La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Activités des démons – autrefois et de nos jours

Aller en bas 
+4
JF0911
Crabe2
Jacqueline_12
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:03

Activit̩s des d̩mons Рautrefois et de nos jours

Nous vivons dans les temps apocalyptiques car les évènements qui se déroulent sous nos yeux sont décrits d’avance dans le livre prophétique de l’Apocalypse. Puisque le mot apocalypse vient du grec et signifie révélation, le contenu sous forme de symboles du livre de l’Apocalypse doit donc être révélé à ses destinataires. Qui sont-ils ?
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1).
Le livre de l’Apocalypse informe notamment les serviteurs de Dieu sur les activités des démons de nos jours afin qu'ils ne soient pas manipulés eux aussi comme le reste du monde. Voici par exemple une activité démoniaque intense que Jésus-Christ révèle aux serviteurs de Dieu afin de les informer sur ce qui se passe dans l’invisible à notre époque :
Citation :
13 Alors, de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète, je vis sortir trois esprits impurs, tels des grenouilles. 14 Ce sont, en effet, des esprits de démons. Ils accomplissent des prodiges et s'en vont trouver les rois du monde entier, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.
16 Ils les rassemblèrent au lieu qu'on appelle en hébreu Harmaguedôn. (Apocalypse 16:13-16)

Cette propagande antichrétienne d’origine démoniaque a donc pour but de rassembler les nations de la terre contre les „saints de la ville bien-aimée“ que les nations peuvent voir, mais en se préparant à les attaquer pour supprimer le christianisme authentique, elles s’attaqueront en réalité au Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19:16; 20:7-9).

Guidés par l’Esprit saint comme promis par Jésus, les disciples authentiques sont prévenus d’avance et suivent les instructions divines contenues dans la Bible  afin de ne pas être séduits et trompés par la propagande démoniaque semblable au „coassement des grenouilles“ quotidiennement amplifiée par les médias.

Quelles chances ont ceux qui ne croient même pas à l’existence des démons et qui ignorent tout de leurs objectifs?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:36

Nomade a écrit:
Quelles chances ont ceux qui ne croient même pas à l’existence des démons et qui ignorent tout de leurs objectifs ?
Bonjour, Nomade,

De nos jours, je trouve terrible de voir sur les forums tellement de gens qui ne savent plus vers où aller et qui font n'importe quoi. Ils ne croient ni à Dieu ni à Diable, comme on dit. Et c'est bien malheureux. Et lorsqu'on leur parle de Jésus, ou de Dieu, ils raillent. Ils ne se rendent même pas compte où ils mettent les pieds.

Que faire ? Prier, je crois.

Tu dis :
Nomade a écrit:
mais en se préparant à les attaquer pour supprimer le christianisme authentique

Mais rien ne pourra détruire le christianisme authentique puisque rien ni personne ne peut tuer l'Esprit qui vit en nous.

Je ne crains rien à ce propos. Bien sûr les chrétiens vivront et vivent déjà des tribulations, mais nous n'avons rien à craindre.

Je vous souhaite une bonne journée. Ici vent de tempête. Faut bien tout amarrer.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:48

Bonjour à tous,

Nomade a écrit:

Quelles chances ont ceux qui ne croient même pas à l’existence des démons et qui ignorent tout de leurs objectifs?

Je crois connaître la réponse: Aucune s'ils ne font pas l'effort d'apprendre à connaître YHWH-Dieu et Son fils Jésus-Christ.

Mais quelle terrible responsabilité des religions et sectes diverses qui écoeurent tout le monde !!

J'ose de moins en moins contrer les critiques contre les religions et/ou les TJ puisque je suis connu comme tel à mon travail, pourtant, les même personnes qui attaquent la croyance au Créateur ne sont pas plus morales pour autant; alors, tous dans le même panier, croyants ou impies ????

Jacqueline: Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le chrétien sincère et fidèle à Dieu ne craint rien, mais comment sais-tu que tu es approuvée par ton Dieu ? Car tous ceux qui disent croire au Dieu de la bible et appartiennent à un mouvement ou un autre sont dans la même certitude; alors comment on fait ??

Je pense que la recrudescence d'activités paranormales et l’engouement qui va avec démontrent bien que nous vivons "les temps apocalyptiques", mais alors, ne doit-on pas avertir - prêcher ??? - le monde ??????

C'est bien compliqué pour moi !!!


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:58

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
la recrudescence d'activités paranormales et l’engouement qui va avec

Perso, je ne suis pas totalement sûr qu'il y a recrudescence des activités occultes. De tous temps, des mouvements sataniques et pratiques démoniaques ont existés. Elles étaient seulement réservés aux initiés. Exemple = Alan Kardec, la période du romantisme noir ou frénétique (17 et 18e siècle), le dieu Ahriman chez les Perses, Anubis chez les Egyptiens, Pan chez les Grecques, etc, ...

Ce qui est relativement encore le cas aujourd'hui. Les vrais satanistes se montrent très discrets et détestent la publicité.

Par contre, la partie médiatique de l'occulte est bien plus accessible qu'avant. Et fait aussi l'objet d'un certain marketing notamment dans le secteur de la musique.

Mais ça n'engage que moi.. Laughing

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:24

Bonjour cher JF
Ce que tu écris est vrai. En effet , comme le fait remarquer Jésus , nous n'avons pas été ôtés du monde
Citation :
Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. (Jean 17:14)
Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. (Jean 17:15)
Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. (Jean 17:16)
Ce qui apparait donc en filigrane , c'est le "monde" que Jean, comme Jésus décrit comme etant sounis à la puissance du diable
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Au premier siecle Jesus declara
Citation :
Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)

Le constat c'est que Jesus en remportant la victoire sue le monde , Jésus a aussi remporté la victoire sur Satan qu'il jeta hars du ciel , ce faisant il permit la libération de tous les hommes qui cherchaient Dieu. Celà ne signifiait pas l'extermination des démons et de Satan , mais une restriction de leur pouvoir et de leur liberté. Ils étaient temporairement liés mais conservaient une certaine puissance. Ils étaient capables d'entraîner ceux qui s'appochaient d'eux par curiosité, c'est ce que Pierre indique en nous mettant en garde
Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8 )
Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde. (1 Pierre 5:9)
Le livre de la Révélation Chapitre 12 indique de façon symbolique cet aspect de choses , il indique que Satan est limité , mais que celà ne l'empeche pas de faire la guerre au reste de la postérité " les frères de Jesus " tant qu'ils sont dans leur condition physique.
Mais le fait que Satan et ses démons seront déliés pour un court espace de temps indique qu'a la fin, il y aura une activiré accrue des démons sous la direction de Satan. La question qui se pose est : est-ce que nous sommes dans cette periode ? C'est à chacun de discerner celà en se laissant guider par l'esprit Saint
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Mar 2013 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:18

Plusieurs messages ont été déplacés sous un nouveau titre :

Comment savoir si on est approuvé de Dieu ?

Pour trouver ce nouveau sujet, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t2153-comment-savoir-si-on-est-approuve-de-dieu#41286

La modération

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:57

Bonjour à toutes / tous, Salut Gégé,

Citation :
Mais le fait que Satan et ses démons seront délies pour un court espace de temps indique qu'a la fin. il y aura une activité accrue des démons sous la direction de Satan. La question qui se pose est : est-ce que nous sommes dans cette période ? C'est à chacun de discerner cela en se laissant guider par l'esprit Saint

Question subsidiaire mais de grande importance.

Mais je crois difficile d'inférer sur ce seul élément = recrudescence des activités occultes, et en déduire que nous sommes à la fin des temps.

D'autant que dans les activités occultes, est-il raisonnable d'inclure une bonne part de folklore ??

Ceci dit, je suis convaincu, que nous soyons au temps de la fin ou pas, qu'il ne faut absolument pas côtoyer ces activités. Car, non seulement elles nous dépassent très largement, mais contrairement à ceux que disent les satanistes, nous ne sommes pas du tout en mesure de les contrôler ni même de les soumettre à notre volonté.

Les choses de Dieu nous dépassent aussi, mais elles visent notre édification. La ou les choses occultes ou démoniaques, ne visent pas notre édification mais notre destruction.

Les choses de Dieu nous nourrissent dans un partage et une communauté. Les choses démoniaques se nourrissent et se repaissent de nous dans la solitude du néant, jusqu'à la dissolution totale de notre chair, de notre sang et de notre âme.

Job
2.4 Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.

L. Segond.

Aucun rapport entre les deux. Aucune équivalence, aucune mesure. Des visées totalement opposées.

Voilà ce que veux le Diable et les démons : notre peau, nos os et notre chair, parce qu'ils s'en nourrissent.

pale

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:37

Bonjour tous;
Jésus fait une remarque intérréssante que rapporte Jean il dit :
Citation :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:32)
Cette indication , signifiait que quelque part ,les auditeurs de Jesus , devait pour se libérer , "apprendre la verité" oui la connaissance exacte des élèments perturbateurs de notre vie , des élèments qui nous tiennent éloignés de la source de la vie ( voir Genese 2 : 9 ) Paul écrit :
Citation :
En effet, personne ne sera considéré comme juste devant lui sur la base des oeuvres de la loi, puisque c'est par l'intermédiaire de la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3:20)
cette remarque indique clairement que nous devons acquérir la connaissance exacte des choses qui contrarient la puissance naturelle de Dieu ,Jésus dans le même discours dit encore a ses opposants :
Citation :
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. (Jean 8:43)
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Jésus s'adresse là ,a des membres du peuple de Dieu , a ceux qui se recommande comme la lignée d'Abraham , le problême c'est que ces personnes n'avaient pas gardés les mêmes sentiments de justice que leurs ancêtres aussi Jésus les inclus dans la descendance de Satan , lui qui des le commençement de l'humanité se servit du mensonge pour tromper ,et detourner la création de son créateur , en faisant cette remarque Jesus indique clairement que la démarcation entre la postérité de Dieu ,et la posterité du Diable est tres mince , elle se situe entre notre volonté de plaire au Pére et de lui obeîr , et le fait de se complaire dans nos propres sentiments , nos propres desirs , notres propre conception des choses sans tenir compte ,de notre Pére , une sorte de delinquance qui nous amene a nous complaire dans nos propres concepts des choses , alors que nous sommes des ignorants , nous ralions les bandes de rebelles , et nous les plaçons a la même place que le Pére ; et quand les choses tournent mal, nous accusons le Pére , comme le firent Adam et Eve qui ne reconnurent pas leurs responsabilités,qu'il mirent en définitive sur le Pére qui les avait crée , qu'elle ingratitude !
La question que nous devrions nous poser est : Comment des créatures à l'origine faite à l'image de leur créateur en sont arrivée là ? (voir Jacques 1 : 13- 15)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Mar 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:03

Bonjour JF,
Tu as tout a fait raison , la recrudescence d'élèment occulte , n'indique pas que nous soyons à un moment particulier de l'histoire ,
L'élèment composé que j'ai cité ( Révèlation 12 ) ne se situe pas à notre échelle , puisqu'il a débuté dés le commençement de la rebellion qui a débutée en Eden , cet évènement se poursuis tout au long de l'histoire et se termine par ce que nous savons resumé en Genese 3 : 15 une phrase de quelques mots qui resume des milliers d'annés de vie humaine , mais qui pour Dieu ne s' exprime pas en forme de temps , mais comme une Parole accomplie des l'instant ou elle est annocée
Citation :
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. (Esaïe 55:11)
Aussi l'apocalypse 12 couvre une longue période de temps qui démarre par une guerre , et se termine par une victoire ' voir Jean 16 : 33 )qui se poursuis par l'enchainement de l'ennemi , qui peut toujours depuis sa prison influencer les masses, et les parties en présence ,la preuve étant donnée par Pierre
Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5: 8 )
De plus , nous sommes avertis que l'enchainement n'est pas definitif , que Satan et ses hordes doivent être libérées pour faire de nouveau la guerre au saints et que apparemment ils remporteront une victoire
Citation :
Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, (Apocalypse 13:7)
C'est ce que je retire de mon étude personelle ,ce n'est qu'une analyse qui demande à être completée
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 8 Mar 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:27

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'activité ou des activités démoniaques d'autrefois et de nos jours,

Il semblerait que la WT s'est appuyé un certain nb de fois sur les écrits de Johannes Greber, médium, pour étayer la validité de la Traduction du Monde Nouveau.

Vous avez des infos là-dessus ?

Autre question, sans rapport direct avec le thème = "traduction du monde nouveau" - comment le choix du titre de cette traduction s'est-il effectué ? et pourquoi cette appellation ?

Une connaissance, que je "soupçonne" d'être FM, me disait récemment que ce nom "sonnait" assez maçonnique : traduction du monde nouveau et/ou/vs nouvel ordre mondial. Sa reflexion semblait un peu bizarre de prime abords, mais à y réfléchir, pas si bête que ça.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée. A +


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:39


Pour information :

http://v.i.v.free.fr/wt/wtgreber.html


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 8 Mar 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:11

Salut Gégé,

Oui, c'est ce que j'avais vu et lu...

Et je trouvais ça et effrayant, et tellement incroyable que je souhaitais savoir si certains d'entre nous avait d'autres infos.

ça me laisse assez perplexe !!

et sur le choix du nom de la Traduction du Monde Nouveau, tu as des infos ??

Bonne journée à toi. Porte-toi au mieux.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:14

Hello JF
Ce que je pense , c'est qu'il faut faire la part de choses , et demêler ce qui est vrai de ce qui est faux , en effet si nous faisons des recherches sur les autres entités religieuses ,( mormons ,adventistes , evangeliques ,etc ) nous constaterons que les sources sont souvent les mêmes , venant des écoles phylosophiques du siecles des lumiéres Paul designant ce genre de personnage ecrit
Citation :
"Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. (2 Corinthiens 11:13)
Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)
D'ou la necessité d'écouter le conseil de Jesus
Citation :
»Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. (Matthieu 10:16)
?ous sommes à une époque ou tout es mis a nu, tout est decouvert ,il est donc important de rester dans notre bon sens comme le fai ressortir Pierre qui ecrit :
Citation :
Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5: 8 )
ce que l'apôtre nous conseille c'est de ne pas nous laisser distraire par toutes sorte d'enseignements ,tous plus éclairés les uns que les autres ,au lieu d'écouter toutes sortes de rumeurs , concentrons nous sur l'enseignement de Jesus ,conscient que beaucoup auront la pretentions d'être de Christ ,Jésus dit
Citation :
c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Il nous suffit se rester equilibrés , et de verifier à l'aide des écritures la véracité des renseignements reçut , conscients que le monde en génèral :
Citation :
est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:36

J'en viens maintenant à un second texte de l'Apocalypse qui révèle une autre activité intense des démons dans les temps apocalyptiques que nous sommes en train de vivre :
Citation :
1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange qui avait un grand pouvoir ; la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Il cria : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur, un repaire de tout animal impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse 18:1-3).

De toute évidence, les démons exercent une influence globale sur les nations et sur les dirigeants politiques en ayant fait de la mystérieuse Babylone la grande leur "habitation" ! Une telle activité démoniaque ne peut pas passer inaperçue puisque Babylone la grande est une impératrice d'une richesse et d'un luxe dignes de véritables ploutocrates.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:36

Hello,

Pour ceux qui seraient intéressés par ce type de représentation dans l'art, notamment pendant la période du romantisme noire (concomittante au siècle des lumières.. curieux, non !!), et qui sera précurseur du surréalisme et de l'écriture automatique, et de l'usage de stupéfiants & toxiques par les artistes...

Il y a actuellement une série d'expositions et conférences au Musée d'Orsay :

http://www.musee-orsay.fr/index.php?id=649&L=0&tx_ttnews[tt_news]=35087&no_cache=1

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/conferences/presentation-generale/article/romantisme-noir-europeen-35122.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=649

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/cinema/presentation-generale/article/la-chair-la-mort-et-le-diable-36124.html?tx_ttnews[backPid]=218&cHash=8061706681


Au delà d'une approche historique de la représentation dans l'art, de l'approche imaginaire voir onirique de la culture humaine, il a certainement des choses qui se rapprocheront de la connaissance de notre ennemi :

II Corinthiens 2.11
... afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.


Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.
Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.
...

Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?
Sun Tzu - L'Art de la Guerre.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:01

Hello,

Sur l'expo du Musée d'Orsay, il y a explication de texte dans Le Point :

http://www.lepoint.fr/arts/bal-des-vampires-au-musee-d-orsay-28-02-2013-1636173_36.php

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:52

Rappel :

Nomade a écrit:
J'en viens maintenant à un second texte de l'Apocalypse qui révèle une autre activité intense des démons dans les temps apocalyptiques que nous sommes en train de vivre :
Citation :
1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange qui avait un grand pouvoir ; la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Il cria : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur, un repaire de tout animal impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. (Apocalypse 18:1-3).

De toute évidence, les démons exercent une influence globale sur les nations et sur les dirigeants politiques en ayant fait de la mystérieuse Babylone la grande leur "habitation" ! Une telle activité démoniaque ne peut pas passer inaperçue puisque Babylone la grande est une impératrice d'une richesse et d'un luxe dignes de véritables ploutocrates.

Puisque les démons ont fait de Babylone la grande leur habitation et leur repaire, comment l'influencent-ils et dans quel but final ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:26

Bonjour à tous
On reproche à la traduction de Johan Grebber d'avoir été inspirée par l'occultisme et que la TMN contient des similitudes troublantes avec cette version , par ex la négation des tourments éternels .
Est ce pour autant une doctrine erronée ?
En Actes 16 :16 il est dit : "16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.
En disant :"  Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut." , il ne mentait pas .
J'en déduis qu'un démon peut dire la vérité dans le but de faire croire que c'est un mensonge confused - Activités des démons – autrefois et de nos jours 202653
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:29

paysan a écrit:
Bonjour à tous
On reproche à la traduction de Johan Grebber d'avoir été inspirée par l'occultisme et que la TMN contient des similitudes troublantes avec cette version , par ex la négation des tourments éternels .
Est ce pour autant une doctrine erronée ?
En Actes 16 :16 il est dit : "16 Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de Jésus Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même.
En disant :"  Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut." , il ne mentait pas .
J'en déduis qu'un démon peut dire la vérité dans le but de faire croire que c'est un mensonge confused - Activités des démons – autrefois et de nos jours 202653
Qu'en pensez vous ?
Il est écrit : "Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ..." (2 Corinthiens 6:15).

Bien sûr que les esprits et Satan disent aussi parfois la vérité ! Satan ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ?
Mais va-t-on s'adresser aux démons pour faire une traduction correcte de la parole de Dieu ? No 





_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:44

Bonsoir "arké "
Paul ecrit :
Citation :
Vous ne pouvez pas boire à la fois à la coupe du Seigneur et à la coupe des esprits mauvais. Vous ne pouvez pas prendre part à la fois au repas du Seigneur et aux repas des esprits mauvais. (1 Corinthiens 10:21)
Les exprit mauvais , cherchent leurs intérêts particuliers , ils transforment la verité en mensonges pour servir leurs propes desseins .
Mais aussi les mensonfes en verité pour créer la " zizanie"  petite plante  ( appelée aussi ivraie ) qui ressemble lors de sa pousse à du blé , ce n'est qu'a maturité que l'on peu faire la difference
Nous sommes avertis ( les connaisseurs apprecieront )
Bonne soirée ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Activités des démons – autrefois et de nos jours    - Activités des démons – autrefois et de nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités des démons – autrefois et de nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: