La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comparons "la possession" et "le baptême du S

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melchior
Invité




Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:51

Bonjour Patrick,

Tu dis le 15/11à 5:31:

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance (le péché dans ton corps du péché). Tout homme encore pécheur est esclave de Satan, à cause de son esprit en lui, tant que l’esprit/âme et corps n’est pas créé nouveau par DIEU. JESUS nous en donne l’exemple avec Pierre (Matthieu 16/21 à 23), quoique Pierre soit choisi par JESUS (Matthieu 16/13 à 20), pour être après sa conversion, un pilier de l’Eglise (Luc 22/31 à 34).

---------------
Peux tu dire pourquoi tu te permets de dire cela de moi?

Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance ,on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!
Après sa conversion totale qui ne viendra qu'après la croix et la résurection de Jésus qui le baptisera aussi du Saint-Esprit, on peut dire qu'alors seulement ,il fût entièrement né d'eau et d'ESprit!

Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

La cause c'est que contrairement à ce que tu enseignes, seul l'esprit de l'homme est "régénéré", sa "chair"demeure "chair" et n'a pas accès au royaume de Dieu dans son état actuel.....c'est pourquoi ,on doit la maintenir fermement par la foi!
Si c'était le cas, tu ne mourrais pas, ne serais jamais malade et tu monterais au ciel....dans ta perfection!
Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible?
Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation"de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?
Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:07

Melchior a écrit:
Bonjour Patrick,

Tu dis le 15/11à 5:31:

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance (le péché dans ton corps du péché). Tout homme encore pécheur est esclave de Satan, à cause de son esprit en lui, tant que l’esprit/âme et corps n’est pas créé nouveau par DIEU. JESUS nous en donne l’exemple avec Pierre (Matthieu 16/21 à 23), quoique Pierre soit choisi par JESUS (Matthieu 16/13 à 20), pour être après sa conversion, un pilier de l’Eglise (Luc 22/31 à 34).

---------------
Peux tu dire pourquoi tu te permets de dire cela de moi?

Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance ,on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!
Après sa conversion totale qui ne viendra qu'après la croix et la résurection de Jésus qui le baptisera aussi du Saint-Esprit, on peut dire qu'alors seulement ,il fût entièrement né d'eau et d'ESprit!

Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

La cause c'est que contrairement à ce que tu enseignes, seul l'esprit de l'homme est "régénéré", sa "chair"demeure "chair" et n'a pas accès au royaume de Dieu dans son état actuel.....c'est pourquoi ,on doit la maintenir fermement par la foi!
Si c'était le cas, tu ne mourrais pas, ne serais jamais malade et tu monterais au ciel....dans ta perfection!
Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible?
Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation"de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?
Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Melchior.


Bonjour Maurice, bonjour à tous et toutes,



Tu dis :

Citation :
Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation" de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?

Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Moi, je veux bien…, simplement ce que tu écris, tu l’écris !!!! Relis-toi après chacune de tes interventions sur ce que j’écris…N’est-ce pas toi qui ne cesse de « répéter » que tout ce que j’écris est faux, et j’en passe…et pourtant, à chaque fois, je place des références de la Parole de DIEU, pour y apporter la « preuve exacte » comme tu le dis ? Mais qui vérifie cela par rapport aux Ecritures…, sinon celui ou celle qui a l’amour de la Vérité pour être sauvé(e) ?

Tu dis :

Citation :
Patrick PETITOT a écrit :

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance

Cela n’avait rien de personnel, j’aurais du écrire ma phrase différemment, et cela aurait donné :

...Esclave du péché cela ne veut rien dire, si nous oublions de préciser ce qui nous maintenait esclave du péché c'est-à-dire de la désobéissance aux commandements de DIEU…

Tu dis :

Citation :
Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....

Il me semble avoir placé à chaque fois des références de la Parole pour justement éviter de genre de remarques de ta part. Par contre, toi tu écris beaucoup de choses basées sur « soi-disant révélation » de l’ESPRIT mais pour tous ceux ou celles qui prendront le temps de vérifier « tes révélations », elles doivent se retrouver d’une manière ou d’une autre à la Lumière de la Parole. Peut être que ceux ou celles qui te lisent seront surpris(ses) de l’inexistence de bien de celles-ci dans la Parole !

Je ne suis pas contre les « révélations » de l’ESPRIT, si celles-ci sont confirmées par la Parole de DIEU. Moi-même je témoigne que c’est par une « révélation » que le Seigneur JESUS m’a ouvert les yeux en se faisant connaître dans ma nouvelle vie qu’IL m’a donné à l’âge de 33ans (Jean 14/21). De 21 à 33ans, je faisais partie des personnes ayant un cœur sincère, malgré mes nombreuses chutes (une vie en dents de scie pendant ces années entres les péchés et la repentance pour ceux-ci). Des personnes qui disent aimer le Seigneur, mais qui sont malgré elles, toujours esclaves du péché et de Satan dans leur corps du péché (Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...Romains 7/24 et 25).

C’est pour cela que je témoigne sur ce forum et d’autres, qu’autrefois, quoique me disant enfant né de DIEU, je n’en demeurais pas moins toujours un enfant du diable. Et c’est ce témoignage qui me vaut aujourd’hui d’être le plus souvent rejeté, traité de « faux », etc…car il remet en question bien des conversions ou « soi-disant » nouvelles naissances.

Maintenant je ne parle pas de « révélations » dans le sens d’obéir à l’ESPRIT pour un travail particulier, non, cela je conçois très bien que ce n’est pas forcément écrit dans la Bible (Jean 21/22).

Je parle de la « révélation » concernant la nouvelle naissance (2 Corinthiens 5/16 et 17, 1 Thessaloniciens 5/23 et 24), la doctrine de DIEU (Jean 6/34 à 48, Jean 7/16 à 18), l’Evangile de JESUS-CHRIST (Jean 3/1 à 21, Jean 8/34 à 36, Romains 6)…et j’en passe comme références, néanmoins toujours dans l’espoir que ces références seront lues en comparaison avec ce qui est écrit de part et d’autre !

Lorsque je place toutes ces références, elles ne font « que » confirmer ma nouvelle vie ! Je pourrais également en écrire des « belles histoires vécu avec le Seigneur JESUS, seul ou avec mon épouse, avant et après ma nouvelle naissance, mais est-ce que cela rendra libre de l’esclavage du péché et de Satan ceux ou celles qui le sont encore bien malgré eux(elles) ?

Le Témoignage que je place sur « mon site », n’est que partiel, car le Seigneur me demande de témoigner de Sa Nouvelle Vie qu’IL m’a un jour donné, c’est cela l’important, afin que mes frères et sœurs encore trompés(es) par Satan, passe de ses ténèbres à l’admirable Lumière de DIEU notre Père en JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur!

Si je dis à mes frères et sœurs : « Faites comme moi…soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST », et témoignant qu’en moi habite toujours le péché dans ma chair, alors il est normal de demeurer dans le péché et de demeurer esclave de celui-ci et de ce fait, esclave de l’esprit de Satan dans la chair (Matthieu 16/22 et 23). Soit l’homme est totalement pécheur (né de Adam et Eve), soit il est totalement pur du péché (nouveau né de DIEU, 2 Corinthiens 5/16 et 17, 1 Thessaloniciens 5/23 et 24). DIEU n’a pas créé son Fils partiellement Pur, Saint dans son Esprit, et en même tant partiellement pécheur, esclave du péché de Satan dans sa chair (Hébreux 10/5 à 10), que toi tu appelles « l’âme et le corps physique).

Par contre, si je dis à mes frères et sœurs : « Faites comme moi…soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST », recevez par la foi cette nouvelle vie et vivez désormais affranchi et réellement libre du péché et de Satan dans ce nouvel homme (femme) créé(e) selon DIEU (Ephésiens chapitre 2), le vieil homme étant crucifié « par et avec » CHRIST sur Sa croix (Romains 6), cela est conforme à la « doctrine » de DIEU, écrite dans Sa Parole et révélée à ses Saints (à tous(tes) ceux ou celles qui LE croit (Ephésiens Chapitre 3) !

Tu dis :

Citation :
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance, on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!

Tu témoignes toi-même que le péché habite toujours dans ta chair, le corps du péché, ce corps de mort, alors que la Parole dit le contraire (Romains 6/1 à 14) ! Comment peux-tu vouloir rendre libre de ce péché ton frère et ta sœur qui en te lisant, t’écoute et en même temps te dire être esclave de ce péché par le biais de ta chair. Pour toi, seul « l’esprit est régénéré » ! La « doctrine » de DIEU n’enseigne pas cela, relis ce que dit JESUS dans Jean 8/34 à 36. D’autre part, pourquoi ne donnes-tu pas en référence les versets de cette « doctrine » que seul « l’esprit est régénéré » ? Ici ou sur d’autres forums, tu ne cesses de dire que c’est cela le vrai Evangile, alors donne en les références par rapport à la Parole de DIEU (pour prouver ce que tu avance, comme tu le demandes aux autres), comme je l’ai toujours fait moi-même concernant la « doctrine » de DIEU que j’annonce.

Lorsque je témoigne de ma nouvelle naissance que le Seigneur m’a également « révélé », je place des références de Sa Parole qui atteste ma nouvelle vie déjà annoncée dans Sa Parole avant que je ne la vive. C’est à cause des frères et sœurs que le Seigneur me demande de le faire ainsi, afin que seule Sa Parole soit considérée comme vraie et que l’on ne se repose pas sur « ma révélation » seulement ! Mais toi tu ne cesse de dire que c’est par « révélation » de l’ESPRIT que tu vis cette nouvelle vie, et pourtant, jamais depuis que je te connais, tu n’as donné en référence cette fameuse « doctrine de l’esprit seul régénéré », ni toi ni ceux qui enseignent cela comme toi ! La Parole de DIEU seule fait foi !

Tu dis :

Citation :
Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

Je ne « gomme » rien en ce qui concerne le « soi-disant » péché de l’apôtre Pierre, DIEU m’est témoin, je peux te répondre, mais chaque chose en son temps. Personne ne dit qu’un enfant né de DIEU ne peut pas pécher, se tromper, etc…, je dis qu’en « le nouvel homme » dans son Esprit/âme et corps physique, n’habite plus le péché (l’esprit de Satan), et de ce fait, la vie normale de ce nouvel homme c’est qu’il ne pèche pas ( 1 Jean 3/1 à 10, 1 Jean 5/18 à 20) ! C’est cela le vrai Evangile qui est écrit dans la Parole de DIEU ! Comprends-tu cela ?

Mais avant donne nous à tous et toutes ces « fameuses révélations » sous formes de références bibliques, appuyant « ta doctrine » de la nouvelle naissance, un tiers Saint (l’esprit), et deux tiers encore esclave du péché (l’âme et le corps de chair physique) !

Citation :
Tu dis :

Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible ? Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Si tu te donnes la peine d’aller lire sur mon site à l'adresse ci-dessous, tu y verras des personnes témoigner de cette même vie que j’annonce aujourd’hui, regarde bien en quelle année les auteurs de ces écrits sont nés !

A titre indicatif (que l'on me croit ou non), lorsqu’il a plu au Seigneur de me donner d’annoncer cette vie nouvelle sur Internet, je n’avais encore vu et lu aucun de ces témoignages. Ce n’est qu’après que le Seigneur a réjouis mon cœur que d’autres avant moi, annonçaient déjà cette Bonne Nouvelle. Et il m'a comblé, parce qu'aujourd'hui, d'autres frères et soeurs encore de ce monde, témoignent dans leur propre vie, à la seule gloire de DIEU notre Père, que cette Vie nouvelle est possible pour quiconque LE croit. Et d'autres encore seront touchés par cette grâce, tous ceux ou celles qui sont fatigués(es) et chargés(es) d'eux(elles) mêmes !

Alors Maurice, je ne m’inquiète pas de savoir qui ira ou pas au ciel avec DIEU, c’est l’affaire du Seigneur, moi, je ne m’occupe « que » de demeurer fidèle à son appel, afin d’être trouvé fidèle et que tout mon être, mon Esprit, mon âme et mon corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! Celui qui m’a appelé est fidèle, et c'est LUI qui le fera (1 Thessaloniciens 5/23 et 24).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:28

Bonjour Patrick,

J'ai répondu à ton argumentation sur le fait que Jésus avait remis son esprit au Père......et que cet esprit ,est l'esprit normal de l'homme,mais qui chez Jésus de par sa naissance divine, était parfait et pur de tout péché (puisque non lié à l'erreur d'Adam)......
Que le Saint -Esprit ou l'ESprit de Jésus ou du Père est le même et ne font qu'un.....Que le premier est différencié par une minuscule et l'autre par une Majuscule......il s'agit de Dieu!Qui est ESPRIT.

Qu'as tu répondu?Tous peuvent te lire, tu ne saurais rien répondre à ce qui est vrai.....de même qu' inlassablemnt ,tu ne regrettes jamais rien!
Tu justifies tout ,même tes jugements .....innapropriés!

Toute tes pages explicatives , sont les mêmes qu'hier ,sur d'autres forums!
Devrait -on en conscience devant Dieu ,dire amen ,à l'erreur?
Non,je ne le pense pas.
Réfléchis un peu :je viens de faire ressortir la différence entre les deux , et j'en explique le bien-fondé sans plus.....et tu m'accuses de nier ,sans expliquer!
C'est un monde , non....
Toi qu'as tu à y répondre?Rien....
Soyons plus humble et juste devant ce qui est.....démontré!

je suis baptisé du Saint -Esprit et j'ai la grâce de manifester certains dons, je ne dois pas être le seul.....pourquoi serions nous en retard de "conversion" par rapport à toi?
D'autres sérieux serviteurs confirment mes dires, pour en avoir eu la révélation de ce qui est écrit....et être dans un ministère.

J'ai fait une comparaison entre la "possession" et le "baptême du Saint -Esprit".....qu'as tu répondu sur le sujet?Rien......
Mais tu as exprimé beaucoup d'autres choses.....sur de nombreuses pages.

Quand à l'erreur de Pierre, tu sais qu'elle fût.....il ne sert donc à rien de l'appeler"soi-disante" erreur!
Mais à cela ,tu ne peux rien dire non plus.....
Ce qui est arrivé à Pierre est pour l'édification de tous , car rien n'arrive que Dieu ne veuille.
Cela démontre qu'il y a une différence entre se complaire dans le péché et commettre une erreur ......Christ est notre avocat, le diable est l'accusateur....de ceux qui ne savent pas qu'ils sont et vivent sous la grâce.......
Cela démontrerait -il que Pierre n'était pas comme toi, parfait ....
Es tu apôtre?
Cependant ,il suffit de lire certaines de tes initiatives qui font beaucoup
de mal à autrui....et dont tu ne te repens jamais.

La nouvelle naissance étant dans l'esprit , la conscience en est automatiquement renouvelée.......sinon, elle serait encore morte!

Que le Seigneur te bénisse....
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:20

Melchior a écrit:
Bonjour Patrick,

J'ai répondu à ton argumentation sur le fait que Jésus avait remis son esprit au Père......et que cet esprit ,est l'esprit normal de l'homme,mais qui chez Jésus de par sa naissance divine, était parfait et pur de tout péché (puisque non lié à l'erreur d'Adam)......
Que le Saint -Esprit ou l'ESprit de Jésus ou du Père est le même et ne font qu'un.....Que le premier est différencié par une minuscule et l'autre par une Majuscule......il s'agit de Dieu!Qui est ESPRIT.

Qu'as tu répondu?Tous peuvent te lire, tu ne saurais rien répondre à ce qui est vrai.....de même qu' inlassablemnt ,tu ne regrettes jamais rien!
Tu justifies tout ,même tes jugements .....innapropriés!

Toute tes pages explicatives , sont les mêmes qu'hier ,sur d'autres forums!
Devrait -on en conscience devant Dieu ,dire amen ,à l'erreur?
Non,je ne le pense pas.
Réfléchis un peu :je viens de faire ressortir la différence entre les deux , et j'en explique le bien-fondé sans plus.....et tu m'accuses de nier ,sans expliquer!
C'est un monde , non....
Toi qu'as tu à y répondre?Rien....
Soyons plus humble et juste devant ce qui est.....démontré!

je suis baptisé du Saint -Esprit et j'ai la grâce de manifester certains dons, je ne dois pas être le seul.....pourquoi serions nous en retard de "conversion" par rapport à toi?
D'autres sérieux serviteurs confirment mes dires, pour en avoir eu la révélation de ce qui est écrit....et être dans un ministère.

J'ai fait une comparaison entre la "possession" et le "baptême du Saint -Esprit".....qu'as tu répondu sur le sujet?Rien......
Mais tu as exprimé beaucoup d'autres choses.....sur de nombreuses pages.

Quand à l'erreur de Pierre, tu sais qu'elle fût.....il ne sert donc à rien de l'appeler"soi-disante" erreur!
Mais à cela ,tu ne peux rien dire non plus.....
Ce qui est arrivé à Pierre est pour l'édification de tous , car rien n'arrive que Dieu ne veuille.
Cela démontre qu'il y a une différence entre se complaire dans le péché et commettre une erreur ......Christ est notre avocat, le diable est l'accusateur....de ceux qui ne savent pas qu'ils sont et vivent sous la grâce.......
Cela démontrerait -il que Pierre n'était pas comme toi, parfait ....
Es tu apôtre?
Cependant ,il suffit de lire certaines de tes initiatives qui font beaucoup
de mal à autrui....et dont tu ne te repens jamais.

La nouvelle naissance étant dans l'esprit , la conscience en est automatiquement renouvelée.......sinon, elle serait encore morte!

Que le Seigneur te bénisse....
Melchior.


Bonsoir Maurice,


Les " discussions " c'est une chose, mais donner la Parole pour " preuve exacte " (comme tu l'as toi-même demandé), c'est autre chose. Comme c'est notre désir à tous et toutes de vivre selon La Vérité, il te suffit de maintenant donner les références de la Parole sur lesquelles tu appuies " ta vérité ", la doctrine que " seul " l'esprit est régénéré en l'homme et qu'il vit toujours dans son corps du péché avec son âme !

Toujours dans l'attente depuis deux ans environ de ces références....pour le bien de tous et toutes et mon propre salut !



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:35

Mon cher Patrick...
J'ai répondu clairement au sujet introduit par moi-même"Possession comparée au baptême du Saint-Esprit", tu devrais t'y tenir en prouvant la sagesse dans haut.....


J'ai déjà répondu à ce que tout le monde "spirituel" sait....depuis longtemps:La" chair"demeure ce qu'elle est et n'a pas accès au royaume de Dieu"!
Dieu nous a donné un nouvel esprit( régénéré)qui est la nouvelle naissance; celle-ci nous permet d'avoir accès au royaume en cet esprit.
Ce qui n'était pas le cas , avant la conversion(notre esprit déchu était séparé de Dieu).....On ne pouvait s'approcher ainsi de lui...
A propos,on ne se rend pas compte de la grâce qui nous a été donnée etqui consiste qu'au nom seul de Jésus -Christ ,cet esprit nouveau (centre de nous-mêmes)puisse avoir ainsi accès au trône du Père....
C'est entre autre la raison de la nouvelle naissance.....
Nous sommes donc purifiés de nos péchés, libérés en sa mort et nous avons à nous sanctifier en lui et par lui, chaque jour qui passe....!

Or, l'esprit nouveau étant pur et nouveau , c'est donc bien la "Chair" (âme et corps) qui ne le sont pas...et qu'il nous faut sanctifier en prenant notre croix chaque jour pour le suivre....au prorata de ce que Dieu nous révèle dans notre marche avec lui!
C'est la raison de mon texte auquel tu ne te tiens pas...:C'est de décrire où,vient habiter l'Esprit de Christ (Esprit Saint) en nous:c'est à dire dans l'esprit nouveau devenu" le lieu très saint du temple que nous sommes devenus"!
Dieu ne vient pas habiter sur le parvis....
La communion se fait en l'esprit et non dans "la chair"....
Voilà pourquoi l'homme charnel ne peut concevoir les choses spirituelles.(avec sa chair)
Tandis que l'homme spirituel a accès au royaume de Dieu, du fait qu'il a un esprit nouveau.....qui lui permet au nom de Christ de s'approcher du Trône.
C'est aussi dans cet esprit nouveau que Dieu y dépose toute révélation sur la Parole écrite, vision ,messages, etc..par son Saint-Esprit.
C'est aussi dans cet esprit que Dieu parle à notre conscience qui est renouvelée et active; de même que c'est au même endroit qu'il nous parle par intuition ou communion.....
L'âme qui est "entendement+volonté + émotion"ne peut recevoir la révélation directement; c'est l'esprit qui recoit de Dieu et qui après
transmet à l'entendement etc....qui va lui-même actionner sa volonté et l'imposer à son corps.......en finalité Dieu sera satisfait!
C'est pour ne pas le savoir qu'il y a des débordements "charnels " dans certaines manifestations appelées "dons spirituels"....dans ce cas ,c'est le fruit de la "Chair" et non celui de l'Esprit qui est ordre et sagesse!

je m'arrête là.
Que la paix du Seigneur soit avec toi!
Melchior.
Voilà donc l'explication déjà formulée tant de fois à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 2:13

Melchior a écrit:
Mon cher Patrick...
J'ai répondu clairement au sujet introduit par moi-même"Possession comparée au baptême du Saint-Esprit", tu devrais t'y tenir en prouvant la sagesse dans haut.....


J'ai déjà répondu à ce que tout le monde "spirituel" sait....depuis longtemps:La" chair"demeure ce qu'elle est et n'a pas accès au royaume de Dieu"!
Dieu nous a donné un nouvel esprit( régénéré)qui est la nouvelle naissance; celle-ci nous permet d'avoir accès au royaume en cet esprit.
Ce qui n'était pas le cas , avant la conversion(notre esprit déchu était séparé de Dieu).....On ne pouvait s'approcher ainsi de lui...
A propos,on ne se rend pas compte de la grâce qui nous a été donnée etqui consiste qu'au nom seul de Jésus -Christ ,cet esprit nouveau (centre de nous-mêmes)puisse avoir ainsi accès au trône du Père....
C'est entre autre la raison de la nouvelle naissance.....
Nous sommes donc purifiés de nos péchés, libérés en sa mort et nous avons à nous sanctifier en lui et par lui, chaque jour qui passe....!

Or, l'esprit nouveau étant pur et nouveau , c'est donc bien la "Chair" (âme et corps) qui ne le sont pas...et qu'il nous faut sanctifier en prenant notre croix chaque jour pour le suivre....au prorata de ce que Dieu nous révèle dans notre marche avec lui!
C'est la raison de mon texte auquel tu ne te tiens pas...:C'est de décrire où,vient habiter l'Esprit de Christ (Esprit Saint) en nous:c'est à dire dans l'esprit nouveau devenu" le lieu très saint du temple que nous sommes devenus"!
Dieu ne vient pas habiter sur le parvis....
La communion se fait en l'esprit et non dans "la chair"....
Voilà pourquoi l'homme charnel ne peut concevoir les choses spirituelles.(avec sa chair)
Tandis que l'homme spirituel a accès au royaume de Dieu, du fait qu'il a un esprit nouveau.....qui lui permet au nom de Christ de s'approcher du Trône.
C'est aussi dans cet esprit nouveau que Dieu y dépose toute révélation sur la Parole écrite, vision ,messages, etc..par son Saint-Esprit.
C'est aussi dans cet esprit que Dieu parle à notre conscience qui est renouvelée et active; de même que c'est au même endroit qu'il nous parle par intuition ou communion.....
L'âme qui est "entendement+volonté + émotion"ne peut recevoir la révélation directement; c'est l'esprit qui recoit de Dieu et qui après
transmet à l'entendement etc....qui va lui-même actionner sa volonté et l'imposer à son corps.......en finalité Dieu sera satisfait!
C'est pour ne pas le savoir qu'il y a des débordements "charnels " dans certaines manifestations appelées "dons spirituels"....dans ce cas ,c'est le fruit de la "Chair" et non celui de l'Esprit qui est ordre et sagesse!

je m'arrête là.
Que la paix du Seigneur soit avec toi!
Melchior.
Voilà donc l'explication déjà formulée tant de fois à ton égard.


Bonjour Maurice,


Ce que « tout le monde spirituel » pense, croit, dit, écrit, enseigne, c’est peut-être bien à tes yeux, mais il n’empêche que c’est seulement ce qui est conforme aux Ecritures qui est La Vérité ! JESUS dit : Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus… ce n'est donc pas le nombre qui fait foi dans la Parole de DIEU !

Qu'est-il écrit :

Citation :
Actes 17.11

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la Parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.


Donne-nous les Ecritures en référence pour que nous puissions tous et toutes examiner si ce que tu dis est « exact ». A moins que tu ne sois « réprouvé » quand à ta doctrine « révélée » par un « esprit » et non pas par rapport à l’ESPRIT des Ecritures.

Que dit JESUS, la Parole de DIEU faite chair, ou, les Ecritures selon l’ESPRIT :

Citation :
Jean :

8.28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

8.30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ?

8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Que dit l’apôtre Paul se basant également sur les Ecritures :

Citation :
Galates :

4.20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.

4.21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?

4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,

4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;

4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

4.30 Mais que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

JESUS et Paul ne se contredisent pas, tous deux sont en accord pour « chasser l’esclave », l’homme pécheur, qu’il soit encore pécheur dans son esprit/âme ou son corps de chair, il n’héritera pas avec le fils de la femme libre !

Par la foi, s'identifiant en l’Œuvre de DIEU manifestée en son Fils JESUS-CHRIST, conformément aux Ecritures, le vieil homme pécheur doit aussi mourir, avec son être tout entier, esprit/âme et corps, afin que le corps du péché soit détruit une fois pour toute, et que de cette mort (Romains 6), naisse un nouvel homme créé selon DIEU (2 Corinthiens 5/17), avec un Esprit/âme et corps de chair, pur, saint, irrépréhensible (1 Thessaloniciens 5/23 et 24), à la seule gloire de DIEU notre Père (Ephésiens 2/4 à 10).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:50

Bonjour Patrick....

si tu ne comprends pas, ce que d'autres en ministère de Dieu savent,je n'y peut rien....
Tu es toujours avec pages immenses à l'appui,entrain de déformer, nier ce que tu ignores ....quelque part!
cela devient fatiguant....
Tu demandes des preuves?Dois-je en donner seulement?
TOI,qui veut des preuves:"Fournis donc la preuve de quel esprit , Jésus a remis au Père sur la croix?
Toi,de quel droit viendrais tu mettre majuscule où tous ceux qui ont lu, analysé, traduit les Ecritures sont unanimes à mettre miniscule quand il le faut(simple esprit) et mettent sans exception une majuscule quand ils savent qu'il s'agit de l'ESPRIT de DIEU, de l'Esprit du glorifié, du Christ assis à la droite de Dieu,il faut en mettre un.....
Sauf toi qui ne sais même pas pourquoi....Saint comme tu es ,tu devrais le savoir,non?

Une dernière question:L'Esprit -Saint qui n'est pas un fluide magique,mais Dieu qui est Esprit et qui vient habiter en nous, nous APPARTIENT IL?
OU bien est-ce nous,qui lui appartenons?

Le Saint-Esprit qui habite uni en notre esprit, qui va qui vient ou bon lui semble ,serait il contraint par un homme ,au point que ce soit lui qui le dépose au pied du Père?
Jésus n'avait -il pas un esprit pendant ses 33 ans? Ne reçut-il pas le baptême du Saint-Esprit,seulement à 33 ans ?
Il est clair pour tous que l'esprit qu'il remis au Père est son esprit d'homme(homme juste et sans péché).
C'est d'ailleurs sur la même base , que nous avons la vie éternelle :
Chez le vrai chrétien son esprit est nouveau comme celui d'Adam à sa création, cet esprit ne peut plus mourir......
C'est ainsi que Paul dit:"Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus!"(1Corinth5:4à5)
Maintenant ,j'arrête....par sagesse.
Que le Seigneur illumine les yeux de ton coeur sur ce sujet.
Que la paix du Seigneur soit avec toi!
melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:49

Melchior a écrit:
Bonjour Patrick....

si tu ne comprends pas, ce que d'autres en ministère de Dieu savent,je n'y peut rien....
Tu es toujours avec pages immenses à l'appui,entrain de déformer, nier ce que tu ignores ....quelque part!
cela devient fatiguant....
Tu demandes des preuves?Dois-je en donner seulement?
TOI,qui veut des preuves:"Fournis donc la preuve de quel esprit , Jésus a remis au Père sur la croix?
Toi,de quel droit viendrais tu mettre majuscule où tous ceux qui ont lu, analysé, traduit les Ecritures sont unanimes à mettre miniscule quand il le faut(simple esprit) et mettent sans exception une majuscule quand ils savent qu'il s'agit de l'ESPRIT de DIEU, de l'Esprit du glorifié, du Christ assis à la droite de Dieu,il faut en mettre un.....
Sauf toi qui ne sais même pas pourquoi....Saint comme tu es ,tu devrais le savoir,non?

Une dernière question:L'Esprit -Saint qui n'est pas un fluide magique,mais Dieu qui est Esprit et qui vient habiter en nous, nous APPARTIENT IL?
OU bien est-ce nous,qui lui appartenons?

Le Saint-Esprit qui habite uni en notre esprit, qui va qui vient ou bon lui semble ,serait il contraint par un homme ,au point que ce soit lui qui le dépose au pied du Père?
Jésus n'avait -il pas un esprit pendant ses 33 ans? Ne reçut-il pas le baptême du Saint-Esprit,seulement à 33 ans ?
Il est clair pour tous que l'esprit qu'il remis au Père est son esprit d'homme(homme juste et sans péché).
C'est d'ailleurs sur la même base , que nous avons la vie éternelle :
Chez le vrai chrétien son esprit est nouveau comme celui d'Adam à sa création, cet esprit ne peut plus mourir......
C'est ainsi que Paul dit:"Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus!"(1Corinth5:4à5)
Maintenant ,j'arrête....par sagesse.
Que le Seigneur illumine les yeux de ton coeur sur ce sujet.
Que la paix du Seigneur soit avec toi!
melchior.


Bonjour Maurice,


Tu écris :

Citation :
Toi,de quel droit viendrais tu mettre majuscule où tous ceux qui ont lu, analysé, traduit les Ecritures sont unanimes à mettre miniscule quand il le faut(simple esprit) et mettent sans exception une majuscule quand ils savent qu'il s'agit de l'ESPRIT de DIEU, de l'Esprit du glorifié, du Christ assis à la droite de Dieu,il faut en mettre un.....
Sauf toi qui ne sais même pas pourquoi....Saint comme tu es ,tu devrais le savoir,non?

Tu en auras la réponse là où ce « sujet » est débattu, à l’adresse ci-dessous :

https://jesus.forumgratuit.org/ftopic37-0-asc-0.htm


Pour le reste de ce que tu m’écris à nouveau, je te réponds :

Citation :
Jean :

5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

5.42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

5.43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

Je te rappelle à nouveau tes propres paroles :

Citation :
Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation" de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!

N'est ce pas juste?

C’est ce que j’ai fait lors de toutes mes réponses, je t’ai donné la preuve exacte, par les Ecritures de la doctrine que j’annonce, et toi que nous donnes-tu à chacune de tes réponses concernant « ta doctrine » qui sauve l'homme pécheur :

Citation :
Tu demandes des preuves ? Dois-je en donner seulement ?

Que des réponses détournées ! Ce n’est pas que pour moi que j’avais besoin de tes réponses confirmées par les Ecritures, c’était aussi pour les autres personnes qui te lisent sur ce forum ou ailleurs ! Ton attitude n’est pas nouvelle, mais pour d’autres oui, hélas !

Je lisais aujourd’hui cela dans Colossiens 2 :

Citation :
2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Et encore :

Citation :
3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Tu vois Maurice, l’apôtre Paul vivait et n’enseignait qu’un seul et même Evangile, la mort du vieil homme par et avec CHRIST sur Sa Croix. Personnellement, sur ce forum et ailleurs, je suis libre de tous et toutes parce que c’est le vrai Evangile que je leur ai annoncé !

Maintenant à chacun(e) d’examiner par les Ecritures, de passer par la porte étroite et ensuite trouver le chemin qui mène à la Vie…(Matthieu 7/13 et 14).

Tu dis :

Citation :
TOI,qui veut des preuves:"Fournis donc la preuve de quel esprit , Jésus a remis au Père sur la croix?

Ta réponse se trouve au verset 9 de Colossiens 2 ! (Hors sujet) Mets-y le « E » ou « e » que tu veux, cela ne change rien pour moi, et en rien à ce que CHRIST est dans le nouveau cœur de chair de tous ses enfants (Ezéchiel 36/25 à 27) !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Contenu sponsorisé





Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Comparons "la possession" et "le baptême du S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparons "la possession" et "le baptême du S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvons -nous identifier la "Grande Foule"?
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
» Mode d'emploi "charnel"ou révélation par l'Esprit?
» La W.T. peut-elle être "l'organisation de Jéhovah"
» "Donnez-leur vous mêmes à manger !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: