La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Highlander

+5
Nomade
Gégé2
JF0911
Emmanuel
Highlander
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Highlander   Highlander EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:07

Je suis un Catholique Romain ultramontaniste, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier). Merci de m'accueillir sur votre forum. J'espère que nos échanges seront riches. Nous avons toujours quelque chose à apprendre des autres. L'Evangile qui me passionne le plus est celui de Saint-Jean, car unique, gnostique, hermétique et ésotérique.
A l'instar de Jean-François Colosimo, André Paul, Odon Vallet et quelques autres, je considère la Bible comme le Grand Roman de l'Humanité, écrit par des hommes pour les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 4:38

Soit le bienvenu Highlander,

Personne ne cherchera a te couper la tête ici, Dieu n'a pas réservé la vie éternelle pour un seul individu. Nous sommes donc plutôt dans une dynamique d'entraide afin de mieux connaître les Écritures et, à travers elle notre Créateur.

Cordialement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

JF0911

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:28

Bonjour Highlander,

ultramontaniste ??

je ne connaissais pas le terme. peut-tu préciser ou développer ce que sont les ultramontaniste ?

merci. Bonne journée.

Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:01

JF0911 a écrit:
Bonjour Highlander,

ultramontaniste ??

je ne connaissais pas le terme. peut-tu préciser ou développer ce que sont les ultramontaniste ?

merci. Bonne journée.

Un ultramontain est favorable à la primauté du Saint-Père (Pape), sur le pouvoir spirituel, juridictionnel et politique. Il est soutenu principalement par les jésuites. Joseph de Maistre entre autres, l'était, ainsi qu'un Franc-Maçon émérite...
Gégé2
Admin
Gégé2

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:40

ultramontaniste ??

C'est un terme employé âr les intellectuels catholiques pour affirmet la primauté du pape sur les "pouvoirs politique dans le domaine spirituel , juridique et temporel ." C'est un raccorci pour prdciser que le " saint Pére " sze l'eglise catholique est le pimar de Dieu et que tous doivent se referer à lui, il est assis sur le trône de Christ ; C'est un fait qui fut de plus en plus contester particulierement lors des differentes recilution ou il y eut la separation de l'eglise rt de l'etat . Mai c'est mon point de vue , chacun est à même de choisir qui il veut suivre comme l'a si biendit Josué en son temps ," moi et ma maison nous servirions YHVH 'Yah , Yahvé ,Yehovah etc ) Ce qui souleve la question : qui doit -on metre l à la premiére place ,l'homme ou Dieu ? Pierre le premier de la lignée papale selon l'edlise catholique à affirmé une chose primordiale "Pierre et les apôtres répondirent:
Citation :
«Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
c'est la conclusion doit -on reconnaître ce que Pierre ecrit sous inspiration, ou doit -on se soumettre à de soit disants successeurs qui disent le contraire , Paul ecrivit :
Citation :
Mais si nous, ou un ange venu du ciel vous prêche un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit. (Galates 1: 8 ) Comme nous l'avons déjà dit, ainsi maintenant je le dis à nouveau: si quelqu'un vous prêche un autre évangile que celui vous avez reçu, qu'il soit maudit. (Galates 1:9)
C'est ce que nous lisons dans la bible qui est la Parole de Dieu :nous avo,s tous a faire des choix , et c'est donc a chacun de choisir sa voie , en fonction de ce qu'il a apprit de Dieu , de son experience personnelle , de la puissance de sa foi , et surtout du bon sens , que manfeste generalement ceux qui sont humbles ,et qui desire marcher au c^té de leur Pére celeste
Citation :
Il t'a montré, ô homme, ce qui est bon, et qu'est-ce que le SEIGNEUR requiert de toi, sinon de faire ce qui est juste, et d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6: 8 )
Ce n'est que mon point de vue pas un dogme , chacun doit se sentit libre , en agissant avec sincerité de coeur , et avec usage de sa raison

Fraternellement gg

Admin
Gégé2

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:52

Hello cher Highlander,

excuses , nos messages se sont croisés , je coir que nous somes d'accord au moins sur un point au sujet de la definition du terme "montanisme " Pour ce qui est de l'application à l'individu , celà releve de sa consciennce edifiée selon la verit" ou asservoe âr les philosophie humaine , c'est à chacun de prendre position , et en definiitive c'est YHVH qui appliquera da justice

Bonne journé' gg

Admin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:14

Bonjour Highlander,
vous avez choisi des loups comme avatar. Or selon les paroles de Jésus, le loup est plutôt dangereux pour les brebis lorsqu'il s'infiltre dans le troupeau.

Pouvez-vous nous rassurer en nous faisant connaître le symbolisme que vous attachez au loup ? Merci.

Vous êtes peut-être étonné de voir que mon avatar contient un chameau. Mais le chameau c'est pas moi Very Happy
C'est seulement ma monture et renforce mon pseudo de "Nomade" en montrant à tous les lecteurs que je ne suis qu'un nomade dans ce monde dont je ne désire pas faire partie. L'apôtre Paul a dit au sujet des fidèles patriarches de l'AT:
Citation :
Tous sont morts en croyants. Ils n’avaient pas joui des promesses, mais ils les avaient vues et saluées de loin, et ils savaient qu’ils étaient sur terre des nomades et des étrangers. (Hébreux 11:13 Bible des Peuples)
Et l'apôtre Pierre a écrit aux chrétiens :
Citation :
Mes chers amis, vous êtes dans ce monde comme des résidents temporaires, des hôtes de passage; ... (1 Pierre 2:11 Bible du Semeur)

Respectueusement
Nomade

JF0911

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:27

Highlander,

Merci bcp pour cette précision sur les ultramontaniste.

la primauté du Saint-Père (Pape), sur le pouvoir spirituel, juridictionnel et politique

Jusqu'où va cette primauté ? Quelles sont les limites de l'exercice de ce pouvoir ? spirituel, juridictionnel et politique = ça fait un peut bcp une telle concentration sur une seule fonction ? non ?

Même pour celui qui l'exerce = Habemus papal !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. A +

JF0911

JF0911

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:07

Hello,

Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (CBCS)..

Dans la tradition templier, il y avait des écoles d'armes.... à double tranchant il me semble...

On pratique chez les Franc Maçon une tradition d'armes pour avoir le titre de Chevalier ? ?

Etant pratiquant de l'Ecole japonaise Kashima Shin Ruy, je serais curieux d'en savoir un peu plus... Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte.

Bonne après-midi.

Emmanuel

Emmanuel

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:33

Bonjour Highlander,

Highlander a écrit:
Un ultramontain est favorable à la primauté du Saint-Père (Pape), sur le pouvoir spirituel, juridictionnel et politique. Il est soutenu principalement par les jésuites. Joseph de Maistre entre autres, l'était, ainsi qu'un Franc-Maçon émérite...

Il me semblait que l'on ne pouvait plus être catholique et franc-maçon. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Cordialement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:59

Nomade a écrit:
Bonjour Highlander,
vous avez choisi des loups comme avatar. Or selon les paroles de Jésus, le loup est plutôt dangereux pour les brebis lorsqu'il s'infiltre dans le troupeau.

Bonjour Nomade,

En effet, j'ai choisi des loups. Ces animaux me fascinent. Ils sont d'une extrême intelligence et d'une extrême fidélité. Les hommes seraient bien inspirés de prendre exemple sur leurs qualités.

Nomade a écrit:
Pouvez-vous nous rassurer en nous faisant connaître le symbolisme que vous attachez au loup ? Merci.

Le symbolisme qui se rattache au loup, est essentiellement lié à sa fidélité. Il n'aura dans sa vie qu'une seule louve, à laquelle il s'unit pour la vie. C'est une société très organisée et hiérarchisée. On ne fait pas n'importe quoi. Pas de fornication tous azimuts. Seul le couple Alpha procrée. Les autres sujets de la meute doivent faire preuve de soumission au couple Alpha. Un mâle ou une femelle, dont les élans câlins sont trop exubérants, sont immédiatement rappelés à l'ordre. Ainsi, ces derniers sont invités à fonder leur propre meute, dans laquelle ils formeront le couple Alpha et pérenniseront la race. Pas de consanguinité chez les loups. Pour l'anecdote, je suis le parrain d'un loup, pensionnaire du parc du Gévaudan. Il a pour nom "Hottah"...

Nomade a écrit:
Vous êtes peut-être étonné de voir que mon avatar contient un chameau. Mais le chameau c'est pas moi Very Happy
C'est seulement ma monture et renforce mon pseudo de "Nomade" en montrant à tous les lecteurs que je ne suis qu'un nomade dans ce monde dont je ne désire pas faire partie. L'apôtre Paul a dit au sujet des fidèles patriarches de l'AT:

J'avais bien compris, Nomade...

Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:02

JF0911 a écrit:
Hello,

Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (CBCS)..

Dans la tradition templier, il y avait des écoles d'armes.... à double tranchant il me semble...

On pratique chez les Franc Maçon une tradition d'armes pour avoir le titre de Chevalier ? ?

Etant pratiquant de l'Ecole japonaise Kashima Shin Ruy, je serais curieux d'en savoir un peu plus... Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte.

Bonne après-midi.

Le seul Rite, où l'on peut être ordonné Chevalier, est le Rite Écossais Rectifié, qui est la composante du Régime Rectifié, qui a sa doctrine...
JF0911

JF0911

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:11

Donc pas d'école d'armes..

Et des Chevaliers qui n'ont pas l'expérience du sabre ?!!

Si tu assumes le titre, pourquoi pas après tout.

A l'occasion, tu pensera à nous transmettre les anciennes civilisations qui ont eut pour mythologie les 144 000. Merci.

Bonne fin d'après-midi. A +

Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:18

JF0911 a écrit:
Donc pas d'école d'armes..

Et des Chevaliers qui n'ont pas l'expérience du sabre ?!!

Si tu assumes le titre, pourquoi pas après tout.

A l'occasion, tu pensera à nous transmettre les anciennes civilisations qui ont eut pour mythologie les 144 000. Merci.

Bonne fin d'après-midi. A +

Je sais aussi manier le sabre, puisque j'ai pratiqué l'Aïkido, le Iaïdo et le Kendo. Dans le sujet qui nous occupe, mes armes sont l'Amour, la Foi, l'Espérance et la Charité. Lorsque l'on entre dans la milice du Christ, les armes sont la Parole, l'Évangile... Je ne manquerai pas de vous faire connaître une approche un peu singulière de ces "nombres". René Guénon l'explique fort bien...
Crabe2

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:49

Hé ho, c'est pas bientôt fini de le caresser dans le sens du poil ?

C'est pas parce qu'il a choisit des loups comme avatar qu'il peut réellement mordre, alors je ne comprends pas ce qu'il vous arrive, pour un peu, vous lui feriez des baises-main !!!!

C'est juste un gros mytho ou un gars qui s'ennuie !!!

Mais si je me trompe, je rectifierai ( la bonne blague !!).

A ciao bonsoir, Crabe.
JF0911

JF0911

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:51

Je sais aussi manier le sabre, puisque j'ai pratiqué l'Aïkido, le Iaïdo et le Kendo

bien, bien ... Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte.. un vrai chevalier donc...

Lorsque l'on entre dans la milice du Christ, les armes sont la Parole, l'Évangile

oui... mais surtout, ce qui fait la différence dans l'usage, c'est la manière dont nous nous approprions l'esprit de la Lettre, du Verbe ou du Logos peu importe comment on le nomme. Ce qui se voit c'est que le tranchant de notre parole est plus saignant que le mono-uchi du katana.

La pratique du sabre est comme la pratique du langage. Le tranchant du sabre renvoi au tranchant de l'Ego..

Vous avez tous été formatés avec le même logiciel ou quoi ??? Ça vous arrive de réfléchir par vous-même ???
Ça vous arrive d'être un peu sérieux???
Le respect est un Dû, qui vous fait cruellement défaut. Pour quelqu'un qui prétend avoir servi plusieurs années dans l'armée, vous devriez le savoir...
Ne vous gênez pas, continuez, si cela vous amuse...
Il faut donc vous donner un peu de peine mon vieux et ne pas attendre que l'on vous donne la becquée...
C'est le cadet de mes soucis...
Vous faites comme vous le sentez...
je ne vous félicite pas du regard que vous portez sur ces hommes et ces femmes
au lieu de déverser vos préjugés imbéciles
Que vous soyez satisfait ou non de ma réponse n'a aucune espèce d'importance.
Si pour vous, avoir du talent c'est citer des versets bibliques à tort et travers
Vous êtes bien naïf,
Je ne pourrai jamais l'être, je n'ai pas été témoin de l'accident..

tranchant ? non ?

Crabe2

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:57

Je sais pô si c'est la chute des feuilles, mais ya comme une recrudescence de bizarres ces temps-ci !!
Entre le Balatum et le CBCS (Chevalier Bienvenue Chez les Secoués), moi j'en perds mon latin !!!
Highlander

Highlander

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:12

Crabe2 a écrit:

Entre le Balatum et le CBCS (Chevalier Bienvenue Chez les Secoués), moi j'en perds mon latin !!!

C'est normal. Vous n'êtes pas équipé pour comprendre. Comme me le disait un ami africain, vous êtes victime de l'exode rural. Autrement dit, vous avez des cases vides...
Crabe2

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:28

Niarf !! Je suis touché !!

Bien joué Highland, mais du coup, tu ne pourras pas m'accuser de harcèlement et nous la jouer victime offusquée de si peu d'égard compte tenu de mon rang et patati et patata... puisque tu es rentré dans mon jeu; héhé, tu l'as pas vue v'nir celle-là mon colon !!!
mical

mical

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander EmptyMar 23 Oct 2012 - 1:33

A l' attention de l' immortel

vous vous amusez bien ?

Contenu sponsorisé

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander   Highlander Empty