La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chronologie de Vélikovsky

Aller en bas 
+4
AHMED
Nomade
Mimarie
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:58

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir l'intégrale de Vélikovsky et j'ai quasiment dévoré "Le désordre des siècles" durant le week-end. J'étais un peu sceptique sur sa construction chronologique avant de le lire mais il m'a convaincu.

Un papyrus égyptien donnant le récit d'événements qui concordent tout à fait avec les 10 plaies permet de synchroniser l'histoire des israélites avec celle de l’Égypte.

Ainsi, les hébreux sont sortis d’Égypte à la fin du Moyen empire habituellement daté de -1785. La période de l'errance dans le désert puis celle des Juges correspond à la domination des Hyksos sur l’Égypte et la Syrie. Ces Hyksos sont la tribu arabe des Amalécites qui ont migré depuis la région de la Mecque et ont conquis l’Égypte affaiblie par les 10 plaies.

C'est le roi Saül qui mit fin à l'empire amalécite en détruisant leur capitale à la frontière de l’Égypte. Les historiens datent la fin des Hyksos vers -1580 alors que Saül régna vers -1000!

La 18e dynastie égyptienne, la première du nouvel empire, est donc contemporaine de la période des rois d'Israël. La reine de Saba est le pharaon Hatshepsout et le Shishak qui pilla le temple de Jérusalem du temps de Roboam est le pharaon Thoutmosis III. Zerah l'éthiopien qui vint en Palestine avec une armée d'un million d'hommes et auquel s'opposa Asa est Aménophis II. Les récits des tablettes d'El Amarna du temps du Pharaon Akhenaton concordent avec le récit biblique de l'époque de Josaphat et d'Achab. Tout concorde avec une précision étonnante.

Reste à savoir maintenant comment il "comprime" les dynastie suivantes (simultanées ?) pour effacer l'écart d'environ 600 ans avec la chronologie usuelle.

Il ne me semble guère étonnant que ses travaux aient été discrédités car après des siècles de critique radicale du récit biblique, reléguant l'histoire d'Israël qui y est contée au rang de mythe, il est difficile d'admettre que ce récit s'avère finalement véridique.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:33

C'est merveilleux !
merci pour ce résumé Emmanuel.

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:00

Hello Emmanuel,

la série "Le désordre des siècles" écrite par Immanuel Velikovsky a 2 suites :

- en 1977 : Peoples of the Sea
- en 1978 : Ramses II and his Time

Si tu lis l'anglais, place les titres dans "Google" et tu verras où tu pourras te procurer ces livres. Certains sont même disponibles en download.

Le travail de synchronisation entre la chronologie des historiens et la chronologie biblique par Velikovsky est monumental. C'est de lui que j'ai appris qu'il y a des découvertes archéologiques tenues à l'écart dans les caves des musées. La raison pour laquelle elles ne sont pas exposées ni portées à la conaissance du public : c'est parce qu'elles ne correspondent pas au schéma chronologique des historiens ! Et pourquoi "l'autorité" ne change-t-elle pas sa chronologie erronée ? C'est parce qu'il faudrait alors reconnaître que la Bible a raison.

Attention : tu risques d'attraper la Velikovskynite ou Velikovskynose dont un des symptomes est que tu oublies de manger et de dormir Laughing

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:29

Hello Emmanuel et JF,

il me semble utile de mentionner encore le livre de Velikovsky "Oedipus and Akhnaton" paru en 1960 en anglais. Bien qu'il puisse être lu indépendamment des 3 volumes sur "Le désordre des siècles", il enchaîne directement avec la fin du volume 1 traitant de l'époque d'Akhnaton, le monothéiste sur le trône d'Égypte.

Le livre "Œdipe et Akhnaton" de Velikovsky devrait intéresser particulièrement notre ami JF qui sait certainement que Freud avait deux héros : Œdipe et Akhnaton; et pourtant, Freud n'a jamais fait le rapprochement en voyant en eux un seul et même personnage. C'est le thème du livre "Œdipe et Akhnaton" de Velikovsky qui, ne l'oublions pas, était également psychiatre.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:29

Bonjour...!!! attention quand meme aux ecrits de ce Mons. Vélikovsky ... il s est fait rouler dans la farine en plagiant les ecrits de Rockenbach et Georgius Caesius (sur les apparitions de comètes destructrises au 15e siecle de notre ère...)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:43

Salut Nomade,

merci pour cette référence ... chronologie - Chronologie de Vélikovsky 513520

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:39

AHMED a écrit:
Bonjour...!!! attention quand meme aux ecrits de ce Mons. Vélikovsky ... il s est fait rouler dans la farine en plagiant les ecrits de Rockenbach et Georgius Caesius (sur les apparitions de comètes destructrises au 15e siecle de notre ère...)
Bonjour Ahmed,
merci de nous rappeler à la prudence. Pour ma part, je peux te rassurer. Je me suis exprimé maintes fois dans ton sens sur les sources d'informations en dehors de la Bible et même là, il faut être prudent en raison de certains passages mal traduits.

Concernant Immanuel Velikovsky, si tu as déjà eu un de ses livres en mains, tu auras pu constater l'énorme quantité de références à des ouvrages anciens et récents qu'on y trouve. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a écrit mais je le considère comme un homme honnête qui a fait de son mieux pour montrer que les Écritures sont fiables en matière d'histoire et de chronologie ainsi que dans d'autres domaines et je lui suis très reconnaissant pour ce que j'ai appris par l'étude de ses livres. Cela fait exactement 50 ans que je connais ses ouvrages les plus anciens et au fur et à mesure des nouvelles découvertes notamment dans le domaine de l'archéologie et de l'astronomie, ses livres ont toujours à nouveau été confirmés et ses détracteurs réfutés.

Nous sommes tous redevables à d'autres qui ont été là avant nous. Lorsque j'exprime des pensées sur le forum, elles ne sont pas toujours issues de ma propre réflection. Parfois je cite la ou les sources mais pas toujours, nous sommes seulement un forum d'échanges avec le but d'honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ sans chercher notre propre gloire. Si une vérité exprimée sur le forum édifie la foi des lecteurs, le but est atteint, quelle qu'en soit la source.

On peut accepter ou rejeter les thèses de Velikovsky comme c'est le cas d'ailleurs de tout ce qui est dit sur le forum. Je me répète toujours à nouveau en disant que c'est à chacun de "vérifier et de retenir ce qui est bon" (1Thessaloniciens 5:21).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:40

Bonjour Ahmet

Tous , nous nous sommes souvent fait rouler dans la farine chronologie - Chronologie de Vélikovsky 127223 celà nous à permis d'apprendre la prudence,et de nous blanchir en suivant uniquement celui qui est le chemin la vérite et la vie . Jean 14 : 6

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:35

Bonjour AHMED

Merci pour tes recherches.
Ça me plaisir de t'apercevoir sur le forum
Tes réflexions touchent l'essentiel, j'aime bien.

Le chrétien n'a qu'une pierre de touche, les Ecritures, quelque que soit le sujet abordé.
Il s'efforce de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit.

C'est tellement réjouissant lorsque des auteurs profanes confirment par leurs recherches des situations ou des faits historiques bibliques ; C’est un témoignage à la Vérité absolue de la Bible, je trouve que ça réchauffe le cœur et l’esprit.
Et qui sait : ça peut ouvrir l’intérêt de lecteurs profanes au contenu de la bible. Peut-être se frotteront-ils les yeux et pourront voir la véritable lumière …

Porte-toi bien
Fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:47

Re-Bonjour ...!!! Mimarie (Merci...) Gégé et Nomade(respect a tout les deux...) ..... votre libertée en Christ m est "Importante" sur mon chemin spirituel : par mon commentaire donner plus haut "je me donne en toute bonne conscience l impression de preserver et de chérir cette "Libertée que Christ nous a faite commune " ...Jean 1: 12,13 study


Dernière édition par AHMED le Mer 26 Sep 2012 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:54

Vraiment vous m'apprenez beaucoup tous mes frères, encore une fois merci !

trouvé sur Vélikovsky et les écrits de Rockenbach et Georgius Caesius:

http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/astronomie/erreurs/prodige_1527/rockenbach.htm

c'est surtout la seconde patie du texte qui peut nous intéresser ...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:25

Nomade a écrit:
Attention : tu risques d'attraper la Velikovskynite ou Velikovskynose dont un des symptomes est que tu oublies de manger et de dormir Laughing

je croie bien que j'ai attrapé cette maladie. Laughing

D'une manière générale, dès qu'un livre est passionnant je ne peux m'empêcher d'y consacrer du temps et là j'ai fait l'acquisition de "l'intégrale" de Vélikovsky (3 bouquins). "Mondes en collision" est vraiment intéressant également et je l'ai déjà bien entamé.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:24

j'ai repris l'ouvrage de E. Vélikovsky  " mondes en collision"

je suis bouche bée devant le travail colossal fourni par l'auteur en matière de recherches, il n'y a pas de mot ...
Papyrus, textes aztèques, chinois, mayas, les diverses observations astronomiques d'époque concordantes, confirment le texte biblique
par exemple pour les plaies d'Egypte,
mais aussi pour le moment où eut lieu l'arrêt-recul dans le ciel de la course du soleil sous le roi Ezéchias, jusqu'à dater non seulement l'année mais le jour !  le rôle de la planète Mars, etc .
et tant d'autres choses qui sont détaillées méticuleusement, preuves à l'appui.

Son travail  est  pharamineux et passionnant, surtout pour un chrétien ou .. une chrétienne  Wink .
à conseiller.

je te remercie Nomade, d'avoir fait connaitre ce Monsieur Vélikovsky !

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:15


Hello Mimarie,

Immanuel Velikovsky était un ami d'Albert Einstein.
Ils se rencontraient fréquemment et passaient de longues soirées à discuter sur les recherches de Velikovsky, notamment sur les matières qui allaient devenir le livre "Mondes en collision" qui contient énormément de détails cosmiques en relation avec des évènements bibliques. Velikovsky ne pouvait pas avoir meilleur interlocuteur qu'Einstein pour parler de ces phénomènes célestes physiques.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:16

Oui,
et on dit même que quand Einstein est mort, on a trouvé "Mondes en collision" ouvert pour la lecture  sur son bureau.
 study 
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Chronologie de Vélikosky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:46

"je n'ai jamais nié l'existence de Dieu. Je ne parle cependant pas du Dieu de la Bible. Comme je l'ai déjà dit, définissez-moi ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirai si j'y crois." 




« Pour moi, le mot "Dieu" n'est rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine (et) la Bible une collection de légendes honorables, mais primitives qui n'en demeurent pas moins très enfantines ».


Au regard de ses citations d'Einstein, il me paraît délicat d'utiliser Einstein comme caution au livre de Vélikosky, quel que soit, par ailleurs, les mérites de ce dernier.

Einstein était intéressé par certains aspects de son livre, mais, contrairement à Vélikosky, son approche était purement scientifique et il ne partait pas de la Bible en se disant que la science finirait par corroborer ses idées. Il ne croyait notamment pas du tout à l'influence attribuée à Vénus sur les catastrophes.

Jobtender.

 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:26

Bonjour !




Psaumes 19
19.1
(19:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
19.3
(19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
19.4
(19:4) Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
19.5
(19:5) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.




Romains 1.18
"  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


Apocalypse  4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Hébreux 1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?


Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Bonne après-midi  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:38

Cher Daniel,

Tu cites toujours beaucoup de versets bibliques pour l'édification de chacun et c'est très bien.

Toutefois, tu omets de prendre toujours le temps de lire (ou tu lis en diagonale) les commentaires des autres et c'est dommage...

Je ne remets absolument pas en cause la véracité et la fiabilité de la Bible, bien au contraire.

Je cite simplement Einstein en montrant, par des propos le concernant, qu'il faut être prudent lorsqu'on cherche une caution (celle d'Einstein) pour appuyer une thèse, en l'occurrence celle de Vélikovsky et non pas la Bible !
Tu lis trop les BD de Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre ! chronologie - Chronologie de Vélikovsky 91464 

Bien fraternellement.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:26

Bonjour Jobtender !


Tu me fais bien rire !

Tout d'abord, qui peut bien me reprocher sur un forum chrétien comme " La Liberté Chrétienne " de venir sagement citer des verstes bibliques ?

Maintenant en ce qui concerne Luky-Luc, à mon âge, il y a bien longtemps que je ne le lis plus !

Tu peux cliquer si cela t'intéresses en haut sur l'entête du forum," Membres " et " Daniel " et tu verras ce que je lis !

Maintenant tu as peut-être raison et je me demande parfois si je ne ferai pas mieux de lire le Marsupilami, les Schtroupfs, Buc-Dany, Gaston-Lagaf, Boul et Bil, Zorglub et le Compte de Champignac, enfin toutes les BD qui on bercées mon enfance dans le journal de Spirou ! J'aurai moins de prise de têtes avec certains du forum, et aussi avec mon épouse !


Les longs discours donnés par des discoureurs intelligents, ne pourrons jamais étouffer la véritable parole de Dieu " la Bible " !

Proverbes : " Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin, regarde plutôt la poutre qui est dans le tien ! "

Ce n'est pas la première fois qu'on m'accuse de citer des versets bibliques !

Je ne désire pas parler de moi même, mais je fais parler " La Bible " la parole de Dieu ; qui peut me blâmer sur un forum chrétien, où justement on étudie " La Bible " ?


Galates 1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. !

Sans rancune mon frère, personne n'est parfait et loin de de moi cette pensée en ce qui me concerne !

Que le Seigneur me pardonne pour tous mes défauts, mes manquements et mes erreurs !


Bonne après-midi ; Daniel







Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:45

Mon Cher Daniel,

Je te cite :

"Tout d'abord, qui peut bien me reprocher sur un forum chrétien comme " La Liberté Chrétienne " de venir sagement citer des versets bibliques ?"

Où as tu bien pu lire que je te reprochais une chose pareille alors que j'écris le contraire et que j'apprécie que tu mettes en avant la parole de Dieu ?

Et je suis aussi parfaitement d'accord avec ce que tu écris aussi :

"Les longs discours donnés par des discoureurs intelligents, ne pourrons jamais étouffer la véritable parole de Dieu " la Bible " !"

Je me contentais juste de te demander de bien lire jusqu'au bout mon commentaire afin de ne pas en tirer des conclusions inverses à ce que j'essaie de dire.

Et je ne sais toujours pas si tu as bien compris que je ne faisais pas miennes les pensées d'Einstein et le sens de mon intervention confused ...

Fraternellement.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Vélikovsky   chronologie - Chronologie de Vélikovsky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Vélikovsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immanuel Velikovsky
» Chronologie biblique
» Questions sur la chronologie biblique et profane
» marquer les époques, les jours et les années: la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: