La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Que sort-il de notre bouche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 3:25 | |
| Bonjour à tous, Je m'interroge à savoir si dans certaines occasions, il ne serait pas préférable de garder le silence plutôt que de dire des choses que l'on pourrait regretter par la suite. Je suis allé voir ce que disait la Bible à ce sujet. Voici ce que j'ai trouvé : - Citation :
- Psaume 39 :
1 J’ai dit : Je prendrai garde à mes voies, afin que je ne pèche point par ma langue; je garderai ma bouche avec une muselière pendant que le méchant est devant moi.
Prov. 9 : 9 Par sa bouche l’impie perd son prochain; mais les justes sont délivrés par la connaissance.
Matt. 15 : 11 ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est là ce qui souille l’homme. Je pense bien, avec ces versets, avoir trouvé la réponse à ma question. Je ne sais pas si vous connaissez d'autres versets qui pourraient m'aider. Je suis toute oreille. Mes amitiés ! _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 4:51 | |
| Bonsoir Pierre « L'homme bon, du bon trésor de son coeur produit ce qui est bon, et l'homme mauvais, du mauvais produit ce qui est mauvais : car de l'abondance du coeur sa bouche parle. » (Luc 6:45) « Si quelqu'un pense être religieux et qu'il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son coeur, le service religieux de cet homme est vain. » (Jacques 1:26) «car celui qui veut aimer la vie et voir d'heureux jours, qu'il garde sa langue de mal, et ses lèvres de proférer la fraude ; » (1 Pierre 3:10) Amen ! | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 6:46 | |
| Hello les amis, - Citation :
- Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. Pilate l'interrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils t'accusent. Et Jésus ne fit plus aucune réponse - Mark 15,3-5
Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que tu ne lui ressembles toi ausi; réponds au sot selon sa folie de peur qu'il ne s'imagine être sage - Proverbes 26,4-5 (je préfère la version bfc qui dit au verset 5 : réponds au sot comme il le mérite ou donne-lui la réponse qu'il mérite (je cite de mémoire car je suis toujours en route et je n'ai pas ma bibliothèque à portée de main) Bonne journée et à + Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Marcel du Cantal
Nombre de messages : 108 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 7:03 | |
| - Citation :
- car de l'abondance du coeur sa bouche parle. » (Luc 6:45)
Je m'inquiète, car dans la vie de tous les jours, j'ai tendance à dire moult bêtises qui m'amusent, comme je suis en train de le faire en ce moment. Ca veut dire quoi, docteur ? M. | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 7:37 | |
| - Citation :
- verset 5 : réponds au sot comme il le mérite ou donne-lui la réponse qu'il mérite
Le problème est si le sot nous répond ..... Ne vaut-il pas mieux un lacher-prise et le laisser dans sa sottise ? A plus tard Nuit d'insomnie, ça va être chaud aujourd'hui | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Oct 2006 - 8:43 | |
| - Citation :
- Le problème est si le sot nous répond ..... Ne vaut-il pas mieux un lacher-prise et le laisser dans sa sottise ?
Oui en effet Sabrina, c'est ce que je fais puisque l'Écriture recommande : - Citation :
- Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions - Tite 3,10
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avec recu. Éloignez-vous d''eux - Romains 16,17 Pour ce qui est de ton problème d'insomnie, j'avais remarqué par tes posts nocturnes. J'ai déjà réfléchi sur les causes et si tu le désires, nous pourrons en parler ainsi que du taux de mélatonine, soit sous le sujet "Sain de corps et d'esprit" ou en privé. Bon courage pour la journée et sois prudente si tu conduis ou si tu as de grandes responsabilités dans le cadre de ton travail (Oui je sais, je te parle comme si j'étais ton père ). Amicalement Nomade | |
| | | Melchior Invité
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Mer 22 Nov 2006 - 12:20 | |
| Bonjour à tous.....
Au sujet " que sort-il de notre bouche", ce n'est pas les versets qui manquent....mais je pose une question:
"La solution est-elle de se taire, de parler bien .....en mettant en pratique tous les versets qui nous viennent à l'esprit ?" Comment le ferons -nous?Comme on n'a jamais pû observer toute la loi?
Quand bien même ,je les connaitrais tous, dans quelle mesure pourrais-je les mettre en pratique? Cherchez ainsi à plaire à l'Eternel aujourd'hui ,ne serait ce pas "retourner " en arrière et repratiquer une sorte de loi"évangélique", remplaçant une autre?
Je pense que la solution est dans la grâce que nous ont fait Dieu notre Père et Christ ,son Fils: c'est de nous donner par le baptême du saint-Esprit, les arrhes de l'Esprit....leur Esprit commun!
Tout ce qu'écrit Paul dans le Nouveau testament concerne ce fait et le moyen d'y parvenir....par l'unique Bonne Nouvelle.
Quand on voit comment se comportent les disciples avant la Pentecôte(jour où le Saint Esprit fût répandu) et après qu'ils l'eurent véritablement reçu......il est évident que la vraie et totale conversion se termine par ce Baptême duSaint-Esprit.
C'est à tort que l'on "tronque" l'évangile annoncé et c'est ce qui fait la "pauvreté" actuelle de l'Eglise d'ujourd'hui.....
On sent très bien que par la façon dont on en parle, dont on en écrit le nom déjà, dont ont le défini etc....qu'il y a un problème de savoir qui il est vraiment, son vrai pouvoir en nous et la nécessité de l'obtenir!
Le sage tient sa bouche.....quand il le peut, quand sa chair ne le trompe point, quand son coeur ne s'enflamme pas etc...(l'épitre de jacques me semble très complète et d'une bien grande profondeur quand au sujet)
Mais l'ESPRIT en nous est la seule source et le seul producteur de cette sagesse qui entre autre, consiste à garder ou à ouvrir nos lèvres à bon escient.... Comme le dit Paul aux Galates:"Ceux qui sont à Jésus -Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs....Si nous vivons par l'ESPRIT,marchons aussi selon l'ESPRIT!"(galates 5:24à 25).
fraternellement. melchior. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Mer 22 Nov 2006 - 13:32 | |
| Etre chretien , c'est d'abord aimer Dieu et ses justes principes , hors l'amour est un sentiment qui vient du coeur et c'est de l'abondance qu coeur que la bouche parle Jesius s'est sacrifié , parce qu'il nous etait impossible de nous rehabiliter par nos propres merites , nous sommes donc tous gracies sur la bese du sacrifice de Christ , et c'est notre amour et notre reconnaissance qui nous permet de beneficier de cette grâce Ce n'est donc pas la loi , ni la connaissance de la loi qui nous sauve mais la foi rendue vivante par l'amour la loi ne nous condamne plus , ce qui ne signifie pas que nous ne devons pas nous efforcer de suivre les traces de Christ qui lui à accomplit la loi pour nous , de ce fait la loi vient s'inscrire dans nos coeurs , et c'est par amour que nous nous efforçons de nous transformer , et d'appliquer la volonté du Pére C'est de celà que nous devons temoigner , Christ nous a libére de l'esclavage du peché , et celà nous contraint , aussi notre vie nos actions et ce qui sort de notre bouche doit être desormais en rapport avec notre foi , et l'amour quenous portons à Dieu et à son fils La loi , loin d'être detruite se trouve tout naturellement inscrite dans notre coeur et s'exprime par notre bouche Jéremie 31 : 31 à 33
Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Jeu 12 Mai 2022 - 2:33 | |
| Dieu juge le coeur, et ce n'est pas ce qui sort de la bouche qui condamne, mais ce qu'il y a dans le coeur. Et c'est ce qu'il y a dans le coeur qui une fois exprimé par la bouche condamne. Car plusieurs font et ne sont pas. Car beaucoup font, mais ne sont pas ce qu'ils font. Beaucoup regrettent leurs paroles, et ils sont condamnés à cause de leurs mauvais coeurs. Beaucoup disent de bonnes paroles et sont aussi condamnés par leurs coeurs. Beaucoup parlent, mais ne disent pas ce qu'ils voulaient dire. Ne dit-on pas "mes paroles ont dépassé ma pensée" ? Sommes-nous toujours à même de contrôler notre parole ? Et combien même nous le ferions, cela condamnerait-il notre coeur, ou l'absoudrait ? Aussi, nos paroles dépassent nos pensées, et ce que nous disons nous ne le pensons pas toujours. Quelqu'un serait-il condamné pour avoir fait quelque chose que son coeur regrette ?
Tant que nous se serons pas à même d'exprimer parfaitement ce que nous sommes, l'extérieur ne pourra être jugé comme s'il était l'intérieur. Et lorsque qu'il sera comme l'intérieur, il n'y aura plus rien à juger. |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Ven 13 Mai 2022 - 22:16 | |
| Bonsoir ; pas la peine de se taper la tête contre les murs ; il suffit de lire ce qui suit pour comprendre et ne plus tergiverser ! 1 Corinthiens 1515.1Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,15.2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.15.3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;15.4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;15.5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.15.6Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.15.7Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.15.8Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;15.9car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.15.10Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.15.11Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.15.12Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?15.13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.15.15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.15.16Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.17Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,15.18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.15.29Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?15.30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?15.31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.15.32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.15.33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.15.34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Ce que je vous en dit, pour moi cela finalement m'est bien égale, car je sait maintenant ce qu'il faut que je comprenne et fasse pour être pris ;
à bon entendeur, salut !
c'est annoncé dans les Saints-Ecrit par notre frère l'apôtre Paul, ce n'est pas moi qi l'ai inventé ; d'ailleurs je ne juge personne ! que celui qui désire comprendre, comprenne ce que cela veut bien dire ! Notre Seigneur ne nous raconte pas des balivernes !
priez mes frères et soeurs, c'est tout ce qui nous reste à faire dans ce pauvre monde perdu et dirigé par Satan !
et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous ; fraternellement ; Daniel | |
| | | Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? Sam 14 Mai 2022 - 9:22 | |
| — … Ou de notre clavier ! — C'est pour ça que rien que de parler mal d'un frère en Christ ou d'une sœur est condamnable, surtout si le frère en question note un comportement déviant et “met le doigt là où ça fait mal” ; ça suscite chez l'autre une réaction de frustation qui, parfois, se manifeste par des mots plutôt blessants : je l'ai constaté sur ce forum ! — Des “retours de questions” pernicieux sont aussi un bon moyen de voir l'état du cœur de l'autre, Jésus-Christ l'a subi de la part des Pharisiens : Luc 20, 9-26 : «Alors il se mit à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, et la loua à des vignerons, et fut longtemps absent. Et la saison étant venue, il envoya un serviteur vers les vignerons, afin qu’ils lui donnassent du fruit de la vigne; mais les vignerons l’ayant battu, le renvoyèrent à vide. Et il envoya encore un autre serviteur; mais l’ayant aussi battu et traité outrageusement, ils le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième, mais ils le blessèrent aussi, et le chassèrent. Le maître de la vigne dit alors: Que ferai-je? J’enverrai mon fils bien-aimé; peut-être qu’en le voyant ils le respecteront. Mais les vignerons l’ayant vu, raisonnèrent ainsi entre eux, disant: Celui-ci est l’héritier; venez, tuons-le, afin que l’héritage soit à nous. Et l’ayant jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que fera donc le maître de la vigne? Il viendra, et fera périr ces vignerons et il donnera la vigne à d’autres. Les Juifs ayant entendu cela, dirent: Qu’ainsi n’advienne! Alors Jésus les regardant, leur dit: Que veut donc dire ce qui est écrit: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale pierre de l’angle? Quiconque tombera sur cette pierre sera brisé, et elle écrasera celui sur qui elle tombera. Alors les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à l’heure même à jeter les mains sur lui; car ils avaient reconnu qu’il avait dit cette parabole contre eux; mais ils craignirent le peuple. C’est pourquoi, l’observant de près, ils apostèrent des gens qui contrefaisaient les gens de bien, pour le surprendre dans ses paroles (Sa Parole), afin de le livrer au magistrat et au pouvoir du gouverneur. Ces gens lui adressèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes avec droiture, et que, sans faire acception de personne, tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Nous est-il permis de payer le tribut à César, ou non? Mais Jésus comprenant leur artifice (Indispensable Discernement !), leur dit: Pourquoi me tentez-vous (Manque dans la plupart des versions bibliques incomplètes)? Montrez-moi un denier. De qui a-t-il l’image et l’inscription? Ils répondirent: De César. Et il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils ne purent le surprendre dans ses paroles (Sa Parole) devant le peuple; mais, s’étonnant de sa réponse, ils se turent.» , quand il leur a adressé la parabole des vignerons ! Le cœur des Pharisiens était tellement dur que, plutôt de considérer leur état et de se repentir, ils cherchaient désespérément à essayer de surprendre Christ dans Sa parole… Mais peine perdue, Christ ne S'est pas laissé faire et a tellement bien répondu qu'Il leur a “cloué le bec” ! — Certains “chrétiens” sont comme ça : plutôt que de se repentir et constater l'état de leur cœur, ils préfèrent se “défouler” sur l'“empêcheur de penser en rond” en lui posant des questions pernicieuses !!! Le SEUL moyen de les éluder est, comme Jésus-Christ, de NE PAS répondre ! — Et dans la réponse de Jésus-Christ aux Pharisiens, il y a deux choses dans la pièce : * le métal, * l'image et l'inscription. — Quand Jésus-Christ leur adresse Sa réponse, Il distingue dans la pièce (le denier) le métal qui appartient à Dieu et l'image et l'inscription qui appartiennent à César ! C'est pour ça qu'ils ont été étonnés de Sa réponse car ils ne voyaient qu'un seul élément dans la pièce et Jésus-Christ leur en a montré deux ! — Voyez-vous la terrible actualité de ce que Jésus-Christ a dit questionnant ce qui sort de notre bouche (ou de notre clavier) !?… C'est pourquoi je ne me permettrai JAMAIS de juger un frère ou une sœur qui me pose des questions pernicieuses : je prierai pour lui(elle) en demandant au Seigneur de purifier son cœur «tortueux par-dessus tout et méchant» ! — Autre détail : «La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale pierre de l’angle» — Quand l'homme bâtit une entité (église, forum, blog…), quelque part, il essaie bien d'“acocquiner” Jésus-Christ dans sa construction… Mais Jésus-Christ ne se “mariera” qu'avec «le fondement des apôtres et des prophètes», Lui-Même étant «la pierre de l'angle» ! Alors, il rejettera cette pierre d'angle car il ne peut pas l'adapter à sa construction… pour sa ruine ! Mais quand l'homme converti renonce à bâtir quoi que ce soit lui-même et laisse Jésus-Christ bâtir Lui-Même, il rejoint l'Église de Jésus-Christ où il est abondamment béni ! Il ne bâtira pas sur ce Fondement en «bois, foin et chaume» (1 Corinthiens 3, 10-15), mais choisira de bâtir en «or, argent et pierres précieuses», qui résistent au Feu, en se contentant seulement de participer à l'Œuvre de Christ ! — Le voulez-vous, les administrateurs de ce forum ? — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sort-il de notre bouche ? | |
| |
| | | | Que sort-il de notre bouche ? | |
|