trouvé eu figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. (Philippiens 2: 8 ) Que nous enseigne ce texte ? Amicalement GG
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est Jésus ? | |
| |
| | | | Qui est Jésus ? | |
|