La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus au milieu de nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptySam 4 Nov 2006 - 23:53

Bonsoir à tous Smile

L'Ecriture dit :
Citation :
Matthieu 18:20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux


Je pense que c'est un verset a manier avec prudence car peut-on penser que Jésus réside automatiquement dans de telles réunions.

Quels sont les facteurs qui va inciter Jésus à présider ces réunions fraternelles ?

Affectueusement tous.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:18

Tu as raison Sabrina de vouloir comprendre le sens de ce verset. L 'histoire et le présent montrent bien que l'utilisation d'un nom, que ce soit le nom de Jéhovah ou de Jésus, ne garantit pas de recevoir leur approbation.

De même des expressions profanes telles "au nom de la loi" ou au "nom de la république" renferment l'idée d'un symbole, d'une certain idée de ce que l'on peut se faire de certaines valeurs.

Ainsi les expressions utilisées dans les écritures comme "baptiser au nom de", "prier au nom de", "faire au nom", "se réunir au nom de" témoignent plus que de la simple utilisation du nom comme s'il s'agissait d'une étiquette qu'on accole pour donner un sentiment de respectabilité ou de satifaction personnelle.

Cela englobe bien plus, déjà l'affection que l'on porte, mais aussi d'avoir conscience de leur autorité et se soumettre entièrement à leur direction. Cela implique aussi de s'efforcer d'avoir clairement à l'esprit leur pensée. Par exemple si on se réunit, est-ce que l'on se pose la question, si Jésus était parmi en chair et en os en incognito, que penserait-il de ce que nous disons et faisons, comment réagirait-il, que nous dirait-il?

Fraternelles pensées.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:32

Bonjour à tous deux....
Ce qui imprègne du vrai sens de ce verset ,est comme toujours d'abord...dans son contexte!
Voyons ensemble rapidement:
verset 19:"Je vous dit encore que,si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque,elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom,je suis au milieu d'eux."

la seconde phrase est intiment liée à la première....il est dit :"Car là où.."
Ce" car" est important...mais il y a des conditions ...
1.Ils doivent s'accorder(en esprit et de coeur nouveau (pas seulement par l'intelligence ou l'émotion )...
Et pour s'accorder "spirituellement ", il faut nécessairement être baptisés du Saint-Esprit.
2.Il faut demander, mais il faut demander avec foi, avec détermination, il faut demander dans le même sens et même valeurque lorsque Christ nous invite et dit:"DEMANDEZ et vous RECEVREZ".......
3.Il faut être assemblés en son nom....
C'est simple ....mais cela veut aussi dire:N'être qu'UN en Jésus,né de lui et membres de son corps....Alors ,on est assemblé avec un autre de ses membres et dès lors ,il est aisé pour "la tête" de répondre à la demande de certains de ses membres.....En réalité ,c'est cela!

Et encore une fois ,si on lit la LETTRE, on pourra se mettre d'accord charnellement,on pourra demander une même chose choisie dans notre entendement et on pourra se tenir l'un près de l'autre en son nom, même en le citant......mais ce sera vain,car ce sera l'oeuvre de la chair!

Toute la Bible est ainsi:soit ,elle est mise en pratique selon notre "chair" ou soit "spirituellement".

J termine en rappellant que lorsque Paul et Silas furent emprisonnés,il est dit qu'ils prièrent et chantèrent des louanges à Dieu....

Croyez vous que ces deux hommes à qui on a arraché les vêtements, qu'on a battu de verges et chargé de coups.....prièrent et chantèrent des louanges "charnellement"?
Etaient ils massochistes?Non ,bien entendu...
On peut donc dire que ces deux là ,étaient "accordés" et assemblés" au nom du Seigneur!
Qu'en plus,ilsne priaient pas selon leur chair pour être libérés.....mais par l'Esprit pour accomplir la volonté de Dieu!
Meurtris , leur corps lacéré.....ils louent Dieu!

Jésus au milieu d'eux(en eux par son Esprit) permit un tremblement de
terre, au point queles fondations de la prison furent ébranlées....
Fuirent -ils ?Non! ce n'est pas ce qu'ils avaient demandé....etpour preuve ,ils restèrent et de cet attitude ,le geolier et toute sa famille se convertît....

Voilà le sens de:"Là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom,je suis au milieu d'eux."
Avec l'espoir de vous avoir été utile....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:08

Chère Sabrina,

le livre de l'Apocalypse nous révèle dans les 3 premiers chapitres que le Christ glorifié se tient "au milieu" de 7 congrégations chrétiennes, que celles-ci soient composées d'authentiques chrétiens ou de personnes disant seulement "Seigneur, Seigneur". Il observe et écoute ce qui y est dit avec "des yeux comme une flamme de feu" auxquels rien n'échappe.

Selon ma compréhension de l'Apocalypse, Jésus a agi ainsi tout au long des siècles jusqu'à nos jours.

Bien amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:18

Bonjour à tous,

Citation :
Matthieu 18:20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux
C'est pour la prière cela non ?
Fraternellement * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:00

Bonjour,
Jésus au milieu de nous cela m'interpelle au plus au point.
J'ai lu attentivement ce que Nomade à écrit, cependant je n'irais pas aussi loin que cela, cependant ce que dit nomade est vrai.

Je pense notament à des passages comme:
Les premiers seront les derniers.
Les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu.
Jesus dit aussi que celui qui n'a jamais péché me jette lz première pierre.
La parabole du religieu et du publicain.
Ne chercher pas tous à etre des docteurs de la loi, car ils serony jugés plus sévèrement .
Quest-ce que cela veut dire ?

Bien souvent et la ce que j'écrit n'engage que moi.
J'entends souvent dire quand on est chretien ceci cela et ceci cela.
Certe c'est vrai j'en suis sure mais en cas de problèmes on nie .
Attention je ne veux pas dire qu'il faut traiter le péché par dessus la jambe mais il faut être prudent.

Tiens je prends un exemple femme soyez soumise à vos maris, je ne suis pas sur que cela veut dire "la ferme" et pourtant c'est parfois le cas. Certains chretiens prennent leur femme pour des moins que rien et quand celle-ci demande le divorce parce qu'elle en a souper son mari dit au pasteur il est écrit que seul un adultère est un cas de divorcce.
Non je pesne que chaque chretien où chretienne est responsable de ses comportements si ceux-ci sont flagrant.
Ce sont des trucs de ce genre qui font que je me remets tout le temps en question.
De même que Paul dit bien aussi que parfois dans le monde il y a des personne qui se comportent mieux que certains chretiens.
Fraternellement * Eric *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus au milieu de nous Empty
MessageSujet: Re: Jésus au milieu de nous   Jésus au milieu de nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus au milieu de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles de Jésus, que nous enseignent-ils ?
» Quand Jésus vient nous Parler...
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: