La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que les femmes se taisent ... ?

Aller en bas 
+11
Elisa
Crabe2
Gégé2
Lévitique
Elisamu
Brickben
le chercheur
JF0911
Nomade
Mimarie
paysan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:46

En 1 cor 14:34 il est dit :Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit. 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
Paul exagére ou je ne comprend pas le sens de ces paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:57

en tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire,
je considère que nous sommes sur un forum (pas dans une congrégation TJ , une assemblée d'évêques, d'anciens  ou que sais-je) et donc que chacun et chacune peut s'exprimer librement sur tout sujet. Nous conversons.

A moins que les administrateurs de ce site me demandent de tempérer...
Par bonne éducation, alors je m'inclinerai .
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:05

Désolé Mimarie je ne vise personne !
Je lis avec intérêt tes commentaires comme ceux des autres .
C'est une interrogation sur la signification de ces propos .
Est ce un avis personnel de Paul ?
Est ce apocryphe ?
Est -ce un héritage du judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:18

hello Paysan,
je ne t'en veux pas du tout. c'est une petite réaction épidermique très féminine ..... Ici le temps est orageux !!

J'ai toujours trouvé ce passage un peu excessif, mais à resituer surement dans le contexte de l'époque. Education pharisienne de Paul,
congrégation naissante et petits dérapages excessifs des femmes ?

tu sais, j'écoute les avis bibliques de mon époux : il parle peu mais ce qu'il dit est toujours très profond et souvent m'aide.

fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:37

Pour saisir le sens d'un texte, il convient toujours de tenir compte du contexte dans lequel il est placé et évidemment de ce que l'Esprit indique encore ailleurs sur la question. Nous allons faire les deux.

Tout d'abord, que dit Paul lui-même ailleurs dans ses écrits sur la même question ?
Citation :
4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu'il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ. 5 Mais si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore  son mari ; elle est comme une femme aux cheveux tondus. 6 Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure ! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête. (1Corinthiens 11:4-6)
Il y avait donc des chrétiennes qui prophétisaient et priaient lors des réunions et Paul précise qu'elles devaient le faire d'une manière honorable.

Un cas précis nous a été transmis dans le livre des Actes :
Citation :
Il [Philippe l'Évangéliste] avait quatre filles vierges qui prophétisaient. (Actes 21:9)
Cela ne devrait pas trop nous surprendre puisque cela avait été prédit par Joël et le texte s'est accompli à partir du jour de la Pentecôte où eut lieu l'effusion de l'Esprit saint :
Citation :
16 Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
17 Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu :
Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ;
vos fils et vos filles deviendront prophètes,
je parlerai par des visions à vos jeunes gens
et par des rêves à vos vieillards.
18 Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours-là,
et ils seront prophètes. (Actes 2:16-18)
Il y avait donc des femmes qui prophétisaient dans les rassemblements chrétiens ! Pouvaient-elles prophétiser sans parler No

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:17

Hello,

Pour ma part...j'essaie de suivre l'exemple d'Abraham... Amour 

Genèse 21 : 12

.....Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera.... (Bible du Semeur)

.....Quoi que te dise Sara, obéis à sa voix..... (Bible de l'Epée)

......Fais donc tout ce que Sara te demande.... (Bible des Peuples)

........Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera....... (Bible à la Colombes)

lol! lol! 

Que les femmes se taisent ... ? 298301 Que les femmes se taisent ... ? 298301 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:37

Que les femmes se taisent ... ? App001

Que les femmes se taisent ... ? Angel35

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:22

Bonjour à tous
D'accord avec toi Nomade c'est pourquoi je me pose la question sur ce que signifie les paroles de Paul .
Cela parait contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:26

Hello,

Romains 16:1

Je vous recommande notre sœur Phébé, diaconesse de l’Église de Cenchrées.......Bible des Peuples

Je vous recommande notre soeur Phoebé, diacre de l’Eglise de Cenchrées........ Bible du Semeur

Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées...........TNM


A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:45

D'accord avec toi jf0911 c'est pourquoi je me pose la question sur ce que signifie les paroles de Paul .
Cela parait contradictoire ! confused 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:23

Voyons maintenant le contexte des versets que nous voulons comprendre :
Citation :
26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27 Si l'un parle en langues, tout au plus deux ou trois, et encore chacun à son tour, qu'il y en ait un aussi qui interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29 Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent.  30 Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; 33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'église. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu'un l'ignore, c'est qu'il est ignoré (de Dieu) .
39 Ainsi donc, frères, aspirez à prophétiser, et n'empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. (1Corinthiens 14:26-40)
Que constatons-nous ? Que les paroles de Paul visent l'ordre lors du déroulement des réunions chrétiennes. Il parle notamment de chanter des cantiques, dit-il expressément que les soeurs ne doivent pas chanter ? Non, n'est-ce pas ! Lorsque Paul dit que les femmes se taisent dans les assemblées, ce n'est doinc pas d'une manière absolue. Elle speuvent chanter les cantiques et transmettre une information directe en prophétisant comme déjà vu dans mon message précédent.

Alors dans quel sens les femmes doivent-elles se taire dans les assemblées ?
Notons que Paul parle 3 x de se taire dans ce texte :
- S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise
- Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise
- que les femmes se taisent dans les assemblées
Nous constatons que dans certaines circonstances, non seulement les femmes mais également les hommes doivent se taire ! Mr. Green 

Alors dans quel cas les femmes doivent-elles se taire ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:32

Alors dans quel cas les femmes doivent-elles se taire ?
Elle doivent arrêter de parler si quelqu'un d'autre prend la parole ?
Si elle doivent arrêter de parler...... c'est qu'elles avaient droit à la parole !cheers
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:03

Citation :
Si elle doivent arrêter de parler...... c'est qu'elles avaient droit à la parole !

yeeeeessssssssssss...........Que les femmes se taisent ... ? 969541 Que les femmes se taisent ... ? 969541
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:17

Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ;
Pas d'interrogatoire public mais en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:45


Si elles sont "célibataires", elles demandent à qui? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:51

A leur père , a leur mères , quiconque ont des aptitudes spirituel
Que les femmes se taisent ... ? 969541 
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:11

Salut Ben Very Happy 

Brickben a écrit:
A leur père , a leur mères , quiconque ont des aptitudes spirituel
Que les femmes se taisent ... ? 969541 

Les mères, doivent déjà demander à leur mari, lol!  si elles sont veuves, elles demandent aux anciens? Que les femmes se taisent ... ? 969541
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:20



(( Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ;
Pas d'interrogatoire public mais en privé ?))[/
i]

femmes, hommes.. mariés ou pas, où et à qui demandent-ils ?

[i](( Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre.))
(Esaie 54,5)


((Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.)) (Matt. 6, 6)



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? EmptySam 20 Juil 2013 - 10:55

Mais pourquoi les femmes pouvaient-elles "prophétiser" dans les réunions mais ne pas débattre avec leur mari ou les frères en général ?

(Par ordre d'importance, Paul mentionne : les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les bergers, les enseignants (Éphésiens 4:11) - et les femmes pouvaient prophétiser) !

Oui, les femmes pouvaient prophétiser dans les réunions chrétiennes bien qu'elles ne devaient pas "enseigner" ! Or, aussi longtemps que dura ce don surnaturel temporaire, prophétiser était considéré comme plus important qu'enseigner. En fait, prophétiser consistait à transmettre directement des informations inspirées venant de Dieu. Les femmes qui prophétisaient ne le faisaient donc pas de leur propre chef mais transmettaient directement ce que l'Esprit saint leur avait révélé.

Les femmes avaient accès à bien d'autres privilèges puisqu'elles étaient des membres à part entière de la prêtrise royale :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; (1 Pierre 2:9) (1 Pierre 2:9)
Depuis le 1er siècle, les chrétiennes nées de nouveau d'eau et d'Esprit saint offrent des sacrifices de louange comme les hommes, elles sont ambassadrices du royaume au même titre que les hommes et sont des enfants de Dieu comme les frères.

Il est vrai qu'elles n'exercent pas les services de "bergères" et d' "enseignantes" dans la congrégation, mais tous les frères sont-ils apôtres, ou prophètes, ou évangélistes, ou bergers ou enseignants ? Non, n'est-ce pas puisqu'il est écrit :
Citation :
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11)
Notons encore que les femmes mûres de la congrégation sont parfois plus indiquées pour conseiller les femmes plus jeunes (Tite 2:3-5) bien que les frères sont évidemment qualifiés pour le faire également (1Timothée 5:1-2).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Femmes se taisent    Que les femmes se taisent ... ? EmptySam 16 Nov 2013 - 23:19

Bonsoir et Salut à Tous

Avec , le péché Originel , la divinité de Jésus Christ , le baptême au Nom de Jésus-Christ , la révélation de l'Apocalypse , l'ordination des femmes comme Pasteur fait partit des sujets les plus controversés dans le Christianisme . comme j'ai pris le temps de l'examiner avec l'aide du Seigneur , et je prie le Seigneur de vous faire voir la chose , n'ayez pas de partit contre mais surveillez cela .


Tout est parti de ce verset là dans l'épitre de Paul à Timothée lorsqu'il dit :Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. On dit souvent Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question . On se pose la question de savoir pourquoi c'est ainsi ? Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas prêcher ? Une femme ne peut-elle pas prêcher ? mais la réponse se trouvera certainement là ou provient là question , là dans les écritures , mais beaucoup de gens préfèrent aller chercher ailleurs , il essaient de donner un autre sens à cela , mais la bible dit tu ne diras point de faux témoignage, tu ne feras tort à personne ...

Je dit souvent , Peut importe le Sujet à moins que Dieu lui même ne nous révèle ce qu'il en ai , sur les questions qu'on se posent .J'ai souvent l'habitude lorsqu'on a un sujet peut importe le quel , un sujet biblique , de prendre le sujet et de le mettre entre l' Ancien et le Nouveau testament pour avoir la réponse . Ce sont des vrai témoins , il ne se contredisent pas et avec eux l'affaire est réglé rapidement . Peu importe ce que me dit un Théologien , un docteur en Divinité , un exégète ou un grammairien ... Si seulement c'est 2 témoins sont là devant nous ça règle l'affaire , de toute façon l'intellectualisme n'a rien avoir avec , l'homme animal ne peut sonder les choses spirituel , c'est un esprit d’égarement
!

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé





Que les femmes se taisent ... ? Empty
MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Que les femmes se taisent ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission des femmes à la WT.
» Les femmes dans la communauté chrétienne
»  les droits des homos femmes et variantes et la bible
» Les saintes femmes citées dans le nouveau testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: