La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 23 Juil 2012 - 19:07 | |
| Bonjour, Les autres habitants de la terre non chrétiens ne sont donc pas testés par "Shibboleth ou Sibboleth" de nos jours tout cmme les Cananéens n'avaient pas besoin d'être testés puisqu'ils ne prétendaient pas être des membres du peuple de DieuOui, très juste. Effectivement le test ne "concerne" que ceux qui se revendiquent du Christianisme. Pour les autres, comme le dit Ti-Jean = avoir confiance. quelques fois la différence entre le vrai est le faux tient en quelques mots , ou nuancement qui font que le son est different seul ceux qui sont avertis peuvent faire la differenceOui. ça ne tient qu'en qques mots et seuls les avertis ou les initiés peuvent faire la différence ! Comme le disait Nomade il y a qques jours, pas si fades que ça.... Vous êtes un accélérateur de particules pour moi... merki.. bonne soirée. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 23 Juil 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous,
Nomade, j'ai peur de passer pour quelqu'un qu'on enseigne perpétuellement et qui ne comprend rien...
Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas besoin de devenir disciple de Christ pour obtenir la vie éternelle ?
Ce serait à l'encontre de Jean 17:3 non ?
Désolé pour le "petit lait" que je vous demande...
Bonne continuation, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 23 Juil 2012 - 19:35 | |
| Salut " Crabe " Tu ecris : Nomade, j'ai peur de passer pour quelqu'un qu'on enseigne perpétuellement et qui ne comprend rien...
Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas besoin de devenir disciple de Christ pour obtenir la vie éternelle ?
Ce serait à l'encontre de Jean 17:3 non ?" Ce seait oublier qu'il a aussi une resurection des justes et des injustes pour un jugement de "vie ou de mort " ( voir Actes 5 : 28 ,29), en fonction du bien ou du mal qu'ils auront fait , ce qui est confirmé par Jesus dans sa revelatiion ( voir Apocalypse 1:1) - Citation :
- Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)
Les justes c'est à dire ceux qui auront selon les termes de Jesus fait du bien aux petits fréres de Jesus Heriteront eux aussi de la vie eternelle non pas en raison de la connaissace , mais de leurs bonnes actions Sincérement et amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 23 Juil 2012 - 20:43 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas besoin de devenir disciple de Christ pour obtenir la vie éternelle ?
Ce serait à l'encontre de Jean 17:3 non ?... Cher Cabe, la réponse directe à cette question se trouve dans les textes suivants : - Citation :
- Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et - non seulement pour les nôtres, - mais aussi pour ceux du monde entier. (1 Jean 2:2) Pour être sauvé, il faut donc absolument passer par Jésus-Christ ! Il y a 2 groupes de sauvés : 1) " ceux qui appartiennent à Christ"- 1Corinthiens 15:23 (1ère résurrection). 2) le reste du monde, dont les approuvés seront " comme les anges dans le cieux" (Matthieu 22:30) - résurrection générale après les 1000 ans. Ceux qui n'ont pas connus Jésus dans cette vie devront le reconnaître à la résurrection pour obtenir la vie. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | JF0911
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mar 24 Juil 2012 - 10:03 | |
| Bonjour Nomade, et à tous,
On sort un peu (bcp !!) du thème de ce post, mais ta dernière intervention m'a intrigué
notammment :
2) le reste du monde, dont les approuvés seront "comme les anges dans le cieux" (Matthieu 22:30) - résurrection générale après les 1000 ans.
Pourrais-tu développer cette idée nouvelle pour moi ? éventuellement dans un autre thème...
Merci. Bonne journée.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mar 24 Juil 2012 - 12:14 | |
| Hello JF, bien qu'apparemment nous semblons sortir du cadre de ce fil, je vais te répondre quand même ici en démontrant justement la différence entre "Shibboleth" et "Sibbolet" appliqués à l'enseignement - JF0911 a écrit:
- ... notamment :
2) le reste du monde, dont les approuvés seront "comme les anges dans le cieux" (Matthieu 22:30) - résurrection générale après les 1000 ans. Le "saint-siège" de New-York de l'organisation des Témoins de Jéhovah enseigne que la résurrection générale des morts aurait lieu au cours des "1000 ans" et que les approuvés vivraient éternellement sur la terre. Les termes employés par les TJ "ressemblent (comme Sibbolet)" à la vérité mais la Bible affirme que A) la résurrrection générale a lieu après les 1000 ans" : - Citation :
- ... Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant la fin des mille ans. (Apocalypse 20:5)
7 Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, 8et il sortira pour égarer les nations ...10 Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais. 11 Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. 12 Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres... (Apocalypse 20:7-12) B) le reste du monde, dont les approuvés seront "comme les anges dans le cieux" (Matthieu 22:30)Non seulement "ceux qui appartiennent à Christ" vivront dans les cieux dans la maison du Père (Jean 14:2-3) mais également tous les autres humains approuvés "après la fin des 1000 ans" comme vu ci-dessus sous A). La destinée éternelle de tous les humains approuvés est de vivre au ciel comme Jésus le dit également dans le texte suivant : - Citation :
- 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges [grec isaggeloi = égaux aux anges], et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:34-36 TMN)
Comme indiqué dans le texte, le terme isaggeloi signifie littéralement " égaux aux anges" selon la Kingdom Interlinear Translation de la WT des Témoins de Jéhovah. Les ressuscités de la résurrection générale ne seront donc plus des humains puisque les humains sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7) mais ils seront égaux aux anges ou semblables aux anges et vivront éternellement au ciel puisque la terre disparaîtra (Hébreux 1:10-12). Chaque lecteur pourra comparer lui-même le "Shibboleth" de la Bible avec le "Sibboleth" des conducteurs religieux et tirer ses propres conclusions. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | JF0911
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mar 24 Juil 2012 - 14:15 | |
| | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Jeu 26 Juil 2012 - 12:17 | |
| Chers lecteurs, Jésus a dit - Citation :
- Tout ce qui est caché maintenant finira par être mis en lumière, et tout ce qui demeure secret sera finalement connu et paraîtra au grand Jour. (Luc 8:17)
Dans les discussions du forum, beaucoup de dogmes enseignés par les églises et communautés chrétiennes ont été dévoilés comme étant erronés lorsqu'on les examine à la lumière des Écritures. Le livre du prophète Ésaie nous rapporte les raisonnements de certains conducteurs religieux et la réponse que le seul vrai Dieu leur donne : - Citation :
- Vous avez dit: "Nous avons conclu une alliance avec la mort, avec le shéol nous avons fait un pacte. Quant au fléau menaçant, il passera sans nous atteindre, car nous avons fait du mensonge notre refuge, et dans la fausseté nous nous sommes cachés."
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé: Voici que je vais poser en Sion une pierre, une pierre de granit, pierre angulaire, précieuse, pierre de fondation bien assise: celui qui s'y fie ne sera pas ébranlé. Et je prendrai le droit comme mesure et la justice comme niveau. Mais la grêle balaiera le refuge de mensonge et les eaux inonderont la cachette; votre alliance avec la mort sera rompue, votre pacte avec le shéol ne tiendra pas. Quant au fléau destructeur, lorsqu'il passera, vous serez piétinés par lui. Chaque fois qu'il passera, il vous saisira, car chaque matin il passera, et le jour et la nuit, et seule la terreur fera comprendre la révélation. Car la couche sera trop courte pour s'y étendre, et la couverture trop étroite pour s'en envelopper. (Isaïe 28:15-20) Depuis la venue du Messie, "l'enseignement du Christ" inonde constamment le refuge du mensonge doctrinal, toute tentative de couvrir les fausses doctrines basées sur les philosophies humaines et les enseignements de démons se révèle trop courte et trop étroite. Le refuge du mensonge est constamment dévoilé, jour après jour et nuit après nuit par un flot incessant de vérités bibliques portées à la connaissance du public. Un tri est ainsi fait entre ceux qui ont " l'amour de la vérité" et ceux qui ne l'ont pas. Les faux enseignements sont propagés ... : - Citation :
- " ... avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.(2Thessaloniciens 2:10-12).
Notre forum chrétien, qui est libre de toute attache à une église ou communauté chrétienne, a pour vocation de contribuer à ce que le flot de vérité coule également ici et parfois, nous faisons connaître également des vérités dures comme de "la grêle" pouvant choquer certains lecteurs, mais nous espérons qu'il s'agit d'un choc salutaire qui les "rendra libres par la vérité" comme Jésus l'a promis pour ceux qui demeurent dans sa parole, pas dans celle des séducteurs voulant à tout prix garder le troupeau sous leur contrôle ! C'est le moment de faire la différence entre "Shibboleth" et "Sibboleth" ! Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec vous. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Sam 28 Juil 2012 - 12:05 | |
| _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Sam 15 Sep 2012 - 12:29 | |
| Chers lecteurs et participants, je viens de relire notre discussion sur "Shibboleth-Sibboleth" que je trouve très actuelle ! À une époque de décadence qui s'accélère jusqu'à atteindre presque la chute libre, comment reconnaître de nos jours les amis des ennemis, surtout si ces derniers se déguisent "en brebis" ? Que la décadence atteint même le peuple de Dieu devient évident en lisant dans Jérémie à quelle situation était confronté le prophète de l'antiquité peu avant la destruction de Jérusalem en -587 : - Citation :
- «Si seulement j'avais dans le désert un campement de nomades! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en éloigner. En effet, ce sont tous des adultères, une bande de traîtres. Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge. Ce n'est pas grâce à la vérité qu'ils sont puissants dans le pays, car ils commettent mal sur mal, et moi, ils ne me connaissent pas, déclare l'Eternel. »Que chacun se méfie de son ami! Ne faites pas confiance à vos frères! En effet, aucun frère n'hésite à tromper et tout ami propage des calomnies. Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal. Ta maison se trouve là où la trahison a son quartier général. C'est par trahison qu'ils refusent de me connaître, déclare l'Eternel. »C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: Je vais les fondre, je vais les mettre à l'épreuve. En effet, comment agir vis-à-vis de la fille de mon peuple? Leur langue est une flèche meurtrière, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piège. ...» (Jérémie 9:1-7)
Heureusement que quiconque cherche trouvera 2 ou 3 authentiques disciples réunis et Jésus au milieu d'eux (Matthieu 18:20). L'Esprit saint nous permettra de reconnaître ceux qui disent "Shibboleth" ou "Sibboleth" ! Bon courage dans les épreuves, le Seigneur viendra comme promis Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Dim 9 Déc 2012 - 17:19 | |
| Un cas évident d'un faux "sibboleth" au lieu d'un vrai "shibboleth" est exposé par l'apôtre Paul : - Citation :
- 6 Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle. 7 En réalité, il n'y en a pas d'autre ; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. 8 Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! 9 Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit ! (Galates 1:6-9)
Des chrétiens de Galatie s'étaient donc mis à croire " à une autre Bonne Nouvelle" En quoi consistait cette "autre Bonne Nouvelle" ? Et qui propageait cette "Bonne Nouvelle différente" jusqu'en Galatie ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 10 Déc 2012 - 10:35 | |
| En quoi consistait cette "autre Bonne Nouvelle" ? Et qui propageait cette "Bonne Nouvelle différente" jusqu'en Galatie ?Dans sa lettre qu'il écrivit aux chrétiens de Galatie, Paul les reprend parce qu'ils s’étaient laissés influencer par des "judaïsants" - des chrétiens d'origine juive qui ont voulu ramener les Galates à la pratique de la loi de Moïse pour être sauvés au lieu de persévérer dans la nouvelle alliance en étant grâciés sur la base de leur foi dans le Christ. Paul leur écrit : - Citation :
- 2:21 ... si c'est au moyen de la loi que l'on peut être rendu juste aux yeux de Dieu, alors le Christ est mort pour rien.
3:1 O Galates insensés ! Qui vous a ensorcelés ? Pourtant, c'est une claire vision de Jésus-Christ mort sur la croix qui vous a été présentée. 2 Je désire que vous répondiez à cette seule question : avez-vous reçu l'Esprit de Dieu parce que vous avez obéi en tout à la loi ou parce que vous avez entendu et cru la Bonne Nouvelle ? 3 Comment pouvez-vous être aussi insensés ? Ce que vous avez commencé par l'Esprit de Dieu, voulez-vous l'achever maintenant par vos propres forces ? 4 Avez-vous fait de telles expériences pour rien ? Il n'est pas possible que ce soit pour rien. 5 Quand Dieu vous accorde son Esprit et réalise des miracles parmi vous, le fait-il parce que vous obéissez à la loi ou parce que vous entendez et croyez la Bonne Nouvelle ? (Galates 2:21-3:5) De toutes les diverses ekklesíae ou églises auxquelles l'apôtre Paul écrivit des lettres inspirées par Dieu, ce sont les chrétiens de Galatie qui étaient tombés le plus bas puisqu'ils s'étaient détournés de l'Évangile de Jésus-Christ pour se tourner vers une "autre Bonne Nouvelle (ou Evangile). Y a-til de nos jours également des chrétiens qui se détournent de l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1) pour se tourner vers "une Bonne Nouvelle différente" ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 10 Déc 2012 - 11:50 | |
| Cher Nomade, - Citation :
- Paul les reprend parce qu'ils s’étaient laissés influencer par des "judaïsants" - des chrétiens d'origine juive qui ont voulu ramener les Galates à la pratique de la loi de Moïse pour être sauvés au lieu de persévérer dans la nouvelle alliance en étant grâciés sur la base de leur foi dans le Christ.
Je trouve que par exemple les TJ entre autre ressemble beaucoup à ces chrétiens d'origine juive qui ramène tout à en quelque sorte à la loi de Moîse. Pourtant la Bible est claire sur ce sujet - Citation :
- Colossien 2 6 Ainsi, puisque vous avez accepté Jésus-Christ comme Seigneur, vivez dans l'union avec lui. 7 Soyez enracinés en lui et construisez toute votre vie sur lui. Soyez toujours plus fermes dans la foi, conformément à l'enseignement que vous avez reçu, et soyez pleins de reconnaissance.
8 Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine : elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde m , et non sur le Christ. 9 Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui ; 10 et c'est par lui que vous avez tout reçu pleinement, lui qui domine toute autorité et tout pouvoir spirituels.
11 Dans l'union avec lui, vous avez été circoncis, non pas de la circoncision faite par les hommes, mais de la circoncision qui vient du Christ et qui nous délivre de notre être pécheur. 12 En effet, quand vous avez été baptisés, vous avez été mis au tombeau avec le Christ, et vous êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la puissance de Dieu qui l'a ramené d'entre les morts n . 13 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes et parce que vous étiez des incirconcis, des païens. Mais maintenant, Dieu vous a fait revivre avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes. 14 Il a annulé le document qui nous accusait et qui nous était contraire par ses dispositions : il l'a supprimé en le clouant à la croix. 15 C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils o .
16 Ainsi, ne laissez personne vous juger à propos de ce que vous mangez ou buvez, ou pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat p . 17 Tout cela n'est que l'ombre des biens à venir ; mais la réalité, c'est le Christ. 18 Ne vous laissez pas condamner par des gens qui prennent plaisir à des pratiques extérieures d'humilité et au culte des anges, et qui attachent beaucoup d'importance à leurs visions. De tels êtres sont enflés d'un vain orgueil par leur façon trop humaine de penser ; 19 ils ne restent pas attachés au Christ, qui est la tête. C'est pourtant grâce au Christ que le corps entier est nourri et bien uni par ses jointures et ses articulations, et qu'il grandit comme Dieu le veut.
Pour ne pas se laisser détourner par une autre bonne nouvelle , il faut comme le dit Paul aux colossiens rester attaché à la tête c'est à dire au Christ et à son enseignement qui nous guidera vers ce que Dieu attend de nous. Cordialement, Lionel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Lun 10 Déc 2012 - 19:52 | |
| - lionel a écrit:
- ... Je trouve que par exemple les TJ entre autre ressemble beaucoup à ces chrétiens d'origine juive qui ramène tout à en quelque sorte à la loi de Moîse. Pourtant la Bible est claire sur ce sujet
Cher Lionel, j'ai connu un Témoin de Jéhovah qui a passé environ 60 ans de sa vie dans ce groupe. Il m'a dit un jour : - Citation :
- Lorsqu'on va à la salle du royaume certains jours, on pourrait tout aussi bien croire être dans une synagogue tellement le programme tourne autour de la loi de Moise et de l'ancienne alliance. C'est tout juste si ont entend "au nom de Jésus-Christ" à la fin de la prière si on fait bien attention !"
Personnellement, mon coeur est rempli de gratitude envers Jésus qui était un Juif, envers les apôtres qui étaient Juifs, et aussi envers Moise et les autres rédacteurs de l'AT qui étaient tous des Israélites ou Juifs. Mais le Messie Jésus est venu pour le monde entier et le peuple de Dieu se compose depuis près de 2000 ans de Juifs et de non-Juifs unis en un seul troupeau sous un seul Berger : le Christ ! Puisque tu cites les Témoins de Jéhovah, il y a un aspect de leur activité qui est particulièrement ínquiétant. En effet, un cas typique "d'une autre Bonne Nouvelle" est décrit dans l'article suivant d'une Tour de Garde de la Société Watch Tower des Témoins de Jéhovah : - Citation :
- ... pouvons-nous dire que la bonne nouvelle “croît dans le monde entier” et qu’elle a été “prêchée dans toute la création qui est sous le ciel” ? Oui, et même bien plus encore qu’au premier siècle. Le mérite n’en revient pas à la chrétienté, à présent vieille de plus de seize cents ans. Les centaines de millions de membres de ses Églises ne proclament pas que le Seigneur Jésus Christ s’assura le “pouvoir royal” à la fin des temps des Gentils, en 1914, l’année de la Première Guerre mondiale. Ils n’annoncent pas la bonne nouvelle que le Royaume messianique remis au Seigneur Jésus est né dans les cieux lorsque les temps des Gentils prirent fin en 1914, ni que son Royaume céleste n’a aucun rapport avec la Société des Nations ou avec les Nations unies, organisations sur lesquelles la chrétienté a compté pour maintenir la paix et la sécurité internationales. Ce n’est pas à la chrétienté mais c’est au reste oint des témoins chrétiens de Jéhovah que revient le mérite d’avoir prêché dans toute la création la bonne nouvelle du Royaume messianique instauré dans les cieux depuis 1914, - La Tour de Garde 1974 1/3 p. 142 § 12.
Comme chaque lecteur peut le constater, on sent une certaine fierté de la part des Témoins de Jéhovah d'avoir prêché une "autre Bonne Nouvelle" que les Églises de la chrétienté dont les missionnaires ont apportés les Évangiles dans le monde entier longtemps avant que la Société WT vienne à l'existence au 19è siècle. Ce qui est grave, c'est que les conducteurs religieux des TdJ ont fait prêcher "une fausse Bonne Nouvelle" à leurs adeptes puisque la génération de 1914 qui devait encore voir Harmaguédon est passée et la fin n'est pas venue. De nombreux de TdJ qui espéraient survivre à Harmaguédon et ne jamais mourir sont morts entre temps, sans oublier ceux auxquels le 2è président des TdJ avait promis en 1918 : "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais." Où sont ces millions aujourd'hui ? Je n'excuse pas les erreurs des églises et communautés de la chrétienté (dont les TJ font partie) mais je ne ne minimise et ne bagatellise pas non plus les erreurs des dirigeants des TJ ! Que chacun prenne donc à coeur les paroles de Paul : - Citation :
- Je m’étonne de ce que vous passez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, à un évangile différent, qui n’en est pas un autre ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ.
Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème. Comme nous l’avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème.- Galates 1:6-9 Avec tristesse Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | JF0911
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mar 11 Déc 2012 - 8:05 | |
| Hello, - Citation :
- ni que son Royaume céleste n’a aucun rapport avec la Société des Nations ou avec les Nations unies, organisations sur lesquelles la chrétienté a compté pour maintenir la paix et la sécurité internationales.
Constater que, même ça, est Sibboleth... Ça aussi c'est triste..... Bonne journée... quand même.... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mar 11 Déc 2012 - 11:45 | |
| Hello , Pour reprendre le raisonnement de Paul aux galates Je m’étonne de ce que vous passez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, à un évangile différent, qui n’en est pas un autre ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ. Nous sommes egalement etonés avec qu'elle ampleur des hommes ont ffait resonner un autre bonne nouvelle , quelque chose d'inedit , et qui ne trouve pas sonfondement dans la Parole , comme les Galates ils ont retablit la loi ,se sont approprié Christ Christ à leur profit , certains se sont placé comme seul intermediaire en Dieu et les hommes, ce faisant il effaçaient le rôle de Christ comme seul moyen de Salut , ils se plaçaient comme etant l'arche , il empechaient les croyants d'avoir part à la nouvelle naissance en les detournant de Christ , inventant une nouvelle esperance
Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Mer 12 Déc 2012 - 17:36 | |
| pour etre dans la même veine que Gegè c'est ainsi que La watchtower society a fermé la porte du Royaume des cieux pour tous ceux qui ne font pas partie des oints. Le Collège Central expédie partout des serviteurs pour faire des prosélytes , non pour : l'annonce de la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus- Christ mais pour leur propre organisation
elisa _________________ | |
| | | Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Jeu 13 Déc 2012 - 0:36 | |
| Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. (Matthieu 23:1-2)
...
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. (Matthieu 23:13)
On peut appliquer ce texte à de nombreux scribes et Pharisiens modernes qui se sont assis dans la chaire de Jésus.
Emmanuel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 Jeu 13 Déc 2012 - 12:17 | |
| Oui en effet Emmanuel, c'est pourquoi il faut se méfier du "levain des Pharisiens et des Sadducéens" ! C'était quoi au fait "le levain des Pharisiens des Sadducéens" ? Jésus va nous l'expliquer : - Citation :
- Jésus leur dit : “ Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 7 Alors ils se mirent à raisonner entre eux, disant : “ Nous n’avons pas pris de pains. ” 8 Sachant cela, Jésus dit : “ Pourquoi faites-vous entre vous ce raisonnement, parce que vous n’avez pas de pains, gens de peu de foi ? 9 Ne saisissez-vous pas encore, ou ne vous rappelez-vous pas les cinq pains pour les cinq mille, et combien de paniers vous avez pris ? 10 Ni les sept pains pour les quatre mille, et combien de paniers à provisions vous avez pris ? 11 Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens. (Matthieu 16:6-12)
De nos jours, il faut de même se méfier du levain ou enseignement des églises et organisations chrétiennes (1Thessaloniciens 5:21) et rester attaché uniquement à " l'enseignement du Christ" : - Citation :
- Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2 Jean 9)
La différence entre les "enseignements des hommes" et " l'enseignement du Christ" - c'est la différence entre "Sibboleth" et "Shibboleth" ! Bon discernement vous souhaite Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 | |
| |
| | | | dis 'Shibboleth' et il disait «Sibboleth» Juges 12:6 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|