La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?

Aller en bas 
+4
électron
mical
N.J FREE
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 20:13

— Bonjour.
— Je vais “recadrer” le sujet…
— D'abord définissons qui Est Jésus-Christ, à partir de Jean 1, 1-2 bien traduit :
«Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; c’est elle qui était au commencement auprès de Dieu.»
— Regardons ce qu'Olivétan a traduit de cet évangile avant qu'il ne meure empoisonné :
L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Olivzo10
— Plusieurs choses me dérangent dans nos versions françaises, la transposition utilisée par Jean n'est pas traduite correctement :
L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Croixs12
(Article complet, à lire ici :
http://www.croixsens.net/sermons/jesudieu.php )
— Ceci dit, il y a encore autre chose, le mot traduit par “avec”… Ce mot grec est PROS (Strong 4314), ce qui veut dire :
L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Strong10
— Vous remarquerez comme moi que la traduction “avec” vient presque en dernier ! Une des traductions possibles, employée dans notre langage moderne est le petit mot “À”, le troisième mot proposé en début de traduction ! Et quand je dis que ce mot est employé dans notre langage moderne, ne dit-on pas “La parole est à Untel” avant que la personne concernée ne prenne la parole dans une réunion ou un meeting politique !?…
— Ce qui, une fois corrigé, donne la traduction suivante, inspirée par l'Esprit de Dieu qui a fait écrire la Parole :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
— Il est évident que je l'ai immédiatement corrigé ça dans ma Ostervald papier : le “Blanco” ou “liquid paper” n'est pas fait que pour les chiens !
— Ceci dit, voyons de plus près Qui est Jésus-Christ :
Esaïe 9, 6 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est  mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu  fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix;»
— Je reprends les mots en gras :
«un fils, on l’appellera le Père d’éternité» (Version Ostervald)
— Alors, pour ceux qui voudraient mettre en doute cette partie de l'Écriture, qu'ils interrogent donc Ésaïe, ou plutôt l'Esprit de Dieu Qui l'a inspiré !
L'adoration du Fils en tant que Dieu, l'ex-aveugle de naissance guéri par Jésus-Christ l'a faite :
Jean 9, 35-38 : «Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé dehors; et l’ayant rencontré, il lui dit: crois-tu au Fils de Dieu? Cet homme lui répondit, et dit: qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? Jésus lui dit: tu l’as vu, et c’est celui qui te parle. Alors il dit: j’y crois, Seigneur; et il l’adora (Version Martin 1744)
, ce qui a littéralement fait grincer les dents des Pharisiens ! Lisez tout le chapitre 9 pour voir quelle polémique cette guérison a provoqué chez les Pharisiens !!!
— N'oublions pas que le Père est DANS le Fils, en tant qu'Esprit, dans Son Âme :
Jean 10, 38 : «Mais si je les fais, et que vous ne vouliez pas me croire, croyez à ces oeuvres; afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui.»
Jean 14, 10-11 : «Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les oeuvres (les miracles). Croyez-moi que je suis en mon Père, et que le Père est en moi, sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres.»
— Alors oui, on peut parfaitement adorer Jésus-Christ en tant que Dieu Sauveur (C'est ce que signifie Son Nom) ! Et “Christ” signifie “Oint”. Donc, le Nom complet de Jésus-Christ veut dire Dieu Sauveur Oint ! C'est là le NOM au-dessus de tout nom !

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Sam 7 Mai 2022 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 20:25

Vous ne faites que répondre par la Bible, mais vous , votre avis, vous ne le dites pas. Quelle est votre expérience ?

Vous dites que vous recadrez, mais vous ne recadrez rien du tout. Vous donnez juste un cadre selon votre interprétation. Peut-être voudriez-vous qu'on y adhère. Votre but est peut-être de nous faire croire en tout ce que vous dites ? Je ne crois pas en ce genre de témoignage, il manque de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:34

ph7.sph a écrit:
„„Vous ne faites que répondre par la Bible, mais vous , votre avis, vous ne le dites pas. Quelle est votre expérience ?““
— Pour le Disciple de Christ, l'expérience, l'avis personnel ne compte pas, vu que notre chair, nos pensées, notre “vieil homme” est MORT ! Nous avons maintenat la Pensée de Christ et non la nôtre…
— À première vue, ce n'est pas le cas chez toi… Me trompe-je ?
ph7.sph a écrit:
„„Je ne crois pas en ce genre de témoignage, il manque de vie.““
— Quelle vie voudrais-tu trouver, sinon la Vie de Christ en moi ? Pour ce qui est de “mon interprétation”, sache bien que je n'interprète PAS la Parole de Dieu, mais je la cite telle qu'elle est écrite ! Et les corrections que j' y apporte, c'est l'Auteur de la Parole écrite qui me les suggère !
— Ce genre de questionnement, Jésus-Christ l'a subi de la part des Pharisiens qui ne Le croyaient pas !
*** Mon expérience, tu la trouveras dans ma page de présentation, ici, sur le site que le Seigneur m'a inspiré :
http://anjc-rvp.byethost8.com/TableauNavigant1.htm
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 13:10

Hervé-P a écrit:
 Pour le Disciple de Christ, l'expérience, l'avis personnel ne compte pas
quelle horreur ! (pour moi). Je pense tout l'inverse.

Hervé-P a écrit:
vu que notre chair, nos pensées, notre “vieil homme” est MORT !
Cela ne vous empêche pas de réfléchir par l'esprit. Quand je parle d'expérience, vous avez cru que je parlais d'expérience de l'ancien homme, c'est étrange ...

Hervé-p a écrit:
Nous avons maintenant la Pensée de Christ et non la nôtre…
Qu'est-ce avoir la pensée de Christ sinon l'avoir pour soi-même ? On s’approprie si vous voulez la pensée de Christ, on la devient même. Elle est nôtre et on la devient. L'ancien homme oui est mort, mais le nouvel homme lui bien au contraire est vie ! Il est vie lui en Jésus Christ et en puissance (en actes).

Hervé-P a écrit:
— À première vue, ce n'est pas le cas chez toi… Me trompe-je ?
Mon ancien homme est très mort, mon nouvel homme est très vie, par la grâce de Dieu en Jésus Christ.

Hervé-P a écrit:
— Quelle vie voudrais-tu trouver, sinon la Vie de Christ en moi ?
Oui, et la vie de Christ réclame de nous d'être vivant, et bien vivant. Nous sommes morts selon la chair, vie selon l'esprit.

Hervé-P a écrit:
je n'interprète PAS la Parole de Dieu
Moi je l'interprète avec mon intelligence spirituelle. Car voyez-vous lorsque nous sommes éclairés sur certains passages il n'y a pas besoin de nous éclairer sur tous les autres, nous les comprenons. Il n'a pas besoin de nous tenir la main à chaque passage, un passage éclairant un autre. Ainsi toute notre perception s'en trouve changer, même sur les choses de la vie.

Hervé-P a écrit:
mais je la cite telle qu'elle est écrite !
Je vous ai déjà entendu dire que vous étiez pour le littéralisme. Je partage en partie cette option sachant que la plupart des écrits, puisqu'on parle de spirituel (donc d'expérience) ne sont que des images, des paraboles pour nous indiquer le sens.

Hervé-P a écrit:
Et les corrections que j' y apporte, c'est l'Auteur de la Parole écrite qui me les suggère !
Vous savez bien que la Bible est sujet à interprétation. Le sens n'est pas simple, sinon tout le monde tomberait d'accord. La question serait réglée. Non ce n'est pas simple, même pour des passages en apparence si. Par exemple, quand je vous entend dire que "nous sommes un" de Jésus veut dire que Jésus est le Père, ou Dieu je sais plus, sachez qu'on peut comprendre différemment le sens sans tordre le texte. Ce que je ne fais jamais, car le sens est révélé par l'expérience qui elle-même vient de Dieu, et que je prends en compte aussi ce que l'auteur a voulu dire avec sa compréhension des choses. Je me moque alors que cela cadre avec mon point de vue, ou plutôt je ne veux pas faire absolument entrer le texte dans ma compréhension.
Je n'ai donc pas une vision absolue confiante en ce qui est écrit dans la Bible, et je n'y croirai pas si Dieu ne m'en donne le sens. Si par exemple elle me disait que les pommes sont vertes, il faudrait que j'en vois pour le dire. Bien sûr on parle d'expériences spirituelles, ce n'est qu'un exemple pour expliquer.

Hervé-P a écrit:
— Ce genre de questionnement, Jésus-Christ l'a subi de la part des Pharisiens qui ne Le croyaient pas !
N'allez pas trop vite s'il vous plaît, ce que vous aviez écrit jusqu'à présent était convenable. Aussi, j'aime discuter dans le calme mais je sais m'"exciter" aussi. La discussion a commencé dans le calme j'espère qu'elle se poursuivra ainsi, et non dans l'accusation.

Hervé-P a écrit:
Mon expérience, tu la trouveras dans ma page de présentation
C'est au travers de ce que nous nous disons que je verrai votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 15:47

Bonjour;, 

Hervé-P a écrit: Pour le Disciple de Christ, l'expérience, l'avis personnel ne compte pas
ph7.sph
quelle horreur ! (pour moi). Je pense tout l'inverse.
Gégé2 :
Ainsi selon Hervé, le disciple ne serait qu'un faire valoir  de son enseignant , il n'est qu'une memoire de perroquet incapable de raisonner , d'agir  comme le souligne :ph7.sph " qu'elle horreur " ,ce n'est plus un disciple mais une mémoire artificielle et répétitive puisque tous les disciples seraient initiés sur le même modèle. Où serait la diversité , l'intelligence , le raisonnement   seulement des robots  sans responsabilités ce qui semble être le cas d'Hervé , puisque c'est toujours Dieu qui dicte ce qu'il ne comprend pas lui-même puisqu'il est sans conscience  ou un duplicata de Dieu , mais sans les qualités, d'ailleurs sa chair est morte, son esprit un simple micro, qui ne sert à rien puisque tous les autres disciples sont sortis de la même chaîne de fabrication avec les même données qui se répètent à l'infini fini .
Heureusement qu'il y a des modèles inverses 
Pas terrible l'ambiance :.!
Piètre description des collaborateurs de Christ .
gg
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 275
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:05

Bonjour à tous

Dans la continuité de ce qu'a dit Gégé, j'ajouterais:

Si c'est le bon Esprit qui nous dicte ce que nous aurions à dire: sans doute........

Mais si c'est un  mauvais esprit, là c'est très grave, car on obligerait tous les autres chrétiens
à croire en des erreurs, quant à celui qui diffuse ces soit disant vérités sera t-il accepter par le Père céleste
et son fils??????????

Que chacun donc soit vigilant en tout temps sur ce qui est dit, même sur un forum comme celui-ci.

Bonne réflexion à tous.

Fraternellement  Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:23

Jacky a écrit:
„„Dans la continuité de ce qu'a dit Gégé, j'ajouterais:
Si c'est le bon Esprit qui nous dicte ce que nous aurions à dire: sans doute........
Mais si c'est un  mauvais esprit, là c'est très grave, car on obligerait tous les autres chrétiens
à croire en des erreurs, quant à celui qui diffuse ces soit disant vérités sera t-il accepter par le Père céleste
et son fils??????????
Que chacun donc soit vigilant en tout temps sur ce qui est dit, même sur un forum comme celui-ci.““
— C'est pour ça qu'il nous FAUT le DISCERNEMENT des esprits, afin de voir si ce que nous postons est selon la Volonté de Dieu ou celle du diable !
— Si nous ne l'avons pas, on pourrait “ergoter” pendant des jours sans trouver de solution… Mais si nous l'avons, ce Discernement, nous pouvons être sûrs et certains que ce que nous postons est bien dans la Volonté de Dieu sans perturbations de la part de l'ennemi !
— De plus, nous appartenons à Jésus-Christ, n'est-ce pas !?… Donc, nous pouvons (et nous devons !) Lui demander confirmation de ce qu'Il nous inspire, ce que je fais régulièrement !
— Et si nous recevons une pensée qui n'est pas “confirmable” par la Parole écrite, nous devons la refuser ! Or, TOUTES les pensées que j'ai exprimées sur ce forum peuvent être éprouvées ainsi, y compris les falsifications de l'Écriture !
* Est-ce que vous êtes conscients que Jésus-Christ, ne pouvant pas dire autre chose que ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament, Sa Parole a pu être falsifiée par l'ennemi dans le Nouveau Testament (Malachie 3, 1 – Matthieu 11, 10) ? *
— Simplement, VÉRIFIEZ ! Et vérifiez tout, y compris ce que je poste !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Dim 8 Mai 2022 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:27

suite aux messages de Gégé et Jacky

Oui, c'est tout l'intérêt et la magnificence d'un plan génial comme celui de notre Père que de permettre à chacun d'avoir une relation avec lui dans le Fils de sorte que chacun est responsable recevant directement de la source les bonnes choses sans plus dépendre d'une caste prétendant être au dessus des autres.

Dieu s'adresse à chacun en particulier et chacun est particulier.

J'ajouterai que comme l'a dit Gégé il importe que nous ne soyons pas tous des clones afin de pouvoir apporter à chacun. Sinon aucune communion fraternelle ne serait possible.

J'aime moi personnellement voir de la différence et je ne veux pas avoir raison, je veux m'intéresser à l'autre et le considérer comme tout digne d'intérêt tout comme moi-même.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:40

Hervé-P a écrit:
nous pouvons être sûrs et certains que ce que nous postons est bien dans la Volonté de Dieu sans perturbations de la part de l'ennemi !
Pour ma part je ne suis pas aussi intransigeant, je sais qu'il y a de la chair dans nos agissements. On n'est pas indemne de tout péché, ce qui fait qu'on peut agir selon la chair et aussi selon l'esprit à un autre moment, parfois dans une même pensée !

Aussi, il ne faut pas trop prendre au sérieux ce qu'on dit parce qu'on peut se tromper, on n'est pas des perroquets comme a dit Gégé.

Mais on sait faire le tri dans ce qui est dit sans condamner les uns et les autres.

Car enfin la vie chrétienne, "vie spirituelle" s'il en est, n'est pas une suite de prédicats à accepter pour être dans le vrai, mais bien plutôt une vie en communion avec Dieu et par le Saint-Esprit.

Hervé-P a écrit:
Or, TOUTES les pensées que j'ai exprimées sur ce forum peuvent être éprouvées ainsi, y compris les falsifications de l'Écriture !
En fait, ce qui importe n'est pas tant que si ce que vous dites est vrai ou faux, mais votre témoignage au travers de ce que vous dites. Car une fois de plus la vie chrétienne n'est pas que de la vérité à accepter, mais plus de l'amour à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 23:17

Bonsoir à tous,
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit! (Romains 15 : 13)
Cette parole de Paul, est un test authenticité, dans nos échanges, nous ne prenons pas tout comme du bon pain ,
Dans un autre texte Paul encourage ses frères, écrivant :
Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal. ( 1 Thessaloniciens 5 : 21 )
Que nous devons écouter le raisonnement d'autrui, cependant , nous avons la responsabilité d'en vérifier, voir si cela vient de Dieu : Jacques 1  : 16 ,17 l 
le sous entend : declarant que de Dieu, tout est clair , Nous lisons :
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures

Nous avons tous les outils pour discerner la source dès enseignements rapportés par les uns et par les autres. 
De la parole de Dieu ne sort aucune parole ordurière , déplaisante , aucune contradiction. Ses paroles sont toujours en phase avec les promesses , avec l'espérance qui est en nous. Dans la Parole de Dieu , nous trouvons toujours  les différentes qualités que développe  l'esprit  saint
Nous n'y trouvons pas de querelles de mots , pas de divisions , mais plutôt une recherche paisible de la vérité  , le but étant de s'édifier, pas de se défier pour savoir qui est le plus grand,  Nous savons que Dieu n'est pas partial, il ne favorise pas plus l'un que l'autre , il se sert des compétences de chacun qui les met à la disposition de tous avec humilité , amour, respect ,  il n'y a pas de secret. Dieu aime chacun de ses enfants , avec leur différences qui sont un enrichissement pour le corps de Christ , il y a toujours un gain  dans le discours de celui qui sert Dieu avec fidélité.
Puissions-nous en saisir toute la valeur
Le royaume est un trésor intarissable 


Sincèrement gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 275
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2022 - 9:19

Bonjour à tous.
 
A Hervé.


Tu es un grand privilégié Hervé. Pourquoi ? Tu cites :


« Pour ce qui est de “mon interprétation”, sache bien que je n'interprète PAS la Parole de Dieu, mais je la cite telle qu'elle est écrite ! Et les corrections que j’y apporte, c'est l'Auteur de la Parole écrite qui me les suggère ! »
Et tu crois que cet auteur de la Parole écrite te donne les bonnes choses à modifier ????
Et s’il se trompait ???? Ou s’il te trompait ????
Cela voudrait dire que depuis que les écritures existent, tous ceux qui les lisent sont dans l’erreur et rendent donc un culte qui ne serait pas approuvé ??
Pire, celui qui les a fait écrire savait qu’il diffusait des erreurs qui seraient modifiées plus tard par Toi ??? (ou par d’autres)
Cela laisse entendre également que les apôtres puisque c’est aussi eux qui ont écrits dans les écritures ont mentionnées des choses qui seraient modifiées à notre époque ?
Pour conclure, les ecrits actuels mentionnent :
« et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apo. 22 : 19
A chacun de voir comment il doit se conformer aux écrits
Mais pour moi, je ne mange pas de ce pain-là.
Cordialement

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:46

Jacky a écrit:
„„Et tu crois que cet auteur de la Parole écrite te donne les bonnes choses à modifier ????
Et s’il se trompait ???? Ou s’il te trompait ????““
— Si c'est l'Esprit de Dieu, à Qui j'appartiens, ne crois surtout pas qu'Il trompe ceux qui recherchent la Vérité et qui ont l'Amour de la Vérité ! Le seul qui trompe, c'est Satan, l'ennemi de nos âmes…
— D'ailleurs, l'Esprit de Dieu, qui est l'Auteur des Écritures, ne m'aurait pas signalé des erreurs dans nos traductions françaises de Sa Parole si ces traductions étaient conformes à ce qu'Il a voulu dire !
— Mais dis-moi franchement : conçois-tu que la Parole faite chair (Jésus-Christ) puisse dire dans le Nouveau Testament quelque chose de différent de ce que le Père, alors présent en Jésus-Christ, a dit dans l'Ancien Testament, toi ?!??… Comme nous appartenons à un Dieu QUI NE CHANGE PAS, ce qu'Il dit dans l'Ancien Testament doit être cité EXACTEMENT dans le Nouveau ! Or, en ce qui concerne Malachie 3, 1a cité dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27, ce n'est visiblement pas le cas ! Et ce dans TOUTES nos versions françaises ! De plus, tu constateras une “lourdeur” dans la répétition par 3 fois dans la même phrase des termes “devant ta face”, “ton chemin”, “devant toi” alors que Malachie 3, 1a est beaucoup plus sobre et direct !
— Ce qui signifierait que même le Texte Reçu lui-même a été modifié ! Les ennemis de Dieu parmi les hommes religieux ont dans leur sein des spécialistes du grec ancien qui ont tôt fait, dès la parution du Texte Reçu en 1633, d'en produire des copies falsifiées : on était alors en pleine inquisition catholique !
Et ce ne sont pas n'importe quelles paroles qui ont été ainsi falsifiées : ce sont les paroles de Jésus-Christ Lui-Même, le diable adorant s'attaquer à la Tête ! Il n'a pas pu le faire directement, alors il le fait indirectement, en s'attaquant aux traductions du Nouveau Testament !
Compare donc des versions de Bibles dont le Nouveau Testament a été traduit à partir du Texte Reçu (Martin, Ostervald, Lausanne, Épée…) à celles dont le Nouveau Testament a été traduit à partir du Vaticanus, plébiscité par les catholiques (Perret-Gentil Rillet, Crampon, TOB…) : tu y trouveras des ressemblances assez frappantes dans certains versets-clés !
— Ne crois-tu pas que l'Esprit de Dieu, qui est le Même, s'Il a pu faire écrire Sa Parole par au moins plus de 40 écrivains différents, est toujours capable, aujourd'hui, de rétablir ce qu'Il a voulu dire et de confirmer Sa Parole écrite en demandant à quelques-uns de corriger ces falsifications, toi ? S'Il me l'a donné à moi, Il l'a certainement donné à d'autres : tu dois pouvoir le retrouver par des recherches sur le Net, sauf si l'ennemi fait tout pour cacher ces choses !
— Au lieu de te voiler la face, examine, vérifie ! Et surtout, demande au Père dans le Nom de Jésus-Christ, de te le confirmer !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:01

Bien sûr les écrits sont sujet à falsifications, et des erreurs s'y glissent. Mais nous faisons confiance en celui qui est au delà de la lettre. Paul dit "je ne consultais ni la chair ni le sang", je préfère l'Esprit.

La Bible est semblable à la chair sans l'Esprit ; elle est morte. Seul l'Esprit donne vie à nos corps mortels. Et Dieu est bien évidemment capable de nous communiquer un message au delà de la lettre. Car tout ceux qui s'attachent à la lettre périront comme la lettre, ceux s'attachent à l'Esprit vivront par l'Esprit. Il faut que la lettre fasse son œuvre pour parvenir à l'Esprit. Afin que de nos corps mortels la vie de Dieu se manifeste.

Enfin, c'est Dieu qui donne le sens, par delà les traductions, les versions et le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:46

ph7.sph a écrit:
„„Il faut que la lettre fasse son œuvre pour parvenir à l'Esprit. Afin que de nos corps mortels la vie de Dieu se manifeste.““
— Ce qui signifie que, pour que la lettre nous fasse parvenir à l'esprit, il faut qu'elle soit conforme à ce que Dieu veut dire ! Or, ce que j'y ai découvert ne plaide pas en ce sens : on fait dire à Dieu des paroles qu'Il n'a jamais prononcées, ce qui implique que le Fils, Jésus-Christ, n'est PAS la Parole faite chair alors que la Bible nous enseigne le contraire !
— Vois-tu les dégâts que ça fait dans nos entendements ?
— Tu remarqueras la forte opposition que ça suscite : l'ennemi faisant “feu de tout bois” pour que cette Vérité ne passe pas dans l'entendement des “chrétiens” ! Car, une fois que ça sera fait, il ne pourra plus nous influencer !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:12

Hervé-P a écrit:
— Ce qui signifie que, pour que la lettre nous fasse parvenir à l'esprit, il faut qu'elle soit conforme à ce que Dieu veut dire !
Quand je disais la lettre, je disais la lettre de la loi qui en est une si on la prend comme directive de l'esprit. Si autrement dit c'est de la lettre que nous croyons avoir la vie. Alors qu'elle n'est que lettre morte.

Par exemple, si je crois au sacrifice du Christ parce que c'est écrit, je n'en tire aucun bénéfice. Celui-ci n'a aucune réalité spirituelle dans ma vie. Certains en effet croient dans le sacrifice du Christ parce qu'il y voient une oeuvre d'amour à imiter, sans donc vivre la réalité spirituelle de ce sacrifice dans leurs vies.

Hervé-P a écrit:
— Vois-tu les dégâts que ça fait dans nos entendements ?
Je conçois que la mauvaise compréhension peut être un frein au développement spirituel. Ainsi des chrétiens ne peuvent plus se défaire de certaines idées, elles sont comme des "forteresses" à l'intérieur d'eux-mêmes. Moi-même je prête attention à rectifier des erreurs selon mon entendement pour éviter la déconvenue.

Hervé-P a écrit:
— Tu remarqueras la forte opposition que ça suscite : l'ennemi faisant “feu de tout bois” pour que cette Vérité ne passe pas dans l'entendement des “chrétiens” ! Car, une fois que ça sera fait, il ne pourra plus nous influencer !
Je ne crois pas ça. Car l'influence est le péché en nous, et cela ne disparaît pas en ayant avec soi un bon enseignement. Le péché est viscéralement attaché à nous et le saint enseignement ne suffit pas à le dévisser entièrement. Aussi, sachant qu'il faut du temps pour apprendre, et que l'apprentissage ne se fait pas en un jour. On ne demande pas à un nouveau né de tout savoir, mais on le fait vivre dans un climat sain.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:21

ph7.sph a écrit:
„„ Le péché est viscéralement attaché à nous et le saint enseignement ne suffit pas à le dévisser entièrement.““
— Ça devient possible de “dévisser” le péché en nous (sauf dans nos membres !) par l'abolition de la Loi :
1 Corinthiens 15, 54-57 : «Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l’incorruptibilité, et  que ce corps mortel aura été revêtu de l’immortalité, alors cette parole  de l’Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire. O mort! où est ton aiguillon? O enfer! où est ta victoire? Or, l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché,  c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre  Seigneur Jésus-Christ.»
— C'est pour ça que Jésus-Christ, en accomplissant la Loi, nous en a délivrés car nous n'avons plus à l'accomplir ! Remarque bien ce passage :
Romains 7, 4-13 : «Ainsi donc, vous aussi, mes frères, vous êtes morts à la loi, par le  corps de Christ, pour être à un autre, savoir, à celui qui est ressuscité  des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Car lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés, excitées  par la loi, agissaient dans nos membres, de manière à produire des fruits  pour la mort. Mais maintenant que nous sommes délivrés de la loi, étant morts à celle  sous laquelle nous étions retenus, nous servons Dieu dans un esprit  nouveau, et non selon la lettre, qui a vieilli.
Que dirons-nous donc? La loi est-elle la cause du péché? Nullement! Au contraire, je n’ai connu le péché que par la loi; car je n’eusse point  connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point. Mais le péché, prenant occasion du commandement, a produit en moi toute  sorte de convoitises. Car sans la loi, le péché est mort. Pour moi, autrefois sans loi, je vivais; mais le commandement étant venu,  le péché a repris vie, Et moi, je suis mort; et il s’est trouvé que le commandement, qui devait  me donner la vie, m’a donné la mort. Car le péché, prenant occasion du commandement m’a séduit, et par lui  m’a fait mourir. Ainsi la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Ce qui est bon m’a-t-il donc donné la mort? Nullement! mais c’est le  péché, afin qu’il parût péché, en me donnant la mort par une chose bonne  et que le péché devînt excessivement pécheur par le commandement.»

— Ce magnifique passage de l'épître aux Romains nous apprend que c'est la loi qui donne de la puissance au péché ! Or, puisque Christ nous a délivrés, affranchi de la Loi, nous ne sommes plus sous la puissance du péché ! Et comment s'y est-Il pris ? En mettant notre chair à MORT ! La loi, en effet, ne peut s'exercer que sur notre chair. Une fois mise à mort, plus rien ne nous attache à la Loi ! Et nous vivons maintenant en nouveauté de vie, délivrés de la Loi, délivrés du péché, même maintenant dans nos corps actuels, sur cette Terre !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Invité
Invité




L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:04

Oui, et la loi est toujours là dans le monde, cela pourrait faire l'objet d'un sujet.
Car certains disaient à Paul que si nous sommes sans lois nous pouvons faire ce que nous voulons. Ils avaient mal compris. Certainement celui qui comprend qu'il peut tout faire, comme une licence libre de faire tout ce qu'il veut, tout ce qui lui passe par la tête n'a pas compris. Car l'affranchissement de la loi est une libération, nous qui sommes morts à la loi, nous sommes libres. Pas de faire ce qu'on veut dans le sens de ce qui nous passe par la tête, mais libre d'agir selon notre conscience de nouveau né totalement affranchit de sa puissance qui agissait sur nos "membres". Nous n'agissons plus par la chair parce qu'elle est morte, reconnu comme tel grâce à l'efficace du sacrifice du Christ. Car de la chair nous en avons encore en nous, nous le reconnaissons, sauf pour ceux qui sont sans péché, et cette lutte entre nous et le péché perdure. Ce n'est pas une lutte où nous vainquons le péché par la pratique d'une morale, fut-elle de Dieu, avec ses lois qui va avec. Mais, une mort ; oui une mort, c'est pourquoi Paul dit que nous avons à nous "tenir pour morts au péché". Ce n'est plus la lutte sans merci pour l'amélioration individuelle par nos propres efforts, c'est la reconnaissance que le sacrifice du Christ est suffisamment efficace pour mettre fin au péché en nous.

Hormis cet aspect, la loi est encore dans le monde ; elle agit dans la nature et aussi dans les âmes de ceux dans lesquels il y a du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?   L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Dieu a pris la bonne décision suite à la rébellion
» la Foi se nourrit-elle de propheties??
» Espérance terrestre ?
» La moisson est-elle proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: