La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Blablabla du forum.

Aller en bas 
+6
Gégé2
Nomade
le chercheur
AHMED
Crabe2
Eve
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 14:59

Bonjour a tous,

Puisque c'est dernier temps quelque uns ont fait des plainte en ce qui concerne les HS sur le forum.
j'ai proposer a l'administration du forum un sujet qui aura pour nom "Les Blablabla du forum" comme cela les participants du forum pourrons discuter de tout a leur aise sans ce sentir concerner de HS dans leur discussion.

Les Blablabla du forum. 27316 a vous l'administration, d'avoir prit en considération,ma demande.


Youpie !!!

J'adore les hors-sujets !!

Bonne journée a tous.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 15:54

Hello Eve,

félicitations pour ton post, j'aime beaucoup, comme quoi on peut trouver un peu d'humour dans ce monde tordu !!

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 18:31

bonjour ... " Libertée ...!!!" ne veut pas dire aller au delà des ecritures , les premiers ecrits de ce forum peuvent s ils y prennent attention les aider a garder un cap de recherches édifiant a tous et pour tous sans empiéter sur leur "libertée de s exprimer quand a leur foi sur cette bousole qu est la "bible" ou bien des fois notre comprehension reste avec le temps des sugestions qui demande d etre attentifs aux reflexions des autres (certaines convictions cerébrales individuelles ,parfois font du mal aux autres quand elles sont dogmatiques.... !!! ... l humilitée est un devoir qui passe avant nos droits ... surtout dans le domaine de la comprehension de la parole de "YHWH ". pour ma part les blablablas resteront une distraction de l esprit (un echapatoire , du bruit ...) scratch ...mon point de vue... amicalement sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 18:49

AHMED a écrit:
bonjour ... " Libertée ...!!!" ne veut pas dire aller au delà des ecritures , les premiers ecrits de ce forum peuvent s ils y prennent attention les aider a garder un cap de recherches édifiant a tous et pour tous sans empiéter sur leur "libertée de s exprimer quand a leur foi sur cette bousole qu est la "bible" ou bien des fois notre comprehension reste avec le temps des sugestions qui demande d etre attentifs aux reflexions des autres (certaines convictions cerébrales individuelles ,parfois font du mal aux autres quand elles sont dogmatiques.... !!! ... l humilitée est un devoir qui passe avant nos droits ... surtout dans le domaine de la comprehension de la parole de "YHWH ". pour ma part les blablablas resteront une distraction de l esprit (un echapatoire , du bruit ...) scratch ...mon point de vue... amicalement sunny study


Bonjour Ahmed,


tu dit
Citation :
pour ma part les blablablas resteront une distraction de l esprit (un echapatoire , du bruit ...) scratch ...mon point de vue...


Lorsque j'ai proposer ce sujet a Nomade je lui avais dit
Citation :
je vous propose un sujet qui aura pour nom "Les Blablabla du forum" comme cela les participants du forum pourrons discuter de tout a leur aise sans ce sentir concerner de HS dans leur discussion.

Je suis un d'accord avec ce que tu dit,mes
loin de moi d'avoir ouvert ce sujet dans le but d'une distraction de l'Esprit,chacun est libre de dire ce qu'il ressent de ce monde,une petite penser ou bien même parler des Écritures qui selon moi dans ce monde est la meilleur des choses pour guider l'homme qui marche dans les ténèbres,vers la lumière,qui le mènent a la vie éternelle.

IL disais Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

La Bible - Dans les derniers jourshttps://www.youtube.com/watch?v=M1qGjO-78rk

Citation :
Actes 2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Ève.


Dernière édition par Eve le Sam 8 Oct 2011 - 20:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 18:53

Bonjour Ahmed, bonjour à chacun(e).

Je suis content de te lire mon frère, et d'accord, avec ce que tu écrit, je te cite:

Citation :
(certaines convictions cerébrales individuelles ,parfois font du mal aux autres quand elles sont dogmatiques.... !!! ... l humilitée est un devoir qui passe avant nos droits ... surtout dans le domaine de la comprehension de la parole de "YHWH ". pour ma part les blablablas resteront une distraction de l esprit (un echapatoire , du bruit ...) ...mon point de vue...

bonne fin de journée sunny

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 19:58

Une petite penser !

Citation :

[url=Les Blablabla du forum. 9swlotqc3m

Tant de violence sur cette terre,
Tant d'irrespect engendré,
Du sang versé au-delà des mers,
Et tant de morts déjà tombés...

Tout ça a cause d'une différence,
Et on ne prend pas conscience,
Et bien voilà notre sentence,
Des êtres aimés partent en silence...

Et au fond quelles sont nos différences ?
Quelques kilomètres et une couleur...
On se hait autant pour une apparence ?
Alors je me demande pourquoi s'entre-tuer ?
Pourquoi préférer haïr , plutôt que d'aimer ?

Alors qu'on pourrait tous vivre heureux ...

Citation :
Luc 13:34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptySam 8 Oct 2011 - 20:46

Crabe2 a écrit:
Hello Eve,

félicitations pour ton post, j'aime beaucoup, comme quoi on peut trouver un peu d'humour dans ce monde tordu !!

Bonne soirée, Crabe.
L'humour, c'est plutôt sur un autre fil du forum: Laughing

https://jesus.forumgratuit.org/t370-humour?highlight=humour


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:05

Une petite penser !
Citation :
[url=Les Blablabla du forum. Vvieeyoh3t
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ... Seule la lumière le peut ...
La haine ne peu pas chasser la haine ... Seul l'amour le peut ... [ Martin Luther King ]

Citation :
Proverbes 10:12 La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:40

Une petite penser !

Citation :
[url=Les Blablabla du forum. Ko4wga09pf
" Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. " La Bible, Apocalypse 3:20,21
Le Seigneur ne cesse de frapper à la porte de ton cœur ! Il veut entrer dans ta vie et souper avec toi, il veut prendre ce dernier repas avec toi avant que la nuit tombe ! Que le Seigneur soit dans ton cœur avant que les ténèbres n'arrivent ! Le salut est ici et maintenant... Ouvre, ne tarde pas !
Par : La Bible

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:48

Dont acte Nomade,

il s'agissait juste pour moi d'une tentative maladroite pour témoigner de ma tolérance et de mes sentiments amicaux envers Eve et pas de créer un topic humoristique au sujet des choses de Dieu que je respecte malgré mes doutes...

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:42

Une petite penser !

Citation :
Souviens-toi d'aimer !
[url=Les Blablabla du forum. Mta2r0sjrp

IL disais Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:45

Et le petit demande :

C'est quoi aimer ?
ll lui fut répondu:
Citation :
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)
le petit dit c'est quoi la loi et les prophètes
on lui repondit :
Citation :
«Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. (Matthieu 22:37) C’est là le commandement le plus grand et le plus important. (Matthieu 22:38)
il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:39)
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22:40)
Le petit repondit:
C'est vraiment un vrai bonheur de d'être entendu , et de recevoir des reponses édifiantes , ce que je retiens de la pemiere réponse c'est que aimer c'est faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour , si je comprend bien si je veux qu'on m'ecoute , je dois ecouter , si je demande des reponses je dois d'abord repondre à ceux qui me questionne , si je veux être aimer , je dois aimer
Quel bonheur ce serait si tous nous appliquions celà !
Au plaisir de vous être agréable
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:53

Une petite penser !

Citation :
[url=Les Blablabla du forum. Jfn6c5nyik
D'un monde a l'autre,

le même sang coule,dans toute les veines.


Citation :
Romains 10:12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:03


Citation :
Mais oui Gége il y a toujours plus de bonheur a donner qu'a recevoir Actes 2O :35

_________________
Les Blablabla du forum. Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:12

le petit dit :
Puisqu'il n'y à pas de difference
C'est quoi un Juif ?
C'est quoi un grec ?
La signeut n'est ce pas celui qui a repondu indirectement dans le message avant le tient
Bonne journée et merci de me repondre , tu verras que c'est vrai qu'il y a du bonheur à ecouter et à repondre à la demande d'autrui ,
Donne moi aussi la bonheur de donner , afin de voir le bonheur de l'autre cc^té de l'ecran
merci
Le petit

@ Elisa : C'est vrai
Aussi ne devons nous pas partajer ce bonheur , le vrai bonheur est un equlilibre entre le savoir donner et le savoir recevoir

Le surplus des uns venant compenser le manque des autres afin que les chose s'equlibrent en tout

LP

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:55

Gégé2 a écrit:
le petit dit :
Puisqu'il n'y à pas de difference
C'est quoi un Juif ?
C'est quoi un grec ?
La signeut n'est ce pas celui qui a repondu indirectement dans le message avant le tient
Bonne journée et merci de me repondre , tu verras que c'est vrai qu'il y a du bonheur à ecouter et à repondre à la demande d'autrui ,
Donne moi aussi la bonheur de donner , afin de voir le bonheur de l'autre cc^té de l'ecran
merci
Le petit


réponse a le petit
le même sang coule,dans toute les veines.car nous sommes tous frère il n'y a pas de différence
que l'ont soi juif ou grec,puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

1Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ephe 4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:04

Le petit demande

Puisqu'il y à une seule foi , un seul Dieu , une seules espérance , que devienne ceux qui etant du même sang n'ont pa la , foi , ne croient pas en Dieu que sont -ils ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:25

Gégé2 a écrit:
Le petit demande

Puisqu'il y à une seule foi , un seul Dieu , une seules espérance , que devienne ceux qui etant du même sang n'ont pa la , foi , ne croient pas en Dieu que sont -ils ?


réponse au petit IL disais Jean 11:40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Luc 18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3,36

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:15

petite penser !

Citation :
Les Blablabla du forum. Rnkhzlqd5q
A celui qui a soif

Jean 4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 7.37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:56

Oui, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blablabla du forum. Empty
MessageSujet: Re: Les Blablabla du forum.   Les Blablabla du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blablabla du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum
» Charte du forum
» A propos du forum
» Acces au forum
» Qu'est-ce qu'un TROLL sur un forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: