La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| un au revoir | |
|
+9michel JF0911 Elisa Mimarie Crabe2 Gégé2 Nomade Emmanuel ti-Jean 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 2:55 | |
| Bonsoir, et/ou bonjour à tous
Je viens vous informer qu'a partir de demain je ne serais plus connecter avec internet suite à ma désinfectation à cette technologie qui prend beaucoup trop de mon temps qui ( pour moi et ma façon de voir les évènements présents et à venir ), (( pour moi )) serait plus utile au service de notre grand Créateur et Seul Vrai Dieu Vivant, quant à répandre son message qui se fait de plus en plus pressent...
petite expérience perso.: lorsque j'étais membre de l'organisation des tjs,,, j'étais très actif dans celle-ci, dodnt serviteurs aux comptes de la dite congrégation et d'autres du sistrict: hier alors que depuis plusieurs années je n'en suis plus membre ( suite à l'exclusion ), j'ai reçu un téléphone de la banque avec lequel njous faisais affaire ( au nom de cette organisation ), concernant quelque difficulté concernant le compte de celle-ci... ce qui indique qui l'esprit d'abnégation (( parce que le simple fait de comptabilser ses congréagations et districts demande ??? alors que les anciens essais de faire le travail des anges ((( le rassemblement ))) ils ne parviennent plus à tenir à date les choses de la terre... ( rendre compte aux autorités terrestres ... )
je veux à tout prix vous remercier tous par vos commentaires ( et je dis bien tous sans exception ), qui mon amener à réfléchir sur les Saints Écrits Sacrés... puisse les paraclets promis vous amener tous à servir le Seul Vrai Dieu Vivant... ( Esprit Saint et de Vérité ) avec tout mon amour fraternel ti-Jean... bon courage à tous d'ici la fin du système satanique...
| |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 3:29 | |
| Bonsoir Ti-jean, C'est vrai qu'il est difficile de trouver l'équilibre, et si l'on n'y prend pas garde Internet nous prend énormément de temps. Mais c'est aussi un moyen de répandre le message. Les chrétiens ont répandu l'usage du codex qui était une nouvelle technologie de leur temps. Aujourd'hui on peut faire un travail remarquable avec Internet. Le gros inconvénient étant quand même l'absence de face à face. Mais je ne voudrais pas remettre en cause un choix qui a certainement été mûrement réfléchi de ta part. Bonne continuation à toi. Que Dieu bénisse ton choix et te permette de porter beaucoup de fruits. Fraternellement, Emmanuel | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 6:06 | |
| Hello ti-Jean, heureux d'avoir fait un bout de chemin avec toi pendant quelques années sur 2 fora Je respecte ton choix de ne plus être actif sur Internet bien que je trouve cela dommage mais tu as tes raisons personnelles. Tu sais que tu es toujours le bienvenu sur le forum et ne perds surtout pas l'adresse au cas où ta situation changerait et que tu souhaiterais revenir pour échanger à nouveau avec nous. Que la grâce du seul vrai Dieu et l'amour de son Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient toujours avec toi ! Avec affection fraternelle Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20 | |
| Bonjour Ti Jean
Ce parcours que nous avons fait enseble , n'a pas été inutile , de plus , ce n'est pas une séparation puisque leschretiens ou qu'ils soient , sont le corps de Christ , donc nous serons toujours unis par la tête qui est notre seigneur , qui nous anime , et qui surtout nous demontre chaque jour un amour sans faille contrairement à nous autre qui avons encore des tendances charnelles , qui font que des dsissenssions se produident et quelques fois des morts spirituelles Merci pour tout , bon courage pour la suite , a toi , a ta famille et à tous les fréres et soeurs que tu cotoyes Que le pére fasse fructifier tes projets. gg l'ignorant à qui tu manqueras _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Bonjour à tous,
je suis triste car Ti-Jean avait certainement encore beaucoup de choses à donner, je regrette de ne pas avoir profité plus de ses réflexions...
Ti-Jean, je te souhaite sincèrement le meilleur pour ton avenir, terrestre et après, Crabe. | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 10:29 | |
| bonjour ti-Jean
Ce sera triste de ne pas te lire , meme de temps en temps, car tu écrivais avec ton coeur et c'était bien et j'aimais bien. D'un autre coté je comprends parfaitement et partage ce que tu constates sur l'usage d'internet, car je me dis aussi la meme chose depuis quelques temps. L'important est de faire toute chose en toute bonne conscience.
Je te remercie de m'avoir fait connaitre la traduction de la Bible "Parole de vie " que je me suis procurée en cd et que j'écoute presque tous les jours : je l'apprécie.
Notre parcours personnel dans la liberté avec Christ n'est jamais achevé tant que nous sommes dans cette vie. Le bonheur individuel ressenti en se plongeant dans la Parole, en l'approfondissant chaque fois un peu plus, avec le soutien de l'Esprit Saint ne s'éteindra jamais pour un chrétien sincère, quelques soient les circonstances de la vie. Tu aimes les gens, tu aimes la nature, tu as de quoi faire et t'occuper!
Bonne continuation, ti-Jean
Mon époux et moi même, nous te souhaitons de riches bénédictions dans tes choix de vie,
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec toi ! avec notre affection fraternelle Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:58, édité 1 fois | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 10:35 | |
| bonjour Ti Jean Tu as occupé pour moi une place importante ,je regrette de ne te l'avoir pas assez dit j'aimais beaucoup l'esprit fort et encourageant de tes messages ,mais je sais que l'on se reverra je le souhaite de tout mon coeur ,que Dieu bénisse la continuité de ton ministére chrétien ce n'est qu'un aurevoir Ta soeur en Christ Elisa Ps :reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps _________________ | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 14:29 | |
| Salut Ti-Jean,
Bien que nous ayons peu échangé compte tenu de ma jeunesse sur ce forum,
J'ai particulièrement apprécié chacune de tes interventions.
Il n'y a jamais une seule façon de verser sa dîme à notre créateur...
Porte-toi bien. A bientôt. | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 17:49 | |
| Cher Ti-jean ; J'ai ressenti de la tristesse en lisant ton message d'"au revoir" , nous nous connaissons depuis quelques années déjà , je me souviens de nos échanges sur un autre forum dont je garde un bon souvenir ! Ta présence a été un enrichissement pour nous tous , ta discrétion , ton humilité fait de toi un frère de qualité , que notre Père te garde ainsi que les tiens , soit prudent cher frère et donne nous de tes nouvelles dans la mesure de tes possibilités ! Bien fraternellement et merci pour tout ! Michel. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Je recommence à être casse-pieds...
Est-ce normal pour un chrétien de s'isoler ? Même si internet présente beaucoup de dangers, je suis certain que Ti-Jean à la force de résister à ces pièges, donc, s'il décide de nous abandonner, c'est parfaitement égoïste !!!
Ti-Jean, tu avais forcément des choses à apprendre aux brebis perdues, imagines-tu David laisser son peuple sans berger ? Imagines-tu Gédéon abandonner ses 300 pour méditer dans la paix ?
Mais on ne t'en voudra pas jusqu'à la fin des temps Ti-Jean, on t'en voudra quand même un peu...
Bonne brise l'ami !!
| |
| | | christian59
Nombre de messages : 870 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir Ti-Jean
Je viens de prendre connaissance de ta décision. Je la trouve dommageable pour beaucoup, mais c'est ton choix et nul ne peut s'y opposer.
Personnellement, je souhaite que le temps ne te fasse oublier cette communauté fraternelle avec laquelle tu as depuis décembre 2009, apporté avec beaucoup d'humilité, et de générosité de coeur, ta pierre à l'édifice, pour que nous puissions continuer d'honorer notre Père Céleste et son Fils Jésus Christ.
Je tiens à t'adresser un grand merci pour tes nombreux commentaires qui m'ont très souvent amené à des réflexions nouvelles. Que l'Amour dont tu ne t'es retenu de nous témoigner puisse continuer de rayonner tout autour de toi. Et que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit t'accompagnent à chaque instant de ta vie.
Fraternellement Christian 59
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: un au revoir Ven 31 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Bonjour ti-Jean, un au-revoir n'est pas un adieu. Ouf .... Comme je l'ai dit à certains il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. Je te souhaite de bonnes méditations et à très bientôt. Avec toutes mes amitiés.
| |
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: un au revoir Ven 31 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Au revoir mon frère, tu vas beaucoup nous manquer. Que Dieu t'accompagne tous les jours Reviens-nous viteLe chercheur | |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: un au revoir Lun 14 Aoû 2017 - 18:06 | |
| Salutation chrétienne à tous,
Juste un petit mot en passant, je vous lirez de temps à autre, en revenant me gaver de nouveau de la Parole de Vérité et Vie...
Il semble bien que les besoins spirituelles à notre époque si mouvementée , soient de plus en plus nécessaire à ceux qui veulent continuer à obéir, servir, honoré, notre Maître Jésus le Christ et ADORER notre chèr Père le Seul Vrai Dieu Vivant.
Moi, plus que d'autre, aient besoin de me sentir près de ceux-ci, tout en continuant à rafraîchir d'autres de l'eau vivifiante de la vie.
Bien affectueusement, ti-Jean | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: un au revoir Mar 15 Aoû 2017 - 10:11 | |
| Hello ti-Jean ! Eh bien voilà qui fait bien plaisir C'est réconfortant de savoir que tu as gardé la foi et que tu ressens toujours le besoin de partager et donc de donner et de recevoir. Le forum est maintenant dans sa 12è année et depuis ta dernière visite, de nombreux sujets ont été ajoutés. Je vois que tu approches de la tranche des 70 à 80 ans mentionnée par Moise. Soyons fermement décidés à rester fidèles au Père jusqu'au bout en imitant le Christ du mieux possible. Au plaisir d'échanger avec toi. Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient toujours avec toi Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: un au revoir Mer 16 Aoû 2017 - 16:53 | |
| un grand bonjour Ti-Jean, c'est bon d'avoir de tes nouvelles ! Ton cœur chrétien est toujours aussi plein d'amour et de sincérité, de simplicité rafraichissante. Merci pour cela. oui, comme tu le dis, nous éprouvons constamment durant cette vie le besoin de "croitre dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ", de nous affermir. "la patience de notre Seigneur est notre salut" ! Pierre, apôtre - Citation :
- ".... sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. " C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée. " fraternellement | |
| | | ti-Jean
| Sujet: Re: un au revoir Mer 16 Aoû 2017 - 22:00 | |
| salutation chrétienne à tous, à Nomade et Mimarie, À qui irais-je ? Psaume 143:10 Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise dans le pays de la droiture. Psaume 23 Le Seul Vrai Dieu Vivant est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; Ta baguette et Ton bâton, voilà ce qui me console. 5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie. 6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison du Seul Vrai Dieu Vivant pour la longueur mes jours. Ta baguette et Ton bâton, voilà ce qui me console. Apocalypse ( révélation ) 3:19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. Puisse-t-il en être ainsi pour tous ceux qui veulent bien ouvrir la porte au Maître. fraternellement dans la lumière et l'amour du Christ notre Seigneur et Maître. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: un au revoir Jeu 17 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Hello Ti Jean Content de te lire en tes paroles se vérifie le Psaume 133 - Citation :
- Oh! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur que d’être ensemble! (Psaumes 133:1)
Et la suite A bientôt gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: un au revoir Ven 18 Aoû 2017 - 16:43 | |
| - ti-Jean a écrit:
- ... Apocalypse ( révélation ) 3:19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Puisse-t-il en être ainsi pour tous ceux qui veulent bien ouvrir la porte au Maître. ... Oui cher ti-Jean, c'est possible d'ouvrir notre porte à Jésus et même au Père pour qu'ils viennent habiter chez nous : - Citation :
- Jésus lui répondit: «Celui qui m'aime obéira à ce que je dis. Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. (Jean 14:23)
C'est merveilleux d'avoir le Père et le Fils chez soi ! Au temps fixé, nous déménagerons pour aller habiter dans la maison du Père : - Citation :
- Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? Si donc je m'en vais vous préparer une place, je reviens vous prendre auprès de moi, pour que là où, moi, je suis, vous soyez, vous aussi. (Jean 14:2)
Là, ce sera pour toujours ! En attendant, c'est déjà beau de nous retrouver à 2 ou 3 ou plus sur le forum car même là, Jésus est au milieu de nous conformément à sa promesse : - Citation :
- Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: un au revoir Mar 5 Sep 2017 - 22:58 | |
| Ti-Jean a écrit : ----------------------------------- salutation chrétienne à tous, à Nomade et Mimarie, À qui irais-je ? Psaume 143:10 Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise dans le pays de la droiture. Psaume 23 Le Seul Vrai Dieu Vivant est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; Ta baguette et Ton bâton, voilà ce qui me console. 5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie. 6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison du Seul Vrai Dieu Vivant pour la longueur mes jours. Ta baguette et Ton bâton, voilà ce qui me console. Apocalypse ( révélation ) 3:19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. Puisse-t-il en être ainsi pour tous ceux qui veulent bien ouvrir la porte au Maître. fraternellement dans la lumière et sunny l'amour du Christ notre Seigneur et Maître.Bonsoir Ti-Jean et bonsior à tous ! ------------------------------------- merci ti-Jean ... Bonsoir à tous, et pour reprendre les paroles de Ti-Jean salutation chrétienne à tous, à Gégé, à Nomade et Mimarie, et tous du forum LC ! À qui irais-je ? Oui moi aussi comme Ti-Jean, je le dis ouvertement, - " A qui irai-je, autre que vous ? " Bien souvent j'ai penser à toi, Ti-Jean, si loin là-bas, au Canada ... breeee, trop froid pour moi, fils d'Espagnol ! J'étais très déçu de ne plus t'avoir avec nous ! Très heureux d'ouvrir depuis bien longtemps, le forum LC ... et de voir que tu reviens, comme moi, aujourd'hui ! ( et de voir aussi que vous êtes tous, toujours fidèles au poste ) Vous m'avez tous manqué, et je brûlais de revenir vous retrouver ! Mille excuses de mon si grand silence, à tous ceux qui m'on toujours tant exhorté ! Depuis quelques mois, de grandes difficultés familiales m'ont bloqués dans mes interventions sur le forum LC ! Ce sera pour moi un très grand plaisir de vous retrouver tous avec un autre esprit fraternel en Christ-Jésus notre Seigneur ! A bientôt avec vous tous sur le forum LC, pour des dialogues enrichissants par notre Seigneur Jésus, et pour la gloire du Père, le Seul Vrai Dieu Vivant ! Fraternellement ! Daniel 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un au revoir | |
| |
| | | | un au revoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|